| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TheDelph

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:07 Sujet du message: |
|
|
| Bruno_01 a écrit: |
j'irais bien l'essayer moi la Megane RS....  |
Vi, moi aussi
Enfin surtout une 350Z, mais la c'est plus le sujet  _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa  |
|
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 08 Nov 2004 12:11 Sujet du message: |
|
|
| TheDelph a écrit: | | Bruno_01 a écrit: |
Vi, moi aussi
Enfin surtout une 350Z, mais la c'est plus le sujet  |
Pour la Nissan, j'avais fait un post ... a essayer, effectivement ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
 |
lacombe

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:11 Sujet du message: Une 147 n'est pas une mégane |
|
|
Pour clore ce débat une fois pour toutes, je dis qu'il est impensable de comparer une 147 à une mégane et j'en parle d'autant plus volontiers que j'ai essayé la dci 120ch avt d'acheter Alfa. Alors quand j'ai vu la piètre finition intérieure (ce sont de véritables plastocs de 2° choix), sans parler des pbs élctriques qui commençaient à m'inquiéter, j'ai tout de suite compris que cette "voiture" ne durerait pas longtemps. Il est vrai que j'ai une expérience automobile axée sur les références allemandes ou japonaises. Mais là c'était vraiment minable pour une voiture pas donnée et si peu équipée (expression dynamique). C'ezt par hasard que je suis allé voir Alfa pour l'essai de la 147. Je n'avais aucun à priori mais j'ai été conquis par la classe intérieure de l'habitacle. Sans parler du moulin qui ronronnait si bien. C'est par ce qu'elle m'a donné satisfaction que je l'ai achetée Et aussi par ce que la presse auto en disait du bien. Voilà l'affaire. Le standing de l'Alfa comparé à la mégane, c'est autre chose. Ce que je voulais, c'était aussi du standing en voiture moyenne.
Une mégane se compare à une golf, une 307, une colt, une civic...
une 147 se compare à une BM 1, Audi A3 et basta  _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
|
|
|
 |
147
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
[HUMOUR ON]
Et c'est un conducteur de tracteurs italiens (Jtd powaaaa) qui nous dit çà ...
[HUMOUR OFF]
Ps : j'ai rien contre les Jtd, ni contre personne.
Laissons à chacun le droit de s'exprimer et donner ses impressions sur d'autres véhicules sans le juger.
J'ai acheté une Alfa parce que c'est ce qui me semblait en adéquation avec ce que je recherchais (et que je suis tombé sous le charme de la 147 et de son TS ) mais c'est pas pour autant que ma prochaine voiture sera une Alfa ... qui sait peut-être une Renault ou une autre marque.
Bon sinon elle pousse bien cette RS ?
 |
|
|
|
 |
TheDelph

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:15 Sujet du message: |
|
|
| 147 a écrit: |
 |
Bah on sais pô, on l'a pô essayé  _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:16 Sujet du message: |
|
|
| 147 a écrit: | [HUMOUR ON]
Et c'est un conducteur de tracteurs italiens (Jtd powaaaa) qui nous dit çà ...
[HUMOUR OFF]
|
tu vas le mettre en colere ,la , mais c'est vrai que pour un mec qui depuis le debut du post ne jure que par alfa alfa alfa alfa alfa alfa alfa alfa alfa, on peut trouver ca etonnant de rouler en jtd......
 |
|
|
|
 |
TheDelph

|
Posté le: 08 Nov 2004 12:16 Sujet du message: |
|
|
| Dark a écrit: | | TheDelph a écrit: | | Bruno_01 a écrit: |
Vi, moi aussi
Enfin surtout une 350Z, mais la c'est plus le sujet  |
Pour la Nissan, j'avais fait un post ... a essayer, effectivement ! |
T'inquiète, je connais ton post par coeur Dark  _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 08 Nov 2004 12:17 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
 |
147
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:17 Sujet du message: |
|
|
| TheDelph a écrit: | | 147 a écrit: |
 |
Bah on sais pô, on l'a pô essayé  |
Faut qu'on s'organise un meeting-essai chez Renault pour l'essayer !
Du monde d'intéressé ?  |
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 08 Nov 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: |
tu vas le mettre en colere ,la , mais c'est vrai que pour un mec qui depuis le debut du post ne jure que par alfa alfa alfa alfa alfa alfa alfa alfa alfa, on peut trouver ca etonnant de rouler en jtd ....
 |
et traction de surcroît ...  _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
 |
147
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:23 Sujet du message: |
|
|
| 147 a écrit: | | TheDelph a écrit: | | 147 a écrit: |
 |
Faut qu'on s'organise un meeting-essai chez Renault pour l'essayer !
Bien entendu, après il y aura une commande groupée ...  |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 08 Nov 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
| 147 a écrit: | Faut qu'on s'organise un meeting-essai chez Renault pour l'essayer !
On va tous repartir en Modus, j'vous dis...  _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
TheDelph

|
Posté le: 08 Nov 2004 12:30 Sujet du message: |
|
|
| Q.Lo a écrit: | | 147 a écrit: | Faut qu'on s'organise un meeting-essai chez Renault pour l'essayer !
On va tous repartir en Modus, j'vous dis...  |
Autant la Megane est une bonne bagnole je trouve (enfin avis perso hein,... , j'ai essayer le 1,6 ess, et les dci 80 et 120)
Autant la Modus je prefere encoe le Kangoo , y'a de la place et au moins tu sais pourquoi  _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:43 Sujet du message: Re: Une 147 n'est pas une mégane |
|
|
| lacombe a écrit: | | (expression dynamique) |
Expression et Dynamique sont deux finitions différentes chez Renault, en tous cas sur les Laguna, Clio, Espace, VelSatis... Serait'ce différent sur Megane ? ça m'étonnerait beaucoup...
j'ai réservé mon essai de la Megane RS pour le samedi 20... j'vous tiens au courant |
|
|
|
 |
TheDelph

|
Posté le: 08 Nov 2004 12:43 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me rendre compte qu'en fait Philou l'as essayé.
Son essai est en premiere page de ce topic, tout en haut
Merci a toi  _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:47 Sujet du message: |
|
|
| TheDelph a écrit: | Je viens de me rendre compte qu'en fait Philou l'as essayé.
Son essai est en premiere page de ce topic, tout en haut
|
j'suis mdr la, il avait meme pas vu  |
|
|
|
 |
TheDelph

|
Posté le: 08 Nov 2004 12:54 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: |
j'suis mdr la, il avait meme pas vu  |
Si mais suite a ca:
| TheDelph a écrit: | | 147 a écrit: |
 |
J'avais completement oublié  _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
|
|
|
 |
philou

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 08 Nov 2004 18:59 Sujet du message: |
|
|
Si vous en avez l'occasion allé essayer la RS, même si elle a quelques défauts ça vaut le coup rien que pour ce rendre compte que ça pousse vraiment très fort
C'est sûr comme je le dis en dèdut de topic, elle est loin de la GTA, mais pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une GTA, la RS reste plus abordable (6700 Euros de moins) et propose quand même des performances de haut niveau.
Il faut savoir admettre même en étant Alfiste dans l'âme que Renault sait faire de bonnes sportives. _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
|
 |
GTA06Nice
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 440 Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
|
Posté le: 08 Nov 2004 20:11 Sujet du message: |
|
|
Merci Philou ....
Je commencais a m'inquieter sur la derive ( "incontrollee" ?? ) de ce post ...
Moi quand je vois un titre : J'ai essaye la Megane RS, j'espere y trouver (et y ajouter le cas echeant) des commentaires sur le moteur, le chassis ..etc bref tout ce qui fait la specificite d'une version sportive ...
Les considerations sur les plastiques, le tableau de bord qui fait "crouic", les coutures des sieges ... etc etc c'est du 100eme ordre, non ?
Je suis tout a fait d'accord : on peut etre alfiste ou tout simplement aimer Alfa sans pour autant refuser un petit essai gratos ....  _________________ Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ... |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 23:06 Sujet du message: Re: RENAULT = CACA - suite |
|
|
| lacombe a écrit: | | Omessa a écrit: | | lacombe a écrit: | Evidemment, il y a des gus qui trouvent normal de faire l'apologie des Renault sur ce site. Mais qu'ils aillent ailleurs sur les sites appropriés ! Comparer une 147 à une Mégane !
Les plastocs Renault cà vous dit quelque chose ? La fiabilité des moulins surtout des turbos. C'est tout de la quincaille au prix fort.
Quand je croise une Renault, je ne peux m'empêcher de faire la grimace, même si c'est une super nana qui la conduit. La Renault c'est comme les poils , on en a plein le Q. avec ou sans turbo. Les talibans sont ceux qui osent conduire ces tanks. Tout à l'heure, j'avais une R4 qui me collait en descente bien sûr. Le gars s'imaginait que j'allais faire la course avec lui Non mais dans quel monde vit-on ?
Et puis pour ceux qui veulent à tout prix essayer une mégane RS xzwhjk...
ils auront toujours la joie de dire : je l'ai conduite. Et après, on en reparle.  |
Ma poule, va essayer la clio V6. |
A Omessa
Primo je je suis pas ta poule !
secundo, si j'ai de la contre Renault, c'est par ce que il est le champion des voitures baclées. Lis le dernier Autoplus par exemple, et tu découvriras les agissements du Losange vis à vis des malfaçons; Oui Renault est le premier consctructeur arnaqueur. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est dans les journaux. Faut se renseigner monsieur quand on ne sait pas .
Et puis si tu n'aimes pas Alfa, vends vite ton bolideK. Ici on parle d'alfa avec amour et respect. N'est-ce pas Webmestre
Ex Bmiste 728IA ; ex Honda Legend Ca c'est pas du toc  |
1 - Va quand même essayer la clio V6 tu verras.
2 - C'est pas parce que j'ai une GTA que je n'ai pas le droit de trouver d'autres voitures aussi bien voire mieux. Je ne suis pas marié à Alfa.
3- Franchement, avoir Autoplus comme référence...hum hum ça doit faire marrer tous les forumistes.
4- Et pourquoi tu passes d'une BM série 7 à une alfa 147 (je ne comprends pas trop.) |
|
|
|
 |
|