Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Pneus usés : avant ou arrière ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonio
Invité

MessagePosté le: 24 Nov 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumerik a écrit:
le VDC n'est pas deconectable entierrement sur la 147.

C'est bien ce qu'il me semblais mais on ne sais jamais crazy

C'est vrai, c'est bien malheureux, même sur les sportives ces systèmes ne sont pas toujours déconnectables oh oh

St3f

MessagePosté le: 24 Nov 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je n'étais pas d'accord avec toi sur les posts précédents AlfaNumeriK, autant je le suis entièrement sur ton dernier.

Malheureusement ce qui compte aujourd'hui c'est de sauver des vies et non de transformer les routes en circuits où chacun piloterait pouraller faire le boulot ou les courses.
(D'ailleurs je rêve d'un pays avec des routes doublées : une voie normale et une voie sport :D)

Mais, à moins de construire ta voiture ou d'acheter une sportive pure et dure, tu trouveras de plus en plus d'électronique dans ta caisse, et cela n'aura en effet pas forcément de bonnes conséquences sur ton pilotage.
Alban
Invité

MessagePosté le: 24 Nov 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
AlfaNumerik a écrit:
le VDC n'est pas deconectable entierrement sur la 147.

C'est bien ce qu'il me semblais mais on ne sais jamais crazy

C'est vrai, c'est bien malheureux, même sur les sportives ces systèmes ne sont pas toujours déconnectables oh oh

tel que sur la 147 GTA crying crying alors que je crois que sur la 156 GTA il n'est pas present (je crois j'ai dit crazy2 )
Invité

MessagePosté le: 24 Nov 2004 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

St3f a écrit:
Autant je n'étais pas d'accord avec toi sur les posts précédents AlfaNumeriK, autant je le suis entièrement sur ton dernier.

...

Mais, à moins de construire ta voiture ou d'acheter une sportive pure et dure, tu trouveras de plus en plus d'électronique dans ta caisse, et cela n'aura en effet pas forcément de bonnes conséquences sur ton pilotage.

Comment ? Qui peut ne pas être d'accord avec l'excellentissime Alfanumerik ? oh
( crazy ) mdr

Ca c'est vrai... si vous voyiez comme je conduis mal ma 147, vous auriez peur cry
J'ai bien l'impression que tous ces "gadgets" - au sens technologies - fasse régresser la conduite, tu as raison Alfa triste
kgb93

MessagePosté le: 24 Nov 2004 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

AN je suis outré de ce que je lis!!!

Des mots comme le conducteurs de base, le bof ou autres qualificatifs m'ont assez choqués.

Meme si je suis d'accord avec toi sur l'essentiel de ce que tu as dit, l'analyse etant tres bonne, je ne peux pas laisser dire que la route est faite pour des conducteurs d'elite. Nous ne sommes pas tous des pilotes. Moi perso, je ne prend pas tous mes virages en voulant absolument faire glisser le Q de ma caisse. Ces éléments de sécurités sont là pour des personnes qui ne conduisent pas en faisant en sorte de mettre leur voiture dans des situations limites. Ils sont là pour aider le conducteur, qui lorsque la situation met son vehicule aux limites, puisse sauver des vies. Le facteur humain n'est jamais présenté ici. Mais moi je pense toujours aux momes qui crevent parce qu'une voiture n'a pas pu etre maitrisée faute de bon pilotage ou d'equipements permettant de remettre la voiture dans des conditions normales de maitrise.

Voila mon petit coup de gueule AN. Mais sinon, je répete, l'analyse est bonne. Faut juste eviter d'etre autain envers tous les automobilistes de la planete qui ne savent pas piloter. clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
Invité

MessagePosté le: 24 Nov 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
tel que sur la 147 GTA crying crying alors que je crois que sur la 156 GTA il n'est pas present (je crois j'ai dit crazy2 )

Oui mais tu l'as dit mdr

En plus tu as raison clin_oeil

"Afin de préserver le confort routier, les suspensions sont assez souples, mais effectuent tout de même leur travail très correctement.
En usage sportif, la 156 se montre relativement saine et équilibrée, cela malgré l'absence de système de contrôle de trajectoire."

Source Yahoo
http://fr.cars.yahoo.com/aj/arch/1/3.html

[fin OFF topic] razz
cyrille

MessagePosté le: 24 Nov 2004 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

Probleme : l'ABS est extrement dangereux en conduite sportive, la ou l'on veu rendre l'auto neutre ou survireuse, elle est sous vireuse et les distance de freinage sont ralongées/

oh
La route n'est pas un circuit non plus. Je me permettrais de te signaler que les voitures sont faites pour rouler sur la route, conduites (et pas pilotées) par n'importe qui...

Après, que VDC et ABS ne soient pas déconnectable sur une GTA qui veut faire du circuit, c'est autre chose.

Je suis globalement d'accord avec ton analyse, il faut revoir la formation des conducteurs, pour les préparer à affronter des situations d'urgence, mais pas avec une vision de pilotage que tu sembles avoir...
Alban
Invité

MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:

La route n'est pas un circuit non plus.

merde t'es serieux??? on m'aurait menti mdr
Invité

MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

St3f a écrit:

C pour ça que j'ai mon Projet 106 XSI GRA bounce love

~Athena~ a écrit:

Comment ? Qui peut ne pas être d'accord avec l'excellentissime Alfanumerik ? oh
( crazy ) mdr

je te deteste mdr

kgb93 a écrit:
AN je suis outré de ce que je lis!!!

Des mots comme le conducteurs de base, le bof ou autres qualificatifs m'ont assez choqués.

Meme si je suis d'accord avec toi sur l'essentiel de ce que tu as dit, l'analyse etant tres bonne, je ne peux pas laisser dire que la route est faite pour des conducteurs d'elite. Nous ne sommes pas tous des pilotes. Moi perso, je ne prend pas tous mes virages en voulant absolument faire glisser le Q de ma caisse. Ces éléments de sécurités sont là pour des personnes qui ne conduisent pas en faisant en sorte de mettre leur voiture dans des situations limites. Ils sont là pour aider le conducteur, qui lorsque la situation met son vehicule aux limites, puisse sauver des vies. Le facteur humain n'est jamais présenté ici. Mais moi je pense toujours aux momes qui crevent parce qu'une voiture n'a pas pu etre maitrisée faute de bon pilotage ou d'equipements permettant de remettre la voiture dans des conditions normales de maitrise.

Voila mon petit coup de gueule AN. Mais sinon, je répete, l'analyse est bonne. Faut juste eviter d'etre autain envers tous les automobilistes de la planete qui ne savent pas piloter. clin_oeil

je fais une analyse caricaturale, je parle d'extreme pour attirer plus la lecteur comme le fait michelin avec ces pneu usé de chez usé de la mort lors du theme initial du topic.

je me pretent pas faire partie de l'elite ni etre un bon conducteur et encore moin bon pilote, sinon je serais pas la a disctuer avec toi, je serais surement au volant d'une voiture de course a me battre pour un championnat quelquonque. bref,
je ne dit pas que l'a route est faite pour l'elite, et que n'importe quel personne normalement constitué, soit une tres tres grosse majorité des automobiliste sont capable de faire ce que je fais et ce que font certains pilote sur terre ou asphalte. ça manque juste d'aprentissage.
pour moi, tout le monde ou presque est capable de faire ce qu'il veu avec ça voiture, certaines personnes evoluent plu vites que d'autre mais c comme ça c'est la vie nous ne sommes pas egaux.
c'est vrai que je suis un peu extrement quand je parles des gens qui sont pas capable de conduire, mais malheureusement je le pense tres fort ., je pense sincerement que les personnes ne pouvant pas conduire, comme les vieux ou les personne ayant un handicap tres serieux ne devrait pas conduire, ma tante conduit alors qu'elle et handicapé , mon voisin aussi, je leur dit en face et ils le comprennes tres bien, eux aussi save tres bien qu'en cas d'extrement urgence ils ne pourront rien faire.
hie je suivais une clio qui roulait bizarement, sans cligno rien elle avançait pas. quand j'ai pu enfin la doublé j'ai aperçu un handicapé dedans, a moitié affalé dans son fauteuil. ce mec est peut etre la plus gentil personne du monde, la plus respectable qui soit, mais ne devrait pas conduire. elle est incapable de regarder correctement dans le retron de voir l'angle mort.
comment controler une voiture sachant que le béhaba du pilote c'est son repose pied et son calage du pied gauche.

ce n'est pas une sorte de racisme, mais on ne jette pas un chat parmis des lions
Invité

MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:

Probleme : l'ABS est extrement dangereux en conduite sportive, la ou l'on veu rendre l'auto neutre ou survireuse, elle est sous vireuse et les distance de freinage sont ralongées/

oh
La route n'est pas un circuit non plus. Je me permettrais de te signaler que les voitures sont faites pour rouler sur la route, conduites (et pas pilotées) par n'importe qui...

Après, que VDC et ABS ne soient pas déconnectable sur une GTA qui veut faire du circuit, c'est autre chose.

Je suis globalement d'accord avec ton analyse, il faut revoir la formation des conducteurs, pour les préparer à affronter des situations d'urgence, mais pas avec une vision de pilotage que tu sembles avoir...

encore une fois je parle de cas extreme, clin_oeil
Frank60

MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon meme avec toutes les aides electro si le conducteur n'a pas le bon reflexe lors de la situation d'urgence et ben rien n'empechera jamais l'accident

MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
de toute facon meme avec toutes les aides electro si le conducteur n'a pas le bon reflexe lors de la situation d'urgence et ben rien n'empechera jamais l'accident

Bien sûr que non, mais je pense que les systemes d'aide (et c'est aussi ce que dit AN à sa maniere content ) sont développés autour des reflexes humains et non autour des reflexes de pilotes.
Frank60

MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

kgb93 a écrit:
Frank60 a écrit:

Bien sûr que non, mais je pense que les systemes d'aide (et c'est aussi ce que dit AN à sa maniere content ) sont développés autour des reflexes humains et non autour des reflexes de pilotes.

comment ca ben non c'est exactement ce que les instructeurs alfa te disent lors du stage, et tu prends le cas d'un VDC qui se declenche par exemple sur une perte violente d'adherence ar et ben si tu veut aller a droite et que tu contrbaque pas a fond ou du mauvais coté ben tu taperas le mur ou la voiture et c'est physique ca rien a voir avec etre pilote ou non!!!!!
et les systemes electro ben ils voient pas la route encore donc si tu fait le mauvais geste et ben ils te serviront a rien du tout c'est tout et ca c'est du sur et certains tu prends l'exemple de l'ABS et bien 95 % des conducteurs ne savent pas freiner avec un ABS.....

MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
kgb93 a écrit:
Frank60 a écrit:

comment ca ben non c'est exactement ce que les instructeurs alfa te disent lors du stage, et tu prends le cas d'un VDC qui se declenche par exemple sur une perte violente d'adherence ar et ben si tu veut aller a droite et que tu contrbaque pas a fond ou du mauvais coté ben tu taperas le mur ou la voiture et c'est physique ca rien a voir avec etre pilote ou non!!!!!
et les systemes electro ben ils voient pas la route encore donc si tu fait le mauvais geste et ben ils te serviront a rien du tout c'est tout et ca c'est du sur et certains tu prends l'exemple de l'ABS et bien 95 % des conducteurs ne savent pas freiner avec un ABS.....

oui mais 95% des gens ne savent pas freiner sans ABS non plus.
Alors ca aide qui ces elements electroniques?

Une chose qui m'a fait dire que j'aurais acheté le vehicule les yeux fermés, c'est quand j'ai fait l'essai des equipements de securité avec un pilote lors des journées alfa... et sur route ouverte.

L'idée serait (sans parler du coût evidemment) que chaque constructeur organise une journée ou une demi journée de "stage" à chacun de ses clients. D'une part pour montrer les "limites" du vehicules, mais pour sensibiliser sur les gestes à faire et ne pas faire.
Moi quand le pilote m'a dit que "l'oeil" de la 147 se trouvait au niveau du volant et sous la banquette arriere, j'ai tout compris. Il a été pedago et "theoriquement" je sais quoi faire maintenant.
lbenett2000

MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
kgb93 a écrit:
Frank60 a écrit:

+1 !! Et concernant l'ABS, cela vient d'un probleme de formation. Tout le monde a appris a consuire sur de vieux modeles de voitures.

MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

kgb93 a écrit:
Frank60 a écrit:
kgb93 a écrit:
Frank60 a écrit:

Une chose qui m'a fait dire que j'aurais acheté le vehicule les yeux fermés, c'est quand j'ai fait l'essai des equipements de securité avec un pilote lors des journées alfa... et sur route ouverte.

L'idée serait (sans parler du coût evidemment) que chaque constructeur organise une journée ou une demi journée de "stage" à chacun de ses clients. D'une part pour montrer les "limites" du vehicules, mais pour sensibiliser sur les gestes à faire et ne pas faire.
Moi quand le pilote m'a dit que "l'oeil" de la 147 se trouvait au niveau du volant et sous la banquette arriere, j'ai tout compris. Il a été pedago et "theoriquement" je sais quoi faire maintenant.

maintenant que tu connait l'oeil de ta voiture et ben j'espère que tu sais aussi que pour tourner avec ta 147 et ben c'est 10% ton volant et 90 % ton freinage et c'est pour ca que savoir freiner ben c'est le plus important et c'est pas ton ABS qui sait freiner tout seul comme un grand et en plus pour apprendre le freinage rien a voir avec le fait d'etre pilote ou non c'est de la physique pure et simple avec un poil de mecanique mais encore faut il essayer de comprendre ces deux phenomenes clin_oeil

MessagePosté le: 24 Nov 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
kgb93 a écrit:
"]AN je suis outré de ce que je lis!!!

Pardon mais ça veut dire quoi AN ?

AlfaNumeriK a écrit:
., je pense sincerement que les personnes ne pouvant pas conduire, comme les vieux ou les personne ayant un handicap tres serieux ne devrait pas conduire, ma tante conduit alors qu'elle et handicapé
ce n'est pas une sorte de racisme, mais on ne jette pas un chat parmis des lions

T'as oublié les femmes... "Femmes au volant, mort au tournant !" grrr
mdr

Non, là c'est pas bien, Alfa, PAS BIEN du tout.
Pour les vieux, presque d'accord, je dirais qu'il faut plutôt multiplier les contrôles.
Pour les handicapés, ils ont quand même le droit de se déplacer ! Avec une bonne formation je suis sûre qu'ils sont aussi aptes que toi et moi.
Tu dis que la route n'est pas un circuit pour élite, mais dans ton texte on dirait que tu sous-entends le contraire ("un chat parmi les lions"... etc.) !
Non, je t'aime bien, mais là je ne te suis plus.
(Sauf pour les femmes au volant, ça devrait être interdit, enfin sauf moi mdr )
La route est faite pour tout le monde, vieux, handicapés compris. Malheureusement, ce n'est pas clair pour tout le monde, pour les égoïstes qui ne pensent qu'à leur petit confort (pas de cligno, je double sans regarder, je squatte la gauche... etc.) mais aussi pour les gens comme toi, au discours inverse mais aussi extrême.

Sans tomber dans cet extrême, améliorer la formation des conducteurs ainsi que leur éducation civique résoudra pas mal de problèmes.
kgb93

MessagePosté le: 24 Nov 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
kgb93 a écrit:
"]AN je suis outré de ce que je lis!!!

Pardon mais ça veut dire quoi AN ?

AN = AlfaNumeriK content

Dernière édition par kgb93 le 24 Nov 2004 18:17; édité 1 fois
Frank60

MessagePosté le: 24 Nov 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Athena a dit : améliorer la formation des conducteurs ainsi que leur éducation civique résoudra pas mal de problèmes.

tout a fait d'accord mais le gro soucis en France c'est que les gens atendent que ca tombe tout seul alors que pour la conduite ben faudrait faire un peut d'effort comme de journées sur piste par exemple pour s'ameliorer un peut clin_oeil cool

MessagePosté le: 25 Nov 2004 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

kgb93 a écrit:

mais 95% des gens n'aurait jamais eu besoin d'un ABS.

dans la plus part des cas l'ABS se declanche la ou il est le plus dangereux, mauvaise route , route verglacée, gravier, pavé etc etc. et dans ces cas l'ABS ralonge enormement les distances.

prend exemple de la glace, un ABS peu jusqu'a doubler la distance de freinage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: