Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ragefan
|
Posté le: 02 Nov 2004 20:02 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: | Alban a écrit: | Combien de fois on a entendu "Alfa ca rouille" |
C'était pas faux dans les années 80/90
ça avait de la gueule une Alfasud avec les ailes arrières couleur rouille  |
Parce que ma 4L de 1985, elle ne rouille pas peut-être ...  _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
 |
Petit Baeren

Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 02 Nov 2004 22:01 Sujet du message: |
|
|
Hello!
En Suisse, le marché parfait selon moi vu qu'il n'y a pas de voitures suisses, les italiennes sont bien appréciées.
Pour ma part j'ai eu 1 Punto (1ère génération) 75 ELX 3 ans que j'ai beaucoup appréciée et sans aucun souci! Puis une Punto GT durant 6 ans: je n'ai encore jamais eu autant de plaisir à conduire une voiture, c'était vraiment le pied ce turbo qui te booste à chaque moment, dommage d'ailleurs que Fiat n'ai pas réutilisé ce moteur. Tu allumais sans aucun problème toutes les GTI du moment: un vrai bonheur! Et malgré sa réputation de fragile, le moteur et le turbo ont tenu 140'000 km et le petit jeune qui me l'a racheté se fait vraiment plaisir! Et dans 2 jours je vais avoir ma 147 2.0 TS, dont je suis déjà fou!
Bref les voitures italiennes et moi c'est une longue histoire qui n'est pas prête de se terminer!
Salutations de Suisse!
 _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
 |
|
|
|
 |
elric

|
Posté le: 02 Nov 2004 22:01 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est d'emmener ces personnes dans sa 147, ils changeront d'avis ! Il y a 15 jours je suis allé mangé chez des amis et on s'est mis à parler d'Alfa, avec les préjugés et tout ce qui s'ensuit. Je lui ai fait essayé ma 147, depuis il veut me prendre les clés !
Citation: | A l'instar du "think different, think pepsi", moi je dis
"Roulons différent, roulons ITALIEN !"
|
Voilà ma philosophie ! J'ai acheté ma 147 pour son design si personnel, si italien et elle se démarque de la masse. Rouler Alfa, c'est rouler différent. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
 |
ragefan
|
Posté le: 02 Nov 2004 22:11 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | Hello!
En Suisse, le marché parfait selon moi vu qu'il n'y a pas de voitures suisses, les italiennes sont bien appréciées.
Pour ma part j'ai eu 1 Punto (1ère génération) 75 ELX 3 ans que j'ai beaucoup appréciée et sans aucun souci! Puis une Punto GT durant 6 ans: je n'ai encore jamais eu autant de plaisir à conduire une voiture, c'était vraiment le pied ce turbo qui te booste à chaque moment, dommage d'ailleurs que Fiat n'ai pas réutilisé ce moteur. Tu allumais sans aucun problème toutes les GTI du moment: un vrai bonheur! Et malgré sa réputation de fragile, le moteur et le turbo ont tenu 140'000 km et le petit jeune qui me l'a racheté se fait vraiment plaisir! Et dans 2 jours je vais avoir ma 147 2.0 TS, dont je suis déjà fou!
Bref les voitures italiennes et moi c'est une longue histoire qui n'est pas prête de se terminer!
Salutations de Suisse!
 |
Oui je pense que tu as raison.
Les Italiennes ont surtout une mauvaise réputation en France.
Dans plein d'autres pays, l'image est bien mailleure.
Les pays anglo-saxon par ex. ou l'Asie où les gens en sont carrément fou ! _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
 |
Petit Baeren

|
Posté le: 02 Nov 2004 22:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 02 Nov 2004 22:35 Sujet du message: |
|
|
moi perso je trouve pas ca top , on vaut pas mieux que les autres avec ce genre de trucs  |
|
|
|
 |
Petit Baeren

|
Posté le: 02 Nov 2004 22:46 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
overflow Modérateur

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 03 Nov 2004 00:03 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | Parfait dans le sens rigolo!
Il fallait oser.... |
surtout cette image
 |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Nov 2004 00:50 Sujet du message: |
|
|
Taper sur les autres c'est amusant 5 minutes mais ce n'est pas raisonnable ni la solution
Juste un test pour s'amuser : mettons toutes l'éclectronique venant des marques sous-traitantes (les même que tous les autres constructeurs en général) ; il nous reste le mobilier (pas forcement fait par Alfa, je ne sais pas), le chassis et le moteur (en gros).
Bah ! Alfa ça marche pas mal
PS : mon antidemarrage etait encore HS ce soir
Qui dois-je taper ? (BOSH ?)
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 03 Nov 2004 01:24 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | Hello!
En Suisse, le marché parfait selon moi vu qu'il n'y a pas de voitures suisses |
pov monsieur Rinderknecht... encore un de ses compatriotes qui l'ignore? Bon il fait de la très petite série (bon d'accord des concepts cars roulants) mais il construit quand même des voitures
www.rinspeed.ch
 _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
Petit Baeren

|
Posté le: 03 Nov 2004 07:53 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Petit Baeren a écrit: | Hello!
En Suisse, le marché parfait selon moi vu qu'il n'y a pas de voitures suisses |
pov monsieur Rinderknecht... encore un de ses compatriotes qui l'ignore? Bon il fait de la très petite série (bon d'accord des concepts cars roulants) mais il construit quand même des voitures
www.rinspeed.ch
 |
Tu as raison JMR! Mais le jour où tout le monde roulera en Rinspeed ça sera vraiment délire!
Pour ma part je trouve génial tout ce qu'ils font chez Rinspeed!
Je me souviens de la Smart qui pouvait passer de 2 à 4 places en s'allongeant. La voiture parfaite pour mettre la belle mère à l'arrière et si elle parle trop et bien tu serres!
A bientôt! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
 |
|
|
|
 |
mayjune

|
Posté le: 03 Nov 2004 10:31 Sujet du message: |
|
|
jfb a écrit: | En meme temps nous aussi on critique parfois assez facilement les Allemandes sans pour autant les avoir toutes essayées (Golf c'est presque un gros mot sur ce forum) |
Tiens, en parlant de gros mot ......
Une pseudo golf au Bresil s'appelle une "GOLE" Véridic, et pourtant en la voyant on a vraiment pas la go.. !!!
Ok je sorts  _________________ La croix et le serpent |
|
|
|
 |
jrn66

|
Posté le: 03 Nov 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | Voilà ma philosophie ! J'ai acheté ma 147 pour son design si personnel, si italien et elle se démarque de la masse. Rouler Alfa, c'est rouler différent. |
Bien dit. Alfa en voiture, Linux en informatique. Think different  _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
 |
Sam

Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
|
Posté le: 03 Nov 2004 11:27 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin Alfa ce n'est pas tout à fait le même prix que Linux, hein !
Perso, j'ai déjà eu à faire face aux réflexions aussi débiles qu'ignorantes sur Fiat quand je roulais en Punto mais jamais sur Alfa. Même un pote qui roule en golf gti a été impressionné par ma 147... Question ligne, déjà, y a pas photo  _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 03 Nov 2004 11:27 Sujet du message: |
|
|
de toute façon déjà que les golfs avaient une image de "kéké", maintenant ce sont les audi a3 ... que des crapuleux dans ces bagnoles !!
Et c'est vrai qu'une voiture allemande, c'est austère ! payer plus cher pour pleurer dans sa bagnole, ca m'intéresse pas ... je préfère conduire avec le sourire dans une alfa !!!!!!!!!!!!!!
Yesss !
PS : en plus ces putains de voiture ne se vendent qu'en gris ... le gris ca va c'est cool mais trop c'est trop ... |
|
|
|
 |
jrn66

|
Posté le: 03 Nov 2004 11:59 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | de toute façon déjà que les golfs avaient une image de "kéké", maintenant ce sont les audi a3 ... que des crapuleux dans ces bagnoles !! |
C'est sûr ! Quand je vais voir ma mère à Marseille, c'est impressionnant le nombre de "casquette/survêt Lacoste" que je vois en A3 (TDI bien sûr) à écouter de la R'n'B ou du rap fenêtres ouvertes  _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 03 Nov 2004 12:20 Sujet du message: |
|
|
jnr66> peux pas dire mieux vu que j'habite à aix ;-)
et quand tu descend à marseille, effectivement, y a que la caillera qui roule en audi a3 ! |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 Nov 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
jrn66 a écrit: | C'est sûr ! Quand je vais voir ma mère à Marseille, c'est impressionnant le nombre de "casquette/survêt Lacoste" que je vois en A3 (TDI bien sûr) à écouter de la R'n'B ou du rap fenêtres ouvertes  |
J'ecoute du Métal et je roule en Alfa (essence) : tout s'explique donc ! Ca vire à l'étude sociologique, non ???  |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 03 Nov 2004 13:16 Sujet du message: |
|
|
ben non ! moi j'écoute BIAGIO ANTONACCI et je roule en alfa ! |
|
|
|
 |
jrn66

|
Posté le: 03 Nov 2004 13:31 Sujet du message: |
|
|
PEte Exxtreme a écrit: | J'ecoute du Métal et je roule en Alfa (essence) : tout s'explique donc ! Ca vire à l'étude sociologique, non ???  |
+1. Metal brutal et Alfa essence. On va finir par en sortir un théorème, non ?  _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
 |
|