Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
Aller à la page 1, 2, 3 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 14 Oct 2004 15:50    Sujet du message: Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!! Répondre en citant

Bon ba voilà, moi qui disait à tout le monde que ma titine tournait au poil, ca m'apprendra à ouvrir ma bouche, explication:

Je sors des embouteillages de l'A86 vers 17.00 qd je v pour prendre l'A4 dir. MarnelaVallée, je sors de la bretelle pour minserer et pousse la 3 juska 6000 tours et apres qql secondes sur le 4e rapport,je sens le moteur toussoter, plus de jus le moteur broute et la voiture gigote ds tout les ssens et la: BIP BIP BIP --> je regarde l'ODB: Avarie système controle moteur !!!!
Me dit "ah l'electronique nimporte koi de nos jours..." donc par prudence je ralentis pdt 500m 5e à 80 ca continue alors je marrete sur la BAU afin de redemarrer le moteur et attendre un peu , on sait jamais.
Mais o bout de 5 min je me rend compte que ca à lair serieux je verifie le petit manuel utilisareur ou il specifie ke ej peu tout de meme continuer à rouler ss solliciter le moteur.
Donc je fais 10 km afin de me rapprocher de chez moi, jappelle le garage de meaux afin kil puisse mexpliker eventuellemnt les risques et surtout mindiquer le garage alfa le plus pres de chez moi vu ke les PATTON ONT TOUS FERMES !!!
il me dit daller chez un fiat, heureusement il yen a à Ozoir à 5km de chez moi donc je my rend en roulant vraiment à 2 à lheure pour ne pas forcer la mécanique.
Et a qql changement de vitesse javai droit à ces broutboutes bien facheux.
Une fois chez le garagiste on regarde rapidement le moteur o point mort,jaccelere et rien ca monte ds les tours ss aucun trous, allez comprendre....
Mais en repartant chez moi rebelote des ke je passai les vitesses (à 2500trs et surtout la 3 et la 4) jai RDV ce samedi pour kils puissent regarder la voiture en profondeur et interroger la memoire...
Bref on ne sait pas dou ca vient et je sens les frais inutiles à qql semaines de ma rev des 80milles km sachant que ca concerne l'alimentation moteur je crains le pire crying .
Bref je suis dég. cry

Si qqn à eu une experience similaire et a une idée de koi ca peut venir, ca serait cool merci !!!!


....ma pauvre petite est malade, elle vient d'attraper froid en cette période de automnale...c'est triste....
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Alban
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2004 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Euh t'es allé au tout petit garage Fiat en face de la marie a Ozoir? oh oh oh
t'as peur de rien toi dis donc mdr


Euh sinon pour ton pb je peux pas t'aider, mais etonnant que le seul test qu'il ai fait en ta presence c'est de pousser le moteur au point mort.......

pas_sourire
Revenir en haut
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 14 Oct 2004 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'avarie en juin dernier, c'était une des sondes lambda HS. Cout de remplacement 250€.
Mais dans ton cas, c'est surement autre chose, car mon moteur tournait normalement à tous les régime.
Le mecano va le savoir tout de suite quand il aura branché la valise.
C'est ptre tout simplement des bougies encrassées ou HS ou les connectiques bougies qui ont bougé. A vérifier par toi meme ptre.
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 14 Oct 2004 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

ba il faut dire que les concess alfa ne sont pas légion ds le coin !!! et le garage de st-maur est bien trop loin pour ke je maventure labas avec une avarie moteur donc on fait comme on peut si tu (alban) connait un bon garagiste pas trop loin je signe....
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alban
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

tiens moi au courant du resultat de chez Fiat samedi, au pire si c'est vraiment des glands faudra allez a St-maur, on ira a 2 si tu veux, quand le chef d'atelier va me voir debarqué il va tellement prendre peur qu'il va te regler ton pb en 2min mdr
Revenir en haut
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 15 Oct 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, c'est justement à St-maur que j'ai réglé ce pb.
La voiture marchant normalement , ils ont seulement réinitialisé l'erreur mais ça l'a refait, et donc chgt de la sonde.
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 17 Oct 2004 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Après passage chez le garage Fiat d'Ozoir, verdict: Débitmètre HS
Donc c en commande et on va voir ce ke ca donne réellemnt mercredi.
Je men tire pour 150€ tout compris !!!
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lindien



Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 29 Oct 2004 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi j'ai eut le problème c'etait le potentiomete de la pédale j'uste mis de la bombe à contact et plus de problème .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques Pavot



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 68
Localisation: 77

MessagePosté le: 30 Oct 2004 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
Après passage chez le garage Fiat d'Ozoir, verdict: Débitmètre HS
Donc c en commande et on va voir ce ke ca donne réellemnt mercredi.
Je men tire pour 150€ tout compris !!!

Je ne sais pas pour ton PB mais J'habite NOISIEL et je vais chez FIAT ALFA(ce,n'est pas tout petit mais ce n'est pas l'usine non plus) à Lagny car il est près de la gare SNCF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
frederico.m



Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 1

MessagePosté le: 09 Déc 2004 21:35    Sujet du message: avarie système moteur Répondre en citant

Bon ben moi je fais encore l'expérience de l'avarie système moteur. La première fois c'était 1/2 secondes avant que ma courroie de distribution lache...à 71.000 kms!!!!!!!!!!!!! La deuxième fois, je sais pas encore, elle va au garage demain. Vu ce que j'ai pu lire sur ce forum, ça va pas etre triste: sonde lambda, débimètre, ... sans compter que si le garagiste veut me pomper du fric, il va la faire longue. Donc j'attends. Je posterai la solution quand je l'aurai.
_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras pas!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 23 Déc 2004 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à Tous

Eh bien voilà, à mon tour d'adhérer au club "avarie système" !! triste

Le sousis c'est que le moteur a calé et n'a jamais voulu redémarrer!!!
En panne en pleine campagne mal rangé en + et j'étais partis faire mes achats de noël grrr

Bref, g réussi à la remorquer jusque chez moi et g remis du gasoil (j'était dans la réserve) mais malgré çà, elle n'a pas décolé. Je suis en train de recharger la batterie et retenter un essais demain matin.

Normalement, elle s'amorce toute seule?

Sinon çà va être garage alfa.

Si y'en a qui ont déjà eu un pb similaire sur leur JTD...
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 06 Fév 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben , je resors ce vieux sujet pour dire que moi aussi, ça m'est arrivé...Pas plus tard que ce matin, alors qu'on avait pris l'autoroute avec les bagages, ma femme et le chat pour partir en vacances.
A 150km/h (je sais , pas bien) le moteur tournait tt à fait normalement, mais le message s'est affiché : "avarie système controle moteur". Me suis arrété de suite sur le bas côté, j'ai téléphoné à Alfa assistance qui m'ont dit que c'était surement pas grave, mais d'appeler une dépanneuse.

Donc ça s'est terminé tt à l'heure : dépanneuse + 80 km en taxi pour le retour...La 147 sera amenée demain au garage Alfa le + proche du dépanneur, soit à Puget sur Argens (40km de chez moi) triste

Tout a été pris en charge par Alfa assistance, faut qu'ils trouvent d'où vient le défaut maintenant, car après s'être reposée qq minutes chez le dépanneur, ce foutu message ne s'affichait plus sur l'écran !! Donc d'ici à ce qu'ils me al rendent sans avoir rien fait ! grrr
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ny76



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Fév 2005 20:55    Sujet du message: avarie système moteur Répondre en citant

moi aussi je viens d'avoir le problème ce we en allant prendre rendez vous chez alfa dieppe pour la révision des 60 000 kms!! en +.

le moteur se met à brouter et le message s'affiche, je me mets sur le bas côté et là elle cale, dépanneuse et tout le tralala, arrivé chez alfa plus rien.
on me dit que c'est juste un défaut, on me l'acquit et c'est reparti.
seulement aujourd'hui rebelotte plusieurs fois de suite et à chaque fois je suis obligé d'attendre que la voiture refroidisse pour redémarrer.

je suis allez chez alfa tant bien que mal, depuis il me la garde et pense changer le CAPTEUR DE TOUR, apparremment celui de la vitesse de rotation moteur mais il n'avait pas l'air sûr du problème, j'attend les résultats !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 08 Fév 2005 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

hhmm moi aussi le broute boute ne se faisait pas tout le tps, mais qd ca le faisai c t bien flippant. Le moteur a meme calé à un stop alors que tout marchait bien qql minutes avant.
Mais en faisant une interogation de l'ODB le mécano doit forcement voir la panne, car chq message est normalement sauvegardé par l'ODB.
Il suffit de faire un historique, mais si il y a eu message de l'ODB, il doit y avoir une trace.
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 12 Fév 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir ce voyant pascontent
J'étais loin de chez moi, j'ai dû faire 220bornes comme çà... cry

Mais le moteur marche très bien : aucun soucis à noter...IL faut forcément que je l'emmène chez alfa?
Le voyant restera allumé sinon?

C'est con on est samedi ils sont tous fermés.


Ce qui est bizarre c'est que depuis 2 ou 3 semaines quand il faisait pas loin de 0 mon moteur avait du mal à démarrer....il toussotait et était limite de caler (surtout quand je commençais à démarrer). J'accélérais mais les 1ères secondes çà ne faisait rien... pas_cool

M'enfin il fait tous les jours 0...
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Steve



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 170
Localisation: Alsace, Bas-Rhin

MessagePosté le: 03 Mar 2005 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hier lors d'un déplacement professionnel, ma 147 a calé sur l'autoroute, en pleine accélération en sortie de bretelle. J'ai terminé en roue libre moteur éteint sur la BAU. J'avais ce même message "Avarie système contrôle moteur".
J'ai attendu 2 minutes, puis elle a redémarré sans aucun souci. J'ai pu rouler mes 300 bornes aller-retour normalement.
Mais ça me fait un peu peur pas_sourire

En plus depuis que je l'ai, de temps en temps en accélération en 2ème, elle accélère irrégulièrement. Dès que je passe la 3ème, c'est bon, elle accélère normalement.

Une idée du problème ?
_________________
ex 147 1.9 JTD 115 Distinctive 5p - bleu Inca - cuir naturel - 16" Selespeed - Pack Confort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 13 Mar 2005 20:59    Sujet du message: IDEM Répondre en citant

bonjour

et voila un petit membre en plus au club des avaries controle moteur!

j'ai roule tout mon dimanche tranquillement puis je me suis arrete prendre un dvd.
Au redemarage le voyant s'allume avec l'annonce avarie controle moteur mais tout a l'air de rouler correctement.....

on verra demain chez alfa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 14 Mar 2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila un petit tour chez alfa. Verdict: un relai de ventilation en panne.
Je vois pas trop le rapport avec le controle moteur mais bon je pense que le terme avarie du controle moteur comprend un paquet de petit detail.

Un merci au garage alfa JM auto de Colmar qui m'a reglé ce petit soucis en 15 min entre 2 rendez-vous : rapide, courtois, efficace! (c'est rare pour etre signalé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pajacky



Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Mar 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

ENCORE!!! J'ai un problème d'allumage qui revient sans arrêt crying . J'en suis à : changement de 2 bobines, nickel pendant quelques semaines puis rebelotte grrr . Alors on change la sonde lambda, idem. La dernière fois, il y a une dizaine de jour, on m'a changé les bougies. Ce soir en rentrant, le message d'anomalie est revenu, des creux monstrueux à l'accélération...autant dire que je n'en peux plus! Les factures s'accumulent. Il me semble que le problème se produit souvent en fin de réservoir, le garagiste n'y crois pas.
Je me demande si le problème est réparable. Parfois, le mécano démonte et remonte les bobines et ça repart. Peut être que je devrais apprendre à le faire.
Je passe au garage demain matin, vélo dans le coffre, j'espère qu'au moins il ne pleuvra pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pajacky



Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 23 Mar 2005 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

au_revoir
Bon, ce matin je suis passé au garage. On va essayer des additifs au carburant...Je suis sceptique...Un nettoyage du réservoir a été évoqué en cas d'échec.
Sinon, le principe de l'additif c'est d'éliminer l'eau.
Je croise les doigts clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 1 sur 34



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok