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Pneus usés : avant ou arrière ?
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MessagePosté le: 25 Nov 2004 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
[

maintenant que tu connait l'oeil de ta voiture et ben j'espère que tu sais aussi que pour tourner avec ta 147 et ben c'est 10% ton volant et 90 % ton freinage et c'est pour ca que savoir freiner ben c'est le plus important et c'est pas ton ABS qui sait freiner tout seul comme un grand et en plus pour apprendre le freinage rien a voir avec le fait d'etre pilote ou non c'est de la physique pure et simple avec un poil de mecanique mais encore faut il essayer de comprendre ces deux phenomenes clin_oeil


+1
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Frank60



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

au fait la question c'etait les pneus usés a l'avant ou a l'arriere ben moi les usés direct a l'ar c'est clair clin_oeil
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MessagePosté le: 25 Nov 2004 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="~Athena~"]
AlfaNumeriK a écrit:
., je pense sincerement que les personnes ne pouvant pas conduire, comme les vieux ou les personne ayant un handicap tres serieux ne devrait pas conduire, ma tante conduit alors qu'elle et handicapé
ce n'est pas une sorte de racisme, mais on ne jette pas un chat parmis des lions


ben oui mais un vieux de 90 ans qui est a moitié mourrant pour moi c'est le chat dans la fosse au lion.

~Athena~ a écrit:

T'as oublié les femmes... "Femmes au volant, mort au tournant !" grrr
mdr


j'osais pas trop le dire.. razz
mais bon depuis que je me suis fait literalement semé un jour par une voiture conduite par une femme, j'evite se genre de propo de peur qu'elle le lise. bon j'ai une excuse c'etait a dakar c'etait la fille de jacky X

~Athena~ a écrit:

Non, là c'est pas bien, Alfa, PAS BIEN du tout.
Pour les vieux, presque d'accord, je dirais qu'il faut plutôt multiplier les contrôles.
Pour les handicapés, ils ont quand même le droit de se déplacer ! Avec une bonne formation je suis sûre qu'ils sont aussi aptes que toi et moi.
Tu dis que la route n'est pas un circuit pour élite, mais dans ton texte on dirait que tu sous-entends le contraire ("un chat parmi les lions"... etc.) !
Non, je t'aime bien, mais là je ne te suis plus.
(Sauf pour les femmes au volant, ça devrait être interdit, enfin sauf moi mdr )
La route est faite pour tout le monde, vieux, handicapés compris. Malheureusement, ce n'est pas clair pour tout le monde, pour les égoïstes qui ne pensent qu'à leur petit confort (pas de cligno, je double sans regarder, je squatte la gauche... etc.) mais aussi pour les gens comme toi, au discours inverse mais aussi extrême.

Sans tomber dans cet extrême, améliorer la formation des conducteurs ainsi que leur éducation civique résoudra pas mal de problèmes.


comme je te le dit des handicapé il y en a des plus ou moins ''touché''
certe quelqu'un qui a la jambe gauche emputé sera capable de rouler aussi bien et certainement mieux que moi, mais quand tu vois les emmisssion ou il devellope des joystick pour conduire a des personne qui sont handicapé a 80%, je trouve ça dangereux. dans leur teste il font un tour de parcour pépère. rien en extreme urgence.
certe il ont le droit de conduire mais c'est dangereux pour les autres. ok en cas de cas extreme qu'il conduisent.
la seule chose que je trouve bien dans tout ça c'est que ça redonne de l'espoire au personnes handicapées.

c'est vrai aussi que les gens sur la route sont egoiste et il y a un grand manque de respect envers les uns les autres, mais ça pareil ça changera jamais pas_cool

Frank60 a écrit:
Athena a dit : améliorer la formation des conducteurs ainsi que leur éducation civique résoudra pas mal de problèmes.

tout a fait d'accord mais le gro soucis en France c'est que les gens atendent que ca tombe tout seul alors que pour la conduite ben faudrait faire un peut d'effort comme de journées sur piste par exemple pour s'ameliorer un peut clin_oeil cool


+1, cependnat c'est tellement plus facile et plus rentable de faire de la repression .
et puis les constructeur ne recoivent aucune subvention pour ce genre de stage, ce qui est dommage.
d'autant plus dommage que tres peu de marque le fond. peugeot ne donne pas de cours de pilotage pour l'achat d'une 206 RC, ce qui est dommage car elle est assé dangereuse

enfin
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Frank60



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'ai fait tordre pas la petite Vanina alors???? mdr mdr mdr
elle a de qui tenir et elle a du avoir des bons conseils cool
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MessagePosté le: 25 Nov 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
tu t'ai fait tordre pas la petite Vanina alors???? mdr mdr mdr
elle a de qui tenir et elle a du avoir des bons conseils cool


oh ça va c pas drole pascontent

en plus elle est mignone crazy
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Frank60



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Frank60 a écrit:
tu t'ai fait tordre pas la petite Vanina alors???? mdr mdr mdr
elle a de qui tenir et elle a du avoir des bons conseils cool


oh ça va c pas drole pascontent

en plus elle est mignone crazy


ben oui je sais qu'elle est mignone mais t'aurasi aps du parler de cet incident a Dakar mdr mdr mdr mdr mdr
ca va chambrer un poil au meeting lol lol lol lol lol
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jmr
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MessagePosté le: 25 Nov 2004 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vanina Ickx pas X (belgium inside razz )
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MessagePosté le: 25 Nov 2004 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

pareil les filles du pêre dessoude sont des cannon top model love

elle etait en boite a dakar pou feter la fin du rallyen et comme par hazar j'etais malade lol je suis resté au lit
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lbenett2000



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
au fait la question c'etait les pneus usés a l'avant ou a l'arriere ben moi les usés direct a l'ar c'est clair clin_oeil
-1 Je ne vais pas recommencer le debat qui a deja eu lieu ... mais bon,

pour rattraper un sous-virage inutile d'etre pilote
pour rattraper un sur-virage il faut avoir de bonne notions de pilotage

Donc pour moi (me considerant pas pilote) c'est pneus neufs a l'arrière et pneus usée devant (que ce soit une traction ou propulsion c'est identique).
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Frank60



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Frank60 a écrit:
au fait la question c'etait les pneus usés a l'avant ou a l'arriere ben moi les usés direct a l'ar c'est clair clin_oeil
-1 Je ne vais pas recommencer le debat qui a deja eu lieu ... mais bon,

pour rattraper un sous-virage inutile d'etre pilote
pour rattraper un sur-virage il faut avoir de bonne notions de pilotage

Donc pour moi (me considerant pas pilote) c'est pneus neufs a l'arrière et pneus usée devant (que ce soit une traction ou propulsion c'est identique).


ben tu veras le jour ou tu auras 250 cv a faire passer au sol tu changeras d'avis clin_oeil clin_oeil (je me considère pas non plus un pilote mais je pense savoir faire ce qu'il faut meme en survirage) cool
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lbenett2000



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
lbenett2000 a écrit:
Frank60 a écrit:
au fait la question c'etait les pneus usés a l'avant ou a l'arriere ben moi les usés direct a l'ar c'est clair clin_oeil
-1 Je ne vais pas recommencer le debat qui a deja eu lieu ... mais bon,

pour rattraper un sous-virage inutile d'etre pilote
pour rattraper un sur-virage il faut avoir de bonne notions de pilotage

Donc pour moi (me considerant pas pilote) c'est pneus neufs a l'arrière et pneus usée devant (que ce soit une traction ou propulsion c'est identique).


ben tu veras le jour ou tu auras 250 cv a faire passer au sol tu changeras d'avis clin_oeil clin_oeil (je me considère pas non plus un pilote mais je pense savoir faire ce qu'il faut meme en survirage) cool

Pour faire passer la puissance au sol (que ce soit 105 ou 250 ch) les 147 dispose toute de l'ASR .... alors que pour rattrapper un survirage pas toutes les 147 ont le VDC (moi par exemple).
Donc je persiste avec mon choix (neuf arriere et ancien devant).

De toute facon je me souviens qu'il y a deja eu ce debat on est resté sur nos positions clin_oeil
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Alban
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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Laurent, mais j'suis pas d'accord avec toi mdr deja propulsion/traction joue bcp sur ce point et la puissance egalement, tu peux pas appliquer la meme regle pour une M3 (340cv aux roues arriere), une GTA (250cv au roue avant, avec le freinage presque entierement porté sur l'avant, suffit de voir comment une 147 pique du nez quand tu freines) et une Punto (60cv Mazout powaaaa) pas_sourire
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cyrille



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

comme je te le dit des handicapé il y en a des plus ou moins ''touché''
certe quelqu'un qui a la jambe gauche emputé sera capable de rouler aussi bien et certainement mieux que moi, mais quand tu vois les emmisssion ou il devellope des joystick pour conduire a des personne qui sont handicapé a 80%, je trouve ça dangereux. dans leur teste il font un tour de parcour pépère. rien en extreme urgence.
certe il ont le droit de conduire mais c'est dangereux pour les autres. ok en cas de cas extreme qu'il conduisent.
la seule chose que je trouve bien dans tout ça c'est que ça redonne de l'espoire au personnes handicapées.

Sache pour ta gouverne que l'on a bien plus de sensibilité dans les mains que dans les pieds.
Donc ce n'est pas une hérésie, bien au contraire, de mettre accélération freinage sur un manche.
Bien entendu il faut la formation adaptée pour s'habituer à cette nouvelle forme de conduite, mais dans certains établissements spécialisés, ca fait partie de la rééducation.

Je ne te souhaite jamais d'être touché aux jambes, mais j'aimerais bien réentendre ton discours si par malheur un jour tu étais concerné.
Désolé, mais pour moi t'es border line, et en plus tu dis quelques fausses vérités.
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Alban
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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Pour faire passer la puissance au sol (que ce soit 105 ou 250 ch) les 147 dispose toute de l'ASR ....


et alors???? oh oh oh si tu as 250cv c'est pas pour etre a te trainer comme un 105, sinon autant acheter le 105, l'asr est pas censer resté allumé en permanence quand tu roules oh oh , juste te venir a l'aide quand c'est gras ou mouillé et que la motricité passe pas au sol, si elle passe jamais au sol je vois pas l'interet d'avoir 250cv pas_cool pas_sourire
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Frank60



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Frank60 a écrit:
lbenett2000 a écrit:
Frank60 a écrit:
au fait la question c'etait les pneus usés a l'avant ou a l'arriere ben moi les usés direct a l'ar c'est clair clin_oeil
-1 Je ne vais pas recommencer le debat qui a deja eu lieu ... mais bon,

pour rattraper un sous-virage inutile d'etre pilote
pour rattraper un sur-virage il faut avoir de bonne notions de pilotage

Donc pour moi (me considerant pas pilote) c'est pneus neufs a l'arrière et pneus usée devant (que ce soit une traction ou propulsion c'est identique).


ben tu veras le jour ou tu auras 250 cv a faire passer au sol tu changeras d'avis clin_oeil clin_oeil (je me considère pas non plus un pilote mais je pense savoir faire ce qu'il faut meme en survirage) cool

Pour faire passer la puissance au sol (que ce soit 105 ou 250 ch) les 147 dispose toute de l'ASR .... alors que pour rattrapper un survirage pas toutes les 147 ont le VDC (moi par exemple).
Donc je persiste avec mon choix (neuf arriere et ancien devant).

De toute facon je me souviens qu'il y a deja eu ce debat on est resté sur nos positions clin_oeil


ben là on reparle des assistances a la conduite et je le repete n'importe qu'elle aide electro ne fera pas que tu evitera l'accidt si tu n'a pas le bon reflexe et si tu te reposes sur les ASR VDC et tous les autres ben le jour ou tu devars fair e face a une vri urgence ben ce sera pas gagné en espérant que tu n'ai jamais a affronter ce cas....
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cyrille



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
une GTA (250cv au roue avant, avec le freinage presque entierement porté sur l'avant, suffit de voir comment une 147 pique du nez quand tu freines)

Raison de plus pour ne pas mettre des pneus usés à l'arrière: le postérieur va être vachement délesté au freinage, et si ce fort freinage est en courbe, tu augmentes donc les chances de survirage.
Et contre-braquer est une chose, ne pas freiner voir réaccélérer pour controler en est une autre.
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Frank60



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
lbenett2000 a écrit:
Pour faire passer la puissance au sol (que ce soit 105 ou 250 ch) les 147 dispose toute de l'ASR ....


et alors???? oh oh oh si tu as 250cv c'est pas pour etre a te trainer comme un 105, sinon autant acheter le 105, l'asr est pas censer resté allumé en permanence quand tu roules oh oh , juste te venir a l'aide quand c'est gras ou mouillé et que la motricité passe pas au sol, si elle passe jamais au sol je vois pas l'interet d'avoir 250cv pas_cool pas_sourire


+1 sur le sec pas besoin d'asr d'ailleurs lors du stage alfa lors du bapteme piste seche ASR deconnecté clin_oeil
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Alban
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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Alban a écrit:
une GTA (250cv au roue avant, avec le freinage presque entierement porté sur l'avant, suffit de voir comment une 147 pique du nez quand tu freines)

Raison de plus pour ne pas mettre des pneus usés à l'arrière: le postérieur va être vachement délesté au freinage, et si ce fort freinage est en courbe, tu augmentes donc les chances de survirage.
Et contre-braquer est une chose, ne pas freiner voir réaccélérer pour controler en est une autre.


bin la le probleme c'est que tu freines plus du tout si les pneus usé sont a l'avant mdr donc au moins ca regle le probleme du train arriere lol lol je conduis depuis le debut de semaine une Bravo et en freinage elle freine 2 fois plus court que la GTA presque sur le mouillé lol lol lol
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cyrille



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, l'idée des pneufs neufs à l'arrière n'est pas une question d'efficacité pure, mais pour que les limites d"adhérence, si problème il y a, surviennent sur le train avant plutôt que sur le train arrière.

Maintenant si tu n'arrives pas à passer 250cv sur les roues avant, effectivement les pneufs sont sans doute à changer.
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Alban
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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:

+1 sur le sec pas besoin d'asr d'ailleurs lors du stage alfa lors du bapteme piste seche ASR deconnecté clin_oeil


exactement, avec la GTA je le virais tout le temps sur le sec l'asr, jusqu'a que les pneus arrive a un niveau trop faible et que je me mette a patiner en 1ere, 2e et 3e lol lol la je me suis dit ASR POWAAA
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