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Pneus usés : avant ou arrière ?
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cyrille



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
+1 sur le sec pas besoin d'asr d'ailleurs lors du stage alfa lors du bapteme piste seche ASR deconnecté clin_oeil

C'est sur, que à part la gomme qui a peut être durcie un peu dans le temps, sinon rien ne vaut un pneu complètement usé (i.e. slick clin_oeil ) sur route sèche.
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lbenett2000



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
lbenett2000 a écrit:
Frank60 a écrit:
lbenett2000 a écrit:
Frank60 a écrit:
au fait la question c'etait les pneus usés a l'avant ou a l'arriere ben moi les usés direct a l'ar c'est clair clin_oeil
-1 Je ne vais pas recommencer le debat qui a deja eu lieu ... mais bon,

pour rattraper un sous-virage inutile d'etre pilote
pour rattraper un sur-virage il faut avoir de bonne notions de pilotage

Donc pour moi (me considerant pas pilote) c'est pneus neufs a l'arrière et pneus usée devant (que ce soit une traction ou propulsion c'est identique).


ben tu veras le jour ou tu auras 250 cv a faire passer au sol tu changeras d'avis clin_oeil clin_oeil (je me considère pas non plus un pilote mais je pense savoir faire ce qu'il faut meme en survirage) cool

Pour faire passer la puissance au sol (que ce soit 105 ou 250 ch) les 147 dispose toute de l'ASR .... alors que pour rattrapper un survirage pas toutes les 147 ont le VDC (moi par exemple).
Donc je persiste avec mon choix (neuf arriere et ancien devant).

De toute facon je me souviens qu'il y a deja eu ce debat on est resté sur nos positions clin_oeil


ben là on reparle des assistances a la conduite et je le repete n'importe qu'elle aide electro ne fera pas que tu evitera l'accidt si tu n'a pas le bon reflexe et si tu te reposes sur les ASR VDC et tous les autres ben le jour ou tu devars fair e face a une vri urgence ben ce sera pas gagné en espérant que tu n'ai jamais a affronter ce cas....
Et c'est exactement pour ca que je privilégie l'arriere a l'avant ...
Si un sur-virage intervient je ne suis pas sur de savoir comment le rattapé vu que ca m'es jamais arrivé (ou tres tres peu) ... alors que du sous-virage j'en fait assez souvent ....
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Frank60



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon tant que vous n'aurez pas mis les roues sur un circuit pour sentir ce qu'il se passe avec une voiture lors d'un vrai freinage, lors d'une perte d'adherence av ou ar, sentir un vrai transfert de masse controler votre voiture avec le feeling du frein et du filet de gaz a mettre au bon moment rien ne vous fera changer d'avis vous prenez les bon vielles idées recue comme quoi les pneus neufs c'est a l'avant et ben c'est faux et ca c'est du sur a 100% sauf pour les marchands de pneus et les concessionnaires qui gérent des conducteurs Lambda meme si le mot ne vous convient pas clin_oeil
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Frank60



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Frank60 a écrit:
lbenett2000 a écrit:
Frank60 a écrit:
lbenett2000 a écrit:
Frank60 a écrit:
au fait la question c'etait les pneus usés a l'avant ou a l'arriere ben moi les usés direct a l'ar c'est clair clin_oeil
-1 Je ne vais pas recommencer le debat qui a deja eu lieu ... mais bon,

pour rattraper un sous-virage inutile d'etre pilote
pour rattraper un sur-virage il faut avoir de bonne notions de pilotage

Donc pour moi (me considerant pas pilote) c'est pneus neufs a l'arrière et pneus usée devant (que ce soit une traction ou propulsion c'est identique).


ben tu veras le jour ou tu auras 250 cv a faire passer au sol tu changeras d'avis clin_oeil clin_oeil (je me considère pas non plus un pilote mais je pense savoir faire ce qu'il faut meme en survirage) cool

Pour faire passer la puissance au sol (que ce soit 105 ou 250 ch) les 147 dispose toute de l'ASR .... alors que pour rattrapper un survirage pas toutes les 147 ont le VDC (moi par exemple).
Donc je persiste avec mon choix (neuf arriere et ancien devant).

De toute facon je me souviens qu'il y a deja eu ce debat on est resté sur nos positions clin_oeil


ben là on reparle des assistances a la conduite et je le repete n'importe qu'elle aide electro ne fera pas que tu evitera l'accidt si tu n'a pas le bon reflexe et si tu te reposes sur les ASR VDC et tous les autres ben le jour ou tu devars fair e face a une vri urgence ben ce sera pas gagné en espérant que tu n'ai jamais a affronter ce cas....
Et c'est exactement pour ca que je privilégie l'arriere a l'avant ...
Si un sur-virage intervient je ne suis pas sur de savoir comment le rattapé vu que ca m'es jamais arrivé (ou tres tres peu) ... alors que du sous-virage j'en fait assez souvent ....


Laurent il faut bien comprendre que tu ai un sous virage ou un survirage c'est pas ta voiture qui est née comme ca c'est le conducteur qui fait le mauvais mouvement au mauvais moment un peut trop de braquage, un poil trop de freins ou un une mise de gaz trop importante trop vite et voilà mais arretter de penser que votre voiture est naturellement sous vireuse pas_cool pas_cool pas_cool
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cyrille



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:

Laurent il faut bien comprendre que tu ai un sous virage ou un survirage c'est pas ta voiture qui est née comme ca c'est le conducteur qui fait le mauvais mouvement au mauvais moment un peut trop de braquage, un poil trop de freins ou un une mise de gaz trop importante trop vite et voilà mais arretter de penser que votre voiture est naturellement sous vireuse pas_cool pas_cool pas_cool

Oui, mais pour une même raison, trop rapide en entrée de virage, une voiture peut sous virer, et une autre survirer, non ??
Donc le comportement de la voiture tient aussi à sa conception, en plus de la 'faute' du conducteur.

ps: un petit effort dans les quote, svp...
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Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Frank60 a écrit:
lbenett2000 a écrit:
Frank60 a écrit:
au fait la question c'etait les pneus usés a l'avant ou a l'arriere ben moi les usés direct a l'ar c'est clair clin_oeil
-1 Je ne vais pas recommencer le debat qui a deja eu lieu ... mais bon,

pour rattraper un sous-virage inutile d'etre pilote
pour rattraper un sur-virage il faut avoir de bonne notions de pilotage

Donc pour moi (me considerant pas pilote) c'est pneus neufs a l'arrière et pneus usée devant (que ce soit une traction ou propulsion c'est identique).


ben tu veras le jour ou tu auras 250 cv a faire passer au sol tu changeras d'avis clin_oeil clin_oeil (je me considère pas non plus un pilote mais je pense savoir faire ce qu'il faut meme en survirage) cool

Pour faire passer la puissance au sol (que ce soit 105 ou 250 ch) les 147 dispose toute de l'ASR .... alors que pour rattrapper un survirage pas toutes les 147 ont le VDC (moi par exemple).
Donc je persiste avec mon choix (neuf arriere et ancien devant).

De toute facon je me souviens qu'il y a deja eu ce debat on est resté sur nos positions clin_oeil


encore un assisté par electronique.

que feras tu le jour ou tu aura pu les moyens de te payer une voiture avec VDC ?
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Alban
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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

que feras tu le jour ou tu aura pu les moyens de te payer une voiture avec VDC ?

y'a pire, les Ferrari F355 n'ont pas de vdc crying crying crying crying j'vais etre a la rue le jours ou j'vais m'en payer une mdr
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lbenett2000



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
Laurent il faut bien comprendre que tu ai un sous virage ou un survirage c'est pas ta voiture qui est née comme ca c'est le conducteur qui fait le mauvais mouvement au mauvais moment un peut trop de braquage, un poil trop de freins ou un une mise de gaz trop importante trop vite et voilà mais arretter de penser que votre voiture est naturellement sous vireuse pas_cool pas_cool pas_cool
Je suis cette fois ci tout a fait d'accord avec toi !!!
un sur/sous-virage intervient a cause d'une erreur de pilotage cool
A aucun moment j'ai dit avoir penser que la 147 est naturellement sous vireuse cool


Mon seul argument sur le choix de la position des pneumatiques, c'est concernant le facilité/difficulté a reprendre une voiture partie en sous/sur-virage.
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lbenett2000



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
encore un assisté par electronique.

que feras tu le jour ou tu aura pu les moyens de te payer une voiture avec VDC ?
Pas de bol .. je ne suis pas un "assisté par l'elect" ... ma 147 n'a pas de vdc
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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Frank60 a écrit:
lbenett2000 a écrit:
Frank60 a écrit:
lbenett2000 a écrit:
Frank60 a écrit:
au fait la question c'etait les pneus usés a l'avant ou a l'arriere ben moi les usés direct a l'ar c'est clair clin_oeil
-1 Je ne vais pas recommencer le debat qui a deja eu lieu ... mais bon,

pour rattraper un sous-virage inutile d'etre pilote
pour rattraper un sur-virage il faut avoir de bonne notions de pilotage

Donc pour moi (me considerant pas pilote) c'est pneus neufs a l'arrière et pneus usée devant (que ce soit une traction ou propulsion c'est identique).


ben tu veras le jour ou tu auras 250 cv a faire passer au sol tu changeras d'avis clin_oeil clin_oeil (je me considère pas non plus un pilote mais je pense savoir faire ce qu'il faut meme en survirage) cool

Pour faire passer la puissance au sol (que ce soit 105 ou 250 ch) les 147 dispose toute de l'ASR .... alors que pour rattrapper un survirage pas toutes les 147 ont le VDC (moi par exemple).
Donc je persiste avec mon choix (neuf arriere et ancien devant).

De toute facon je me souviens qu'il y a deja eu ce debat on est resté sur nos positions clin_oeil


ben là on reparle des assistances a la conduite et je le repete n'importe qu'elle aide electro ne fera pas que tu evitera l'accidt si tu n'a pas le bon reflexe et si tu te reposes sur les ASR VDC et tous les autres ben le jour ou tu devars fair e face a une vri urgence ben ce sera pas gagné en espérant que tu n'ai jamais a affronter ce cas....
Et c'est exactement pour ca que je privilégie l'arriere a l'avant ...
Si un sur-virage intervient je ne suis pas sur de savoir comment le rattapé vu que ca m'es jamais arrivé (ou tres tres peu) ... alors que du sous-virage j'en fait assez souvent ....


donc tu prefere prendre le risque de ne pas pouvoir freiner et de partir en couille de l'avant et casser ta voiture car tous les organes vitaux sont a l'avant plutot que d'essayer de comprendre et maitriser un sur virage qui reste toujour moins grave en cas de choc
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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:

que feras tu le jour ou tu aura pu les moyens de te payer une voiture avec VDC ?

y'a pire, les Ferrari F355 n'ont pas de vdc crying crying crying crying j'vais etre a la rue le jours ou j'vais m'en payer une mdr


et avec un ABS entierrement déconnectable et qui n'est pas souvent en marche cool mdr
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cyrille



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
maitriser un sur virage qui reste toujour moins grave en cas de choc

J'arrive pas à comprendre ton idée de survirage "moins grave" en cas de choc.
L'énergie est la même à dissiper (la vitesse est la même...), la trajectoire sensiblement la même (tout droit dans le virage !).
Et jusqu'à preuve du contraire, l'avant de la voiture est la meilleure zone pour absorber l'énergie d'un choc. C'est sur le le moteur risque d'un prendre un coup, mais la protection en cas de choc latéral se limite presque qu'à un airbag, et si c'est l'arrière qui tape en cas de toupie, tu risques d'être secoué, et attention aux cervicales....
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lbenett2000



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
donc tu prefere prendre le risque de ne pas pouvoir freiner et de partir en couille de l'avant et casser ta voiture car tous les organes vitaux sont a l'avant plutot que d'essayer de comprendre et maitriser un sur virage qui reste toujour moins grave en cas de choc
Je ne prefere aucun des cas ...
En tout cas ... sache qu'un accident intervenu apres un sur-virage n'est pas des plus beau a voir ... les voitures sont beaucoup moins "resistantes" pour des choc latéraux que frontaux..... mais de toute facon c'est du HS la !!

Citation:
essayer de comprendre et maitriser un sur virage
Je ne demande pas le contraire ... des que j'ai les moyen de voir ca sur une piste je suis partant, et cela m'interesserai beaucoup cool
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Alban
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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
les voitures sont beaucoup moins "resistantes" pour des choc latéraux que frontaux..... mais de toute facon c'est du HS la !!


tout le contraire de la 147 mdr 18 comme note en choc lateral et 3 en frontal mdr
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lbenett2000



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
lbenett2000 a écrit:
les voitures sont beaucoup moins "resistantes" pour des choc latéraux que frontaux..... mais de toute facon c'est du HS la !!


tout le contraire de la 147 mdr 18 comme note en choc lateral et 3 en frontal mdr
Ahhhh t'y crois a ces notes lol
L'accident ne se passe jamais comme l'essai Euro NCAP.
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Alban
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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Alban a écrit:
lbenett2000 a écrit:
les voitures sont beaucoup moins "resistantes" pour des choc latéraux que frontaux..... mais de toute facon c'est du HS la !!


tout le contraire de la 147 mdr 18 comme note en choc lateral et 3 en frontal mdr
Ahhhh t'y crois a ces notes lol
L'accident ne se passe jamais comme l'essai Euro NCAP.

n'empeche qu'en choc frontal c'est la plus mauvaise de sa categorie et de loin, suffit de voir les photos apres choc mdr
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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Sache pour ta gouverne que l'on a bien plus de sensibilité dans les mains que dans les pieds.
Donc ce n'est pas une hérésie, bien au contraire, de mettre accélération freinage sur un manche.
Bien entendu il faut la formation adaptée pour s'habituer à cette nouvelle forme de conduite, mais dans certains établissements spécialisés, ca fait partie de la rééducation.
Je ne te souhaite jamais d'être touché aux jambes, mais j'aimerais bien réentendre ton discours si par malheur un jour tu étais concerné.
Désolé, mais pour moi t'es border line, et en plus tu dis quelques fausses vérités.


vu que tu n'a pas l'air de connaitre beaucoup l'art de la conduite et surtout en conduite rapide et encore plus en situation d'urgence :

tout se passe par le feeling, feeling que tu en faisant corp avec la voiture.
pourquoi croit tu que les voitures sont muni d'un repose pied ?
c'est pas pour reposer ton petit peton apres avoir apuyé syr ka pedake d'embrayage. il est la pour appuyé fort avec le pied gauche pour que ton corp soit compltement bien calé dans le siege afin de faire corp avec la voiture pour sentir tout ce qu'il se passe. le blocage de roue, tu le ressent par le pied gauchen la derive aussi.
tu ne fait pas ça avec le regard. si tu voi que ça part il est déja trop tard, il faut anticiper et ça marche avec le calage du pied gauche

et justement le PB des main c'est que tu as trop de facilité a faire quoi que se soit avec un joystik. mais que se passe t'il a ton avi si ton fils de 8 ans est derriere et chahute un peu et te pousse le bras sans faire expres, tu risque de piler d'un seul coup, le joystique croyant a un freinage d'urgence ? ou il accelere, en esperant que se systeme soir mis sur une 2cv?
ou pire encore le joystique donne un gros cou de volant et va s'emplafonner sur un arbre a coté. de la route.

c'est completement utopique se genre de systeme, trop sensible, c'est trop dangereux.
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MessagePosté le: 25 Nov 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

si tu par en tete a queue c'est l'arr qui va tapé non pas le lateral. si tu t'arrete de coté sur une route c'est que tu roulais pas vite. et donc le choc ets ridicule. essay, met toit a 30 km/h est tire le frein a main, tu vas te retrouve a l'envers donc c'est l'arriere qui trinc. toi tu es envoncé dans ton siege mais c tout.
c pour ça que les sieges bb avant son mis dans le sens inverse. meme principe.

si tu as un choc avant, ton corp est balancé par l'inertie vers l'avant.


deplus dans la meme situation, la meme voiture, celle qui sous vire sera arrété plus loins que c'elle qui sera parti en tete a queue.


la trajectoir entre une voiture qui survire est qui sous vire n'est pas la meme du tout.

celle qui sous vire va tout droit et celle qui va en survirage aura plus de chacnce de sortit a l'interieur
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Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

allé un peu de lecteur vous fera pas de mal


http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2594&highlight=fabre

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2598&highlight=fabre

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2625&highlight=fabre

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2652&highlight=fabre

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2873&highlight=fabre
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cyrille



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
si tu par en tete a queue c'est l'arr qui va tapé non pas le lateral.

Si en cas de survirage t'es sur de faire un 180° pilpoil, tant mieux pour toi...
Mais si tu t'arrêtes en travers et qu'une voiture en sens inverse te percute, si y'a pas la place pour faire le 180 complet, et que l'arrière touche en latéral, etc...

Citation:

celle qui sous vire va tout droit et celle qui va en survirage aura plus de chacnce de sortit a l'interieur

C'est vrai en survirage/tête à queue les trajectoire sont plus 'variées', alors qu'en sous virage, c'est tout droit direct, j'ai été un peu réducteur.
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