Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


vibrations, oscillations...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliw



Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 33

MessagePosté le: 21 Sep 2004 19:20    Sujet du message: vibrations, oscillations... Répondre en citant

Bonjour...

Voila, ça fait qqes temps que j'ai une drole de sensation avec ma 147 1,6L 120cv de 2001 qui totalise 42000 bornes : quelquefois, lorsque je roule à + de 60-70, je ressens par moment une vibration de la voiture qui est difficile à décrire ; c comme dans une voiture froide, à l'arrêt, qui aurait un ralenti un peu bas, voyez, toute la caisse oscille légèrement, comme des petits à-coups. Je précise que c assez rare, ça ressemble un peu à un problème d'équilibrage mais je ne ressens rien dans le volant. L'amplitude et variable mais jamais très importante. Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord. Mes jantes sont en 16 et mes pneus sont des pirellis p6000 à l'avant (7000km) et des goodyear eagle f1 dsg3 à l'arrière (neufs).

Dans un premier temps, je me suis dis que ça venais des pneus : j'ai fait rééquilibrer les 4 roues et une géométrie des 2 trains chez alfa. ça n'a rien changé. J'ai fait inverser les 2 trains de pneus (les goodyear étaient à l'avant à la base) et aucun changement. Par contre, je n'arrive pas à savoir si j'avais ces vibrations avant de mettre les goodyears ou pas (avant j'avais des firestones).

J'en ai parlé à mon garagiste à la révision des 40000 et il m'a dit qu'il allait passer la voiture "aux bancs"... moi j'y connais rien, donc je l'ai laissé faire. Il m'a dit que les tests étaient tous bons, que ma voiture n'avait aucun problème et que les vibrations venaient de l'état de la route.

C vrai que j'ai deja eu cette sensation de vibration à bord d'une 206 S16 chaussée en 16 pouces et je me demande si je ne psychote pas un peu mais je trouve que c un peu bizarre quand même. J'ai lu qqpart que les 147 essence de 2001 pouvaient avoir des prob de connectique de sonde lambda et je me demande si ça n'est pas ça qui joue...

Alors voila, mes questions:
- avez-vous deja eu de telles sensations avec vos 147?
- quels sont les symptomes d'un prob de sonde lambda?
- est-ce que les eagle peuvent modifier les sensations de cette manière?

Merci et @ bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




mayjune



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 415
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 22 Sep 2004 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si le problème vient de la sonde lambda demande à un mécano de brancher leur valise sur ta 147. Il y a un menu dans le logiciel qui permet de voir si la sonde fait son boulot. Moi j'ai eu le problème et j'ai eu une sonde changée sous garantie !!!

Il y a 2 sondes représentées sur le logiciel par 1 point se déplaçant sur une barre horizontale. La norme veut que le point soit au milieu de cette barre !!

clin_oeil
_________________
La croix et le serpent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 22 Sep 2004 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ton témoignage me parle un peu blabla

J'ai parfois cette sensation, mais après avoir étudier un peu la chose, il semble n'etre du qu'aux trépidations des suspensions (caractéristique connu sur les 147) et non à un souci niveau moteur.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 22 Sep 2004 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Ton témoignage me parle un peu blabla

J'ai parfois cette sensation, mais après avoir étudier un peu la chose, il semble n'etre du qu'aux trépidations des suspensions (caractéristique connu sur les 147) et non à un souci niveau moteur.

au_revoir
oui d'accord avec toi David mais sicen'est celement qu'un petit coup de vent ça arrive quelque fois que on prend un coup de vent laterale et ça fait tout bizard les premiere fois aussi je me demandais ce que c'etais essaye de faire gaffe a ça la prochaine fois clin_oeil
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
oliw



Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 33

MessagePosté le: 23 Sep 2004 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

hello!

Merci pour vos témoignages qui me rassurent un peu... effectivement je n'ai jamais pensé au vent latéral, je ferai plus attention.

Pour Mayjune, peux tu me dire quels étaient les symptomes sur ta voiture pour le problème de sonde lambda??

Merci et @++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mayjune



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 415
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 23 Sep 2004 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

oliw a écrit:
hello!

Merci pour vos témoignages qui me rassurent un peu... effectivement je n'ai jamais pensé au vent latéral, je ferai plus attention.

Pour Mayjune, peux tu me dire quels étaient les symptomes sur ta voiture pour le problème de sonde lambda??

Merci et @++


A l'arret, moteur allumé, ma voiture avait tendance à vibrer (le bloc moteur vibrait anormalement) !!!! content
_________________
La croix et le serpent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 23 Sep 2004 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

mayjune a écrit:
oliw a écrit:
hello!

Merci pour vos témoignages qui me rassurent un peu... effectivement je n'ai jamais pensé au vent latéral, je ferai plus attention.

Pour Mayjune, peux tu me dire quels étaient les symptomes sur ta voiture pour le problème de sonde lambda??

Merci et @++


A l'arret, moteur allumé, ma voiture avait tendance à vibrer (le bloc moteur vibrait anormalement) !!!! content

vi je suis d accord mais en roulant tu le sentirais pas on la decrit le vent laterale me semble la cause la plus plosible comme je l'ai dit ça ma fait drole les premiere fois et le temps que je me rende compte que c'est ça bein j'ai legrement stresse mais maintenant je sent ma voiture et je sait de suit que c'est ça clin_oeil
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
oliw



Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 33

MessagePosté le: 27 Sep 2004 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello... après essai chez alfa, il semble que ces petites oscillations sont normales : elles sont dues à l'état de la route + vent latéral peu être un peu + sensiblité normale des 147 aux irrégularités de la route.
Le mécano m'a dit que si le problème venait des sondes lambda, le voyant du tableau de bord s'allumerait...
Le changement du type de pneu pourrait jouer un peu aussi.

Me voila rassuré. @+

Merci pour vos réponses en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mayjune



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 415
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 28 Sep 2004 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

oliw a écrit:
Hello... après essai chez alfa, il semble que ces petites oscillations sont normales : elles sont dues à l'état de la route + vent latéral peu être un peu + sensiblité normale des 147 aux irrégularités de la route.
Le mécano m'a dit que si le problème venait des sondes lambda, le voyant du tableau de bord s'allumerait...
Le changement du type de pneu pourrait jouer un peu aussi.

Me voila rassuré. @+

Merci pour vos réponses en tout cas.


Je suis pas d'accord pour la sonde car la mienne été défectueuse et rien à l'odb. Cela se voyait uniquement avec la valise !!! clin_oeil
_________________
La croix et le serpent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saltimbanque



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 40
Localisation: RAMECOURT 88

MessagePosté le: 10 Oct 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai une 147 1,9 JTD qui a 30000 km, et j'ai les mêmes sensations que toi entre 60 et 70km/h que je sois en 3ème ou en 4ème.A l'avant j'ai des pirelli et à l'arrière des firestone.Cela fait selement 1000 bornes que j'ai mon Alfa, je n' en ai encore pas parler à mon garagiste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 04 Juin 2005 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut j ai ca aussi demande pour avoir la feuille avec le passage au banc j ai ma voiture qui est prise en charge mais aucun garage n arrive a resoudre le prob.passe sur mon site et tu verra la courbe ainsi que les vibration a bientot
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 04 Juin 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre rien a voir mais y a ca :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9830&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=tirant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9856&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Juin 2005 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je ne pense pas car moi ça le fait depuis toujours de mémoire blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok