| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alban Invité
|
Posté le: 13 Oct 2004 19:27 Sujet du message: |
|
|
merci yomegui  |
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 Oct 2004 08:23 Sujet du message: |
|
|
ça met tant de temps que ça a chauffer ???
moi je laisse chauffer 10 mn en roulant doucement et gazzz
parcontre hier j'ai remi 3L d'huile dans le moteur  |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 14 Oct 2004 08:27 Sujet du message: |
|
|
| AlfaNumeriK a écrit: | ça met tant de temps que ça a chauffer ???
moi je laisse chauffer 10 mn en roulant doucement et gazzz
parcontre hier j'ai remi 3L d'huile dans le moteur  | 3 la vache
deja que j ai remis 1,5 l hier aussi et la jauge etait bien en dessous du mini alors toi elle devais avoir soif ta chiotte  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 Oct 2004 08:33 Sujet du message: |
|
|
Ma CHIOTTE, n'avait pas une goute d'huile sur la jauge
trouduc
 |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 14 Oct 2004 08:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 14 Oct 2004 09:11 Sujet du message: |
|
|
| AlfaNumeriK a écrit: | Ma CHIOTTE, n'avait pas une goute d'huile sur la jauge
trouduc
 |
Pas une goutte d'huile??? elle tourne à sec??  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
----
|
Posté le: 14 Oct 2004 09:44 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, c'est un carter sec !  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 Oct 2004 09:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 14 Oct 2004 11:57 Sujet du message: |
|
|
| SillyConCarne a écrit: | Ben oui, c'est un carter sec !  | coup bas la , je l'avais presque oublié cette histoire de carter sec  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 Oct 2004 12:03 Sujet du message: |
|
|
c fini oui !!!!!!! |
|
|
|
 |
----
|
Posté le: 14 Oct 2004 13:50 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: | | SillyConCarne a écrit: | Ben oui, c'est un carter sec !  | coup bas la , je l'avais presque oublié cette histoire de carter sec  |
C'est pas un carter sec la 156 Selespeed ?
On m'aurait menti ?
Qui aime bien, châtie bien !  |
|
|
|
 |
jrn66

|
Posté le: 14 Oct 2004 13:54 Sujet du message: |
|
|
| ludo_b a écrit: | Plus sèrieusement : en plus les moteurs alfa sont réputés fragiles quand on les pousse à froid! d'autant qu'ils montent bcp dans les tours... |
Bah, y a pas que les moteurs Alfa. Prend une 206 1.6 ou une Corsa 1.2 ou je sais pas quoi d'autre, je suis sûr qu'elles n'apprécient pas non plus beaucoup que tu démarres le matin en plein hiver à -3°C et que tu montes tout de suite au rupteur... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 14 Oct 2004 14:01 Sujet du message: |
|
|
ben oui tous le moteurs meritent bien que l'huile soit a temperature avant de les faire rugir  _________________
 |
|
|
|
 |
jrn66

|
Posté le: 14 Oct 2004 14:07 Sujet du message: |
|
|
C'est le massacre que de forcer un moteur froid. J'imagine que ça doit frotter à mort, les pistons et les culasses rayés et surchauffés à force de frotter sans lubrification... J'en ai mal pour les pauvres moteurs rien que d'y penser !  _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 14 Oct 2004 14:08 Sujet du message: |
|
|
| jrn66 a écrit: | | ludo_b a écrit: | Plus sèrieusement : en plus les moteurs alfa sont réputés fragiles quand on les pousse à froid! d'autant qu'ils montent bcp dans les tours... |
Bah, y a pas que les moteurs Alfa. Prend une 206 1.6 ou une Corsa 1.2 ou je sais pas quoi d'autre, je suis sûr qu'elles n'apprécient pas non plus beaucoup que tu démarres le matin en plein hiver à -3°C et que tu montes tout de suite au rupteur... |
oui c'est sûr!
Juste : ce que je voulais dire c'est que comme ces moteurs montent bcp dans les tours : ils aprécient d'autant moins les tirages à froid!
mon ancienne clio 1,6, au delà de 5500 fallait pas en attendre grand chose (bon, c'est un 8s aussi)
donc le pousser à fond (5500) c'est moins grave que pour mon alfa (7000) normal quoi.
Mais je dis pas que les alfas sont moins solides (même si mon post, peu clair le laissait penser ) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 14 Oct 2004 14:13 Sujet du message: |
|
|
| jrn66 a écrit: | C'est le massacre que de forcer un moteur froid. J'imagine que ça doit frotter à mort, les pistons et les culasses rayés et surchauffés à force de frotter sans lubrification... J'en ai mal pour les pauvres moteurs rien que d'y penser !  |
Enfin, même sans pousser ton moteur à froid il souffre un peu le temps que l'huile aille partout...
ensuite même si ce n'est pas bon quand l'huile est pas au top de sa temp, elle se déplace rapidement quand même....çà reste pas longtemps sec...
Donc même voiture pas complètement chaude, y'a de l'huile partout pour lubrifier....enfin je pense....sinon çà ferait bcp plus de bruit  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
biedju

Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 217 Localisation: liege(seraing)
|
Posté le: 14 Oct 2004 20:14 Sujet du message: salut |
|
|
| y aurait il un vrai mecano sur le forum???????????????????????????????????? |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 14 Oct 2004 20:46 Sujet du message: Re: salut |
|
|
| biedju a écrit: | | y aurait il un vrai mecano sur le forum???????????????????????????????????? | nan  |
|
|
|
 |
biedju

Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 217 Localisation: liege(seraing)
|
Posté le: 14 Oct 2004 20:48 Sujet du message: oaui |
|
|
oaui j avais compris  |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 15 Oct 2004 10:04 Sujet du message: |
|
|
Pour info, pour ceux que çà intéresse : au GPL la temp de fonctionnement est obtenue bcp plus tôt qu'en essence.
Cela est dû à la temp de combustion supèrieure en GPL à celle en essence!
Donc quand je roule au GPL mon huile atteint sa temp plus rapidement qu'en ess..
Et je ne savais pas mais certaines administrations comme EDF ou autres ont choisit le GPL sur leurs véhicules juste pour cette raison : la temp étant atteinte plus vite les petits trajets sont moins nocifs qu'en ess...(bon, ils le sont toujours un peu..)
J'avais tendance à éviter de passer au GPL pour faire 3 bornes....ben finalement çà serait même mieux...  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
|