Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Temps de chauffe de l'huile d'un 2L
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité





MessagePosté le: 13 Oct 2004 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci yomegui mdr cool
Revenir en haut




Invité






MessagePosté le: 14 Oct 2004 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça met tant de temps que ça a chauffer ???

moi je laisse chauffer 10 mn en roulant doucement et gazzz


parcontre hier j'ai remi 3L d'huile dans le moteur razz
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2004 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
ça met tant de temps que ça a chauffer ???

moi je laisse chauffer 10 mn en roulant doucement et gazzz


parcontre hier j'ai remi 3L d'huile dans le moteur razz
3 oh oh oh la vache
deja que j ai remis 1,5 l hier aussi et la jauge etait bien en dessous du mini alors toi crazy crazy elle devais avoir soif ta chiotte mdr
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 14 Oct 2004 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ma CHIOTTE, n'avait pas une goute d'huile sur la jauge cry

trouduc pascontent



clin_oeil
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2004 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

mdr bounce mdr bounce
des l'matin ca attaque lol lol cool
Revenir en haut
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 14 Oct 2004 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Ma CHIOTTE, n'avait pas une goute d'huile sur la jauge cry

trouduc pascontent



clin_oeil


Pas une goutte d'huile??? elle tourne à sec?? clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 14 Oct 2004 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, c'est un carter sec ! lol mdr lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 14 Oct 2004 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

grrr
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2004 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
Ben oui, c'est un carter sec ! lol mdr lol
coup bas la cool lol , je l'avais presque oublié cette histoire de carter sec cool lol lol
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 14 Oct 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

grrr grrr


c fini oui !!!!!!!
Revenir en haut
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 14 Oct 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
SillyConCarne a écrit:
Ben oui, c'est un carter sec ! lol mdr lol
coup bas la cool lol , je l'avais presque oublié cette histoire de carter sec cool lol lol


C'est pas un carter sec la 156 Selespeed ?

On m'aurait menti ? lol

Qui aime bien, châtie bien ! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 14 Oct 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
Plus sèrieusement : en plus les moteurs alfa sont réputés fragiles quand on les pousse à froid! triste d'autant qu'ils montent bcp dans les tours...


Bah, y a pas que les moteurs Alfa. Prend une 206 1.6 ou une Corsa 1.2 ou je sais pas quoi d'autre, je suis sûr qu'elles n'apprécient pas non plus beaucoup que tu démarres le matin en plein hiver à -3°C et que tu montes tout de suite au rupteur...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui tous le moteurs meritent bien que l'huile soit a temperature avant de les faire rugir clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le massacre que de forcer un moteur froid. J'imagine que ça doit frotter à mort, les pistons et les culasses rayés et surchauffés à force de frotter sans lubrification... J'en ai mal pour les pauvres moteurs rien que d'y penser ! crying
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
ludo_b a écrit:
Plus sèrieusement : en plus les moteurs alfa sont réputés fragiles quand on les pousse à froid! triste d'autant qu'ils montent bcp dans les tours...


Bah, y a pas que les moteurs Alfa. Prend une 206 1.6 ou une Corsa 1.2 ou je sais pas quoi d'autre, je suis sûr qu'elles n'apprécient pas non plus beaucoup que tu démarres le matin en plein hiver à -3°C et que tu montes tout de suite au rupteur...


oui c'est sûr!
Juste : ce que je voulais dire c'est que comme ces moteurs montent bcp dans les tours : ils aprécient d'autant moins les tirages à froid! razz

mon ancienne clio 1,6, au delà de 5500 fallait pas en attendre grand chose (bon, c'est un 8s aussi)
donc le pousser à fond (5500) c'est moins grave que pour mon alfa (7000) normal quoi.

Mais je dis pas que les alfas sont moins solides (même si mon post, peu clair le laissait penser triste )
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
C'est le massacre que de forcer un moteur froid. J'imagine que ça doit frotter à mort, les pistons et les culasses rayés et surchauffés à force de frotter sans lubrification... J'en ai mal pour les pauvres moteurs rien que d'y penser ! crying


Enfin, même sans pousser ton moteur à froid il souffre un peu le temps que l'huile aille partout...

ensuite même si ce n'est pas bon quand l'huile est pas au top de sa temp, elle se déplace rapidement quand même....çà reste pas longtemps sec...

Donc même voiture pas complètement chaude, y'a de l'huile partout pour lubrifier....enfin je pense....sinon çà ferait bcp plus de bruit clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 14 Oct 2004 20:14    Sujet du message: salut Répondre en citant

y aurait il un vrai mecano sur le forum????????????????????????????????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2004 20:46    Sujet du message: Re: salut Répondre en citant

biedju a écrit:
y aurait il un vrai mecano sur le forum????????????????????????????????????
nan mdr
Revenir en haut
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 14 Oct 2004 20:48    Sujet du message: oaui Répondre en citant

oaui j avais compris razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 15 Oct 2004 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, pour ceux que çà intéresse : au GPL la temp de fonctionnement est obtenue bcp plus tôt qu'en essence.
Cela est dû à la temp de combustion supèrieure en GPL à celle en essence!

Donc quand je roule au GPL mon huile atteint sa temp plus rapidement qu'en ess..
Et je ne savais pas mais certaines administrations comme EDF ou autres ont choisit le GPL sur leurs véhicules juste pour cette raison : la temp étant atteinte plus vite les petits trajets sont moins nocifs qu'en ess...(bon, ils le sont toujours un peu..)

J'avais tendance à éviter de passer au GPL pour faire 3 bornes....ben finalement çà serait même mieux... clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok