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Passer d'un JTD 115 à un 1.6 TS : bonne idée ou bien ?
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triplette



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MessagePosté le: 29 Oct 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa pour toutes ces infos ! cool

Par contre je m'attendais pas a ce que ca soit si cher oh

je crois que je vais rester au gazout un bon moment encore cry
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ludo_b



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MessagePosté le: 29 Oct 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

triplette a écrit:
Super sympa pour toutes ces infos ! cool

Par contre je m'attendais pas a ce que ca soit si cher oh

je crois que je vais rester au gazout un bon moment encore cry


à l'arrivée sur une 147 de moins de 3 ans : l'install coûte : 1356....

Tu peux aussi trouver moins cher...je n'avais pas le temps car les 3ans approchaient....

çà me fait pour 14356euros une 147 2L au GPL de 3ans et 15.000kms....(déjà 18.700 depuis l'install y'a un peu plus d'1 mois) et garantie Alfa....
mdr

Que demande le peuple??? Rouler en mazout qui ne procure pas le plaisir de cette essence???? si tel est ton choix... razz

J'avoue qu'il y a des contraintes...
faible contenance + il vaut mieux garder son véhicule car ce n'est pas forcément facile à revendre....
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ludo_b



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MessagePosté le: 29 Oct 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

de plus un moteur GPL chauffe plus vite qu'un essence...donc usure moindre..
et chauffe donc bcp plus vite qu'un moteur diesel...c'est parfait pour des trajets pas toujours très longs!

en plus combustion plus complète : usure moindre du moteur...

(sans compter l'écologie razz )
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gigli



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MessagePosté le: 29 Oct 2004 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et la roue de secours, tu la mets où?
Concernant les stations GPL, ce n'est pas trop la galère pour les trouver?
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ludo_b



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MessagePosté le: 29 Oct 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant je mets la roue de secours derrière le siège conducteur...

après je sais pas ce que je ferai!

De toutes façons, quand du monde monte avec moi, j'ai le coffre vide et quand je pars chargé on est jamais plus de 3....donc tout va bien...

Il faudrait que je trouve un système pour placer la roue de secours dans le coffre et la caler quand je roule à vide....(c'est à dire 90% du temps)

Pour les stations, j'en ai 4 vraiment pas loin de chez moi (moins de 5min)
dont 2 qui sont sur mon trajet pour aller bosser..
(et 2 autres qui sont à côté de l'hôtel ou je loge quand je suis en déplacements.....)
bounce

au_revoir
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Frank60



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MessagePosté le: 29 Oct 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
Et la roue de secours, tu la mets où?
Concernant les stations GPL, ce n'est pas trop la galère pour les trouver?


pour la RDS comme les gta le kit de reparation et voilà clin_oeil
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ludo_b



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MessagePosté le: 29 Oct 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
gigli a écrit:
Et la roue de secours, tu la mets où?
Concernant les stations GPL, ce n'est pas trop la galère pour les trouver?


pour la RDS comme les gta le kit de reparation et voilà clin_oeil


il est placé ce kit sur vos belles??
il comporte quoi?

J'hésite quand même à ne laisser qu'un kit de réparation...
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Frank60



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MessagePosté le: 29 Oct 2004 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
Frank60 a écrit:
gigli a écrit:
Et la roue de secours, tu la mets où?
Concernant les stations GPL, ce n'est pas trop la galère pour les trouver?


pour la RDS comme les gta le kit de reparation et voilà clin_oeil


il est placé ce kit sur vos belles??
il comporte quoi?

J'hésite quand même à ne laisser qu'un kit de réparation...


il est dans un petit compartiment sous le tapis de coffre et il est composé d'un mini compresseur a branchement sur allume cigare et d'une bombe anti crevaison clin_oeil
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ludo_b



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MessagePosté le: 29 Oct 2004 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

çà pourraît être pas mal çà!!

Donc avec çà tu peux regonfler un pneu en cas de crevaison (hors cas ou le trou est trop important c'est çà?)

Tu sais pas par hasard combien coûte ce kit? clin_oeil
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Frank60



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MessagePosté le: 29 Oct 2004 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
çà pourraît être pas mal çà!!

Donc avec çà tu peux regonfler un pneu en cas de crevaison (hors cas ou le trou est trop important c'est çà?)

Tu sais pas par hasard combien coûte ce kit? clin_oeil


aucune idée du tarif de ce Kit mais ca doit pas etre donné a mon avis chez un concess mais tu peut en faire un en achetant les memes choses en centre auto clin_oeil
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Alban
Invité





MessagePosté le: 29 Oct 2004 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
çà pourraît être pas mal çà!!

Donc avec çà tu peux regonfler un pneu en cas de crevaison (hors cas ou le trou est trop important c'est çà?)


Normalement mdr , mais j'ose pas imaginer le gars a qui ca arrive en pleine nuit a 2degré dehors et sous la pluie pour monter une toute petite aiguille pour la passer dans la valve du pneu pis d'y mettre tout le produit grace a la super puissance de l'allume cigare qui te sert de jus pour regonfler 3barres de ta roue mdr
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ALPHI



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Messages: 44

MessagePosté le: 01 Nov 2004 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à la question de Triplette, moi je me posais la question inverse: dois-je échanger ma TS 120 contre une essence pour les deux raisons suivantes.
1- La belle, en essence, consomme comme une bête. Certe elle est en rodage (moins de 1000 Km), mais elle consomme autours de 11L aux 100.
Avec une conso moyenne de 10 L/100 sur parcours mixtes (si j'en crois vos post it), avec une distance parcourue annuelle de 15000 Km et à 1,20 Euro du litre cela représente en 10 ans 18000 Euros soit leprix de ma voiture chez un mandaire !
2- Le moteur TS 120 est très souple et très agréable à conduire (même si pour le moment je ne le fait pas chanter au dessus de 3500 tours). Celà étant, en ville on conduit essentiellement au couple, et du couple à bas régime le 120 TS n'en a pas suffisamment pour tracter la belle mais enveloppée 147, ce qui donne des démarrages assez tranquilles...
Je pense que le diesel (même si je ne l'ai pas essayé) ne présente pas ces inconvénients.
Maintenant, il faut pouvoir s'habituer au bruit du mazout et, sur une Alfa, c'est quand même un peu dommage.
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ludo_b



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MessagePosté le: 01 Nov 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir l'assurance aussi, qui est toujours plus chère en diesel qu'en essence...

L'économie en diesel par rapport à l'essence, diminuée par la diff d'assurance ne deviendra pas conséquente, surtout pour 15.000kms...
D'autant que le diesel, demande plus d'attention que l'essence (il supporte moins les petits trajets car sa temp de fonctionnement est supèrieure : il met plus de temps pour chauffer....il n'aime pas la condensation dans le réservoir...)

Bref, calcule bien clin_oeil

sinon passe au GPL razz
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triplette



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MessagePosté le: 02 Nov 2004 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Question assurance pour moi essance ou mazout c'etait kif kif...
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ludo_b



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MessagePosté le: 02 Nov 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

triplette a écrit:
Question assurance pour moi essance ou mazout c'etait kif kif...

bizarre...pour moi ce n'est pas la même chose... (à puissance équivalente il y a une différence...)

chez Direct Assurance il y a avait 250 euros (de mémoire) de diff entre le jtd 115 et le 1,6 120...
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triplette



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MessagePosté le: 02 Nov 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

très bizarre car en plus je suis chez DA !!! je paye environ 400 roros

ALPHI > un petit échange avec une JTD ? mdr

sinon, question souplesse en ville, justement, je trouve qu'une essence enroulera de manière plus agréable (mais surement moins efficace) depuis le régime de ralenti...

Par exemple, avec la corsa je restais en 3 a l'abord des petits rond points alors qu'avec l'alfa faut que je sois en 2 sinon c'est limite broutage...bon evidemment ca vient aussi de l'etagement de la boite !

Pour avoir essayé briévement une 1.6 120, je l'ai trouvé très agréable mais néanmoins très creuse à bas régime (plus que mon ancienne corsa)
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ludo_b



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MessagePosté le: 02 Nov 2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

là ou il faut se méfier chez DA...c'est que les prix varient entre 2 simulations...
on le faisait avec des collègues et on était surpris par les diff..
En plus la simulation (par internet) ne tient pas compte de toutes les infos....

Mais en règle général, c'est valable pour d'autres assurances aussi, l'assurance d'une voiture diesel coûte plus cher : çà s'explique car une diesel a pour vocation de faire plus de bornes qu'une essence (donc proba d'accidents supèrieure) et les pièces coûtent assez souvent (pas forcément vrai) plus cher qu'une essence de même puissance (ex : freins plus gros car moteur plus lourd...) donc les frais de réparations en cas d'accident sont supèrieurs..

clin_oeil
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triplette



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MessagePosté le: 02 Nov 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi j'étais déjà client DA, ceci explique peut-etre cela...

cela dit, 250 euros/an de différence pour le même véhicule avec un moteur différent c'est vraiment de l'arnaque grrr
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ludo_b



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MessagePosté le: 02 Nov 2004 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les chiffres que j'obtenais quand je faisais mes simulations : (je les ai cherché juste pour toi clin_oeil )

le 120 oscillait entre 729 et 838 euros...(pourquoi une telle diff je sais pas)
et le jtd 115 : entre 1085 et 1114...

et la 2L entre 866 et 984...

à savoir que je me plantais des fois avec la date d'échéance de mon ancien contrat : sinon tout le reste je remplissais de la même manière.....

finalement j'ai pris la 2L qui me coûte 744euros (je pense que c'est dû au fait que ma copine a pris son assurance chez eux aussi...donc çà fait 2 voitures pour le foyer??) crazy2

Enfin la diff ess/diesel, outre les erreurs de simulation : est assez nette cool
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triplette



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MessagePosté le: 02 Nov 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais je te croyais sur parole mdr

outre la piste du passage a l'essence, j'etudie la piste JTD 150 et donc phase 2 dans quelques mois....parait que le JTD 16v est plus onctueux (!) et vibre moins que le 115 ?
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