Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problèmes Selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jp



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 58
Localisation: Marseille, france

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 12:56    Sujet du message: Problèmes Selespeed Répondre en citant

Question aux pocesseur de selespeed.
Il m'est arrivé une ou deux fois d'avoir un probleme pour retrograder de 3eme en 2eme avec la commande du volan, il ne se passe rien, je suis obligé de reclicer une deusieme fois pour que ca marche.
Il m'est aussi arrivé de clicier 1 fois et qu'elle passe de 3eme en 1ere (asser brutal).
Le plus grave m'est arrive l'autre jour. J'etait en 2eme et imposible de passe la 3eme pendant env. 1min ni avec les commandes du volant ni le livier.

Avez-vous deja eu des problemes similaire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

non je te conseil de faire aller mettre a jour le logiciel,si le pb persiste il faudra changer le boitier electronique de gestion de la boite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: carrieres sur seine

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que tu en dises plus sur les conditions aavec lesquelles ça t'es arrivé :
- tu peux pas rétrograder si le rapport en dessous te mène au limiteur
- les palettes ont la facheuse tendance à se dévisser rendant leur action inutile
- ton passage 3-->1 est peut etre dû à une prise en compte retardée de deux actions successives sur la palette.

Sinon, c'est systèmatique? Si oui alors il y a peut etre un problème de logiciel sinon tu sais pas passer les vitesses mdr
_________________
147 2L Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jp



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 58
Localisation: Marseille, france

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

roro a écrit:
Il faudrait que tu en dises plus sur les conditions aavec lesquelles ça t'es arrivé :
- tu peux pas rétrograder si le rapport en dessous te mène au limiteur
- les palettes ont la facheuse tendance à se dévisser rendant leur action inutile
- ton passage 3-->1 est peut etre dû à une prise en compte retardée de deux actions successives sur la palette.

Sinon, c'est systèmatique? Si oui alors il y a peut etre un problème de logiciel sinon tu sais pas passer les vitesses mdr


J'ai oublie de preciser que je suis pas stupide et que je suis normalement constitue et que je sais appuyer sur un bouton pour changer de vitesse content .

Precision:
- Pour le prob de retrogradage. Je suis a 50km/h en 3eme, je veux passer la 2eme (cede le passage) donc je clique 1 fois pour passe en 2eme mais rien ne se passe. Generalement ca marche au deusieme clique. Je precise encore que rien ne l'empeche de changer de vitesse (rupteur, glace sur la route, route a 2 metres des routes, ect…).
Dans les meme condition ca m'arrive de cliquer une fois et qu'elle passe de 3eme en 1er. Je precie que les deux probleme ne se produsient pas en meme temps.

- Pour le prob de bloquage. Je suis arrete, je demarre en 1ere, je passe la deusieme puis je veux passe le 3eme mais rien ni sur le volant ni sur le manche a balaie et la aussi dans des conditions normales.


Je precise encore que ces problemes ne sont pas quotidien. Env. 1 fois par mois pour le premier, une fois tout les deux mois pour le deusieme et une fois depuis toujour pour le dernier.

Pas trop grave en fin de compte mais comme elle est bientot plus sous garentie… .

Merci pour la lecture de ce mail de precision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi jamais de pb avec ma boite... ma selespeed date de janvier 2002...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: carrieres sur seine

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la meilleure solution c'est d'aller chez ton concessionaire demander un diagnostic de la boîte pour voir s'il n'y a pas de défaut.
_________________
147 2L Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Sep 2003 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai connu hier soir mon premier problème de selespeed...
Je roulais tranquille en 5è sur l'autoroute... me rendant avec un ami chez un copain à Mons pour fêter le début du we.... Youpeeeee :(
Tout un coup, à cause d'un ralentissement, j'ai rétrogradé en 4è, et là bingo, tout s'est emballé. Apparement, j'ai perdu le rapport et plus moyen d'enclencher quoi que ce soit. Je peux pas vous dire dans quel rapport j'étais, mais le moteur gueulait et chaque fois j'arrivais au rupteur, il forçait à dimuner, et ainsi de suite jusqu'à ce que je m'arrête (pas évident d'aller de lla 3è bande d'une autoroute chargée à la bande d'arrêt d'urgence...). Sur la fin, le moteur a calé et plus moyen de redémarrer (le Neutre clignote et j'ai zéro réaction quand je tourne la clef). Attendre, débrancher la batterie n'a rien changé donc voiture sur un plateau et rapatriement à Bruxelles chez mon petit garagiste, devant son entrée car pas d'autre choix...

Je vous passe l'épisode de ce matin, samedi, garage fermé normalement jusque lundi, un client qui connait bien le garagiste devait récupérer sa voiture et que je bloquais l'entrée (pas d'autre endroit où me mettre)... Au lieu de m'appeller (j'avais laisser mon gsm) il a appellé le garagiste, qui a du revenir de Wavre en catastrophe face à un client furieux, et qui n'a tout de même pas pu bouger ma voiture puisqu'il avait pas mes clefs ! (pour la pousser car pas moyen de faire autre chose). Bref, je me suis encore vu passé un savon car j'aurais dû laisser la clef dans la boîte, ce à quoi je n'ai pas du tout mais alors pas du tout pensé...

Bref, je suis raviiiiii mais bon il fait bô, et le weekend commence enfin. Je compte bien en profiter malgré tout...


au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 21 Sep 2003 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

pas tr-s rassurant tout ça triste

à propos le selespeed et le 156 et de la 147 est-il le mme?
ou celui de la 147 est de génération plus réçente
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 21 Sep 2003 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement qu'il y a eu quelques adaptation mécanique. Paraît que le carter de boîte des premières générations était trop fragile...
Sinon, le soft a été plusieurs fois "mis à jour" je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Sep 2003 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je ne veux alarmer personne mais il y a quelque semaine j'ai envoyé un message à ce sujet. Heuresement mon probleme n'a rien de comparable au tiens mais tout de meme
dans les embouteillages, par forte chaleur, ou en côte, à plusieurs reprise le message "avari selspeed" s'est affiché la boite est passée au Neutre. Ce qui chez moi désenclenche automatiquement le mode city (je ne roule quasiment que comme ça). Une fois à l'arret la voiture accepte de repasser le 1er rapport puis les autres et accepte à nouveau le mode "city".

Sur le site on m'a indiqué une bonne piste : l'alternataur peut se montrer faible dans les bouchons. 2eme bonne piste : verfifier spontanément son niveau d'huile meme si aucun signal n'indique un niveau bas. Si tu connais les Vespa c'est pareil (GAG!) il ne faut pas se fier à la jauge qui peut etre defectueuse et si tu roule sans huile avant de serrer le moteur ta 147 te dit "avari Selespeed".

Chez Alfa (elle est encore sous garantie) ils n'ont rien fait, ou presque ... ils ont vérifié ce que je t'ai dit (alternateur, pompe à huile) ils ont reprogrammé le boitier (une 2eme fois) mais n'ont changé aucune pièce. Je me demande si on me dit toute la vérité .... crying
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Sep 2003 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi apparement, j'ai fait une casse-boîte... Enfin, y a tout un groupe "je sais pas trop quoi" à changer... crying

Mais j'attends d'en savoir vraiment plus...

Logiquement, tout devrait bien se passer, j'ai une garantie de 6 mois dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok