Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Peinture silencieux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 06 Fév 2005 18:23    Sujet du message: Peinture silencieux Répondre en citant

Voila,
Quand j'ai acheté ma 147, il y avait une ptite bulle sur la peinture du silencieux et au fur a mesure la peinture est partie. Ce qui donne un aspect super moche quand on regarde le posterieur de la belle.
D'autres personnes ont eu le probleme ? J'ai remarqué que les silencieux n'étaient plus peints sur les modèles qui sont sortis apres. Peut etre une relation de cause a effet ?
Je comptai attendre un peu et peut etre changer le silencieux pour un plus beau mais si je peux m'en tirer pour moins cher avec un pot de peinture pourquoi pas. Alors si quelqu'un pouvait me dire quelle peinture utiliser et surtout me dire si c'est facile a faire, sans rendre le silencieux encore plus moche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Fév 2005 21:01    Sujet du message: Re: Peinture silencieux Répondre en citant

on en a déjà parlé a maintes reprises.

au début, sur les premières, le silencieux n'était pas peint, comme sur la mienne.

il suffit de prendre de la peinture hautes temperatures après avoir démonté le silencieux, l'avoir bien néttoyé et poncé (sinon, ça ne tient pas, j'en ai fait l'experience)

peinture en bombe hautes temperatures au rayon auto de ton supermarché
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 07 Fév 2005 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

il va donc falloir demonter la bete triste
Y a juste la marmite a enlever ou le gros tuyaux qui va vers le moteur est solidaire ?
Sachant que je ne suis pas equipé comme speedy, y a til besoin de lever la voiture ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 07 Fév 2005 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Adelscott a écrit:
il va donc falloir demonter la bete triste
Y a juste la marmite a enlever ou le gros tuyaux qui va vers le moteur est solidaire ?
Sachant que je ne suis pas equipé comme speedy, y a til besoin de lever la voiture ?


j'ai déjà démonté le mien sans lever la voiture, faut passer sur le coté au niveau de la roue arrière gauche pour retirer le boulon de 19 je crois au niveau de la jointure, puis repasser derrière, sous le pc pour retirer les silents blocs en forcant comme un débile avec un tournevis et enfin tirer, ça doit venir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 07 Fév 2005 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci
je vais attendre un peu de pouvoir retirer mes doigts de mes poches sans qu'ils gelent en 2sec et je m'y attaque mdr
En attendant je vais voir si je trouve la peinture adequat (noir super mat)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boba Fett



Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 56
Localisation: Lille

MessagePosté le: 07 Fév 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai déjà repeint 2 fois mon silencieux sans le démonter mais bon il se remet toujours à rouiller au bout d'un moment...

Au printemps je vais le démonter pour que ca soit + facile, ensuite je vais poncer puis je vais passer un produit destructeur de rouille puis pour finir je repeindrai à la peinture résistante haute température, j'espère que je serai tranquille ensuite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 07 Fév 2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Boba Fett a écrit:
Perso j'ai déjà repeint 2 fois mon silencieux sans le démonter mais bon il se remet toujours à rouiller au bout d'un moment...


bizarrement le mien a le cul a l'air depuis un bon moment et il a pas encore rouillé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boba Fett



Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 56
Localisation: Lille

MessagePosté le: 07 Fév 2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai à mon avis c'est qu'il restait de la rouille et j'ai peint par dessus...

Ce coup ci je vais faire bien attention à enlever toute cette fichue rouille avant de repeindre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 08 Fév 2005 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peints mon siliencieux aussi. Je ne l'ai pas démonté... mais j'ai protégé tout ce qui est carosserie dans les alentours (papier alu et film fraicheur de cuisine!).
J'ai commencé par un nettoyant dégressant en spray assez puissant .J'ai laissé séché suffisament longtemps (car ce nettoyant décappe la peinture (d'où la protection+++). Puis j'ai passé la couleur noir (pour > 600 ou 700 °C). Pas facile sans démonter pour être à plus de 25 cm : attention aux coulures et le dessus n'est pas trop faisable. Après, c'est indiqué qu'il faut faire monter en température pour que ca sèche bien (pas le choix, faut rouler... chercher un endroit propre !!!)

Je l'ai peint en mai et je suis super satisfaite. Par contre, je crois que je viens de voir le premier morceau de peinture qui a soté, mais les conditions sont plutot très salées en ce moment en Bavière (-10°C et neige), et je ne peux pas garder une voiture propre plus d'1 h...

Alfatistement
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
nicomathys



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1624

MessagePosté le: 08 Fév 2005 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tient si sa peut-aide

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=7462&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
_________________
Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 09 Fév 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

nicomathys a écrit:
Tient si sa peut-aide

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=7462&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


arf de la peinture pour barbecue, bonne idée, au moins on est sur que ca tient les hautes temperatures mdr

par contre les photos ou la marmite est chromée c'est apres poncage ou t'as mis une couche speciale chrome ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 10 Fév 2005 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter de peinture haute température spécial échappement à carrefour pour environ 11€, il y a plusieurs teintes alu, noir...; ils ont même de la peinture pour jantes alu alors que chez feu vert un vendeur m'avait dit que ça n'existait pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 10 Fév 2005 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Feu vert n'est pas une reference, c'est connu ...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok