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		| J'ai eu plus de problèmes avec ma 147 que Toprek |  
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			  | Oui |  | 6% | [ 2 ] |  
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		| Total des votes : 29 |  
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		| Auteur | Message | 
	
		| Toprek 
 
 
 Inscrit le: 07 Déc 2004
 Messages: 8
 
 
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				|  Posté le: 07 Déc 2004 11:31    Sujet du message: La patience finit toujours par payer |   |  
			
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				| Je suis depuis un an l'heureux propriétaire d'une 147 JTD dans une superbe robe bleue Inca. Mais avant d'être heureux avec ma belle, j'ai connu quelques déboirs dont vous trouverez une liste non exhaustive ci-dessous : 
 - 16.000 km symptomes : feu arrière gauche reste allumé, batterie vidée en une nuit ---> Changement du body computer
 
   - 25.000 km, s'arrêtte au bord d'une autoroute pour ne plus jamais redémarer --> changement de la centrale d'injection
 
   - 27.000 km : phare arrière gauche qui reste allumé, cruise controle out, vitres s'ouvrant toutes seules sur l'autoroute, porte se verrouillant/déverrouillant aléatoirement, essuie glace arrière effectuant une rotation lorsqu'on essaye de déverrouiller le hayon arrière avec la télécomande, hayon arrière non déverouillable, j'en oublie surement --> changement de plein de trucs dont un nouveau body-computer
   
 - 28.000, rebelotte avec les mêmes probèmes que 1.000 km plus tôt, on détecte un cours-circuit dans le tableau de bord
       
 Depuis 10.000 km sans le moindre problème,
  mais jusque quand? 
 Qqn a-t-il eu des problèmes plus étonnant que les miens?
 
 Je l'aime quand même ma petite chérie.
      _________________
 Modeste 147 JTD Distinctive 3p
 Bleu Inca
 Cuir rouge
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		| cyrille 
 
  
 Inscrit le: 18 Juil 2003
 Messages: 5105
 Localisation: Ici ou ailleurs
 
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				|  Posté le: 07 Déc 2004 12:13    Sujet du message: Re: La patience finit toujours par payer |   |  
			
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				|  	  | Toprek a écrit: |  	  | on détecte un cours-circuit dans le tableau de bord       
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 dire qu'un "bête" cours-circuit est à l'origine de tout tes maux, vive le progrès et vive l'électronique...
 
 
  	  | Citation: |  	  | Je l'aime quand même ma petite chérie.
      | 
 
   J'aime ton état d'esprit, avec tout ces problèmes on aurait compris que tu pètes un cable, et incendie ta voiture de bêtises sur ce forum..
 Et tu l'aimes toujours
 
   
 
  _________________
 Renault Alliance  1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009)
  (C30->Giulietta->V40->LBX) |  |  | 
	
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		| Toph 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
 Messages: 598
 Localisation: Normandie, Eure
 
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				|  Posté le: 07 Déc 2004 13:02    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bonjour Toprek, je touche du bois (si si je t'assures
  ), mais en quasiment deux ans de tps et 40 000 kms je n'ai jamais rencontré de probleme d'electronique. Que des petits soucis de montage, finition,.... rien de bien dramatique quoi. Courage, le court circuit semble avoir été la cause de tous tes ennuies, tu ne devrais plus etre embeté, car la 147 je pense reste une bonne voiture.
 _________________
 Alfistement
 Toph
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
 Messages: 20513
 Localisation: Rennes (35)
 
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				|  Posté le: 07 Déc 2004 14:58    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est un peu hors sujet mais les court-circuits n'arrivent pas seuls : j'ai le sentiment que tu as un problème d'étancheité bien connu et l'eau tombe sur ton body computer... _________________
 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
 Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
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		| pchrist1 
 
  
 Inscrit le: 27 Oct 2003
 Messages: 149
 Localisation: Le Guilvinec (29)
 
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				|  Posté le: 07 Déc 2004 15:03    Sujet du message: |   |  
			
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 Je pense que tu n'as pas eu de chance, car moi j'en suis à 46000 kms sans le moindre problème majeur
     
 Pour vu que cela dure
     
 
    _________________
 Pchrist1
 147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
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		| Toprek 
 
 
 Inscrit le: 07 Déc 2004
 Messages: 8
 
 
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				|  Posté le: 07 Déc 2004 15:23    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai oublié de le signaler mais j'ai eu encore plus comique comme problème. J'avais de temps en temps mon moteur qui continuait à tourner alors que j'avais retirer la clé. Un jour je me suis apperçu que le moteur tournait tant que mon pied appuyait sur la pédale de frein...       Donc pour couper mon moteur il me suffisait après avoir retirer la clé de retirer mon pied de la pédale de frein !
       
 
 Je crois que beaucoup de gens auraient abandonné la voiture sur le bord de la route en ayant connu tout ça en effet !
 
 C'est ma première Alfa et je vous assure que ça ne sera pas ma dernière. Là je suis en recherche d'un bel ancêtre milanais pour me promener en été et plonger mes mains dans le cambouis de moteur auxquels on comprend encore quelque chose.
 
 Je compare souvent ma voiture à une belle femme, capricieuse et coûteuse mais tellement attachante qu'on ne saurais s'en passer !
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 Modeste 147 JTD Distinctive 3p
 Bleu Inca
 Cuir rouge
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		| Toprek 
 
 
 Inscrit le: 07 Déc 2004
 Messages: 8
 
 
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				|  Posté le: 07 Déc 2004 15:30    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | dbonin a écrit: |  	  | C'est un peu hors sujet mais les court-circuits n'arrivent pas seuls : j'ai le sentiment que tu as un problème d'étancheité bien connu et l'eau tombe sur ton body computer... | 
 
 non puisqu'il on détecter un cour-circuit dans la console en dessou de la direction. Ou alors je vais encore avoir droit à quelques situations comiques. Mais franchement je ne vois pas ce qui pourrait m'arriver de plus étrange sur ma caisse.
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
 Messages: 20513
 Localisation: Rennes (35)
 
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				|  Posté le: 07 Déc 2004 15:32    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| Toprek 
 
 
 Inscrit le: 07 Déc 2004
 Messages: 8
 
 
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				|  Posté le: 07 Déc 2004 15:52    Sujet du message: |   |  
			
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				| ça j'en sais fichtre rien, j'étais tellement content qu'on me règle mon problème... 	  | dbonin a écrit: |  	  | Mais du à quoi ton court-circuit ? | 
 
 Enfin, pour ceux qui ne sont pas trop loin, je vous conseille le garage Michel à Jemeppe près de Liège (Belgique). Ce sont les seuls à avoir détecter ce cour-circuit. Le patron est aux manettes et ça se voit. La seule chose que j'ai payée chez eux m'est parue bon marché : révision des 40.000 km pour à peine plus de 200€.
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 Modeste 147 JTD Distinctive 3p
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		| nonog 
 
  
 Inscrit le: 30 Jan 2004
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 Localisation: Chartres (28)
 
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				|  Posté le: 28 Déc 2004 14:34    Sujet du message: |   |  
			
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				| Salut 
 Content pour toi que tes Pbs soit résolu.
   
 Me concernant , j'ai eu 1 fois mon moteur qui continuais à tourner sans clé de contact (j'en ai même fait un post) et j'ai mon voyant d'anti brouillard qui s'allume de temps en temps mais je n'ai que le voyant, pas le feux à l'arrière.
 
 je n'espère pas arriver à ton niveau car elle n'est plus garantie et  je risquerai de faire des bonds de 3 mètres
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  147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |  |  | 
	
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