Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Essence ou diesel ??

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bi2no2



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 9
Localisation: BESANCON

MessagePosté le: 09 Fév 2005 18:44    Sujet du message: Essence ou diesel ?? Répondre en citant

Voila je n'arrive pas à me décider. Je ne fais que 16000 par an, et je voudrais savoir au bout de combien de bornes un diesel Alfa devient rentable ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 09 Fév 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un modèle rentable par rapport à quel autre modèle ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 09 Fév 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant simple, à toi de faire tes calculs en prenant en compte la différence de coût entre un diesel et une essence, la consommation, le prix du carburant, le coût de l'entretien et tu décideras tout seul.

Toutes ces informations sont disponibles sur le forum.
Si tu veux mon avis, à 16.000 km par an, il n'y pas photo.

Décidément, c'est difficile de changer les mentalités et il faut croire que le français moyen est dressé à rouler au gasoil (ce n'est pas une "attaque" personnelle, attention). Je connais par exemple plein de gens qui roulent 10.000 km par an et qui malgré tout roulent au diesel "parce que c'est économique", "parce qu'un moteur diesel c'est plus solide" etc etc... pas_cool
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 09 Fév 2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
Je connais par exemple plein de gens qui roulent 10.000 km par an et qui malgré tout roulent au diesel "parce que c'est économique", "parce qu'un moteur diesel c'est plus solide" etc etc... pas_cool


Ce qui est faux de nos jours blabla

Une petite recherche bi2no2 clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
silverfabrik



Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 75
Localisation: BE Virton - FR (we) - LU (boulot)

MessagePosté le: 09 Fév 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, je fais un peu plus de 20 000 kms et je viens de commander la version diesel... chacun ses goûts, je sais mais honnêtement je préfère rouler avec ce type de moteur.

C pas la même philosophie de conduite et puis quel bonheur de faire 900 kms avec un plein de 35 euros. La petite essence que j'ai en ce moment me fait du 10l en super pour un bête 1400 de 100 ch, j'en peux plus... il faut que cela change ;-)

Et puis si tu revends un diesel avec peu de kilomètres je pense que la côte de l'occasion monte quelque peu donc tout bénéf...

Enfin pour ce que j'en dis, je ne l'ai pas encore reçu après tout je changerai peut être d'avis...
_________________
147 JTD 115 PHII Stromboli-Cuir rouge / Mp3/Bose - 17" SuperSport (été) et 15" Elegantes (hiver)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 09 Fév 2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
heuuu.... Si je peux me permettre.... au_revoir
si tu hesites, il faut que tu essayes les deux et tu pourras faire ton choix selon tes préférences. (c'est ce que l'on m'a conseille sur ce site , et j'en remercie tous les membres love )
pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester une essence et un diesel et je n'ai plus hesite une seule seconde... essence... bounce bounce
je sais c'est tres perso, mais j'ai trouve le diesel bruyant, un peu lourd et pis j'ai pas l'habitude. clin_oeil
j'ai trouve le modele essence plus sympa a conduire blabla en en plus c'est moins cher a l'achat razz
Désolée pour tous les gazouteux!! razz mais je respecte content
enfin bref l'avis d'une Nana sur ce site??? razz razz
je te souhaite un tres bon choix, mais de toutes manieres ce sera forcement un bon choix cool cool cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverfabrik



Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 75
Localisation: BE Virton - FR (we) - LU (boulot)

MessagePosté le: 09 Fév 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le pauvre... il vient içi pour se faire conseiller et son choix est encore plus embrouillé qu'auparavant....

Enfin, comme dis mademoiselle, la meilleure solution est d'essayer les deux chez ton concessionnaire et choisir celle qui te convient le mieux.

En tout cas, c'est de loin une des plus belles voitures du moment., donc très bon choix peu importe le carburant...
_________________
147 JTD 115 PHII Stromboli-Cuir rouge / Mp3/Bose - 17" SuperSport (été) et 15" Elegantes (hiver)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 10 Fév 2005 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

silverfabrik a écrit:
Juste pour info, je fais un peu plus de 20 000 kms et je viens de commander la version diesel... chacun ses goûts, je sais mais honnêtement je préfère rouler avec ce type de moteur.

C pas la même philosophie de conduite et puis quel bonheur de faire 900 kms avec un plein de 35 euros. La petite essence que j'ai en ce moment me fait du 10l en super pour un bête 1400 de 100 ch, j'en peux plus... il faut que cela change ;-)

Et puis si tu revends un diesel avec peu de kilomètres je pense que la côte de l'occasion monte quelque peu donc tout bénéf...

Enfin pour ce que j'en dis, je ne l'ai pas encore reçu après tout je changerai peut être d'avis...


Preuve que les mentalités sont EXTREMEMENT dur à changer.
Et tu as eu autant de plaisir à mettre plus de 3000€ par la fenetre!!

Je ne comprends toujours pas ce genre de décision oh
Vous nous polluez l'air, en ville "le bruit et l'odeur" sont inssuportables, l'entretien est beaucoup plus cher, le moteur plus fragile, la fummée omnipresente au moindre retrogadage, bref c'est sûr ça a beaucoup d'avantage un mazout pas_cool
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neme



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 10 Fév 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du moteur fragile, j'en suis pas si sur :p : mon pere a une ulysse 2100 diesel, et bah aucun probleme, et elle a 100 000 km ;) enfin, peut etre qu'il a de la chance aussi :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 10 Fév 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Neme a écrit:
Pour ce qui est du moteur fragile, j'en suis pas si sur :p : mon pere a une ulysse 2100 diesel, et bah aucun probleme, et elle a 100 000 km ;) enfin, peut etre qu'il a de la chance aussi :p


100 000km cela n'a rien d'extraordinaire pour un diesel lol
C'est justement fait pour mdr
Mais tous les gugusses qui achete un JTD pour faire 20 000km/an avec 50% de ville je ne garantie pas la bonne santé de leur moteur, vu leur fragilité à froid et que bien souvent le moteur est coupé au moment même ou il commençait à être chaud
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 10 Fév 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi faire 2 posts sur le meme sujets?

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9969

je lock celui ci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok