Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Conséquences des jantes de 17'' ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 20 Sep 2003 14:15    Sujet du message: Conséquences des jantes de 17'' ??? Répondre en citant

blabla
Je voulais savoir si des jantes de 17'' changent beaucoup les perfs sur le Jtd 16V ?
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 20 Sep 2003 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

1º-Plus de consomation.
2º-Un tout petit peu plus de bruit en roulant, mais ça dépend surtout de la marque du pneu, plus que de sa largeur.
3º-Un peu moins de confort, à peine perceptible à moins que tu ne roules tous les jours sur des routes pourries.
4º-Un peu plus de tenue en route (mais à mon avis ceci dépend plus des amortisseurs et ressorts plutot que d'une petite différence des pneus)
5º-Risque plus élevé d'aquaplanning (mais très peu)
6º-Coté stétique dépend des gouts (perso j'aime bien les selespeed, pas tellement les sport).
7º-l'horreur du prix des pneus 215R17 comparés à des déjà chers 205R16.

Peut être trop résumé, mais dans ce cas les puristes te feront une dissertation plus bas lol clin_oeil
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Sep 2003 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

content

Sur un JTD je ne peux pas te dire mais je pense que ça doit etre sensiblement la mm chose que pour mon essence 2.0l Selespeed.

Dans l'ensemble tout a fait d'accord avec le message du dessus.

tu consomme un peu plus (parait il) mais bon en JTD tu t'en fous (un peu + qu'en essence)
adhérence sur route seche phénoménale ! !! Je sais pas pour les autres mais avec les P7000 de 17" en TAILLE BASSE (important la déformation du pneu est moins forte) il n'y a personne qui me prend en courbe, tu peux bourrer la voiture moufte pas t'es comme sur des rails (genre un peu l'A8)
Par contre faire encore plus attention sur route mouillée (eh oui chaque avantage à son inconvenient) Esthetiquenment ... hihihi je parlais dans mon message sur le tuning des gouts et des couleurs, personnellement vu la gueule de la 147 je trouve les 16" sous dimensionnés et j'irais m^me plus loin de dos une 1.6, T spark ou un Jtd avec des 15" a des airs de Ford K (beuark) donc pour moi minimum 17" au mieux les jantes linéa Alfa surlesquels tu chausse des tailles basses et à toi les belles courbes !!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok