Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ma 147 ?????? un enfer !!!!!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perrin29



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 9

MessagePosté le: 24 Aoû 2003 11:37    Sujet du message: ma 147 ?????? un enfer !!!!!!!!!!! Répondre en citant

Je viens, par ce courrier, vous signaler mon mécontentement. En effet, j ai fait l’achat d’un véhicule neuf en novembre 2001 dans votre concession. Il s’agit d'une Alfa Romeo 147, 1.6 120ch Distinctive, immatriculée 6570 ZB 29. J'ai souscrit, à l’époque, un crédit Formula sur 36 mois, avec option de rachat, assistance et entretien.
Dans la première semaine d’achat de mon véhicule, j ai constaté que les mémoires de mon poste radio ne fonctionnaient plus et que mon détecteur de pluie non plus. Le garage GAO de Brest m'a immobilisé le véhicule, afin de régler ces problèmes. Le lendemain, je viens récupérer mon véhicule et on me dit que la pile du poste est vide et qu’il faut envoyer mon poste à l’usine durant 3 semaines et que mon détecteur de pluie fonctionne, cela venait du quo modo. Or, à la première pluie, je me rends compte que rien ne fonctionne. Je ramène mon véhicule et fait constater, en jetant de l’eau, sur mon pare brise que rien ne fonctionne. Mon véhicule est à nouveau immobilisé et on me dit qu’un électricien Alfa va venir. Celui-ci, en vacances, n'a pas pu s'occuper de mon véhicule.
On me rechange le quo modo et à nouveau rien ne fonctionne. Excédé, j’attend 1 mois que l’électricien arrive et là, mon véhicule est à nouveau immobilisé mais, OH SURPRISE, 5 mois après l’achat de mon Alfa, le détecteur de pluie fonctionne. Quelques jours plus tard, mon témoin AIRBAG s’allume. Verdict : centrale airbag grillée, le garage GAO me dit "ça arrive....". Votre garage répare la panne.
Quelques mois plus tard, lors d une soirée, je demande à mon épouse de prendre le volant, elle règle donc le siège à sa hauteur, et nous ramène chez mes parents (Avignon, nous étions en vacances dans le sud).
Le lendemain, nous décidons de rentrer à Brest, soit 1280km et là je règle mon siège en hauteur et le système se bloque. Impossible de redescendre le siège, ma femme alors enceinte de 4 mois ne peut faire autant de kilomètre toute seule. Nous décidons de nous arrêter au premier garage. Verdict le système est cassé, mais le mécanicien arrive à me bloquer le siège en bas. Nous reprenons l’autoroute. Arrivé à Niort, nous décidons de faire une halte et là une alarme me signale "niveau de liquide de refroidissement bas", je m’arrête sur l’autoroute sous 40° de soleil sans climatisation en train de téléphoner à Formula Assistance qui, 2 heures après, daigne me dépanner PAR TELEPHONE !!! On repart tant bien que mal en s’arrêtant de Niort à Brest tout les 30 Kms pour rajouter de l'eau et du liquide de refroidissement.
Arrivés à Brest, le garage prend en charge mon véhicule afin de réparer la fuite et le siège, ils ont 48 heures, car le 01 Août 2003, notre véhicule doit nous servir pour notre mariage. Le soir même, Mr Quenet me rappelle en me disant que tout va bien et qu'il n’y a pas de fuite et que les pièces du siège sont commandées. Tout content, mais un peu inquiet, je récupère mon Alfa afin de la décorer pour notre mariage, le lendemain. Le soir même, une petite fuite m’inquiète encore, mais il est trop tard et le mariage se profile. Ce soir là, mon témoin airbag, 6 mois après, se rallume.
Le jour J, tout se passe bien, on sort de la mairie, on monte à l'arrière de notre CHERE Alfa 147 et on démarre. Au bord de la route, on attend le convoie de véhicule prêt à klaxonner dans toute la ville de Brest et là je vous le donne en mille : fumée blanche, fuite de liquide de refroidissement, résultat obligé d’ attendre le camion de dépannage qui, 2h après, vient et m’ annonce que Formula n’ a pas de voiture à me prêter !!!!!!! La mariée est ravie, moi aussi, nous renvoyons le dépanneur chez lui et décidons de prendre en remorque le véhicule. 10 minutes après, formula appelle et m’annonce que la garantie ne fonctionnera pas, car je n’ai pas voulu que l’on m’enlève mon véhicule. J’ai eu tord, je le reconnais, mais à ce moment là, j’étais pas en état de réfléchir. Après 1 heure de négociation au téléphone, ils finissent par accepter de venir la chercher le lundi matin gratuitement, en échange d'un véhicule de location. Tout ceci le JOUR DE NOTRE MARIAGE.
Le lundi matin, je suis obligé de prendre ma matinée de travail, pour accompagner mon véhicule au garage GAO. J’explique ce qui s'est passé avec "un peu de colère". Là, je repart et j’attends. Je suis donc obligé d’aller jusqu’ à l’aéroport de Guipavas afin de récupérer un véhicule de location. 4 jours après, je viens en visiteur au garage n'ayant toujours pas de nouvelles. Là, Mr Madec me dit "au fait Mr Perrin votre voiture est prête mais les mécaniciens ne veulent pas l'essayer car les décorations du mariage les gênent......Peut-on les enlever ?", je demande pourquoi ??? On me répond, par une grimace, qui nous fait comprendre à moi, mon frère et mon épouse, qu'ils ont honte. Vous imaginez ma colère « Interne », je suis au bord de hurler !!!! Mon mariage gâché et en plus, ils ont honte de ma voiture....
Le lendemain, je pars en mer (je suis marin) pour une semaine, mon épouse vient chercher notre véhicule au garage et là on lui dit que tout est réparé. La fuite venait des goujons de culasse trop long et mon véhicule faisait partie d'une série et on a oublié de la rappeler, quand j’ai su cela au téléphone, imaginé mon mécontentement.
Est-ce que mon moteur en a souffert, ça, seul un expert pourra le dire.
Le lundi, je rentre et là, ho surprise, le témoin airbag est toujours allumé (airbag passager). Je décide de passer les 2 jours de vacances de mon mariage sans retourner dans ce maudit garage. Donc, Mardi 19 Août 2003, nous décidons
de partir, avec le beau temps, nous promener, au bout de quelques kilomètres, la pédale d accélérateur CASSE !!!!
OUI, OUI, ce n’est pas une blague. Je viens au garage, je montre le restant de pédale sur le bureau de Mr Quenet et on me dit "c'est rare" (je précise "comme le quo modo, le siège, les goujons de culasse, l'airbag (qui ne fonctionne toujours pas), la pile du poste)) et les 180 km que j’ai du faire, en aller retour, St ANNE du Portzic - Garage GAO BREST. grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Captain-GTA



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 139
Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: 24 Aoû 2003 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

triste triste triste triste

no comment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24 Aoû 2003 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

et bah oh

je commence a croire que les chats noirs existent !! clin_oeil

désolé pour toutes ces galères...ca doit etre l'air breton qui lui plait pas razz
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vince



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 197
Localisation: Gouvieux

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ta colère. tu n'as pas eu de chance car la tu es tombé dans l'extrème. mais ca confirme bien moi opinion sur le manque de fiabilité de Alfa...
_________________
No Risk, No fun
Je n'ai plus d'alfa ms je fais quand même tjrs parti du club ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu ne l'as pas remarqué le banc de chats noirs que tu as croisé avant d'aller acheter ta 147 ?
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 25 Aoû 2003 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que l'Alfa dans l'histoire, il y a aussi le garage qui n'a pas assumé ! Non seulement ils se sont montrés laxistes, mais en plus pas commerçants envers leur client. pascontent
Ne pas essayer la voiture sous prétexte que c'est une voiture de mariée est vraiment...

Tu ne pourrais pas demander l'échange du véhicule ? Au vu des problèmes, on dirait bien un défaut de fabrication. Et je crois qu'un des membres du forum a bénéficié de cet échange (moteur cassé je crois).
En tka, au prix où on les paye, ce serait justifié.
Revenir en haut
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai qu'une chose a dire: assistancve juridique de ton assureur, et c'est parti! normalement, ca ils comprennent un peu mieux... c'est quand meme triste d'en arrive la... pas_cool
tiens nous au courrant!
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais rajouter un anecdote. Mon frere roule en 206cc, et a la suite d'un accident, le garage peugeot de Dijon repare sa voiture... jusque la tout va bien... ensuite ca se gate. A la suite de la reparation, le toit ne fonctionne plus... domage l'ete commancait...
apres de nombreuses visites...6-7... je sais plus ou ils en sotn. La voiture toujours pas reparee et meme avec des problemes en plus et pas mal de kilometres si vous voyez ce que je veux dire. A chaque fois voiture immobilisee et pas de voiture de courtousie...
Et je vous raconte meme pas les remarques que lui et sa femme ont entendues chez Peugeot... Franchement, on mettrait ca dans un film, ca srait pas credible...
La meilleur etant quand meme, juste pour vous donner une idee: apres une longue disctuion pour essayer d'avoir une voiture qui fonctionne le chef des ventes leurs dit "de toute maniere, si on vend autant de voitures, c'est qu'on doit etre bon!" C'etait la blague du mois... franchemetn y'a de quoi devenir terroriste grrr pascontent pas_cool et fou aussi crazy crazy2
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vince



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 197
Localisation: Gouvieux

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout que la 206 cc est le cabriolet bas de gamme et accessible a tout le monde. donc forcement on ne peut pas avoir qualité et prix a la fois... Peugeot chaque jour un bruit nouveau ! wouarf
_________________
No Risk, No fun
Je n'ai plus d'alfa ms je fais quand même tjrs parti du club ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vince



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 197
Localisation: Gouvieux

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

si il doit y avoir la punto en dessous...
_________________
No Risk, No fun
Je n'ai plus d'alfa ms je fais quand même tjrs parti du club ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

non mais il avait jamais eu de probleme jusqu'a ce que les gens de chez peugeot Dijon y touchent...c'est des mauvais! pas_cool
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 27 Aoû 2003 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le meme genre, j'avais acheté une 206 S16.. Je vous éprgne la liste des problèmes que j'ai rencontré avec cette merde. Toujours est-il qu'au bout de 8 mois ils me l'ont échangé... Et le commentaire : vous savez, étant donné les commandes qu'on a, dès qu'une voiture est à 95% ok en bout de chaîne, elle va chez le client et c'est nous le garage qui payont les dégats... Le problème c'est que la nouvelle (qui avait une bosse à la livraison...) ben elle marchait pas mieux... Bref, dès qu'une voiture a du succes, faut pas être trop regardant.
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ob



Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 27
Localisation: 95

MessagePosté le: 02 Oct 2003 00:20    Sujet du message: Re: ma 147 ?????? un enfer !!!!!!!!!!! Répondre en citant

A mon avis, si ton VL est encore sous garantie, où s'il ne l'est plus, retourne vous ton pseudo garagiste et parle lui des articles 1641 et les suivants du Code Civil:
Code civil : Article 1641 En Vigueur, Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804. En vigueur depuis le 16 mars 1804.
Livre III : Des différentes manières dont on acquiert la propriété. Titre VI : De la vente.
Chapitre IV : Des obligations du vendeur.
Section III : De la garantie.
Paragraphe II : De la garantie des défauts de la chose vendue.
razz Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. blabla

Regarde sur le site : http://www.legifrance.gouv.fr/

Parle lui de ces fameux articles et il changera peut être d'avis. entretiens toi avec le directeur de la concession.

Je pense que beaucoup de personnes méconnaissent ces articles qui peuvent pourtant faire tant de mal................................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok