Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] SILENCIEUX SUPERSPRINT : résumé et photos
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Produits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Juil 2004 11:12    Sujet du message: [dossier] SILENCIEUX SUPERSPRINT : résumé et photos Répondre en citant

Membres du forum qui l'ont : Daryl, Sam, ShymonT, Bertrand


Je récapitule les éléments à connaître pour ce silencieux compatible avec nos 147 (JTD et essence):

site Web: www.supersprint.com
distributeur en France: www.rcsport.net
mail: supersprint@rcsport.net
Demandez par mail le tarif spécial forum alfa 147-france et l'adresse de 'linstallateur-revendeur le plus proche. Les concessions Alfa peuvent aussi très bien l'installer à l'achat du véhicule, comme ce fut le cas pour Sam.

Si vous habitez la région parisienne: Daryl et moi-même sommes passés par France Echappement, à AlfortVille (94). Demandez Hyke, il est très cool, passionné et ne traite que des belles caisses. J'ai eu le tout (silencieux, pose, centrage et garantie) pour 500 €.


Compte rendu de Daryl:
Ca y est, mon nouveau silencieux supersprint a été posé ce midi.
Pour le passage du pare-choc, ça rentre nickel, il y a au moins 1 cm de chaque côté (je mesurerais exactement), la double sortie brillante, polie est magnifique. Dépasse juste assez pour qu'on voit les 2 mustangs dessinés et les inscriptions supersprint. (j'ai gagné 2 chevaux)
Pour le bruit, je ne vois pas énormément de différence en roulant. Dans l'habitacle, le bruit du moteur (assez fort: JTD oblige) masque le bruit de l'échappement.
A l'arrêt, il ne faut pas trop accélérer à vide, mais pareil.
Par contre au ralenti, on sent le ronronnement plus rauque, comme à vitesse stabilisé quand on est pas trop haut dans les tours (3eme ou 4eme)...

Je confirme en rentrant chez moi, on entend quand même un bruit bcp plus sport, rauque, sourd au ralenti ou en décélération ou à vitesse stabilisé. En forete accélération, le grondement du diesel cache le reste...

Le mag est vraiment SUPER Pro, tellement qu'il se prend pas pour n'importe quoi (il a eu Bernard tapie il y a 1 mois, etc...)
Par contre c vrai qu'il prépare des caisses de folie (aston martin, lambo, M3, porsche etc...).
Pas de tuning donc (pour ceux qui aiment). Garantie 2 ans, matos, pose et esthétique.
Facile de causer avec lui, mais j'ai pas du lui plaire quand je lui ai parlé de CSC.

Il ne fait pas, ni OMP. Il fait du haut de gamme, même si il dit que toutes les marques sont bonnes, chaque marque de voiture a sa marque d'échappement qui lui va bien selon lui et il ne m'a parlé que de supersprint, remus ou sebring.
Moi je n'y connais rien, je ne sais pas si OMP ou CSC ne sont pas du haut de gamme, mais c sur que supersprint c au-dessus, niveau qualité, finition et prix bien sur.

Donc si vous savez exactement ce que vous voulez et que c'est du supersprint, allez chez lui, sinon remus et sebring possible en centre auto pour notre belle, il faut savoir ce qu'on veut et le reste, à voir...

Si vous ne savez pas ce que vous voulez, il peut tout faire (à condition d'y mettre le prix), trouver le silencieux qui vous ira le mieux, découpe du pare-choc etc...
Un break BM sortait de chez lui justement avec une double sortie et découpe du PC.



Compte rendu de ShymonT:
Avant de vous donner mon avis, je préfère vou prévenir: je suis pas du tout dans le trip tuning. Comme beaucoup de monde ici, j'aime retoucher ma voiture par petites piqûres afin de la rendre plus homogène; cette 147 est une pure beauté mais certains détails font tache d'origine: le silencieux d'origine, avec cette horrible marmitte, en fait partie.

Tout comme Daryl, installation parfaite chez France échappement. Il venait de monter une Merco CLK en 19 pouces ( crazy2 ) et après la mienne, une Murcielago est arrivée du Havre pour une nouvelle monte, donc vraiment reconnu dans le domaine de la personalisation de voitures de luxe. Comptez environ 3/4 d'heures pour le montage, le plus long pour eux étant de centrer le silencieux.

Lorsque j'ai allumé le moteur, les portes fermées, j'ai vraiment ressenti un plaisir immense en découvrant le nouveau bruit de démarrage. C'est inexplicable et jouissif. Lorsque vous tournez la clé, c'est tout simplement le meilleur moment. On a l'impression d'avoir changé de moteur.

Sur la route du retour, j'ai été déçu ! Non par parce qu'il faisait pas assez de bruit, mais parce qu'il me semblait en faire trop! Je vous ai prévenus au début, je préfère la beauté discrète ;) En fait, il s'agit des premières minutes: on est un peu choqué par le bruit que fait sa voiture, surtout dans les bas régimes.

MAIS cette sensation ne dure que quelques jours. Le week end qui suivait l'installation du silencieux, je suis parti en Normandie, j'ai entendu le bourdonnement pendant tout l'aller et j'étais limite géné pour mes passagers. Une fois sur place, je suis parti chercher qqun à Lisieux, avec un ami qui était venu avec sa Porsche 993 préparée par Ruff (autant vous dire que c'est un monstre). Moi, je commencais a vraiment m'habituer au bruit, mais lorsque j'ai joué avec les vitesses, il a halluciné ! Il me disait que le bruit couplé à la boîte SeleSpeed lui procuraient presque plus de sensations que sa Porsche.

Je ne sais pas si c'est ce petit trajet ou pas (qui m'a valu un Flash d'ailleurs lol), mais depuis je suis totalement convaincu par cet achat. Le bruit ne me dérange plus, j'ai l'impression que le silencieux est rodé et qu'il fait beaucoup moins de bruit à bas régime, alors que pour le démarrage et les fortes accélérations, tout le plaisir est resté. Vraiment love love love !




Photos from Daryl:







Photos from ShymonT:








Prise de son sur 2.0L TwinSpark (ShymonT):
ICI
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS


Dernière édition par shymont le 13 Juil 2004 13:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Sam



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 329
Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)

MessagePosté le: 13 Juil 2004 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon résumé de ce que j'ai ressenti moi aussi avec ce silencieux love . Si on le choisit avant tout pour son esthétique, on est vite conquis par le son. Et c'est vrai que là on passe moins inaperçu... lol

Sinon, on peut otujours le commander via sa concession (sous peu qu'on soit en bons termes avec) et le faire monter par la même occasion. C'est ce que j'ai fait et je ne suis pas déçu. bounce

Alors, combien vont encore casser leur tirelire après ce post ?????? mdr
_________________
Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 13 Juil 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

qu'il est beau ce pot.......

si seulement la grosse conne en ibiza m'avait cartonné 10 cm plus sur la gauche sur le pare choc, elle aurai abimé ma marmitte...... et là...... un bo supersprint en partie aux frais de l'assurance.......
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrand



Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 501
Localisation: Le Havre - 76

MessagePosté le: 13 Juil 2004 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai commandé chez Norauto... j'avais pas de revendeur au Havre.
Je l'ai eu en 3 jours, par contre, au montage la sortie gauche touche un peu à la carrosserie. cry

J'ai eu des échanges d'email avec jean Noel de RcSport (très sympa d'ailleurs) qui m'a dis que ce n'était pas normal (il m'a d'ailleurs renvoyer les photos de la 147 de Daryl en exemple)

Il m'a donné un contact qu'il connait chez Norauto et j'y retourne ce soir pour qu'il m'arrange ça. bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrand



Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 501
Localisation: Le Havre - 76

MessagePosté le: 26 Juil 2004 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

le résumé de mes problèmes de montage par Norauto... et de la solution
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5797
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CooperS
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2004 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vais sans doute commander un supersprint pour ma gta via france éhappement

Donc pour vous c'est cool je peux y aller sans soucis ?
Revenir en haut
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2004 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi un nouveau dossier, le mien était pas bien ????
grrr lol

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3487
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bloody



Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 44

MessagePosté le: 02 Jan 2005 23:50    Sujet du message: pour moi aussi... Répondre en citant

Voila pas encore recu ma 147 JTD150 et je cherche deja a changer de pot.
Je viens de lire pas mal de topic et celui la qui me bote le plus donc je pense que des que je l'ai el mois d'apres elle a le droit à un nouveau pot :P
Je vous tiens au courant.

--- si ça vous intéresse ----

Photo et prise de son aussi pour le fun
_________________
147 1.9 JTD M-JET 150 DISTINCTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Jan 2005 01:34    Sujet du message: Re: pour moi aussi... Répondre en citant

pas encore recu mon raggzzon inox, mais si il fait trop de bruit pour moi, je le revends
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 11 Jan 2005 20:55    Sujet du message: Re: pour moi aussi... Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
pas encore recu mon raggzzon inox, mais si il fait trop de bruit pour moi, je le revends
Comment ? mdr
Revenir en haut
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 12 Jan 2005 14:47    Sujet du message: Re: pour moi aussi... Répondre en citant

bloody a écrit:
Voila pas encore recu ma 147 JTD150 et je cherche deja a changer de pot.
Je viens de lire pas mal de topic et celui la qui me bote le plus donc je pense que des que je l'ai el mois d'apres elle a le droit à un nouveau pot :P
Je vous tiens au courant.

--- si ça vous intéresse ----

Photo et prise de son aussi pour le fun

content ça m'interresse d'entendre un pot sur un mazout mdr
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 13 Jan 2005 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens comme le monde est petit!!! Toi aussi Nitro tu viens espionner le forum Alfa 147 quand tu n'es pas sur le Stilo-Club!?! mdr lol

Stilo Powaaa en force!!! razz
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 13 Jan 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

il y a deux france echappement:
France Echappement A proximité
18 quai Jean Baptiste Clément 94140 ALFORTVILLE | Plan/Itinéraire 01 43 75 12 29

Activité : • garages d'automobiles, réparation


France Echappement A proximité
31 r Charles de Gaulle 94140 ALFORTVILLE | Plan/Itinéraire 01 41 79 18 20
fax : 01 43 78 89 10

Activité : • centres autos, entretien rapide


lequel appeler svp?
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 13 Jan 2005 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

les deux mdr
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 13 Jan 2005 22:23    Sujet du message: Re: pour moi aussi... Répondre en citant

yomegui a écrit:
stephaneblt a écrit:
pas encore recu mon raggzzon inox, mais si il fait trop de bruit pour moi, je le revends
Comment ? mdr


on attend toujours ta vidéo de mon ex-raggazzon... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 13 Jan 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

par deduction j'ai appelé le deuxieme et bingo je suis tombé direct sur Hyke, super sympa sauf, que le model de pot que je veux n'est point dispo pour moi, il m'en a proposé un autre mais j'hesite un peu.
par contre la pose , la garantie et leur savoir faire est toujours offert pour les forumeurs clin_oeil
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 13 Mar 2007 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter ce silencieux d'occasion sur eBay pour 238 €, je vous tiens au courant quand il sera reçu clin_oeil
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
d0nnie



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mar 2007 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Traitre c'est donc toi qui l'a eu ... pff j'etait aussi sur l'enchere cry
_________________
J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 14 Mar 2007 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

d0nnie a écrit:
Traitre c'est donc toi qui l'a eu ... pff j'etait aussi sur l'enchere cry

+1 (bon moi j'ai laché l'affaire quand j'ai vu le prix de l'inter Supersprint mdr )
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 14 Mar 2007 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé les gars, apparement on était plusieurs du forum à etre dessus
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Produits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok