Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J’ai pris l’taxi…. Dans la gueulle… & sondage.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les Taxis des grandes villes, voila ce que j’en pense :
Je ne m’en souci pas, ce sont des véhicules comme les autres.
14%
 14%  [ 5 ]
Je ne fais pas attention à eux, ils sont comme les autres, mais j’ai déjà eu un ou plusieurs accident(s) avec un Taxi.
0%
 0%  [ 0 ]
Je fais attention à eux, car je les trouve plus dangereux que les autres, je n’ai pourtant pas eu d’accident avec eux.
73%
 73%  [ 25 ]
Je fais attention à eux, car je les trouve plus dangereux que les autres, j’ai eu l’occasion de le constater car j’ai déjà eu un ou plusieurs accident(s) avec un Taxi.
11%
 11%  [ 4 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 24 Sep 2003 09:25    Sujet du message: J’ai pris l’taxi…. Dans la gueulle… & sondage. Répondre en citant

Certains d’entre vous sont sans doutes au courant de ma mésaventure avec un taxi parisien.

Je vais l’évoquer à nouveau très rapidement pour aborder un sujet qui me semble préoccupant et que je juge bon de soumettre au jugement de la communauté…

Ca fait bientôt 10 ans que je conduis et les 5 dernières années ont été passées presque quotidiennement sur les routes parisiennes et proche banlieue. J’ai eu des voitures sages et pas sages. La 147, je trouve que j’allais trop vite avec depuis que je l’ai, je m’étais fait la réflexion que je ne me maîtrisais plus une fois à bord… Voila aujourd’hui la conclusion de cette réflexion : J’ai eu mon premier accident « responsable » avec un Taxi a qui j’ai « refusé la priorité ». Jamais auparavant je n’avais été victime d’un accident impliquant ma responsabilité… en générale même je dirais que c’était les autres qui me rentraient dedans. Sur ce coup, c’est ma faute, inutile de revenir là-dessus. Par contre, je dois tout de même ajouter que le taxi roulait lui aussi trop vite et surtout que sachant qu’il avait la priorité, s’est engagé sur le croisement sans regarder ni ralentir…je pense qu’il ne m’a même pas vu venir…

Quand je dis que je n’ai jamais eu d’accident impliquant ma responsabilité, en fait j’ai omis de préciser que j’avais eu, il y a des années, un accident avec une autre voiture, je tournais à droite, dans la bonne file, avec mon cligno… sur ma droite, une file de bus avec des voitures dedans et pas de bus. Je prend mon virage et j’entends un très long coup de klaxon……………puis on me rentre dedans, au niveau de l’aile arrière droite. Je me gare, je sors et on fait un constat avec le …. Taxi !! qui roulait dans la file des bus … Persuadé d’être dans mon droit, j’appèle mon assurance de l’époque, et je décrits les circonstances de l’accident. L’assurance me répond que je ferai mieux de n »gocier les réparations du taxi a l’amiable car si je faisait marcher l’assurance, je ne serai pas couvert, car j’étais…. En tort !! et oui, parceque :

Le taxi n’est pas un véhicule prioritaire, c’est un véhicule comme les autres MAIS :

- La file des bus est une file prioritaire.
- Le taxi s’est vu un jour accordé le privilège de rouler dans la file des bus.
- Tout véhicule circulant dans la file des bus hérite du droit de priorité sur les autres véhicules circulant dans les autres files !
- Le taxi devient dont un véhicule prioritaire dans la file des bus !!!

Je tiens à préciser que ce taxi de merde savait parfaitement ce qu’il en était et qu’avant l’accident, il savait parfaitement qu’il allait me rentrer dedans et qu’il n’a même pas pris la peine de ralentir, se sachant dans son droit.

Tout ça pour en venir à une conclusion,

2 accidents, deux taxis, même comportement :

« J’ai le droit de le faire, les autres n’on qu’à s’arrêter ou se pousser, le reste je veux pas le savoir »

Conclusion hâtive basée sur trop peu d’expériences ? Nan, je vous l’ai dit, j’ai circulé quotidiennement sur Paris et j’ai eu le temps d’apprécier la façon de conduire des Taxis…

Ce qui me pousse à faire ce sondage pour voir ce que vous en pensez… Mettez nous vos commentaires et expériences si vous le désirez…
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




EricM.



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 70
Localisation: Saint Maur -94-

MessagePosté le: 24 Sep 2003 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Au permis moto, mon moniteur, un gars super au demeurant, m'a enseigné en plus des bases plusieurs règles à respecter pour la conduite parisienne:

Etre hyper vigilant sur :
- Les bus triste
- Les provinciaux sur le périf' clin_oeil
- Les golfs tunings du 93 (et d'ailleurs) avec ziva à casquettes (dixit...) pascontent
- Les filles en 4*4 razz
- Mais surtout des Taxis (y'a qu'a les voirs sur le périf se sont les seuls à ne pas faire gaffe aux motards...) grrr

Du coup j'applique ces consignes strictement même en Alfa...

Pourvu que ca dure...
_________________
Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 24 Sep 2003 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que, sous pretexte qu'un taxi roule dans la voie de bus, il est la priorité !

Je vais me renseigner !

Car j'ai empêché un policier ( en voiture banalisé ) de se rabattre, après avoir doublé tout le monde via la voie de bus ...
Il m'a ensuite demandé pourquoi je l'avais pas laissé passer ( il forcait fort en plus ! ), et je lui est simplement dit que j'étais pas sensé savoir qu'il était flic, et que sans 2 tons, ni sirène, il est comme moi et les autres automobilistes ...
C'est pas un passe droit d'être en zx grise avec le pare-soleil "Police" !

Alors un taxi !!! pas_cool
Et je suis un ancien gendarme razz

Bref, pour revenir aux taxis, je me renseigne au_revoir
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24 Sep 2003 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

il manque une option dans ton sondage:

"les taxis je les insultes et les klaxonnes comme ca c'est eux qui font attention a moi et pas l'inverse"

bon je fais ca que la nuit dans Paris, mais je vous assure ca marche...mais par contre je les insultes pas tout le temps content
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 24 Sep 2003 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Batman, il faut savoir que l'assurance m'a déclaré cela il y a quelques années mais je ne pense pas que ça ai changé... ça n'est pas une invention je veux dire, et ça m'a été confirmé par un ami policier (qui a ajouté d'ailleurs que c'était une vrai tannée pour un policier de faire un contrôle de police sur un Taxi à cause de la paprasse)

Sinon pour ton histoire à toi il faut savoir que les véhicules de police et ambulances circulant dans les files de bus (ou ailleurs) sans les gyros et le "deux tons" ne sont pas prioritaires ...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 24 Sep 2003 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai RIEN trouvé !! triste

Mais attention,
j'ai rien trouvé qui précise que les taxis ne sont pas prioritaire ...
et
j'ai rien trouvé qui précise que les taxis sont prioritaire ...

Dans le doute, je continuerai d'emmerder les taxis ! En scooter et en voiture !

MOD COUP DE GUEULE ON
Y en a marre de ces cons qui s'arrêtent où ils veulent et sans prévenir, qui gueulent "j'travaille moi" ...

A les entendre, y a qu'eux qui bossent ces feignants !! grrr
MOD COUP DE GUEULE OFF

au_revoir
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 24 Sep 2003 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais plus ou j'ai lu ça, donc y a des chances pour que je me trompe, mais je croi me souvenir qu un taxi n'as le droit d'utiliser la voie de bus que si il as un client a bord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Sep 2003 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins à ton mécontentement. Je ne savais pas qu'en roulant dans une file de bus je suis prioritaire (enfin je veux dire si je suis en taxi ou en bus) Qu'en est il des 2 roues ??? Moi je roule souvent en scoot (plus pratique dans Paris) j'emprunte les files de bus. C'est toléré par la police, s'il en de même pour les taxis, s'il s'agit d'une tolérance je trouve ça bizarre qu'on donne la priorité aux usagers de la voie de bus.

Sur les taxis c'est tres variable. Il y en qui conduisent sans scrupule sans vergogne et pourvu qu'ils sont dans leur droit il foncent. Mais j'aurais plutot tendance à croire qu'ils savent conduire (c'est leur métier) et puis à leur décharge je sais pas comment je serais si je conduisais 5 ou 6 jours par semaine 12h par jour dans Paris, je crois que je discutterais plus... Je disperse. Je ventile....

Ceux qui se posent là en tant qu'escrocs c'est aussi les assureurs. Je crois qu'on ne connait jamais vraiment bien son contrat, ni les regles d'indemnisation régissant les experts et les assureurs ...

A un moment je voulais rouler dans Paris en Toyota Land Cruiser dépanneuse ... comme celle de la fourriere. Là je te jure tu ne t'emmerde plus pour personne !! razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 24 Sep 2003 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai aussi "gouté" leur carrosserie, mais ça fait longtemps de celà. pascontent
Depuis je les regarde avec beaucoup d'attention. Gaffe aux manoeuvres brusques et sans avis! grrr

Ils conduisent (au moins à Madrid) comme des incivilisés-paraplégiques-mentaux.
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 25 Sep 2003 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec Micky78... cool

Parce que les Taxis, et surtout les parisiens, c'est vraiment des cons... moi ce que me fait le plus marrer c'est quand je prends un taxi... je passe tout le temps de la course à essayer de le gonfler au max en leur disant qu'il doivent se faire un max de tunes vu qu'ils sont toujours pleins, qui vont pas nous faire pleurer parqu'avec les voies de bus.... j'ai même dis un fois à un qui me disait que la solution à la polution était qu'il n'y que les taxi dans Paris ($$$$$) que bientôt avec les écolos, il ne serais plus taxi mais pouse-pouse comme au viet-nam... je crois qu'il ne votera plus jamais ecolo celui-là!!!!!

Les bus, c'est pareil.... donc je ne developpe pas....

Les motards aussi commencent à me gonfler à Paris. Ils doublent de tous les cotés, ont tous les droits, prennent une 1/2 place de voitures (désolé, j'ai pas de smart... bientôt peut-être!) et la les insultes et les "doigts" genres "va't'faire enc...!" y'a pas mieux....

Il faudrait que les gens comprennent que la route n'appartient ni au Taxi, ni au bus, ni au motard mais elle appartient au ALFISTES!!!!! mdr

CIAO

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Sep 2003 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça oui !! si c'etait vrai on serait tranquile, la route juste pour les Alfa ! De toutes façons conduire quand il y a du monde faut bien admettre c'est chiant, c'est là où je trouve le 2 roues sportif, et effectivement tu prends des risques.
Moi avec mon Vespa 50cc Special année 70 tous leger j'me marre. Trop content ce matin j'ai berné 2 flics qui m'ont arreté pour un feu que j'avais effectivement grillé, j'ai les bien baratiné !!! blabla cool et puis j'ai fait deux doigts (pas facile en deux roues avec les vitesse au poignet) à une caisse de flics qui avait manqué de me renverser !!! ANTISOCIAL !!!! AAArghh!! pascontent
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tty2



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 55

MessagePosté le: 25 Sep 2003 14:22    Sujet du message: pour ma part Répondre en citant

1) j'aime ni les taxi ni les bus (à paris)
2) comme j'habite rue daumesnil je peux vous garantir qu'il ne se passe pas une journée sans que j'insulte l'un ou l'autre de ces manches du volant.
non content de se croire tout permis, ils se permettent entre autre de
-débouller à fond dans ma rue (en sens interdit) c'est trés cool quand je quitte le garage de se retrouver face à face avec un abruti de taxi !
- il ne respectent meme pas le petit bonhomme vert des pietons !
le dernier bus en question je lui ai tapé sur sa vitre laterale en bondissant !
_________________
plus de 54 (heu..70...enfin matez de temps en temps ça bouge tjrs) fonds d'écran alfa ;)
http://www.alfa147-france.net/documents/sucres/tty2.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Sep 2003 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Faut savoir que beaucoup de deux roues à Paris ne sont en fait que des automobilistes qui souhaitent circuler plus rapidement... ce ne sont pas des motards dans l'âme, d'où certains comportements extreme (mement dangereux).

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Sep 2003 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui absolument dangereux. Mais je voulais preciser qu'ils sont, ces 2 roues, avant tout dangereux pour eux. Je veux dire pour leur santé car en ce qui concerne les automobilistes, ils ne risquent que de la tôle. Cela dit je trouve que lorsqu'on est 2 roues et que l'on conduit comme moi càd comme un malade (à raison tt de mm d'un max de 55Km/h, vieux 50cc oblige!!) et donc qu'on transgresse le Code de la Route, il faut prendre ses responsabilité et faire preuve d'honneteté en cas de pepin. J'entend par là assumer ses bêtises, ce que ne font pas bcp de motards. Ex : Le Deux roues qui double entre 2 files de voitures (archi classique) voire sur une ligne blanche à l'extreme gauche ... Bian j'essaye d'etre gentil avec les motards quand je suis en 'oiture et pas trop faire peur aux 'oitures quand je suis en 2 roues ... En plus G un petit probleme sur mon scoot, comme c un vieux Vespa il n'y a ni clignotants ni rétroviseur. J'vous jure c'est Rock n' Roll ... crazy2
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 26 Sep 2003 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais quand un con en moto débouche de je ne sais ou, et qu'il vient se foutre dans ta bagnole (celle de ma copine), qu'il te raye ta carosserie, qu'il t'insulte (une jeune fille) et qu'il se barre parcequ'il sait qu'il a tort... Va t'expliquer avec ton assurance pour refaire la peinture.....

grrr grrr grrr

au_revoir
DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Sep 2003 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Beh ouais c 'est énervant ... Il m'est arrivé + o - la même chose il y a quelque temps ... Seul solution 1) prendre la plaque du motard 2) avoir un témoin (tres efficace) 3 si tu peux retenir le motard et appeller les flics (ce que j'ai fait) tout ce que eux font c'est vérifier son identité vérifier qu'il est en règle (assurance - permis deconduire, pas d'alcotest à moins qu'il n'y ait un blessé)
4) ton assureur peux te couvrir sur ta parole pour le prix de ta Franchise. voilà c'est moche ... le probleme par dessus tout pour en revenir à mon message sur les assureurs c'est que : que tu sois ou non responsable au bout d'un certain nombre d'accident ta compagnie peux t'exclure ou t'augmenter sous pretexte que tu es un "sujet à risque" ... Meme si t'es tout le temps non responsable à 100%. J'en suis sûr.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 28 Sep 2003 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des motos, c'est que vu leur petite taille, les motards ont tendance à penser qu'ils vont pouvoir se faufiler n'importe où.

MAIS :
- on voit beaucoup moins bien les motos quand on est dans une voiture
- les automobilistes jugent avec le gabarit de leur voiture, mais ne prennent pas en compte la possibilité d'une moto

Ca m'est arivé de me prendre une moto, car qq"un étant en panne devant moi, je me suis déportée sur la voie de gauche pour le dépasser. En regardant bien sur (personne à l'horizon).
Une fois ma voiture (4L) engagée, il n'y avait plus la place pour qu'une voiture passe. J'ai donc continué ma manoeuvre sans plus regarder. Et là, une moto a voulu se faufiler et nous nous sommes heurtés.
Pas de constat, je pense que nous étions toutes les 2 en tort, bien que je pense avoir un peu plus raison razz
Revenir en haut
krucial



Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 109
Localisation: Paris FR

MessagePosté le: 28 Sep 2003 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais surtout des Taxis (y'a qu'a les voirs sur le périf se sont les seuls à ne pas faire gaffe aux motards...)

Ah ! Il y a pas que moi qui pense ca alors ! C fou comment ils en ont rien a fouttre de mon scoot !
_________________
Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krucial



Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 109
Localisation: Paris FR

MessagePosté le: 28 Sep 2003 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un 2 roues (X9 - 125 cc) et le probleme que l'on a avec les automobilistes c k'ils font TOUT pour :
- ne jamais regarder dans les retros
- tout regarder (autoradio / ciel / fille dans la voiture a coté) plutot que ce qu'il se passe autour d'eux
- repondre au tel en bagnole

Apres, il y a ceux qui ne supportent pas que les deux roues se permettent de transgresser le code de la route (roulage entre les files) et qui font tout pour :
- te gener / te bloquer
- essayer de se faufiler avant toi
- essayer d'aller plus vite

En truc sympa si vous voulez que les motards vous fasse un petit merci de la main surle perif / autoroute si vous etes surla file de gauche : Quand vous en voyez un ds le retro, deportez vous bien sur la gauche en mettant vos clignotants a gauche : le motard comprend alors que vous l'avez vu, il peut vous passer en toute securité et il vous remerciera a coup sur !
_________________
Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok