| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Josh
|
Posté le: 23 Sep 2004 13:53 Sujet du message: |
|
|
Hè les gars ou j'ai rien compris ou la voiture ne consomme pas, mais sur les 3800 km je suis a 12,2 l/100km. Parcours tranquilles: 40 % autoroute a 150 km/h, 20 % nationale à 110 avec grosse accelerations pour doubler et 60 % de ville.
Quand je vois des conso de 20 l ou plus je me demande comment vous roulez. C'est pas possible vous avez toujours le pied dedans! |
|
|
|
|
 |
Josh
|
Posté le: 23 Sep 2004 13:55 Sujet du message: |
|
|
40 % ville je voulais dire!  |
|
|
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 23 Sep 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
| Josh a écrit: | Hè les gars ou j'ai rien compris ou la voiture ne consomme pas, mais sur les 3800 km je suis a 12,2 l/100km. Parcours tranquilles: 40 % autoroute a 150 km/h, 20 % nationale à 110 avec grosse accelerations pour doubler et 60 % de ville.
Quand je vois des conso de 20 l ou plus je me demande comment vous roulez. C'est pas possible vous avez toujours le pied dedans! |
ben là 12.2l avec une gta tu n'accelere jaamis au dessus des 4500 tours
car franchement c'est la conso d'une 2.0 l ca  _________________
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 23 Sep 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
| Frank60 a écrit: | | Josh a écrit: | Hè les gars ou j'ai rien compris ou la voiture ne consomme pas, mais sur les 3800 km je suis a 12,2 l/100km. Parcours tranquilles: 40 % autoroute a 150 km/h, 20 % nationale à 110 avec grosse accelerations pour doubler et 60 % de ville.
ben là 12.2l avec une gta tu n'accelere jaamis au dessus des 4500 tours
car franchement c'est la conso d'une 2.0 l ca  |
doit etre encrasser le moteur  |
|
|
|
 |
Josh
|
Posté le: 23 Sep 2004 14:07 Sujet du message: |
|
|
Pas encrassé du tout. Simplement que je ne vois l'interet di tirer dedans pour s'arreter au feux 100 m plus loin!!
Le reste depent aussi des conditions de circulation. La où je suis entre les cons qui restent sur la file de gauche a 80, les autres qui deboitent sans prevenir pour eviter de freiner (en 1 mot: l'italie !!), vaut mieux faire gaffe. |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 23 Sep 2004 14:10 Sujet du message: |
|
|
je comprends mieux mais moi j'ai la chance d'etre n pleine campagne avec de belles deparetementales ou le 6 cylindres put donner tous ses chevaux vapeur  _________________
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 23 Sep 2004 14:16 Sujet du message: |
|
|
| Josh a écrit: | Pas encrassé du tout. Simplement que je ne vois l'interet di tirer dedans pour s'arreter au feux 100 m plus loin!!
Le reste depent aussi des conditions de circulation. La où je suis entre les cons qui restent sur la file de gauche a 80, les autres qui deboitent sans prevenir pour eviter de freiner (en 1 mot: l'italie !!), vaut mieux faire gaffe. |
fallait acheter une Punto 60D, ca consome 4L au 100 pour le meme resultat
Nan sinon serieux c'est domage d'avoir ce genre de voiture sans pouvoir en profiter , pis meme entre 2 feux, ca peut m'arriver de mettre le pied dedans pour me retrouver a l'arret comme un con 500metre plus loin, j'aurais p'tet vider 1/4 de mon reservoir en 500 , j'arriverais surement pas plutot a mon lieu de destination mais QUEL PIED DURANT CES 500M  |
|
|
|
 |
Josh
|
Posté le: 23 Sep 2004 14:18 Sujet du message: |
|
|
Je comprends mieux aussi. J'ai eu l'occassion de tester les departementales entre Clermond et Limoge. C'est là qu'on se marre le mieux.
Dans 1 mois je dois me faire un Milan/Brest aller-retour. Si je vous dis que je prefere prendre la nationale à l'autoroute ???? Moi çà me choque pas. |
|
|
|
 |
Josh
|
Posté le: 23 Sep 2004 14:20 Sujet du message: |
|
|
Je comprends mieux aussi. J'ai eu l'occassion de tester les departementales entre Clermond et Limoge. C'est là qu'on se marre le mieux.
Dans 1 mois je dois me faire un Milan/Brest aller-retour. Si je vous dis que je prefere prendre la nationale à l'autoroute ???? Moi çà me choque pas. |
|
|
|
 |
Josh
|
Posté le: 23 Sep 2004 14:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 23 Sep 2004 14:21 Sujet du message: |
|
|
| Josh a écrit: | Pas encrassé du tout. Simplement que je ne vois l'interet di tirer dedans pour s'arreter au feux 100 m plus loin!!
fallait acheter une Punto 60D, ca consome 4L au 100 pour le meme resultat
Nan sinon serieux c'est domage d'avoir ce genre de voiture sans pouvoir en profiter , pis meme entre 2 feux, ca peut m'arriver de mettre le pied dedans pour me retrouver a l'arret comme un con 500metre plus loin, j'aurais p'tet vider 1/4 de mon reservoir en 500m , j'arriverais surement pas plutot a mon lieu de destination mais QUEL PIED DURANT CES 500M  |
|
|
|
 |
Josh
|
Posté le: 23 Sep 2004 14:26 Sujet du message: |
|
|
J'sais pas quoi faire de mes sous!!
Non je deconne! |
|
|
|
 |
Bilou95

Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 23 Sep 2004 14:29 Sujet du message: |
|
|
Ouais moi je suis plutôt comme Josh, soit environ 12-12,5 litres en moyenne.
Mais c'est vrai que je ne fais pas beaucoup de gros trajets et je ne tape dedans sans arrêt, peut-être 1 à 2 fois par semaine et pendant pas longtemps.
Ca explique aussi notre différence de consommation de trains de pneus. _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 23 Sep 2004 14:33 Sujet du message: |
|
|
| Bilou95 a écrit: | Ouais moi je suis plutôt comme Josh, soit environ 12-12,5 litres en moyenne.
Mais c'est vrai que je ne fais pas beaucoup de gros trajets et je ne tape dedans sans arrêt, peut-être 1 à 2 fois par semaine et pendant pas longtemps.
Ca explique aussi notre différence de consommation de trains de pneus. |
vi c'est vrai qu'on avait deja evoqué nos differences sur l'usure des pneus  |
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 23 Sep 2004 14:42 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec toi Josh,
par comparaison avec ma 2 litres et la même conduite (sauf que ça accélérait moins fort ) j'étais à 9,2 litres de moyenne contre 12 pour la GTA _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 23 Sep 2004 15:00 Sujet du message: |
|
|
| Josh a écrit: | Je comprends mieux aussi. J'ai eu l'occassion de tester les departementales entre Clermond et Limoge. C'est là qu'on se marre le mieux.
Milan brest par la nationale de quoi bien profiter de ta belle italienne  _________________
 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 Sep 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
notez aussi que la taille des jantes influ bocou sur la conso, par exemple en 18" tu consommeras plus qu'en 17".
je suis loins... tres loin...  |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 23 Sep 2004 15:16 Sujet du message: |
|
|
| AlfaNumeriK a écrit: | notez aussi que la taille des jantes influ bocou sur la conso, par exemple en 18" tu consommeras plus qu'en 17".
je suis loins... tres loin...  |
va encore plus loin alors car j'arrive  _________________
 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 Sep 2004 15:21 Sujet du message: |
|
|
quest ce que je m'amuse comme un fou. je vais surement moins rigoler vendredi mais bon  |
|
|
|
 |
groovy

|
Posté le: 23 Sep 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
| AlfaNumeriK a écrit: | quest ce que je m'amuse comme un fou. je vais surement moins rigoler vendredi mais bon  |  _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
 |
|