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Au volant de la JTD 140, on dit de votre conduite qu'elle est : |
souple |
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9% |
[ 3 ] |
plutôt souple |
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57% |
[ 19 ] |
plutôt brutale |
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15% |
[ 5 ] |
brutale |
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6% |
[ 2 ] |
du style Citroën :D |
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12% |
[ 4 ] |
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Total des votes : 33 |
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Auteur |
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gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
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Posté le: 29 Nov 2004 12:47 Sujet du message: |
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Conduite "style citroen"
Et je tente de me mettre sur le rapport le plus élevé possible (ex: 50km/h en 5ème; 70km/h en 6ème).
Par contre dès qu'un peu d'autoroute pédale à fond histoire de décrasser un peu la mécanique, mais sans excès de vitesse.
a+ _________________ GT Coupé. |
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Crosfade
Inscrit le: 10 Mai 2004 Messages: 246 Localisation: Fontainebleau
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Posté le: 29 Nov 2004 13:25 Sujet du message: |
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plutot souple pour moi, j'attends qu'elle soit à température pour monter dans les tours
Les freinages sont assez doux _________________ 147 JTD 140 TI noire métal |
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Invité
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Posté le: 29 Nov 2004 15:13 Sujet du message: |
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pour info
il vaut mieux etre a 2500 3000 en seconde qu'a 1500 2000 en 3ème
on croit rouler cool mais l'embrayage ramasse tous .... |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 30 Nov 2004 10:45 Sujet du message: |
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"anonyme" a écrit: | pour info
il vaut mieux etre a 2500 3000 en seconde qu'a 1500 2000 en 3ème
on croit rouler cool mais l'embrayage ramasse tous .... |
surtout sur le tient de mazout lepauvre embrayage il doit prendre garve _________________
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Invité
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Posté le: 30 Nov 2004 12:46 Sujet du message: |
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lol
oui
je fais toute les boite pour en trouver un renforcé
tjrs as trouvé sniff
je suis le seul en france je crois ... |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 30 Nov 2004 21:32 Sujet du message: |
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Perso... conduite souple mais rythme très soutenu!!!
En gros, j'ai pas de problème pour domestiquer le JTD 140... pas d'à coups au démarrage ou au rétrogradage... mais c'est vrai que l'embrayage est un peu particuliers (pour avoir caler 2 fois de suite quand j'ai repris ma Stilo après avoir rendu la Punto du concessionnaire... )... il a un point de patinage assez haut sur la pédale... question d'habitude après... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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Fabien_147
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 26 Localisation: Paris
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Posté le: 01 Déc 2004 10:51 Sujet du message: |
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"anonyme" a écrit: | pour info
il vaut mieux etre a 2500 3000 en seconde qu'a 1500 2000 en 3ème
on croit rouler cool mais l'embrayage ramasse tous .... |
J'espère que toutes les voitures n'ont pas un problème d'embrayage comme la tienne. Si on ne peut pas enrouler autour de 2000tr/min alors que le couple est maxi, c'est plutot dommage! _________________ ALFA 147 II JTD 126 Selective Noir Jarama |
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Alban Invité
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Posté le: 01 Déc 2004 11:24 Sujet du message: |
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Fabien_147 a écrit: | "anonyme" a écrit: | pour info
il vaut mieux etre a 2500 3000 en seconde qu'a 1500 2000 en 3ème
on croit rouler cool mais l'embrayage ramasse tous .... |
J'espère que toutes les voitures n'ont pas un problème d'embrayage comme la tienne. Si on ne peut pas enrouler autour de 2000tr/min alors que le couple est maxi, c'est plutot dommage! |
euh Florent a jamais dit qu'il avait un probleme d'embrayage |
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Invité
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Posté le: 01 Déc 2004 12:28 Sujet du message: |
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oui
j'ai juste dis que dans cette plage tu solicite a 100 % l'embrayage c'est tous
pour info changer un embrayage : 800 €
300 € piece environ
500 € MO !!
voila |
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Fabien_147
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 26 Localisation: Paris
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Posté le: 01 Déc 2004 14:37 Sujet du message: |
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Alban a écrit: | Fabien_147 a écrit: | "anonyme" a écrit: | pour info
il vaut mieux etre a 2500 3000 en seconde qu'a 1500 2000 en 3ème
on croit rouler cool mais l'embrayage ramasse tous .... |
J'espère que toutes les voitures n'ont pas un problème d'embrayage comme la tienne. Si on ne peut pas enrouler autour de 2000tr/min alors que le couple est maxi, c'est plutot dommage! |
euh Florent a jamais dit qu'il avait un probleme d'embrayage |
mea culpa... j'ai pris un précédent commentaire de Florent au 1er degré... _________________ ALFA 147 II JTD 126 Selective Noir Jarama |
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lacombe
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
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Posté le: 01 Déc 2004 17:48 Sujet du message: |
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Perso, je roule sans à coups car le 16V offre une bonne élasticité. Mes plages de régime favorites sont entre 2000 et 3400 trs. Pas besoin de monter trop haut dans les tours pour être efficace en reprise ou en accélération pure. Il est vrai que les 2 premiers rapports sont trop courts. Question conduite coulée, la boite 6 offre un agrément sympa et un bon silence accoustique à 160kms/h par exemple. Etant passé par des 6 cylindres essence, je trouve la technique multijet diesel intéressante à tous points de vue. On a pas l'impression de conduire un tracteur façon tdi, loin de là. _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
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Invité
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Posté le: 01 Déc 2004 18:28 Sujet du message: |
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lacombe a écrit: | Il est vrai que les 2 premiers rapports sont trop courts. |
Bon. Je vois que certains sont quand même d'accord avec moi (je fais référence à un ancien post).
Sur les 2 premiers rapports, on tombe vite dans le trou |
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lacombe
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
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Posté le: 01 Déc 2004 19:25 Sujet du message: |
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~Athena~ a écrit: | lacombe a écrit: | Il est vrai que les 2 premiers rapports sont trop courts. |
Bon. Je vois que certains sont quand même d'accord avec moi (je fais référence à un ancien post).
Sur les 2 premiers rapports, on tombe vite dans le trou |
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L'inconvénient des premiers rapports courts est qu'on redémarre souvent en seconde, même à partir de 5 kms/h. D'ailleurs le moteur ne s'en plaint pas. _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
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jeffas66
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 191 Localisation: Grasse
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Posté le: 07 Déc 2004 21:41 Sujet du message: |
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~Athena~ a écrit: | lacombe a écrit: | Il est vrai que les 2 premiers rapports sont trop courts. |
Bon. Je vois que certains sont quand même d'accord avec moi (je fais référence à un ancien post).
Sur les 2 premiers rapports, on tombe vite dans le trou |
...C'est vrai, ou plutôt c'était tout à fait vrai sur la mienne jusqu'à 18-20000km. Maintenant (à 23000km) je sais pas si c'est parce qu'elle est rodée et "débridée", mais je peux bcp + tirer sur la seconde (jusqu'à 60-70km/h sans être dans le rouge). Même en 1e, j'ai de + en + l'impression de pouvoir tirer dessus comme sur un turbo essence. Est ce que d'autres possesseurs de JTD16v ont eu la même impression ?
Sinon, conduite plutôt souple, avec qqs tirages de bourre au démarrage des péages d'autoroute, et sur les routes de l'arrière pays . Mais c'est juste pour la décrasser (je fais à peine 6 l de conso avec mon boitier additionnel +23cv) _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
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matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
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Posté le: 07 Déc 2004 23:57 Sujet du message: |
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ca va je suis dans la norme _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
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lacombe
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
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Posté le: 08 Déc 2004 20:33 Sujet du message: |
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matt62120 a écrit: | ca va je suis dans la norme |
(je fais à peine 6 l de conso avec mon boitier additionnel +23cv)
Je serais heureux de connaitre les références de ce boitier additionnel et le prix ; Est-ce qu'il y a vraiment des perfs supérieures avec ce boitier ?
Merci pour la réponse. _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
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jeffas66
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 191 Localisation: Grasse
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Posté le: 08 Déc 2004 21:40 Sujet du message: |
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lacombe a écrit: | matt62120 a écrit: | ca va je suis dans la norme |
(je fais à peine 6 l de conso avec mon boitier additionnel +23cv)
Je serais heureux de connaitre les références de ce boitier additionnel et le prix ; Est-ce qu'il y a vraiment des perfs supérieures avec ce boitier ?
Merci pour la réponse. |
www.tuningbox.com tout simplement.
Ne t'arrête pas au nom racoleur (tuning), ce sont des boitiers efficaces qui ont une bonne réputation (fais une recherche sur google).
Pour l'avoir depuis 14000km, je peux te garantir que les perfs sont TRES supérieures à celles d'origine, surtout c'est assez impressionnant niveau couple (je ne rétrograde plus jamais en 6e sur autoroute, et la poussée est assez effrayante en 3e et 4e quand tu appuye à fond). L'effet est juste un peu surprenant au départ : ça fait double démarrage. Tu sens l'ffet "normal" du turbo à 2000 tours, et à 2500 environ tu as une seconde poussée très vigoureuse due à l'action du boitier. Vendu pour +23cv (très raisonnable par rapport à certains autres +35cv mais qui doivent fatiguer pas mal le moteur)
Je l'avais payé 450€ si je me souviens bien.
Et pour la conso, c'est vraiment réel, à tel point que je me suis demandé au départ si le boitier ne faussait pas l'ODB...mais non, je fais entre 1000 et 1050 km avec 1 plein. La dernière fois, la réserve s'est allumée alors que j'avais encore 150 km d'autonomie sur l'ODB
Sinon, en France, tu as www.hurrichips.com qui est très sérieux, qui fait lui même les progs, et avec qui tu peux même négocier les tarifs (si tu l'appelles, fais le de ma part : j'ai fait reprogrammer la smart de ma femme par lui : 61 -> 85cv ). En + il est sympa et il pourra répondre à tes questions même si tu ne lui achètes rien _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
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meriadoc
Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 96 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: 08 Déc 2004 22:28 Sujet du message: |
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J'ai selectionné Citroen vu que j'ai conduit une Xantia TD pendant 11 ans , j'ai pas pu m'en empêcher.
Par contre je sais pas pourquoi mais j'ai le plus de sensation sur une bonne accélération en 4ième , peut être par ce que c'est le rapport que j'utilise le plus pour doubler ? ou que cela correspond à un réel step de vitesse dans mon cerveau malade _________________ JTD - 16v 140 Noir Metal Distinctive , 16" Selespeed |
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lacombe
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
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Posté le: 09 Déc 2004 19:53 Sujet du message: |
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jeffas66 a écrit: | lacombe a écrit: | matt62120 a écrit: | ca va je suis dans la norme |
(je fais à peine 6 l de conso avec mon boitier additionnel +23cv)
Je serais heureux de connaitre les références de ce boitier additionnel et le prix ; Est-ce qu'il y a vraiment des perfs supérieures avec ce boitier ?
Merci pour la réponse. |
www.tuningbox.com tout simplement.
Ne t'arrête pas au nom racoleur (tuning), ce sont des boitiers efficaces qui ont une bonne réputation (fais une recherche sur google).
Pour l'avoir depuis 14000km, je peux te garantir que les perfs sont TRES supérieures à celles d'origine, surtout c'est assez impressionnant niveau couple (je ne rétrograde plus jamais en 6e sur autoroute, et la poussée est assez effrayante en 3e et 4e quand tu appuye à fond). L'effet est juste un peu surprenant au départ : ça fait double démarrage. Tu sens l'ffet "normal" du turbo à 2000 tours, et à 2500 environ tu as une seconde poussée très vigoureuse due à l'action du boitier. Vendu pour +23cv (très raisonnable par rapport à certains autres +35cv mais qui doivent fatiguer pas mal le moteur)
Je l'avais payé 450€ si je me souviens bien.
Et pour la conso, c'est vraiment réel, à tel point que je me suis demandé au départ si le boitier ne faussait pas l'ODB...mais non, je fais entre 1000 et 1050 km avec 1 plein. La dernière fois, la réserve s'est allumée alors que j'avais encore 150 km d'autonomie sur l'ODB
Sinon, en France, tu as www.hurrichips.com qui est très sérieux, qui fait lui même les progs, et avec qui tu peux même négocier les tarifs (si tu l'appelles, fais le de ma part : j'ai fait reprogrammer la smart de ma femme par lui : 61 -> 85cv ). En + il est sympa et il pourra répondre à tes questions même si tu ne lui achètes rien |
Merci pour ces bons renseignements.
J'ai déjà contacté quelques fournisseurs et j'attends leur réponse.
Tuning a l'air d'être sérieux en effet. _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
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Jacques Pavot
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 68 Localisation: 77
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Posté le: 10 Déc 2004 15:38 Sujet du message: Sondage conduite 147 16V |
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POur moi c'est souple pour ma passagère brutal.... va comprendre |
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