Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Je les allume |
OUI |
|
26% |
[ 23 ] |
NON |
|
73% |
[ 63 ] |
|
Total des votes : 86 |
|
Auteur |
Message |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 11 Nov 2004 12:26 Sujet du message: Re: Pour mettre TOUT LE MONDE D'ACCORD |
|
|
walter a écrit: | Je suis POUR l'allumage des feux de jour HORS agglomération. Pour la sécurité de tout le monde c'est mieux.
PAR CONTRE il faut IMPERATIVEMENT qu'on puisse distinguer les phares de motards avec, par exemple, des lampes légèrements colorées. Pourquoi ne pas mettre des ampoules légèrement bleus (que l'on puisse différencier des phares au xénon) ou vertes à l'avant ? A mon avis c'est la solution la plus SIMPLE, la moins CHER, la moins POLEMIQUE et la plus SURE ... Que demande le peuple ?
Comme ça TOUT LE MONDE est CONTENT (à part ceux qui n'aiment pas le bleu ou le vert ). |
ou comme le proposent les motards, 2 feux en bas, pour faire un triangle de lumiere, comme on le voit déjà sur certaines goldwing, via 2 ab en bas de chaque coté |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
lbenett2000

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 11 Nov 2004 12:38 Sujet du message: Re: Pour mettre TOUT LE MONDE D'ACCORD |
|
|
stephaneblt a écrit: | walter a écrit: | Je suis POUR l'allumage des feux de jour HORS agglomération. Pour la sécurité de tout le monde c'est mieux.
PAR CONTRE il faut IMPERATIVEMENT qu'on puisse distinguer les phares de motards avec, par exemple, des lampes légèrements colorées. Pourquoi ne pas mettre des ampoules légèrement bleus (que l'on puisse différencier des phares au xénon) ou vertes à l'avant ? A mon avis c'est la solution la plus SIMPLE, la moins CHER, la moins POLEMIQUE et la plus SURE ... Que demande le peuple ?
Comme ça TOUT LE MONDE est CONTENT (à part ceux qui n'aiment pas le bleu ou le vert ). |
ou comme le proposent les motards, 2 feux en bas, pour faire un triangle de lumiere, comme on le voit déjà sur certaines goldwing, via 2 ab en bas de chaque coté | Sur une Goldwing pourquoi pas ...mais comment fait-on sur un R1  _________________
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 11 Nov 2004 12:49 Sujet du message: Re: Pour mettre TOUT LE MONDE D'ACCORD |
|
|
lbenett2000 a écrit: | stephaneblt a écrit: | walter a écrit: | Je suis POUR l'allumage des feux de jour HORS agglomération. Pour la sécurité de tout le monde c'est mieux.
PAR CONTRE il faut IMPERATIVEMENT qu'on puisse distinguer les phares de motards avec, par exemple, des lampes légèrements colorées. Pourquoi ne pas mettre des ampoules légèrement bleus (que l'on puisse différencier des phares au xénon) ou vertes à l'avant ? A mon avis c'est la solution la plus SIMPLE, la moins CHER, la moins POLEMIQUE et la plus SURE ... Que demande le peuple ?
Comme ça TOUT LE MONDE est CONTENT (à part ceux qui n'aiment pas le bleu ou le vert ). |
ou comme le proposent les motards, 2 feux en bas, pour faire un triangle de lumiere, comme on le voit déjà sur certaines goldwing, via 2 ab en bas de chaque coté | Sur une Goldwing pourquoi ...mais comment on fait sur un R1  |
déjà vu de petits anti brouillards lenticulaires sur ce genre de motos
pourquoi ne pas mettre un second phare comme ici
ou un systeme comme celui ci
voilà les eclairages sup par ab sur motos
voilà...
comme quoi , il y a plein de solutions pour continuer a voir le motos, qui verront mieux en plus, car il faut bien le dire, un seul phare, c'est pas forcément le top |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
walter
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 60
|
Posté le: 11 Nov 2004 13:51 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas faire un "triangle" avec les feux, mais je pense que se sera difficile à distinguer lorsqu'il y a une multitude de voitures avec les feux allumés (bouchon, circulation dense,...). Lorsque tu regardes dans le rétro et que tu vois une file de voitures tu ne distingueras pas forcement un triangle .
D'autre part les 2 feux supplémentaires étant en bas de la moto la visibilité par les autres usagers n'est pas forcement optimale.
Par contre il est vrai que ça améliorera l'éclairage des motos qui n'est pas forcement top avec 1 seule feu. Mais là c'est un autre débat.
Pour moi la meilleure solution reste les feux colorés.
@+
Walter |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 11 Nov 2004 15:32 Sujet du message: Re: Pour mettre TOUT LE MONDE D'ACCORD |
|
|
stephaneblt a écrit: |
|
j'adore la tete de cette moto, on dirait qu'elle fronce un sourcil  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
lbenett2000

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 11 Nov 2004 15:42 Sujet du message: Re: Pour mettre TOUT LE MONDE D'ACCORD |
|
|
Alban a écrit: | stephaneblt a écrit: |
|
j'adore la tete de cette moto, on dirait qu'elle fronce un sourcil  | Berkk ... une BM  _________________
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20510 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 11 Nov 2004 16:02 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 11 Nov 2004 18:31 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Pourquoi voulez vous vous compliquez ?
METTONS DES GIROS ORANGES COMME LES TRACTEURS ET TERMINE !
 |
cette idée avait été emise par un responsable des associations de motards...
je pense qu'ils sont les mieux placés pour savoir où sont leurs intérets |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20510 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 11 Nov 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
Remarque que si les motos se mettraient à rouler comme les voitures, ce problème n'éxisterait plus
De même que l'aspect purement utilitaire que confondent souvent les conducteurs de motos dans les grandes agglomérations
(diffenrence entre le motard et le pressé d'arriver) _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 11 Nov 2004 18:48 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Remarque que si les motos se mettraient à rouler comme les voitures, ce problème n'éxisterait plus
De même que l'aspect purement utilitaire que confondent souvent les conducteurs de motos dans les grandes agglomérations
(diffenrence entre le motard et le pressé d'arriver) |
tout a fait d'accord...  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 11 Nov 2004 18:49 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Remarque que si les motos se mettraient à rouler comme les voitures, ce problème n'éxisterait plus |
la dessus il a pas tort si au lieu de rouler entre 2 files (ce qui il ne faut pas oublier est un "service" rendu possible par les automibilistes qui se pousse sur le coté) bin y'aura pas tout ses problemes...... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 11 Nov 2004 18:50 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | dbonin a écrit: | Remarque que si les motos se mettraient à rouler comme les voitures, ce problème n'éxisterait plus |
la dessus il a pas tort si au lieu de rouler entre 2 files (ce qui il ne faut pas oublier est un "service" rendu possible par les automibilistes qui se pousse sur le coté) bin y'aura pas tout ses problemes...... |
d'autant que selon le code de la route, c'est interdit de circuler entre 2 files, même pour une moto...
c'est une tolerance qui devient de nos jours un dû |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
lbenett2000

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 24 Nov 2004 10:35 Sujet du message: |
|
|
Ca vient d'un mail que j'ai recu
Citation: | Sachant que rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250 watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, qu'il y a 30 millions de véhicules en France, environ, roulant 13 000 km par an et consommant 0,2 l de plus aux 100 km avec les codes allumés.
Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 euro le litre, en moyenne, sur lequel l'Etat ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'euros
Où sont les pigeons ?
|
_________________
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Batman

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
|
Posté le: 24 Nov 2004 11:19 Sujet du message: |
|
|
Voté NON car je suis en deux roue en semaine ...
Je continue(rai) jusqu'à la prune s'il faut ...
Mais j'allume quand il fait sombre où que j'estime qu'on ne me voit pas ou que je ne vois pas le tableau de bord ... _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 24 Nov 2004 11:34 Sujet du message: |
|
|
sinon un giro jaune pour les voitures et un vert pour les moto franchement n'importe quoi
en plus qu niveau des feux aditionels pour moto sur une sportive franchement les proprio ne voudront jamais detruire leur belle en montant des horeurs pareils  _________________
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:20 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | sinon un giro jaune pour les voitures et un vert pour les moto franchement n'importe quoi
en plus qu niveau des feux aditionels pour moto sur une sportive franchement les proprio ne voudront jamais detruire leur belle en montant des horeurs pareils  |
y'en a bien qui font ca avec leur scenic et ils hésitent meme pas a marquer leur nom de famille en grand sur les portieres et le capot pour qu'on les reconnaissent POLI... quelque chose  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:23 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Frank60 a écrit: | sinon un giro jaune pour les voitures et un vert pour les moto franchement n'importe quoi
en plus qu niveau des feux aditionels pour moto sur une sportive franchement les proprio ne voudront jamais detruire leur belle en montant des horeurs pareils  |
y'en a bien qui font ca avec leur scenic et ils hésitent meme pas a marquer leur nom de famille en grand sur les portieres et le capot pour qu'on les reconnaissent POLI... quelque chose  |
mince j'ai jamais fait gaffe a ca  _________________
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2004 13:59 Sujet du message: |
|
|
lbenett2000 a écrit: | Ca vient d'un mail que j'ai recu
Citation: | Sachant que rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250 watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, qu'il y a 30 millions de véhicules en France, environ, roulant 13 000 km par an et consommant 0,2 l de plus aux 100 km avec les codes allumés.
Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 euro le litre, en moyenne, sur lequel l'Etat ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'euros
Où sont les pigeons ?
|
|
Tout depend quels facteurs sont pris en compte: la regle en cause s'applique moins de la moitie de l'annee -> 50 %
Elle s'applique a une epoque ou on roule frequemment de nuit ou du moins ou on a souvent besoin des codes pour y voir, on va dire la moitie du temps -> 50 %.
Bilan equivalent l/100 0.05
D'autre part avec la reduction de la vitesse ces dernieres annees (sachant que 10 kmh de difference de vitesse entraine une difference de consommation superieure a 0.5l), on peu estimer a -0.3 litres le bilan de la repression de la vitesse sur la route.
Le bilan fiscal de l'action de la securite routiere s'eleverait donc a un equivalent -0.25l, c-a-d a une perte annuelle de 800 millions d'euros, soit beaucoup plus de l'inverse de ce qui est argumente dans ce mail.
Donc, faut pas chercher les pigeons, mais dire merci.  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
St3f
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 6 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 24 Nov 2004 15:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté CONTRE.
D'une parce que je suis motard et que j'ai pas envie de finir sous les roues d'une voiture qui a cru qu'elle avait une twingo dans ses rétros.
L'idée des phares additionnels sur moto est inutile à mon avis : c'est le fait de voir qu'il y a une lumière dans le rétro qui indique de la présence d'une moto, pas le nombre ni la position. D'ailleurs de nuit ce n'est pas évident de distinguer une moto d'une voiture avec une ampoule grillée (outre les tremblements et la vitesse à laquelle elle arrive )
Pour la coloration, cela risque de changer la perception de la route. Après est-ce que la couleur sera assez voyante pour distinguer les utilisateurs ?....
Enfin je pense que c'est plutôt au niveau du comportement en voiture qu'il faut agir plutôt que toutes ces mesures qui permettent surtout de faire des contrôles et faire de l'argent.
En effet est-il normal que dans d'autres pays en Europe la formation à la perte d'adhérence fait partie de l'apprentissage et pas dans le notre (mais c'est vrai que cela ne génère pas d'entrée d'argent bien au contraire...) ?
Sinon -off-topic- les motos doivent selon le code de la route se comporter comme les voitures (remonter entre 2 files est interdit sauf si les voitures sont à l'arrêt). L'amabilité de certains conducteurs à se pousser est autant appréciée que le fait que certains collent la gauche pour empêcher de doubler oripile. Donc j'en profite pour dire un grand merci à tous ceux de la 1ère catégorie  _________________ Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2004 16:01 Sujet du message: |
|
|
St3f a écrit: | ... certains collent la gauche pour empêcher de doubler oripile |
Aaaahh ! Horripile ! J'avais pas compris  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|