Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


comment roulez vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 19 Sep 2003 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je roule ... AU TAQUET .....

Non, je déconne, mais pas tant que ça !!

Je traverse le col de l'escrinet pour aller bosser tous les jours, et si le traffic le permet, j'attaque un max (de toutes façons, c'est presque que des petites courbes, virages, chicanes et épingles, pas moyen de dépasser le 120 km/h en pointe, moyenne : env. 70.)
En plus, certaines portions ont été refaites cet été ...

Allez, je vous fais un petit extrait ...

Chicane commençant par une courbe à droite (après une portion trois voies...) pas besoin de beaucoup ralentir ... je passe en douceur (110-120 km/h) sans même mordre la ligne blanche.
Virage à droite .. faut ralentir légèrement : je lève le pied 100 m avant. Dans le virage, je réaccélère légèrement, afin de garder la maîtrise du véhicule en cas de dérapage.
Virage à gauche : Freinage appuyé, je relâche le frein juste avant de m'engager dans le virage. Il y a la visibilité, personne en face, donc je réaccélère en mordant sur la voie d'en face ... 100 km/h en sortie.
Courbe à droite assez appuyée, je lève le pied car il y a un virage juste après à environ 150m... pas de visibilité alors je passe en douceur : 70 km/h. Petite ligne droite de 180 m env., puis épingle à gauche suivie d'une bonne montée. Il y a la visibilité, et personne en face. Freinage appuyé, descente à 50km/h et en 3ème. Je tourne, je mords un peu sur la voie d'en face, en réaccélérant. L'ASR se met en branle, la voiture glisse légèrement en tournant dans le virage façon "Rémi Julienne". Normal : le turbo se déclenche et je suis aux limites d'adhérence du train avant. arrivé en fin de virage, je suis à 90 km/h, et c'est l'arrière qui est appelé par la falaise, mais j' arrive sur une chicane qui débute sur un virage à droite. je maintiens la vitesse, je contre-vire, le transfert de masse s'effectue tranquillement et la voiture est parfaitement aligné pour s'engager dans la courbe à droite. La route est assez large et ça passe haut la main. Ensuite, virage à droite. je lève le pièd, car pas de visibilité. Petite ligne droite 250 m, puis re-virage à droite, freinage pour descendre à 60km/h, réaccélération, Turbo, ASR ... Recollé au siège ... Le vibreur .. le stand est la ... Je m'arrêterai au prochain tour, toujours pas de drapeau jaune à l'horizon .. j'accèlère à nouveau , re-collé au siège, .... ARGHHHH TROOOOOOOP BONNNNN JE VAIS TOUS LES POURRIIIIIIIRRRRR

Ok, ok, je m'emporte un peu sur la fin, mais grosso-modo, lorsque le traffic est ok, c'est un peu ça mon retour du boulot !!
Et si il pleuviote et que la route est grasse, c'est idem, mais vitesse divisée par deux et les dérapage à basse vitesses sont plus sécurisants et plus jouissifs (à mon goût).

Par contre, en agglomération ou traffic chargé, je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse. Sécurité oblige.

A+ Gillot ;o)

P.S. : Heureusement que j'ai pas une GTA, je serai déjà au cimetière, moi ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 19 Sep 2003 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

cool on s'y croirais ..
attention tout de meme au bozo en vtt/cyclotourisme en sortie de voirage moi ça me l'a fait un efois triste ( mais en vert )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 20 Sep 2003 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en général je suis à +30 sur les routes que je connais bien sauf en ville ou je roule tranquille

Par contre, contairement à ce qu'a dit Slycamp pour un jtd, avec une essence l'ecart de conso entre 140 et 160km/h fait mal au portefeuille
A 140 on peut etre en dessous de 10L/100
A 160 c plutot du 12-13 L/100

Mais bon comme toutes les autoroutes proches de Paris sont limitées à 110 (pourquoi?) des que je suis sur une autoroute limitée à 130 et que je peux rouler jusqu'a 170 sans risquer mon permis, je me prive pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 22 Sep 2003 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux rouler jusqu'à 170 sans risquer ton permis....

C'est bien y'en à qui sont optimiste...!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 22 Sep 2003 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-donc Gillot, qui est-ce qui te lis les notes quand tu rentres du boulot ? blabla

Parce que là, ça me rappelle de bien bons souvenirs : Le TAG 07 cool

Vive le VRT (Vivarais Racing Team) ou comment pourrir une 911 Turbo avec une Golf I Gti 1600.
Ah les petites routes Ardêchoises, les virolos qui se suivent et pas de lignes droites ...

Ca me ferait presque regretter de m'être installé à Lille. cry

Allez zou
Bonne route.
Gast
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Sep 2003 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce site est grand et merci à tous ceux qui ont collaboré à son élaboration et à vous autres camarades Alfistes de l'animer.

Je vois qu'on est tous un peu pareil, d'ailleurs je me retrouve assez dans le style de conduite de Toni (qui n'aime pas mon autocollant italien mais c'est pas grave).
Tres respectueux des feux, des piétons quand ils sont dans leur droit (sinon qu'ils crèvent!) surtout du marquage au sol (positionnement) et controleS rétroS systematiqueS. J'ai horreur des gens qui deboitent sans regarder.

Concernant la vitesse... Oops j'ai l'impression d'etre le mauvais élève. au début je le dit franchement l'autouroute à moins de 170 / 180 je m'endormait. Meme de nuit avec une cigarette rigolote, une biere et tout le toutim 140 dans la 147 c'est pas possible, la ligne blanche pointillée m'hypnotise love et ça va pas du tout, par contre je suis tres tres prudent sur route mouillée ou là c'est plutot pas plus de 140. Avec leur nouvelles mesures totalitaires obligé d'etre + prudent : 160-170 Km/h max, je me sert parfois du cruise mais je n'aime pas la sensation, c plus confort mais là je m'endort encore plus ... enfin c'est pratique à un moment dans un trajet ... pour rouler mdr NONON j'déconne! PAr contre je trouve la conso d'essence relevant du vilain délire, on est vraiment pas loin du 15l/100, normal vu ma vitesse? (moui à 180 j'peux comprendre mais je suis quand même un peu déçu) Je ne regrette pas pour autant un diesel.

ma bebete à fait une 'tite pointe au dessus du 210 et je crois qu'avec un peu d'élan et surtout 0 cops on peut lui faire faire du 220. bon c sûr avec un filtre à air sport et un collecteur ça y serait mieux mais bon ....

Perso je trouve ça frustrant d'avoir des super caisses comme la 147, parmi les +sûres de sa categorie et devoir se trainer avec les papys en citroên, les Jacko en Pigeot, et les touristes avec brake et caravan, c pas une raison pour leur arriver comme un boulet de canon dans le cul, certe pas mais c'est pas une raison pour etre bloqué par Papy et son malaise viagal. Je crois qu'on peut conduire vite quand on en a l'envie et qu'on en a les capacités, et la repression systematique et aveugle à cause de quelques irresponsables qui affectionnent un peu trop les voies de bus c'est pas faire preuve d'intelligence. Aujourd'hui à Paris, journée sans voiture, résultats les quais sont fermés et les gigantesques embouteillages sur le traffic Ouest Est fabrique plus de polution que par la normale, Delanoe enculé !! et dire que j'ai voté pour cette fiotte ! Je suis pour la defense de l'environnement mais alors disons merde aux usagers de Diesel (hors nveaux moteurs HDI DCCI etc...) Les deux roues font copieusement chier aussi. N'importe comment je ferme ma gueule et je prends sur moi je suis piéton motocycliste et Alfiste et quand je conduis j'ai beau me dire l'inverse mais je n'aime personne !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok