Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Erreur de Chevaux sur la carte grise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
targal

MessagePosté le: 18 Nov 2004 19:55    Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise Répondre en citant

Non Stéphane je n'en suis pas sur mais les données sont dispo quelque soit la version. Donc si après tu branches un ODB et que tu changes le TDB, le tour est joué.
En tout cas pour une concession c'est largement jouable, pour un particulier un peu moins mais dans son cas, le véhicule vient d'un garage et je pense sincérement que c'est un jeu d'enfant.

stephaneblt a écrit:

Targal...tu es sur, sur le fait qu'il faille juste changer le tdb pour avoir un odb?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

stephaneblt

MessagePosté le: 18 Nov 2004 19:58    Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise Répondre en citant

targal a écrit:
Non Stéphane je n'en suis pas sur mais les données sont dispo quelque soit la version. Donc si après tu branches un ODB et que tu changes le TDB, le tour est joué.
En tout cas pour une concession c'est largement jouable, pour un particulier un peu moins mais dans son cas, le véhicule vient d'un garage et je pense sincérement que c'est un jeu d'enfant.

stephaneblt a écrit:

Targal...tu es sur, sur le fait qu'il faille juste changer le tdb pour avoir un odb?

pense pas que l'odb soit pris en charge par un body de progression 105
le cablage arrière de ces versions dépouillées est lui même vraiment minimaliste, à mon grand regret crying
targal

MessagePosté le: 18 Nov 2004 20:09    Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise Répondre en citant

m'a suis mal exprimé : si tu changes le body et que tu le branches sur un TDB comprenant l'ODB ça doit marcher.

stephaneblt a écrit:
targal a écrit:

stephaneblt a écrit:

pense pas que l'odb soit pris en charge par un body de progression 105
le cablage arrière de ces versions dépouillées est lui même vraiment minimaliste, à mon grand regret crying

duval

MessagePosté le: 18 Nov 2004 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez mon ignorance mais OTB et TDB c quoi ??
Vous ne seriez pas en train de dire que l'on peut falsifier les chevaux d'une voiture ?
Au fait j'ai eu le vendeur, lui n'en demords pas, comme il y a 8cv sur la carte grise c une 120, je lui ai dit ds ce cas de contacter Alfa France avec le numero de dossier qu'il m'avait ouvert, pour regler cela avec eux.
Il me rappelle et me dit que la personne qu'il a eu lui assure par a+b qu'avec le numero de serie seulement ALfa France n'a pas pu me dire c ct une 105 ou 120 ...?!
Comme tjrs ds ce cas...pas la meme personne, pas le meme discours, sans vouloir bien sur remettre en cause les propos de mon vendeur...

SD
targal

MessagePosté le: 18 Nov 2004 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

ODB = ordinateur de bord
TDB = tableau de bord
Body computer = processeur central

duval a écrit:
Vous ne seriez pas en train de dire que l'on peut falsifier les chevaux d'une voiture ?
Au fait j'ai eu le vendeur, lui n'en demords pas, comme il y a 8cv sur la carte grise c une 120, je lui ai dit ds ce cas de contacter Alfa France avec le numero de dossier qu'il m'avait ouvert, pour regler cela avec eux.
Il me rappelle et me dit que la personne qu'il a eu lui assure par a+b qu'avec le numero de serie seulement ALfa France n'a pas pu me dire c ct une 105 ou 120 ...?!
Comme tjrs ds ce cas...pas la meme personne, pas le meme discours, sans vouloir bien sur remettre en cause les propos de mon vendeur...

SD

cyrille

MessagePosté le: 19 Nov 2004 10:55    Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
en france, que ce soit une Progression ou distinctive, du moment que c'est une 105, pas d'odb

Je suis désolé de me répéter, mais 105ch en Distinctive = "instrumentation avec écran mulitfonction" (i.e: ODB)

Equipement France, 06/2002
Cobra

MessagePosté le: 19 Nov 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

duval a écrit:

ben ça c'est vraiment étonnant oh ... à quoi sert le n° de série alors ?? clin_oeil
Proteo147

MessagePosté le: 21 Nov 2004 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

duval a écrit:

SD

Salut!

Je pense que tu devrais déjà vérifier l’ensemble des numéros du véhicule pour confirmer la version de ta voiture. Soit la correspondance des numéros entre la plaque constructeur avec la coque, le moteur et la carte grise.

Soit pour la plaque constructeur :

C : ZAR937000
D : numéro de série propre à ton véhicule

L’ensemble de ces numéros ( C et D ) que tu dois retrouver gravés à l’identique sur la coque au niveau de la tête d’amortisseur avant droit ( marquage en usine, propre et net sans trace de meulage, preuve que la plaque constructeur correspond bien à la voiture). Tu dois aussi retrouver ces numéros sur ta carte grise.

I: AR32104

Indique que le véhicule a été planifié sur les chaînes d’assemblage pour recevoir un moteur 120 ch. Tu dois retrouver ce numéro graver sur le bloc moteur sous le collecteur d’échappement côté volant moteur. Cela prouve que le véhicule à bien reçu un moteur 120 ch.

L: 937 AXB1A 01 version 3 portes ( avec éventuellement une lettre en plus B, C ou D)
937 BXB1A 06 version 5 portes ( avec éventuellement une lettre en plus B, C ou D)

C’est le type mine qui confirme que l’ensemble du véhicule correspond bien entre autre à une 147 1.6 120 ch. et de 8 cv fiscaux. Ces données doivent se retrouver sur la carte grise.
Si c’est une nouvelle carte grise
En
D.2 le type mine (937 AXB1A 01 ou 937 BXB1A 06)
P.1 la cylindrée (1598 cm3)
P.2 la puissance ( 88 kW soit 120 ch)
P.6 la puissance fiscale ( 8 cv)

Voilà si tous les numéros correspondent bien c’est que tu possède bien une version 1.6 L 120 ch.
stephaneblt

MessagePosté le: 21 Nov 2004 16:49    Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise Répondre en citant

cyrille a écrit:
stephaneblt a écrit:
en france, que ce soit une Progression ou distinctive, du moment que c'est une 105, pas d'odb

Je suis désolé de me répéter, mais 105ch en Distinctive = "instrumentation avec écran mulitfonction" (i.e: ODB)

Equipement France, 06/2002

ben moi je suis aussi désolé de te répéter qu'en france les distinctives en 105 n'ont jamais eu l'ODB...
Et là dessus, je suis formel
stephaneblt

MessagePosté le: 21 Nov 2004 16:50    Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise Répondre en citant

Alban a écrit:
cyrille a écrit:
biedju a écrit:

moi j ai une 105ch avec ordi de bord et tout le tralala la diff que tu peux verrifier par toi mm c est de demonter le cache moteur gris et de regarderau dessus de la pipe d admission vers la gauche sic est une 120ch il y a un capteur noir si c est la 105ch il n a pas de capteur.

C'est plus simple de regarder le compte tours, ou même le numéro de moteur, nan ? mdr

ou chercher 2 forumeurs dans le coin, l'un avec une 105 et l'autre avec un 120 et faire un depart arreté a 3 de fronts mdr et voir si tu tiens le 120 ou le 105cv lol

alors ça...ça ne veut rien dire du tout, demandes à gast, ulrich ou bien d'autres clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: