Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ennuis qui persistent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VB



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 34
Localisation: Charlevlle-Mézières (08)

MessagePosté le: 15 Sep 2003 20:52    Sujet du message: Ennuis qui persistent Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une 147 1,6TS 120CV 5portes Disctinctive,oct 2001 et 44000km.

Depuis bientôt un an, j'ai un problème de bruit de tringle dans le côté gauche du tableau de bord. Par ailleurs dès que la voiture (à l'arrêt ou pas) tourne à droite, j'ai un magnifique Klong qui semblérait provenir là encore du haut du tableau de bord (colonne). Pourquoi ce problème perdure ? Tout simplement parce que mon concessionnaire à déposé le bilan en début d'année 2003. Donc je vais voir un garagiste agréé Alfa à 20 km de chez moi. Il diagnostique un problème de triangles supérieurs avant et la crémaillère. Je suis dubitatif maid bon c'est son job. Je laisse ma voiture une semaine. Les pauvres gars d'Alfa SAV avait envoyé les mauvaises pièces. Sachez que ce priblème n'est pas couvert par la garantié constructeur pour le prêt d'une voiture. Sympa, la garagiste me prête sa CLio 10 ans d'âge. Du pur jus ! Sachez que si mon cas vous arrive, appelez Alfa Assistance et dites leur que votre voiture fait un bruit alarmant et que nous n'osez pas la conduire. Ils ont normalement obligation de venir la chercher, la mener au concess le plus proche et vous filez une voiture de remplacement ou de loc. Bref, je récupère ma voiture. Plus de bruit. Magique. Seulement voilà, après un mois, les bruits sont réapparus et en plus fort. Un nouveau se présente (tant qu'à faire!). Cette fois c'est comme un grognement quand je braque la voiture en petite vitesse et avec les freins appuyés. Je vous passe mes problèmes de bruit de portière...

Bref, j'en suis actuellement à reprendre rendez-vous avec mon garagiste pour voir ce qu'il peut faire. Quand je pense que j'ai largué des voitures pour beaucoup moins que ça. Mais bon, j'y suis attaché à cette voiture. (c'est bien la première). Non, ce qui me gène le plus, c'est que ma garantie finie en octobre. Alors je vais tenter ma chance pour me faire offrir (ou au moins avoir une participation) pour une extension de garantie. J'hésite à racheter Alfa du coup. Même ma clio d'étudiant ne faisait pas autant de bruit (et elle avait 140000km!) Dégoûté!!!!

Que pensez vous de mes soucis mécaniques. Déjà eu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 16 Sep 2003 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je trouve qu'ils y a quelques bruits parasites.....c'est moins grave que les tiens ceci dis...je trouve que la plage arriere fais du bruit des qu il y a un defaut sur la route, et des petits bruits de grincement au niveau du tableau de bord aussi, ainsi que la poignée de la boite a gant qui fait "gling gling"....voila...
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 16 Sep 2003 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pinailler sur un détail qui n'a rien à voir avec le problème, mais c'est quand même dommage d'avoir fait 44 000 km avec cette voiture, ce qui sous-entend tout de même quelques mois, d'avoir le logo tous les jours sous les yeux et d'arriver à encore écrire Alfa (3 fois). Bêta !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 16 Sep 2003 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
Je vais pinailler sur un détail qui n'a rien à voir avec le problème, mais c'est quand même dommage d'avoir fait 44 000 km avec cette voiture, ce qui sous-entend tout de même quelques mois, d'avoir le logo tous les jours sous les yeux et d'arriver à encore écrire Alfa (3 fois). Bêta !


clin_oeil c'est vrai
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 16 Sep 2003 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

faut remplacer le "PH" par un "F" et le bruit va disparaitre...... bounce bounce


Non, sérieusement, ça doit venir de la suspension ou de l'arbere de transmission et du cardan.
Je ne vois rien d'autre et ça ne doit pas être bien difficile à repérer pour un conces ALFA !
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 16 Sep 2003 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Figures-toi que j'ai exactement le même problème : en changement d'appui ou transfert de masse = Klang !

Pareil pour la non résolution du problème par Alfa !
Ils ont dit que c'était une rondelle de la boite qui était mal positionnée !!!

MAis bon avec l'age elle est devenue silencieuse.

Mais pour ce qui est du prêt de la voiture par Alfa Assistance : relis bien ton contrat.
Tu as a droit à 5 jours par an ! Eh oui.

Bon courage.
Gast
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok