Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Allumez vous vos feux de croisement en plein jour?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je les allume
OUI
26%
 26%  [ 23 ]
NON
73%
 73%  [ 63 ]
Total des votes : 86

Auteur Message
stephaneblt

MessagePosté le: 11 Nov 2004 12:26    Sujet du message: Re: Pour mettre TOUT LE MONDE D'ACCORD Répondre en citant

walter a écrit:
Je suis POUR l'allumage des feux de jour HORS agglomération. Pour la sécurité de tout le monde c'est mieux.
PAR CONTRE il faut IMPERATIVEMENT qu'on puisse distinguer les phares de motards avec, par exemple, des lampes légèrements colorées. Pourquoi ne pas mettre des ampoules légèrement bleus (que l'on puisse différencier des phares au xénon) ou vertes à l'avant ? A mon avis c'est la solution la plus SIMPLE, la moins CHER, la moins POLEMIQUE et la plus SURE love love ... Que demande le peuple bounce ?

Comme ça TOUT LE MONDE est CONTENT bounce bounce (à part ceux qui n'aiment pas le bleu ou le vert clin_oeil ).

ou comme le proposent les motards, 2 feux en bas, pour faire un triangle de lumiere, comme on le voit déjà sur certaines goldwing, via 2 ab en bas de chaque coté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

lbenett2000

MessagePosté le: 11 Nov 2004 12:38    Sujet du message: Re: Pour mettre TOUT LE MONDE D'ACCORD Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
walter a écrit:
Je suis POUR l'allumage des feux de jour HORS agglomération. Pour la sécurité de tout le monde c'est mieux.
PAR CONTRE il faut IMPERATIVEMENT qu'on puisse distinguer les phares de motards avec, par exemple, des lampes légèrements colorées. Pourquoi ne pas mettre des ampoules légèrement bleus (que l'on puisse différencier des phares au xénon) ou vertes à l'avant ? A mon avis c'est la solution la plus SIMPLE, la moins CHER, la moins POLEMIQUE et la plus SURE love love ... Que demande le peuple bounce ?

Comme ça TOUT LE MONDE est CONTENT bounce bounce (à part ceux qui n'aiment pas le bleu ou le vert clin_oeil ).

ou comme le proposent les motards, 2 feux en bas, pour faire un triangle de lumiere, comme on le voit déjà sur certaines goldwing, via 2 ab en bas de chaque coté
Sur une Goldwing pourquoi pas ...mais comment fait-on sur un R1 razz lol

MessagePosté le: 11 Nov 2004 12:49    Sujet du message: Re: Pour mettre TOUT LE MONDE D'ACCORD Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
stephaneblt a écrit:
walter a écrit:

Sur une Goldwing pourquoi ...mais comment on fait sur un R1 razz lol

déjà vu de petits anti brouillards lenticulaires sur ce genre de motos

pourquoi ne pas mettre un second phare comme ici

ou un systeme comme celui ci mdr

voilà les eclairages sup par ab sur motos

voilà...

comme quoi , il y a plein de solutions pour continuer a voir le motos, qui verront mieux en plus, car il faut bien le dire, un seul phare, c'est pas forcément le top
walter

MessagePosté le: 11 Nov 2004 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas faire un "triangle" avec les feux, mais je pense que se sera difficile à distinguer lorsqu'il y a une multitude de voitures avec les feux allumés (bouchon, circulation dense,...). Lorsque tu regardes dans le rétro et que tu vois une file de voitures tu ne distingueras pas forcement un triangle pas_cool .
D'autre part les 2 feux supplémentaires étant en bas de la moto la visibilité par les autres usagers n'est pas forcement optimale.
Par contre il est vrai que ça améliorera l'éclairage des motos qui n'est pas forcement top avec 1 seule feu. Mais là c'est un autre débat.

Pour moi la meilleure solution reste les feux colorés.
@+
Walter
Alban
Invité

MessagePosté le: 11 Nov 2004 15:32    Sujet du message: Re: Pour mettre TOUT LE MONDE D'ACCORD Répondre en citant

stephaneblt a écrit:

j'adore la tete de cette moto, on dirait qu'elle fronce un sourcil cool lol lol
lbenett2000

MessagePosté le: 11 Nov 2004 15:42    Sujet du message: Re: Pour mettre TOUT LE MONDE D'ACCORD Répondre en citant

Alban a écrit:
stephaneblt a écrit:

j'adore la tete de cette moto, on dirait qu'elle fronce un sourcil cool lol lol
Berkk ... une BM lol
Administrateur

MessagePosté le: 11 Nov 2004 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi voulez vous vous compliquez ?

METTONS DES GIROS ORANGES COMME LES TRACTEURS ET TERMINE !

pascontent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt

MessagePosté le: 11 Nov 2004 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Pourquoi voulez vous vous compliquez ?

METTONS DES GIROS ORANGES COMME LES TRACTEURS ET TERMINE !

pascontent

cette idée avait été emise par un responsable des associations de motards...

je pense qu'ils sont les mieux placés pour savoir où sont leurs intérets
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 11 Nov 2004 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque que si les motos se mettraient à rouler comme les voitures, ce problème n'éxisterait plus blabla
De même que l'aspect purement utilitaire que confondent souvent les conducteurs de motos dans les grandes agglomérations blabla
(diffenrence entre le motard et le pressé d'arriver)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt

MessagePosté le: 11 Nov 2004 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Remarque que si les motos se mettraient à rouler comme les voitures, ce problème n'éxisterait plus blabla
De même que l'aspect purement utilitaire que confondent souvent les conducteurs de motos dans les grandes agglomérations blabla
(diffenrence entre le motard et le pressé d'arriver)

tout a fait d'accord... cool
Alban
Invité

MessagePosté le: 11 Nov 2004 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

la dessus il a pas tort blabla si au lieu de rouler entre 2 files (ce qui il ne faut pas oublier est un "service" rendu possible par les automibilistes qui se pousse sur le coté) bin y'aura pas tout ses problemes......
stephaneblt

MessagePosté le: 11 Nov 2004 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
dbonin a écrit:

la dessus il a pas tort blabla si au lieu de rouler entre 2 files (ce qui il ne faut pas oublier est un "service" rendu possible par les automibilistes qui se pousse sur le coté) bin y'aura pas tout ses problemes......

d'autant que selon le code de la route, c'est interdit de circuler entre 2 files, même pour une moto...

c'est une tolerance qui devient de nos jours un dû
lbenett2000

MessagePosté le: 24 Nov 2004 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vient d'un mail que j'ai recu
Citation:
Sachant que rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250 watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, qu'il y a 30 millions de véhicules en France, environ, roulant 13 000 km par an et consommant 0,2 l de plus aux 100 km avec les codes allumés.

Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 euro le litre, en moyenne, sur lequel l'Etat ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'euros

Où sont les pigeons ?

MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voté NON car je suis en deux roue en semaine ...

Je continue(rai) jusqu'à la prune s'il faut ...

Mais j'allume quand il fait sombre où que j'estime qu'on ne me voit pas ou que je ne vois pas le tableau de bord ...
Frank60

MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

sinon un giro jaune pour les voitures et un vert pour les moto franchement n'importe quoi pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool

en plus qu niveau des feux aditionels pour moto sur une sportive franchement les proprio ne voudront jamais detruire leur belle en montant des horeurs pareils pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool
Invité

MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
sinon un giro jaune pour les voitures et un vert pour les moto franchement n'importe quoi pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool

en plus qu niveau des feux aditionels pour moto sur une sportive franchement les proprio ne voudront jamais detruire leur belle en montant des horeurs pareils pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool

y'en a bien qui font ca avec leur scenic mdr mdr mdr et ils hésitent meme pas a marquer leur nom de famille en grand sur les portieres et le capot pour qu'on les reconnaissent POLI... quelque chose mdr lol
Frank60

MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Frank60 a écrit:

y'en a bien qui font ca avec leur scenic mdr mdr mdr et ils hésitent meme pas a marquer leur nom de famille en grand sur les portieres et le capot pour qu'on les reconnaissent POLI... quelque chose mdr lol

mince j'ai jamais fait gaffe a ca mdr mdr mdr mdr

MessagePosté le: 24 Nov 2004 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Ca vient d'un mail que j'ai recu
Citation:
Sachant que rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250 watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, qu'il y a 30 millions de véhicules en France, environ, roulant 13 000 km par an et consommant 0,2 l de plus aux 100 km avec les codes allumés.

Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 euro le litre, en moyenne, sur lequel l'Etat ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'euros

Où sont les pigeons ?

Tout depend quels facteurs sont pris en compte: la regle en cause s'applique moins de la moitie de l'annee -> 50 %
Elle s'applique a une epoque ou on roule frequemment de nuit ou du moins ou on a souvent besoin des codes pour y voir, on va dire la moitie du temps -> 50 %.
Bilan equivalent l/100 0.05

D'autre part avec la reduction de la vitesse ces dernieres annees (sachant que 10 kmh de difference de vitesse entraine une difference de consommation superieure a 0.5l), on peu estimer a -0.3 litres le bilan de la repression de la vitesse sur la route.

Le bilan fiscal de l'action de la securite routiere s'eleverait donc a un equivalent -0.25l, c-a-d a une perte annuelle de 800 millions d'euros, soit beaucoup plus de l'inverse de ce qui est argumente dans ce mail.

Donc, faut pas chercher les pigeons, mais dire merci. crazy2
St3f

MessagePosté le: 24 Nov 2004 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté CONTRE.

D'une parce que je suis motard et que j'ai pas envie de finir sous les roues d'une voiture qui a cru qu'elle avait une twingo dans ses rétros.

L'idée des phares additionnels sur moto est inutile à mon avis : c'est le fait de voir qu'il y a une lumière dans le rétro qui indique de la présence d'une moto, pas le nombre ni la position. D'ailleurs de nuit ce n'est pas évident de distinguer une moto d'une voiture avec une ampoule grillée (outre les tremblements et la vitesse à laquelle elle arrive crazy)

Pour la coloration, cela risque de changer la perception de la route. Après est-ce que la couleur sera assez voyante pour distinguer les utilisateurs ?....

Enfin je pense que c'est plutôt au niveau du comportement en voiture qu'il faut agir plutôt que toutes ces mesures qui permettent surtout de faire des contrôles et faire de l'argent.
En effet est-il normal que dans d'autres pays en Europe la formation à la perte d'adhérence fait partie de l'apprentissage et pas dans le notre (mais c'est vrai que cela ne génère pas d'entrée d'argent bien au contraire...) ?

Sinon -off-topic- les motos doivent selon le code de la route se comporter comme les voitures (remonter entre 2 files est interdit sauf si les voitures sont à l'arrêt). L'amabilité de certains conducteurs à se pousser est autant appréciée que le fait que certains collent la gauche pour empêcher de doubler oripile. Donc j'en profite pour dire un grand merci à tous ceux de la 1ère catégorie clin_oeil
Invité

MessagePosté le: 24 Nov 2004 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

St3f a écrit:
... certains collent la gauche pour empêcher de doubler oripile

oh

Aaaahh ! Horripile ! J'avais pas compris mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: