Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Invitation chez Merecdes.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 18 Sep 2003 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

lol Mais comment as-tu deviné ? clin_oeil

J'ai préféré dire... banale (ouf !), car après tout à chacun ses goûts. Ptet qu'il y en a ici qui en ont... razz

En tka j'ai vu un gars dedans... lol
(Ca a l'air confortable, mais TRES étroit...)
Revenir en haut




guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 18 Sep 2003 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la défense des commerciaux, pour experience, j'ai été très très bien reçu par un "jeune" commercial, que j'ai essayé de piéger (moi même étant dans le milieu auto mdr) et là agréable surprise, très sympa, plutôt neutre quant aux autres marques, disposé, sur rendez vous à me faire essayer la voiture en question (classe A 210 evo boite auto) ... Bref un type bien qui n'a pas la grosse tête !!!
Pour les autres que j'ai pu rencontrer, okk avec A2 mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Sep 2003 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un SCANDALE grrr

Non non je ne suis énervé, j'aime jouer la comédie mdr

Alors bon, moi... voilà le résumé de mes experiences faites avec mes parents :
- Lorsqu'on arrive dans la concession, rien ne se passe,
- Lorsque l'on s'approche des véhicules, rien ne se passe,
- lorsque l'on quitte la concession, rien ne se passe.
Donc pas_cool

Cela se passait en Seine et Marne (77), région où j'ai passé 23 ans de mon temps.

Par contre, un ami tombé amoureux d'une petite BMW me force à aller à la concession de ma ville : A peine entré que nous sommes très bien accueilli par un commercial (pas de notre génération, comme quoi : jeune con > vieux con ; bon gars > bon gars)
Chose que je n'aurais jamais fais, mon ami dit au commercial qu'il n'est pas dans sa région et qu'il n'est là que pour me la montrer, rien de plus !
Et bien le commercial à m'a epoustouflé : il nous à tout expliqué comme si on allait acheter !
Alors là cool

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 19 Sep 2003 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la fête des commerciaux...!

Un bon truc pour essayer plus facilement une voiture dans les concessions :

Si vous arrivez en Alfa, il faut cibler un modèle bien précis et dire que vous avez essayé l'équivalent chez Alfa mais que sous souhaitez tester la concurrence... j'ai déjà essayé comme ça un MG-F et un SLK en disant que je souhaitais changer ma 147 pour un petit coupé ou cab et que Alfa m'avait fait essayer un GTV... Le challenge pour les commerciaux est de "piquer" des clients à la concurence et comme on dit "l'essayer, c'est l'adopter..." ils se sentent obliger de faire la même chose que la concurence, à savoir vous la faire essayer...

Je ne vous promets pas que ça marche à 100% mais c'est une bonne approche... cool

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 69
Localisation: LYON 5

MessagePosté le: 19 Sep 2003 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, mais c'est quand meme dingue de devoir toujours marchander avec ce genre de personne ! Ils sont quand meme payé pour faire vendre des voitures et donc donner le maximum de conseils et servir les clients !
Je ne supporte pas cette mentalité de requins qui se la joue parce qu'ils vendent des voitures ! Surtout que les 3/4 du temps ils glandent devant leur ordinateur, alors ce n'est quand meme pas trop leur demander d'etre à la disoposition du client !
Par exemple pour l'achat de mon alfa, il a fallu que je lui cours apres pour pouvoir avoir des renseignements et lorsque j'ai commencé à parler de remise il m'a dit "ah ben si vous etes venus ici pour marchander vous avez frapper à la mauvaise porte !!" grrr Je me suis cassé direct, et suis revenu un mois apres en lui disant qu'une concession alfa concurente me faisait tant de remise (meme pas vrai en plus), alors là il s'est calmé et m'a vendue la voiture avec la meme remise !

Mais bon, ça me saoule de devoir depenser autant d'energie avec ces mecs !!

pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 19 Sep 2003 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds juste sur deux points :

- La difficulté à faire des essais : Les commerciaux sont là pour, certes, vendre des voitures, mais ils ne sont pas là non plus pour "offrir des tours de manèges". il est très facile d'essayer un Clio mais vu que tout le monde s'en fout (sauf les gens qui veulent acheter une clio...) mais pour une voiture genre GTA ou SLR (le post est sur mercedez), là y'a moins de gens pour en acheter mais plus pour essayer.....! Si on essyait facilement n'import quelle voiture, il'y aurait la queue devant tout les consecionnaires Porsches, Ferrari....
- Pour les remises, moins ils en font, plus ils gagnent d'argent... donc pour le boss de la concession, moins le commercial fait de remise, plus il est bon !!! (sans bien sur vexé le client et en faisant quand même la vente...). Quand j'ai acheté ma 147, c'était dans les toutes premières (nouveauté)donc un véhicule très "recherché" et c'est un "ami" qui me l'a vendu = remise 4,5% ; il m'a dit (et il m'a dit un peu en rigolant, mais le font est vrai) je peux pas plus sinon mon patron me vire à coup de pieds au cul!

Donc :

- Pour essayer, montrer/faire croire qu'on est vraiment interressé (avec tout les supterfuges que ça inplique...)
- Pour les remise, surtout ne pas montrer qu'on est "accros" genre "je suis dingue de la 147, j'en veux une crying ", montrer qu'on a vu la concurence ou autres concessionnaires, et surtout faire le gars pas pressé ("la mienne roule encore au top"... "j'attends de voir les nouvelles Golfs.... lol ")

Adaptation d'un dicton d'un de mes directeurs :
"si les vendeurs sont des requins, il faut être un Orque...." clin_oeil
au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok