| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Je les allume |
| OUI |
|
26% |
[ 23 ] |
| NON |
|
73% |
[ 63 ] |
|
| Total des votes : 86 |
|
| Auteur |
Message |
Alban Invité
|
Posté le: 07 Nov 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
Pareil que presque tout le monde ici , je ne les allumerais pas, pous plusieurs raisons dont la principale celle des motard, je compte plus le nombre de fois que j'ai vu des motards piler comme des malades pour eviter des caisses qui leur déboitait sous la gueule...;deja qu'ils sont mal vu mais si en plus on rajoute des phares de partout de plein jours ca va pas le faire, dans le retro on sera avec le temps bcp moins attentif quand un phare apparaitra derriere...
Pis comme le disait lbenett2000, avec nos super tableau de bord on voit plus rien de jours, il est presque illisible alors avec les radars planté tous les 4km j'vais pas prendre le risque de mal voir mon compteur et me faire flashé a 92 pour 90  |
|
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 07 Nov 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
pour laurent, voici l'article R416-6 du code de la route complet et pas un simple extrait de ce dernier:
Feux de croisement.
I. - Les cyclomoteurs et les quadricycles légers à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés.
II. - Les autres véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés, à l'exclusion des feux de route :
1º Quand le véhicule risque d'éblouir d'autres usagers :
a) Au moment où il s'apprête à croiser un autre véhicule ;
b) Lorsqu'il suit un autre véhicule à faible distance, sauf lors d'une manoeuvre de dépassement ;
2º Quand le véhicule circule en agglomération sur une route suffisamment éclairée et hors agglomération sur une route éclairée en continu dès lors que cet éclairage est tel qu'il permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante ;
3º Quand la visibilité est réduite en raison des circonstances atmosphériques. Toutefois, en agglomération, même par temps de pluie, cette disposition ne s'applique pas aux véhicules à moteur autres que les motocyclettes qui circulent avec au moins leurs feux de position allumés, lorsque la chaussée est suffisamment éclairée et que cet éclairage permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante.
III. - La substitution des feux de croisement aux feux de route doit se faire suffisamment à l'avance pour ne pas gêner la progression des autres usagers.
IV. - Lorsqu'il est fait usage des feux de route, les feux de croisement peuvent être utilisés simultanément.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
cet article évoque les cas d'utilisation des feux de croisement...
l'amende de 4eme classe est destinée a punir ceux quui restent en feux de route a la rencontre d'autres automobilistes ou qui ne s'allument pas lors de mauvaises conditions...... |
|
|
|
 |
Psycko59

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 147 Localisation: Région Amandinoise
|
Posté le: 07 Nov 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
Pour moi pas question de les allumer... 3% de consommation en sus... c'est pas le ministre qui va me payer le complément de gazoil consommé....
De plus je me suis mis dans l'idée de passer le permis moto et par solidarité avec de nombreux de mes potes qui sont déja motards et pour leur sécurité, je refuse de me soumettre à cette idée stupide.
Le jour ou un idiot roule avec un feux avant défaillant, dans le rétro, comment le distinguer d'une moto ???
Tout cela n'est qu'histoire politicienne, ils tentent de trouver des solutions pour se donner bonne conscience. |
|
|
|
 |
----
|
Posté le: 07 Nov 2004 15:31 Sujet du message: |
|
|
Ce qui signifie que rouler avec les feux de croisement n'est jamais illégal.
Ce qui est logique !
Sinon, les pandores se posteraient, de jour, 500 m après la sortie d'un tunnel et encaisseraient de belles sommes avec tous ceux qui "oublient" d'éteindre leurs phares...
Par contre, rouler avec les AB allumés, même si on a que les feux de positions allumés, c'est, à mon avis, complètement con... Celui qui roule comme ça veut simplement se donner un genre vu que ça n'éclaire pas mieux, mais moins bien qu'en feux de croisement... C'est d'ailleurs interdit en Suisse de rouler avec les AB allumés s'il n'y a pas de visibilité réduite...
A ce propos, le système des voitures italiennes qui fait que les AB (avants ou arrières) ne se rallument pas lorsqu'on remet en marche sa voiture est très bien, ça évite d'avoir des blaireaux qui t'éblouissent avec leur AB arrière en plein jour ou les nuits de pleine lune... |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 07 Nov 2004 15:33 Sujet du message: |
|
|
| Psycko59 a écrit: | Pour moi pas question de les allumer... 3% de consommation en sus... c'est pas le ministre qui va me payer le complément de gazoil consommé....
De plus je me suis mis dans l'idée de passer le permis moto et par solidarité avec de nombreux de mes potes qui sont déja motards et pour leur sécurité, je refuse de me soumettre à cette idée stupide.
Le jour ou un idiot roule avec un feux avant défaillant, dans le rétro, comment le distinguer d'une moto ???
Tout cela n'est qu'histoire politicienne, ils tentent de trouver des solutions pour se donner bonne conscience. |
consommation en plus= pour 15000km: 45e..........
pour les motos, pourquoi une mesure qui est bonne pour eux serait nefaste pour les autos? si ils respectent le code de la route et ne font pas du gymkana entre les voitures, ça ne change rien...d'autant que la plupart des 2 roues, en ville toujours, roulent en feux de route...
la nuit....comment fait on? les motos et voitures sont traitées sur pied d'égalité et personne ne rouspete
Dernière édition par stephaneblt le 07 Nov 2004 15:35; édité 1 fois |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 07 Nov 2004 15:35 Sujet du message: |
|
|
| SillyConCarne a écrit: | Ce qui signifie que rouler avec les feux de croisement n'est jamais illégal.
Ce qui est logique !
Sinon, les pandores se posteraient, de jour, 500 m après la sortie d'un tunnel et encaisseraient de belles sommes avec tous ceux qui "oublient" d'éteindre leurs phares...
Par contre, rouler avec les AB allumés, même si on a que les feux de positions allumés, c'est, à mon avis, complètement con... Celui qui roule comme ça veut simplement se donner un genre vu que ça n'éclaire pas mieux, mais moins bien qu'en feux de croisement... C'est d'ailleurs interdit en Suisse de rouler avec les AB allumés s'il n'y a pas de visibilité réduite...
A ce propos, le système des voitures italiennes qui fait que les AB (avants ou arrières) ne se rallument pas lorsqu'on remet en marche sa voiture est très bien, ça évite d'avoir des blaireaux qui t'éblouissent avec leur AB arrière en plein jour ou les nuits de pleine lune... |
Tout à fait d'accord avec toi...ça c'est un vrai problème...
l'usage intempestif d'AB par temps de pluie ou tout simplement pour faire "the touch", ça m'agace...
J'arrete là sur ce sujet car on va encore me dire que je suis HS...
je précise qu'en tant qu'ancien motard, je suis pourtant plutot pour cette mesure...et vu le nombre de kilometres que je fais dans l'année, je pense pouvoir parler en connaissance de cause, surtout sur petites routes ombragées ou en montagne c'est un vrai plus
sur autoroute a contre jour, ça peut aider... |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 07 Nov 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
| yomegui a écrit: | JMR tu dois parler des 4 petits feux de position oranges de part et d autre des pare-chocs je pense
|
non, de plus ces 4 veilleuses sont liées aux feus de position.
Sur ma V40 j'avais modifié le cablage pour pouvoir éteindre mes phares car marre de me prendre des appels de phares tout le temps (c'était il y a 6 ans).
Sur celle de mon père on a du reprogrammer le body pour pouvoir les éteindre mais d'origine elles sont programmées à l'usine avec les feux allumés. _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 07 Nov 2004 20:01 Sujet du message: |
|
|
| jmr a écrit: | | yomegui a écrit: | JMR tu dois parler des 4 petits feux de position oranges de part et d autre des pare-chocs je pense
|
non, de plus ces 4 veilleuses sont liées aux feus de position.
Sur ma V40 j'avais modifié le cablage pour pouvoir éteindre mes phares car marre de me prendre des appels de phares tout le temps (c'était il y a 6 ans).
Sur celle de mon père on a du reprogrammer le body pour pouvoir les éteindre mais d'origine elles sont programmées à l'usine avec les feux allumés. |
sur certains modèles, il s'agit même de lampes spéciales a plus faible intensité pour moins consommer surement |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 07 Nov 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
| stephaneblt a écrit: | | sur certains modèles, il s'agit même de lampes spéciales a plus faible intensité pour moins consommer surement |
De plus, je crois qu'en plus seul les phares sont allumés, pas les veilleuses avant et feux de position arr, ni l'éclairage intérieur (tdb et diverses commandes), ceci pour répondre à l'obligation dans certains pays nordiques de rouler feux allumés tout le temps. |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

|
Posté le: 07 Nov 2004 20:49 Sujet du message: |
|
|
| cyrille a écrit: | | stephaneblt a écrit: | | sur certains modèles, il s'agit même de lampes spéciales a plus faible intensité pour moins consommer surement |
De plus, je crois qu'en plus seul les phares sont allumés, pas les veilleuses avant et feux de position arr, ni l'éclairage intérieur (tdb et diverses commandes), ceci pour répondre à l'obligation dans certains pays nordiques de rouler feux allumés tout le temps. |
non non la totale... (sur les séries 40 phase I du moins ) _________________ Passat VII SW
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 07 Nov 2004 21:39 Sujet du message: |
|
|
| je confirme, sur certaines autos dans certains pays nordiques, seuls les feux de croisement avant sont allumés |
|
|
|
 |
bastoune
|
Posté le: 07 Nov 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
pour ma part je els allumes pas je pense que sa sert a rien il suffit de les allumer au bon moment kan il fai sombre en plein bo tps sa donne rien en + on voit bien moin les motard arriver deriere nous perso je les allume kan le tps et moche ou kan on voi mal
pour les AB avant sur ms 147 il se rallume automatiquement quand jallume les feux si ils etai allumer a la derniere utilisation pour ceux qui connaisse bourg et les alentour ya souvent du brouillard se ki fai que je les oublie une fois sur 2
" et ce n'est pas pour me la peter"  _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 07 Nov 2004 22:47 Sujet du message: |
|
|
| bastoune01000 a écrit: | pour ma part je els allumes pas je pense que sa sert a rien il suffit de les allumer au bon moment kan il fai sombre en plein bo tps sa donne rien en + on voit bien moin les motard arriver deriere nous perso je les allume kan le tps et moche ou kan on voi mal
pour les AB avant sur ms 147 il se rallume automatiquement quand jallume les feux si ils etai allumer a la derniere utilisation pour ceux qui connaisse bourg et les alentour ya souvent du brouillard se ki fai que je les oublie une fois sur 2
" et ce n'est pas pour me la peter"  |
de toute facon les anti brouillard sur les 147 sont pas hyper voyant, vu qu'il sont dans le meme bloc optique que les phares et non pas au ras du sol, donc ca fait pas kéké  |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 07 Nov 2004 22:48 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: | | bastoune01000 a écrit: | pour ma part je els allumes pas je pense que sa sert a rien il suffit de les allumer au bon moment kan il fai sombre en plein bo tps sa donne rien en + on voit bien moin les motard arriver deriere nous perso je les allume kan le tps et moche ou kan on voi mal
de toute facon les anti brouillard sur les 147 sont pas hyper voyant, vu qu'il sont dans le meme bloc optique que les phares et non pas au ras du sol, donc ca fait pas kéké  |
+1
ça permet d'ailleurs de mieux voir, sans que ça se voit....
sauf pour ceux qui ont des sportzblue ...ou des xénons  |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

|
Posté le: 07 Nov 2004 22:49 Sujet du message: |
|
|
pov possesseurs de la 147 phase 2  _________________ Passat VII SW
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 07 Nov 2004 22:58 Sujet du message: |
|
|
| jmr a écrit: | pov possesseurs de la 147 phase 2  |
ah oui, c'est vrai ça tiens....vont pouvoir faire les kékés....  |
|
|
|
 |
147
|
Posté le: 08 Nov 2004 00:46 Sujet du message: |
|
|
| stephaneblt a écrit: | | Alban a écrit: | | bastoune01000 a écrit: | pour ma part je els allumes pas je pense que sa sert a rien il suffit de les allumer au bon moment kan il fai sombre en plein bo tps sa donne rien en + on voit bien moin les motard arriver deriere nous perso je les allume kan le tps et moche ou kan on voi mal
+1
ça permet d'ailleurs de mieux voir, sans que ça se voit....
sauf pour ceux qui ont des sportzblue ...ou des xénons  |
+1
C'est vrai qu'ils sont bien utiles la nuit sur routes sinueuses (en montagne et à la campagne quand c'est pas éclairé)
Et on se prend jamais d'appel de phare quand ils sont allumés car les autres conducteurs ne les voit pas  |
|
|
|
 |
piertho78

|
Posté le: 08 Nov 2004 08:09 Sujet du message: |
|
|
Etant beaucoup plus souvent sur mon scoot que dans ma 147, je suis contre cette mesure provisoire. Ce serait sympa que le gouvernement n'impose pas cette loi sur l'allumage des feux en plein jour car les 2 roues en cas de chute n'ont pas grand chose comme protection donc gardons l'avantage d'être mieux vu pour limiter les chutes justement!
De plus, le gouvernement fait la guerre aux 4*4 à cause de leur conso excéssive; en toute honnêteté, ne devrait t'il pas se poser la question de la surconsommation en roulant avec les codes allumés? Cest vraiment n'importe quoi toute cette polémique de nos dirigeants!  _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
 |
popy

Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 08 Nov 2004 09:22 Sujet du message: |
|
|
je vais etre en contradiction totale avec vous, mais moi c'est AB ou phare des que je fais de la route!!!!
Souvent AB (seul) de maniere a pouvoir faire des appels de phares pour radar etc.....
et je trouve que lorsque tu fais de la route au meme titre qu une moto, il est appreciable de voir les voitures qui arrivent en face de nous!!!!
je suis entierment d accord que sur l autoroute perif et route du style il n y a aucun interré, mais par contre sur les routes des landes(premier departement a le faire) ou la route que je prends quand je traverse la france en diagonale (BDX Belfort) +50% de nationale ou il y a quelques lignes droites et des zones ombragées je suis content que les gens en face me voyent, et que je puisse les voir!!!
En plus sur un vehicule sombre c est moins facile.
Par contre je comprend la grogne des motards.
 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 09:26 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai mis non car en conduite normal je ne le fait jamais. et quand je vois le nombre de voiture avec les phares mal reglées ou roulant en antibrouillard ça ma fou assé la haine comme ça
deplus on ne voi plus les motard et le champ de vision est reduit (essayé de voir au loins quand une voiture arrive en face avec ces feux)
de plus on consomme plus, meme si c'ets minime, avec plus de 80% de taxe sur l'essence, l'etat ce fait des couille en or.
les seuls moment ou je mets les feux de croisement c'est lorsque il y a de la place pour rouler vites et pour me faire remarquer ( un peu a la motard) |
|
|
|
 |
|