Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question reservoir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cobra2



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 62

MessagePosté le: 05 Oct 2003 00:15    Sujet du message: question reservoir Répondre en citant

hello sur une GTA quand la jauge est sur le 1/4 du reservoir il reste combien de litres?parce que il y a un truc bizar quand le message autonomie limitée s affiche je vais a la pompe je met 10 euros en general, et la jauge grimpe presque a la moitié,est ce que la reserve commence au 1/4 du reservoir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cobra2



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 62

MessagePosté le: 05 Oct 2003 15:11    Sujet du message: , Répondre en citant

elle n'est pas dure pourtant ma question oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 05 Oct 2003 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le terme réserve sur une automobile n'éxiste pas : sur les motos où l'on peut changer de réservoir avec un robinet oui.

L'allumage du voyant pour annoncer qu'on arrive en fin de réservoir se fait au huitième de la capacité.
Ce voyant est indépendant du message "autonomie limité" qui lui apparait (sur les TS 120) arrivé à moins de 50km d'autonomie.
Donc il peut arriver d'avoir cet affichage alors même que l'on est avec le réservoir à 1/4 ... tout dépend de la conso.

10€ ... ça fait combien de litre ?
Moi avec cette somme je ne rempli même pas 1/4 du réservoir crying

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cobra2



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 62

MessagePosté le: 05 Oct 2003 20:18    Sujet du message: re Répondre en citant

10 euros c'est 9 litres a peu pres,je met que 10 euros justement parce que je fais l essence quand il y a le message autonomie limitée,donc si j ai bien compris quand l'aiguille arrive au 1/4 ca ne signale pas la reserve?la reserve c'est quand le petit voyant independant s allume?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 05 Oct 2003 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi ma jauge fluctue en fonction de mon style de conduite. Si je conduis vite et qu'apres j'adopte une conduite cool, la jauge remonte un peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 06 Oct 2003 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

tout est en rapport avec le calcul d'autonomie de l'odb et donc du style de conduite en effet.
si tu attaques et que l'odb calcule du 25l/100 instantane pas etonnant que ça rale ;) su ti descend a ... 15 ?? !/100 tt de suite ça va se ressentir ....
plaque toi sur l'autonomie a l'affichage tu verras comme ça varie oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok