Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Combien de fois dans votre vie d'automobiliste avez vous été arreter par un agent des forces de l'ordre pour un simple controle de routine ? |
jamais |
|
20% |
[ 9 ] |
mois de 2 fois |
|
23% |
[ 10 ] |
entre 2 et 5 fois |
|
27% |
[ 12 ] |
entre 5 et 10 fois |
|
16% |
[ 7 ] |
plus de 10 fois |
|
11% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 43 |
|
Auteur |
Message |
147
|
Posté le: 17 Nov 2004 00:51 Sujet du message: |
|
|
3 fois en 2 mois avec ma précédente voiture : Punto Y a pas à dire elle attirait le regard des képis (à moins que çà soit son pot Sebring qui attirait les oreilles )
Depuis que j'ai la 147, aucun contrôle !  |
|
|
|
|
 |
Tonio Invité
|
Posté le: 17 Nov 2004 02:32 Sujet du message: |
|
|
Controlé tout plein de fois, alcootest en général.
y sont actifs par chez nous.
Permis depuis 11 ans. Putain 11 ans, ça passe vite  |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 17 Nov 2004 02:50 Sujet du message: |
|
|
depuis 14 ans que je conduis et environs 100000km par ans, controlé plus de 10 fois, environs 4 fois a la "pipette" , une fois pour mes lampes bleues sur la golf, une fois car pas de ceinture avec la samba Baiha, plusieurs fois pour controle des papiers dont une sur les champs, une fois car on était a 6 dans la Tipo, 2 fois par les douanes (1 fois en tipo, une fois en Golf 2).
Dernière édition par stephaneblt le 18 Nov 2004 20:35; édité 2 fois |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 17 Nov 2004 08:58 Sujet du message: |
|
|
depuis 1988 et ça doit faire pas loin de 250.000 bornes
contrôles de routine
3
douanes volantes (en France et en Suisse)
2
alcootest
0
arrêté en roulant (passé à l'orange)
1
vitesse
3 flash (mais un seul reconnu et enregistré après contestations)
PV au total
vitesse 1
stationnement 1
le feu orange ci-dessus 1 (facturé comme un feu rouge)
Accidents
en tort 3 (entre 88 et 91)
en droit 6 (entre 88 et 98 depuis plus rien)
pas de points sur le permis en Belgique donc je les ai tous ou je n'en ai pas  _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 17 Nov 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
En onze ans de permis, un seul contrôle, il y a quelques mois. Et je roulais en cabriolet (top down, of course), (casquette et lunette de soleil, je crois), et la voiture est pas super belle de présentation (genre peinture fatiguée, calandre absente) -> l'apparence y fait beaucoup, AMHA pour la probabilité d'être controlé (malheureusement ?).
En 147 jamais.
Et avant en Clio jamais non plus, même quand je travaillais en RP. |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 Nov 2004 15:34 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai l'impression d'après ce que vous dites (contrôle de Golf...)
On a été contrôlé une fois... en GT Turbo aux vitres teintées.
PS : en 4L, les flics m'ont regardé mais jamais arrêté...
Oui je sais je vous gonfle avec ma 4L... |
|
|
|
 |
TheDelph

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 17 Nov 2004 15:41 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Oui j'ai l'impression d'après ce que vous dites (contrôle de Golf...)
On a été contrôlé une fois... en GT Turbo aux vitres teintées.
PS : en 4L, les flics m'ont regardé mais jamais arrêté...
Oui je sais je vous gonfle avec ma 4L... |
Non, tu nous gonfle pô avec ta 4L, depuis le temps
J'adore les 4L, enfin celles des autres  _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa  |
|
|
|
 |
philou

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 17 Nov 2004 16:53 Sujet du message: |
|
|
En 18 ans de permis, une dizaine de fois, depuis que j'ai ma 147, deux fois,
la première c'était simplement pour la regarder.  _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 17 Nov 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
philou a écrit: | la première c'était simplement pour la regarder.  |
Un ami avec une Cougar V6 pareil une fois , Flics au gyro qui l'arrete sur une National, les mecs demandent les papiers mais les regardent meme pas ou a peine et demandent "on peut voir le moteur siouplé? "
 |
|
|
|
 |
jrn66

|
Posté le: 17 Nov 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | En onze ans de permis, un seul contrôle, il y a quelques mois. Et je roulais en cabriolet (top down, of course), (casquette et lunette de soleil, je crois), et la voiture est pas super belle de présentation (genre peinture fatiguée, calandre absente) -> l'apparence y fait beaucoup, AMHA pour la probabilité d'être controlé (malheureusement ?).
En 147 jamais.
Et avant en Clio jamais non plus, même quand je travaillais en RP. |
C'est sûr qu'un mec de 65 ans en costume Armani dans une SL 600 sera probablement moins souvent arrêté que des jeunes en survêt / casquette dans une Golf 3 toute défoncée et immatriculée dans le 93... Sad but true... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
 |
thermo
Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 27 Localisation: Condrieu (69)
|
Posté le: 17 Nov 2004 20:08 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait je ne sais pas trop, car ma vie d'automobiliste n'est pas encore terminée et surtout ne je sais pas si j'en suis plus proche du debut ou de la fin  _________________ Alfa 147 JTD Distinctive ! |
|
|
|
 |
GTA06Nice
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 440 Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
|
Posté le: 18 Nov 2004 20:31 Sujet du message: |
|
|
environ 5 a 10 fois ....
1 seule fois vraiment arrete de routine pour soufler (a la sortie d'un peage).
Les autres fois on va dire que comme j'arrivais un poil vite (ou parce que ma voiture meme avec echappement modifie faisait un poil de bruit), j'etais le candidat ideal .... a faire chier ...
Pour repondre a la question, je ne suis pas contre des petits controles inopines si ca peut permettre de retrouver des voitures volees, controller les gens qui roulent sans permis (remarque je dis ca parce que je l'ai encore ).
Et puis au moins pendant qu'ils font ca, ils nous matent pas avec leurs jumelles .... mais la j'ai rien dit  _________________ Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ... |
|
|
|
 |
plouxi

|
Posté le: 19 Nov 2004 02:26 Sujet du message: |
|
|
7 ans de permis, 200 000 km au moins et un contrôle je rentrais d'un gala etudiant on etait 5 je n'avais pas bu (c'etait bien avant sarkozy...) tous les autres cuvaient dans la voiture, le flic etait mort de rire et m'a fellicité...
Bref c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de contrôle, quant on voit les qui roulent sans permis (et/ou) sans assurance.... y a un serieux ménage à faire, et pour ma part j'ai beaucoup de respect pour la police, il y a certes des brebis galeuses (comme partout) mais dans l'ensemble chapeau pour le boulot qu'ils ont à faire.  _________________ GT 1.9 JTD 150cv Selective Gris Lipari 17" full option (sauf le xenon) |
|
|
|
 |
bidibule°

|
Posté le: 19 Nov 2004 12:25 Sujet du message: |
|
|
Aucun contrôle en 4 ans avec la punto que j'avais avant, et 2 en 1 mois avec la 147.
Ils seraient pas un peu jaloux les flics ?!  _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
 |
TheDelph

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 19 Nov 2004 12:51 Sujet du message: |
|
|
Jamais, pas une fois, avec aucune de mes diverses chariotte. En 10/12 ans de conduite......
Ca laisse songeur _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa  |
|
|
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 19 Nov 2004 13:42 Sujet du message: |
|
|
plouxi a écrit: | 7 ans de permis, 200 000 km au moins et un contrôle je rentrais d'un gala etudiant on etait 5 je n'avais pas bu (c'etait bien avant sarkozy...) tous les autres cuvaient dans la voiture, le flic etait mort de rire et m'a fellicité...
Bref c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de contrôle, quant on voit les qui roulent sans permis (et/ou) sans assurance.... y a un serieux ménage à faire, et pour ma part j'ai beaucoup de respect pour la police, il y a certes des brebis galeuses (comme partout) mais dans l'ensemble chapeau pour le boulot qu'ils ont à faire.  |
merci pour ton soutien aux forces de l'ordre  _________________
 |
|
|
|
 |
lbenett2000

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 19 Nov 2004 14:30 Sujet du message: |
|
|
TheDelph a écrit: | Jamais, pas une fois, avec aucune de mes diverses chariotte. En 10/12 ans de conduite......
Ca laisse songeur | Oui et non ... meme si le sondage est tres peu representatif de tous les conducteurs j'observe tout de meme qu'il y a une certaine repartition.
A croire que c'est plus de la chance (ou malchance parfois) d'etre controlé !
En fait je suis tres surpris ... je pensais qu'il y aurait eu plus de personnes dans la rubrique "jamais ou presque jamais" controlé. _________________
 |
|
|
|
 |
|