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		| Couper le contact en roulant mérite : | 
	   
	  
		
		  
			
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			  | un bisou | 
			  
				
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			   9%  | 
			  [ 3 ] | 
			 
			
			  | je ne suis pas habilité à répondre | 
			  
				
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			   9%  | 
			  [ 3 ] | 
			 
		   
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		Invité
 
 
 
 
 
 
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:03    Sujet du message: Couper le contact en roulant ? | 
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				Bonjour,
 
 
Afin de peut-être éviter à mon compagnon une interdiction de
 
conduire mon Alfa JTD 140 d'une semaine voire plus, je voudrais d'abord votre avis   
 
 
Voici mon grief : lorsque nous devons nous arrêter, il coupe le contact 
 
alors que la voiture continue de rouler. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça ne fait pas du bien à la voiture (risque de problème d'ODB ? ... etc. ?).
 
Ai-je tort ou raison    
 
A vos clavier    
 
 
PS : si par hasard j'avais raison, je voudrais bien une explication 
 
technique de la mort qui tue svp     | 
			 
		 
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		comar
 
  
  Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:07    Sujet du message:  | 
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				Bah déjà risque de neiman bloqué      
 
Puis assistance frein/direction HS (même si celle des frein permet 1 freinage après coupure)      
 
 
Quel est l'intérêt?   _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
 
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade | 
			 
		 
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		Invité
 
 
 
 
 
 
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:09    Sujet du message:  | 
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				j'ai essayé une fois , je ne sais plus pourquoi...
 
 
déja en redemarant le voyant de code clé reste allumé et la boite selespeed se remet au rapport ou elle etait. heuresement que je roulait pas tres vite car j'etait en premiere a presque 40km/H et ça revient d'un coup.   | 
			 
		 
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		TheDelph
 
  
  Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie,  ha bah non,... Paris
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:09    Sujet du message:  | 
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				Moi, je preconise un GRAND coup de fouet    
 
 
Ca sert a rien si ce n'est a couper les assistances.
 
Et pis alors, le pire, enfin je pense (dite moi si j'ai raison...) mais le turbo du jdt, n'apprecie pas , mais alors PAS DU TOUT        _________________ 147 1.6TS 120  Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
 
16" Selespeed + Bose
 
In Tartiflette We Trust       LP-TALC Powwwaaa   | 
			 
		 
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		147
 
 
  Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
 
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:10    Sujet du message:  | 
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				Déjà ... si le contact est coupé y a risque d :
 
- avoir du mal à tourner le volant, plus d'assistance de direction
 
- avoir du mal à freiner
 
 
Non ?
 
 
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		Tonio Invité
 
 
 
 
 
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:12    Sujet du message:  | 
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				 	  | 147 a écrit: | 	 		  Déjà ... si le contact est coupé y a risque d :
 
- avoir du mal à tourner le volant, plus d'assistance de direction
 
- avoir du mal à freiner
 
 
Non ?
 
 
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si   | 
			 
		 
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		comar
 
  
  Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:14    Sujet du message:  | 
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				PS J'ai voté fouet, mais peu etre qu'il aime çà??      _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
 
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		TheDelph
 
  
  Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie,  ha bah non,... Paris
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:15    Sujet du message:  | 
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				Oué mais les assistances, c'est chiant, mais si tu es presque a l'arret, pô grave.
 
Par contre, je me pose vraiment la question pour le turbo, qui doit de reposer et retomber sa vitesse BIEN AVANT l'arret du moteur ! Non?! _________________ 147 1.6TS 120  Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
 
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		alfarony
 
  
  Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
 
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:17    Sujet du message:  | 
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				 	  | comar a écrit: | 	 		  Bah déjà risque de neiman bloqué      
 
Puis assistance frein/direction HS (même si celle des frein permet 1 freinage après coupure)      
 
 
Quel est l'intérêt?   | 	  
 
 
+1
 
rien à ajouter   | 
			 
		 
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		Invité
 
 
 
 
 
 
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:17    Sujet du message:  | 
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				 	  | Tonio a écrit: | 	 		   	  | 147 a écrit: | 	 		  Déjà ... si le contact est coupé y a risque d :
 
- avoir du mal à tourner le volant, plus d'assistance de direction
 
- avoir du mal à freiner
 
 
Non ?
 
 
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si   | 	  
 
 
plus un
 
et c'est clair que le turbo doit pas apprécier des masses ce genre de traitement. | 
			 
		 
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		alfarony
 
  
  Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
 
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:18    Sujet du message:  | 
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				 	  | TheDelph a écrit: | 	 		  Oué mais les assistances, c'est chiant, mais si tu es presque a l'arret, pô grave.
 
Par contre, je me pose vraiment la question pour le turbo, qui doit de reposer et retomber sa vitesse BIEN AVANT l'arret du moteur ! Non?! | 	  
 
 
s'il coupe le contact à faible vitesse, le régime moteur doit lui même être assez bas, peut être que le turbo est déjà "arrêté" non ? | 
			 
		 
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		comar
 
  
  Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:19    Sujet du message:  | 
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				 	  | TheDelph a écrit: | 	 		  Oué mais les assistances, c'est chiant, mais si tu es presque a l'arret, pô grave.
 
Par contre, je me pose vraiment la question pour le turbo, qui doit de reposer et retomber sa vitesse BIEN AVANT l'arret du moteur ! Non?! | 	  
 
 
Pas sûr, tout dépend du ou des régimes précédent l'arrêt moteur. (si la turbine est encore lancée ou pas)
 
Après un grand coup de gaz ou de l'autoroute, aie.   
 
Si le moteur était au ralenti avant la coupure, celà équivaut à un arrêt normal.
 
 
Mais une fois de plus, je me demande bien l'intérêt d'une telle manoeuvre. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
 
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		kgb93
 
  
  Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 429
 
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:25    Sujet du message:  | 
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				Arreter le moteur en roulant. Pffffff.
 
 
Imagine tu roules à 30km/h tu coupes le contact pour la laisser glisser là devant toi parce que tu sais que tu n'as pas de manoeuvres à faire. Et là d'un coup, um mome qui deboule de je ne sais où. Va tourner le volant apres!!! Le mome sur ou sous le capot. LA-MENT-TA-BLE.
 
 
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		moons
 
 
  Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 22
 
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:26    Sujet du message:  | 
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				 	  | TheDelph a écrit: | 	 		  Moi, je preconise un GRAND coup de fouet    
 
 
Ca sert a rien si ce n'est a couper les assistances.
 
Et pis alors, le pire, enfin je pense (dite moi si j'ai raison...) mais le turbo du jdt, n'apprecie pas , mais alors PAS DU TOUT        | 	  
 
+ 1    
 
C'est pas bon du tout pour le Turbo qui n'apprecie pas du tout et vu le Prix que ça coute je ne jourais pas a ça pour une micro économie de gasoil ou autres.
 
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		Tonio Invité
 
 
 
 
 
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:29    Sujet du message:  | 
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				 	  | kgb93 a écrit: | 	 		  Arreter le moteur en roulant. Pffffff.
 
 
Imagine tu roules à 30km/h tu coupes le contact pour la laisser glisser là devant toi parce que tu sais que tu n'as pas de manoeuvres à faire. Et là d'un coup, um mome qui deboule de je ne sais où. Va tourner le volant apres!!! Le mome sur ou sous le capot. LA-MENT-TA-BLE. | 	  
 
 
A mon humble avis, la meilleure réflexion   
 
 
Ne lui file pas ta caisse Athena   | 
			 
		 
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		TheDelph
 
  
  Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie,  ha bah non,... Paris
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:31    Sujet du message:  | 
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				On repond à tes questions Athena ?!       
 
 
PS: j'attend toujours mon coup de fouet moi _________________ 147 1.6TS 120  Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
 
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		comar
 
  
  Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:34    Sujet du message: Re: Couper le contact en roulant ? | 
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				 	  | ~Athena~ a écrit: | 	 		  Bonjour,
 
 
Afin de peut-être éviter à mon compagnon une interdiction de
 
conduire mon Alfa JTD 140 d'une semaine voire plus, je voudrais d'abord votre avis   
 
 
Voici mon grief : lorsque nous devons nous arrêter, il coupe le contact 
 
alors que la voiture continue de rouler. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça ne fait pas du bien à la voiture (risque de problème d'ODB ? ... etc. ?).
 
Ai-je tort ou raison    
 
A vos clavier    
 
 
PS : si par hasard j'avais raison, je voudrais bien une explication 
 
technique de la mort qui tue svp     | 	  
 
 
 
Là ça devrait être définitif!!   _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
 
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade | 
			 
		 
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		Tonio Invité
 
 
 
 
 
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:34    Sujet du message:  | 
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				 	  | TheDelph a écrit: | 	 		  On repond à tes questions Athena ?!       
 
 
PS: j'attend toujours mon coup de fouet moi | 	  
 
Maso
 
 
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		alfarony
 
  
  Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
 
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:37    Sujet du message:  | 
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				 	  | Tonio a écrit: | 	 		   	  | kgb93 a écrit: | 	 		  Arreter le moteur en roulant. Pffffff.
 
 
Imagine tu roules à 30km/h tu coupes le contact pour la laisser glisser là devant toi parce que tu sais que tu n'as pas de manoeuvres à faire. Et là d'un coup, um mome qui deboule de je ne sais où. Va tourner le volant apres!!! Le mome sur ou sous le capot. LA-MENT-TA-BLE. | 	  
 
 
A mon humble avis, la meilleure réflexion   
 
 
Ne lui file pas ta caisse Athena   | 	  
 
 
+1 bravo kgb93    
 
peter ou non un turbo n'est pas grave, par contre ecraser un môme    | 
			 
		 
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		cyrille
 
  
  Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
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				 Posté le: 24 Nov 2004 11:38    Sujet du message:  | 
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				 	  | moons a écrit: | 	 		   	  | TheDelph a écrit: | 	 		  Moi, je preconise un GRAND coup de fouet    
 
 
Ca sert a rien si ce n'est a couper les assistances.
 
Et pis alors, le pire, enfin je pense (dite moi si j'ai raison...) mais le turbo du jdt, n'apprecie pas , mais alors PAS DU TOUT        | 	  
 
+ 1    
 
C'est pas bon du tout pour le Turbo qui n'apprecie pas du tout et vu le Prix que ça coute je ne jourais pas a ça pour une micro économie de gasoil ou autres.
 
   | 	  
 
D'un autre côté, s'il fait ca à 3 km/h, débrayé et sans accélérer, le moteur est au ralenti, donc ca change rien au turbo (mais qui préfère quand même que le moteur tourne quelques secondes au ralenti, pour pouvoir redescendre en régime de rotation).
 
 
Au niveau électonique ca ne doit pas risquer grand chose (tant que tu ne redémarres pas en roulant    ), mais ca peut être dangeureux:
 
 pour le freinage: plus d'assistance
 
 pour une manoeuvre d'urgence: plus de DA.
 
 et un éventuel risque de blocage de l'antivol de direction, en plus.
 
 
Donc moi je vote un bisou pour moi, et un coup de fouet pour lui.
 
J'ai bon ??    | 
			 
		 
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