Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


je vais me jetter par la fenetre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
semelle de plomb



Inscrit le: 12 Juil 2003
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Juil 2003 11:45    Sujet du message: je vais me jetter par la fenetre Répondre en citant

... heureusement que je suis au RDC

suis allé hier chez alfa ... showroom plein : 147 156 166 et que des niésels ! 100 % niésel ! chez alfa ! ouuuiiinnnn ! enfin je mens y avait un new GTV pas niésel !!
suis pas contre le niésel ( mon pere a une 330 d de 204 cv qui avance comme un avion mdr dans un silence de cathedrale grrr ) mais quand meme
voila
crying
_________________
TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 12 Juil 2003 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu, 64% des ventes se font en diesel, et même plus selon les constructeurs ou les modéles...

Même si je roule moi-même en diesel, ils auraient pû tout de même mettre quelques essences...
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SRAD-DAM



Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 61
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: 12 Juil 2003 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui malheureusement le devellopement de l'essence n'est plus prioritaire. En effet, j'ai lu quelque partqu'environ 50% du budget des marques etait pour le devellopement du diesel et le reste pour tout le reste. Dommage, bien que roulant en diesel, je ne reste pas inssensible au bruit d'un 6 cylindres ou au caractere bien trempé d'un 4 cylindres.
_________________
Bien prendre une courbe, c'est : Exterieur, interieur, exterieur et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs.
Jean-Raoul ducable JBT5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 12 Juil 2003 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le développement de l'essence n'est plus prioritaire car ses évolutions techniques possibles sont bien moins importantes.

Qui aurait dit il y a plus de 14 ans (avant la sortie de l'injection directe et du turbo à géomètrie variable sur le moteur TDid de la FIAT Croma), que les diesels 2l feraient 140 cv, voire plus, avec des performances bien plus importantes pour des consommations moindres.
Et je ne parle pas des V8 et autres V10 qui permettent aux grosses limousines de 2 tonnes de s'amuser avec des Porsche 911...
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok