Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Couper le contact en roulant mérite : |
le fouet |
|
81% |
[ 26 ] |
un bisou |
|
9% |
[ 3 ] |
je ne suis pas habilité à répondre |
|
9% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 32 |
|
Auteur |
Message |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 24 Nov 2004 15:27 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | sur la 147 il me semble que le neiman ne se bloque pas tant que la clé n'a pas été sortie.... |
pas que sur la 147, une grande majorité de voitures de toutes marques même _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20510 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 24 Nov 2004 15:28 Sujet du message: |
|
|
Un bon coup de fouet
A la base, il n'y aucun interet de couper le contact avant l'arret.
De plus le moteur est l'élément essentiel dans une auto et sans lui tu n'as plus d'assistance de freins, plus d'assistance de direction, plus de bruits ( ).
C'est pour tout simplement idiot et digne de l'apprentissage de la conduite via les séries TV des annèes Starsky
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20510 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 24 Nov 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
Ah mince, je viens de penser que c'est une chose que l'on pratique lorsque l'on souhiate ne pas faire de bruit en arrivant dans un lieu... du genre les rendez-vous coquins chez sa maitresse ou bien le retour chez soi discret...
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 24 Nov 2004 15:36 Sujet du message: |
|
|
philou a écrit: | Sur un moteur turbo, le turbo tourne tous le temps car il est entrainé par les gaz d'échappement, mais quand on roule il peut atteindre une vitesse de rotation supérieur a 10 ou 15000 tr/m donc quand on veut arrèter le moteur il faut attendre environs 30 a 40 seconde que la vitesse descende et qu'il soit correctement lubrifié sinon il rique de serré et la c'est pas bon.  |
C'est plutôt 100.000 tr/min, l'ordre d'idée... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 24 Nov 2004 18:38 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais que c'est pour economiser les 1 millionièmes de litres de carburant des 3 derniers metres  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 Nov 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Moi je dirais que c'est pour economiser les 1 millionièmes de litres de carburant des 3 derniers metres  |
Tiens j'y avais pas pensé !!! Ca serait bien son genre  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 25 Nov 2004 12:27 Sujet du message: |
|
|
Et si tu fais la même chose avec sa GTT, il dit quoi ?  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 Nov 2004 12:51 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Et si tu fais la même chose avec sa GTT, il dit quoi ?  |
Bah rien parce que je ne l'ai quasiment jamais conduite, parce qu'à chaque fois je me faisais engueuler comme du poisson pourri !
PS : quoique depuis que j'ai l'Alfa il s'est bien calmé...
Hein St£f ?  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
St3f
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 6 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Nov 2004 12:54 Sujet du message: |
|
|
Mouarf !
C'était en se garrant dans les derniers mètres, en roue libre (donc moteur au ralenti).
Soit 10 sec de ralenti. Mais c'est en effet insuffisant.
Puis je viens de me rendre compte que je fais la même chose en moto, mais y'a pas de turbo là ;) _________________ Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|