Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


est il difficile de revendre son alfa?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume***



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 22

MessagePosté le: 15 Oct 2004 19:45    Sujet du message: est il difficile de revendre son alfa? Répondre en citant

quel est l avis de mes confreres internautes sur la question!
on dit toujours qu une alfa est tres difficile à revendre ,est ce vrai, ?quel est le temps moyen pour revendre son alfa?
peut on esperer de la revendre plus cher que la cote argus?
????????????? blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 15 Oct 2004 19:52    Sujet du message: Re: est il difficile de revendre son alfa? Répondre en citant

guillaume*** a écrit:
quel est l avis de mes confreres internautes sur la question!
on dit toujours qu une alfa est tres difficile à revendre ,est ce vrai, ?quel est le temps moyen pour revendre son alfa?
peut on esperer de la revendre plus cher que la cote argus?
????????????? blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla


Oui c'est difficile surtout les essences à cause des éternels préjugés made in France blabla !
Ce n'est pas comme ca ailleurs ...

(c'était mon coup de geule du jour cry )
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2004 20:22    Sujet du message: Re: est il difficile de revendre son alfa? Répondre en citant

ragefan a écrit:
Oui c'est difficile surtout les essences à cause des éternels préjugés made in France blabla !
Ce n'est pas comme ca ailleurs ...

(c'était mon coup de geule du jour cry )
t'etait bien content d'etre l'acheteur le jours ou je t'ai vendu la mienne salo lol lol lol comment je lui ai vendu pas cher en plus mdr
Revenir en haut
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 15 Oct 2004 20:44    Sujet du message: Re: est il difficile de revendre son alfa? Répondre en citant

Alban a écrit:
ragefan a écrit:
Oui c'est difficile surtout les essences à cause des éternels préjugés made in France blabla !
Ce n'est pas comme ca ailleurs ...

(c'était mon coup de geule du jour cry )
t'etait bien content d'etre l'acheteur le jours ou je t'ai vendu la mienne salo lol lol lol comment je lui ai vendu pas cher en plus mdr


J'ai même pas pu négocier ! tu as pleurer pour que je te l'achète. blabla
J'ai même du monter le prix ! razz mdr
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 15 Oct 2004 21:36    Sujet du message: Re: est il difficile de revendre son alfa? Répondre en citant

guillaume*** a écrit:
quel est l avis de mes confreres internautes sur la question!
on dit toujours qu une alfa est tres difficile à revendre ,est ce vrai, ?quel est le temps moyen pour revendre son alfa?
peut on esperer de la revendre plus cher que la cote argus?
????????????? blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla


Je pense qu'un JTD se revendra beaucoup mieux et plus cher en France, pays dominé par le diesel triste

Sinon de manière générale, oui, c'est plus dur de revendre une Alfa, surtout si c'est une essence et si tu veux la revendre à un prix correct (au dessus donc de l'Argus). Et si c'est une Selespeed, ça doit être encore pire...

Le temps moyen, et bien, c'est dur à dire. Tu revendras plus vite un JTD 115 en gris sterling ou noir et intérieur cuir qu'une GTA Selespeed rouge Alfa ou qu'un spider 3.0 V6 et il faut voir aussi le prix que tu en demandes...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 15 Oct 2004 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas forcement d'accord avec le fait du prix de vente, certes il est pluis long de vendre une alfa essence mais niveau prix ca ne se brade pas en tout cas en ce qui concerne les modeles avec le V6 comme Gta, gtv et bientot Gt car il y aura toujours des passionnés alfa et de son moteur rageur!!!!
l'essentiel et d'avoir un voiture nikel clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
--
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

en fait si je comprend bien ce qui veulent une ALFA 147 ou autre sont des gens amoureux de ces voitures et savent ce que vaux cette marque. blabla
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 15 Oct 2004 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
en fait si je comprend bien ce qui veulent une ALFA 147 ou autre sont des gens amoureux de ces voitures et savent ce que vaux cette marque. blabla


je pense que pour la plupart c'est le cas sinon ce forum ne vivrait pas aussi bien clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 15 Oct 2004 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
en fait si je comprend bien ce qui veulent une ALFA 147 ou autre sont des gens amoureux de ces voitures et savent ce que vaux cette marque. blabla


C'est surtout vrai des gens qui viennent ici. on est la crême de la crême bounce bounce lol

Maintenant, il y a aussi des gens qui roulent en 147 parce qu'ils trouvent la voiture belle mais qui ne sont pas spécialement passionnés par la marque. J'ai vu dans mon bled des femmes d'environ 50 ans en JTD 115 qui ont dû craquer sur l'esthétique plus qu'autre chose... Si ça se trouve, leur prochaine caisse sera une BM ou une Audi...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 15 Oct 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain qu'il est plus aisé de revendre une 147 jtd qu'une essence! Mais cette vérité est valable pour toutes les marques!

En ce qui concerne Alfa, la facilité de revente s'est grandement améliorée ses dernières années avec l'arrivée de nouveau modèle (156, 147 et GT) qui ont redorés le blason d'Alfa... Mon voisin, qui est un "ferru" d'Alfa depuis de nombreuses années l'a vraiment remarqué... Il achete que des Alfa depuis 15 ans et il les change tous les 2 ans... Avant, il devait presque systématiquement rendre les voitures en concess, mais depuis 5 ans, il revends ses voitures directement... Sa derniere 147 jtd 115 a été revendu en moins de 2 semaines!
De plus, il faut préciser que la demande d'Alfa d'occasion a beaucoup augmentée ces dernieres années, mais l'offre aussi, car les ventes d'Alfa neuve ont beaucoup progressée!

Bref, je pense que la situation va continuer a s'améliorer si Alfa continu ses gros progres... cool
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume***



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 22

MessagePosté le: 16 Oct 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

tout cela est encourageant, mais je ne comprends pas comment les choses ont pu evoluer ainsi: avant , il etait inconcevable d avoir une alfa diesel, ces voitures etant aimées voir adorés pour leur moteur essence et leur inoubiables montée en régime! j ai d ailleurs essayé une jtd140cv le mois dernier , juste pour voir. elle accelere plus fort que mon essence (120cv) mais les sensations n'y sont pas!
je crois que les vrais alfistes acheteront toujours de l 'essence mais la difference avec le passé c qu il y a bcp plus de non-alfiste qui achètent des alfas! crazy crazy crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 16 Oct 2004 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume*** a écrit:

je crois que les vrais alfistes acheteront toujours de l 'essence mais la difference avec le passé c qu il y a bcp plus de non-alfiste qui achètent des alfas! crazy crazy crazy


Tu vas te faire des ennemis!
Car c'est insinuer que tous les possesseurs de JTD sont des "non-alfistes"...

Et les GPListes....on les range ou??? mdr

C'est vrai que la spécificité d'alfa ce sont ses moteurs...
le jtd est bien, je le préfère au tdi....mais çà reste du diesel et çà n'a vraiment pas le charme et la rage d'un TS love

Mais je ne dirais pas que les JTDistes sont des non-alfistes....
(je ne sais pas ce qui me retient...


la peur peut-être? lol )

_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 16 Oct 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ne tombons pas dans le piège !
Celui qui fait beaucoup de route, qui n'a pas les moyens financiers de faire la distance en essence, est bien content de pouvoir tout de même rouler dans la voiture qu'il aime.

Les gens auraient tous les moyens, je pense qu'ils n'hésiteraient pas à choisir un V6 Alfa pour leur 147.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Oct 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs fois que j'essaie de vendre la mienne....

Plusieurs touches mais sans transaction finale, quoique jusqu'ici, je n'étais pas non plus aprticulièrement motivé pour la lacher.

Mais la 147 semble quand même interesser pas mal de monde en VO, suffit de voir le nombre d'enchères sur certaines 147 sur ebay.

Ulrich semble avoir vendu la sienne très rapidement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 16 Oct 2004 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume*** a écrit:
je crois que les vrais alfistes acheteront toujours de l 'essence


Ca dépend. j'ai un ami qui est alfiste depuis le début des années 70, il possède 3 Alfa : un GTV6, une Giulietta et une 156 SW 2.0 pour se déplacer tous les jours et il a longtemps occupé des fonctions à l'Alfa Club de France basé à Paris. Il collectionne plein d'objets liés à la marque dont notamment 400 modèles réduits d'Alfa, collection qui vaut une petite fortune.

Bref, c'est quelqu'un que l'on peut qualifier de "vrai" Alfiste. Il n'est pas sectaire pour autant et il m'a avoué qu'après avoir longtemps nourri un préjugé contre le diesel, il a changé d'avis après avoir essayé la 147 JTD 140 d'un ami à lui avant d'être séduit par une 156 JTD 2.4 prêtée par la concession. Il envisage même d'acheter un diesel la prochaine fois qu'il change d'Alfa...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Spyro



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 120
Localisation: Villeparisis et Thônes (74)

MessagePosté le: 17 Oct 2004 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je crois que les vrais alfistes acheteront toujours de l 'essence mais la difference avec le passé c qu il y a bcp plus de non-alfiste qui achètent des alfas!


RACISTE !! razz
_________________
Qui n'en veut ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 17 Oct 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Ne tombons pas dans le piège !
Celui qui fait beaucoup de route, qui n'a pas les moyens financiers de faire la distance en essence, est bien content de pouvoir tout de même rouler dans la voiture qu'il aime.

Les gens auraient tous les moyens, je pense qu'ils n'hésiteraient pas à choisir un V6 Alfa pour leur 147.

au_revoir


+1
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 17 Oct 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une evidence le diesel permet a toutes les bourses de ce faire plaisir avec des alfas car s'il n'y avait que les moteurs essence on aurait encore moins de belles italiennes sur nos routes francaises clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joss



Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 19
Localisation: metz

MessagePosté le: 17 Oct 2004 21:37    Sujet du message: Re: est il difficile de revendre son alfa? Répondre en citant

guillaume*** a écrit:
quel est l avis de mes confreres internautes sur la question!
on dit toujours qu une alfa est tres difficile à revendre ,est ce vrai, ?quel est le temps moyen pour revendre son alfa?
peut on esperer de la revendre plus cher que la cote argus?
????????????? blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla


salut

je viens d'acquérir une alfa 147 jtd 115 distinctive (depuis 2 jours) et le mec avait passé l'annoce depuis 1 semaine.donc je trouve le délai très court. pour la cote je crois que les acheteurs se basent sur celle ci, alors ça va etre chaud d'en vendre une plus chere.

joss blabla
_________________
alfa 147 jtd 115 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 17 Oct 2004 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, la mienne part la semaine prochaine. J'ai eu l'acheteur au téléphone, il m'envoie un mandat cash en guise de caution demain bounce
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok