Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


COUP DE PROTIERE COMMENT L'ÉVITER????
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pizza.147.ti



Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 67
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 02 Fév 2005 21:13    Sujet du message: COUP DE PROTIERE COMMENT L'ÉVITER???? Répondre en citant

Me-revoilà, et oui depuis le temps, tout d'abord bonne année à tous les fans et possesseurs d'alfa 147 content

Mon ancien sujet, s'étant un peu ésoufflé, je reviens pour avoir quelque conseils...
Lundi soir j'ai eu le malheur de découvrir que ma portière coté gauche avait été abimé, heureusement, le coup (de portière) est faible mais bon ma voiture est salle et j'ai peur qu'une fois toute propre le coup ressorte encore plus...

Alors, pourriez-vous me conseiller, non pas pour enlever l'impact car c'est hélas impossible mais plutôt pour eviter que cela se reproduise une nouvelle fois. Auriez-vous une proposition de protections pour mes portières??? et pour vos portières par la même occasion car cela ne pardonne pas vu la forme qu'elles ont...

Pourriez-vous m'indiquer également des topics sur le sujet des sièges cuirs sport de série sur les 147 ti qui ne cessent de vibrer lorsqu'il n'ya personne coté passagé.

Pour ceux qui me connaisse pas, j'étais au rendez-vous alfa en Novembre et pour les petits souvenirs j'étais la seul Alfa 147 TI, avec bcp de question sur ma sortie Supersprint plus que pour mon iPod d'ailleur clin_oeil clin_oeil clin_oeil

voila, j'ai encore plein de questions mais je ne vais pas abuser non plus...
à bientôt et merci pour vos réponsessssssssssssssss!!!

bounce bounce bounce
_________________
Alfa 147.TI 1.6 TS 120 DISTINCTIVE/Système Bose/silencieux double sortie Supersprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




147 du 67



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: haguenau 67500

MessagePosté le: 02 Fév 2005 21:20    Sujet du message: Re: COUP DE PROTIERE COMMENT L'ÉVITER???? Répondre en citant

Pizza.147.ti a écrit:
Me-revoilà, et oui depuis le temps, tout d'abord bonne année à tous les fans et possesseurs d'alfa 147 content

Mon ancien sujet, s'étant un peu ésoufflé, je reviens pour avoir quelque conseils...
Lundi soir j'ai eu le malheur de découvrir que ma portière coté gauche avait été abimé, heureusement, le coup (de portière) est faible mais bon ma voiture est salle et j'ai peur qu'une fois toute propre le coup ressorte encore plus...

Alors, pourriez-vous me conseiller, non pas pour enlever l'impact car c'est hélas impossible mais plutôt pour eviter que cela se reproduise une nouvelle fois. Auriez-vous une proposition de protections pour mes portières??? et pour vos portières par la même occasion car cela ne pardonne pas vu la forme qu'elles ont...

Pourriez-vous m'indiquer également des topics sur le sujet des sièges cuirs sport de série sur les 147 ti qui ne cessent de vibrer lorsqu'il n'ya personne coté passagé.

Pour ceux qui me connaisse pas, j'étais au rendez-vous alfa en Novembre et pour les petits souvenirs j'étais la seul Alfa 147 TI, avec bcp de question sur ma sortie Supersprint plus que pour mon iPod d'ailleur clin_oeil clin_oeil clin_oeil

voila, j'ai encore plein de questions mais je ne vais pas abuser non plus...
à bientôt et merci pour vos réponsessssssssssssssss!!!

bounce bounce bounce


salut,
il existe chez alfa des baguettes speciales mais elles sont pas terribles et en plus elles cassent les lignes de la 147.
Fais comme moi gare toi au maximum a l'écart quand c possible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 02 Fév 2005 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les baguettes Alfa Linea en vrai sur la voiture de Nikiller (il doit y avoir des photos sur le forum : faire une recherche). C'est discret mais faut dire que sa 147 est noire.

Sinon, j'ai vu une rouge en photo avec les baguettes latérales et j'ai failli vomir triste pas_sourire
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
walter



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 60

MessagePosté le: 02 Fév 2005 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter les coups de portière, la meilleure solution est de se garer loin des autres cool . D'accord c'est chiant car sur les parking il faut se garer loin, mais c'est efficace.
Pour diminuer les risques, je me gare souvent sur la dernière place d'une rangée, en me collant au plus prés du mur (ou du trottoir...). Comme ça les risques sont déjà diminués par 2 content. En plus comme je me colle d'un côté, il reste pas mal de place de l'autre côté et celui qui va se garer à cette place risque moins de me foutre un coup de portière.

Cette solution est gratuite mdr , et en plus elle te fait faire un peu de marche bounce, c'est bon pour la santé lol

Sinon la solution des baguettes n'est pas très esthétique et je ne suis pas sûr de leur efficacité. Avant j'avais une 206 HDI et je peux te dire que les baguettes de protection ne servent à RIEN car elles sont mal placées.
Si tu mets des baguettes il faut en prendre des larges pas_cool et bien les placer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 02 Fév 2005 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas maniaque mais je me gare aussi loin des autres désormais, après avoir eu 1 ou 2 marques de portières au début quand je l'ai eue. La mienne est relativement préservée comparée à d'autres que j'ai pu voir et qui avaient plein de marques crying
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 03 Fév 2005 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ma voiture en juillet et mes 2 portières sont déjà abimées... cry
Pas toujours facile de se garer "à l'abri"
Pour refaire les portières, il faudrait déposer plainte pour vandalisme et payer la franchise - ca peut servir avant une vente par exemple
Les baguettes, j'y ai juste pensé pendant une fraction de seconde... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blue8300



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 03 Fév 2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre solution est de ne pas habité en France razz
lol
Les français sont assez connu pour ne pas être très respecteu de la voiture des autres au moment du parking.. et c'est ditto quand ils ouvrent leurs portières ...

Ma 156 n'a pas en coup dans les portes en 4 ans et 120.000km, mais j'habite la Belgique, ce qui peut-être chenge bcp en mentalité à ce niveau là (?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 03 Fév 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs un carrossier ne pourrait-i pas supprimer ces petits renfoncements causés par les coups de portieres, avec un truc comme une ventouse qui "aspirerait" la carrosserie dans l'autre sens crazy2
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 03 Fév 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un truc à la con qui consiste à se garer en travers, ce qui dégage de la place au niveau des ouvrants du voisin :


http://img213.exs.cx/my.php?loc=img213&image=trucalacon6jo.png
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 03 Fév 2005 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

lessour a écrit:
J'ai un truc à la con qui consiste à se garer en travers, ce qui dégage de la place au niveau des ouvrants du voisin :


http://img213.exs.cx/my.php?loc=img213&image=trucalacon6jo.png


Ok mais tu morfle à gauche pas_cool
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 03 Fév 2005 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ma voiture est mal positionnée sur le schéma, c'est l'avant droit et l'arrière gauche de ton véhicule qui touche les bords de la place. Au niveau des ouvrants (avant) des voisins gauche et droit tu gagnes de la place cool
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blue8300



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 03 Fév 2005 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

lessour a écrit:
Non, ma voiture est mal positionnée sur le schéma, c'est l'avant droit et l'arrière gauche de ton véhicule qui touche les bords de la place. Au niveau des ouvrants (avant) des voisins gauche et droit tu gagnes de la place cool


C'est bien comme ça que tu l'as dessiné sur le plan.. et il est clair que tu risques d'avoir très vite des coups du côté gauche, vu que tu limites son angle et la possibilité de rentrer dans sa voiture (la personne se trouve coincé entre ta voiture et la sienne derrière sa porte) et tu bloques même les places arrières de la voiture à ta gauche
J'en connais qui feront même exprêt de te griffer la voirure pour tant d'égoisme et d'incivisme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 03 Fév 2005 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

perso, pour éviter les coups de portière...

1 - chercher des places plutôt grandes , aux extrémités des parkings

2 - si pas possible, se garer du mieux qu'on peut bien au milieu entre les voitures

3 - éviter au maximum les places en... (je ne sais pas comment on dit, mais comme celle de ton schéma) et préférer les épis ou les places les unes derrière les autres.

4 - prendre les places encadrées de belles voitures, si possible pas en 3 portes (leur portière est plus grande), éviter les voitures déjà abîmées (ça veut peut-être dire que le gars se f.. des voitures et n'en prend pas soin).
Eviter aussi les 4*4.

Voilà, pour l'instant ça fait... ben 1 an - tout juste, hier ça alors ! content - que j'ai la 147 et que pour l'instant - je touche du bois - je n'ai aucun coup de portière.

au_revoir
Revenir en haut
Pizza.147.ti



Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 67
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 03 Fév 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà merci pour vos réponses, mais j'applique toute vos méthode d'ailleur mes amis me prennent pour un fou avec ma voiture...

je suis trop magniaque peu être, ils me disent qu'il y a des choses plus graves dans la vie ce qui est vrai mai bon j'ai pas trop les moyens de m'acheter une 147 tous les mois et cette voiture est vraiment magnifique j'ai que 23ans et j'ai déjà la chance d'avoir une superbe voiture pour mon age alors j'y fais attention...mais sa bcp de personnes ont du mal à le comprendre...(normal ils ont pas de 147 lol).

donc les barettes de protections ne seraient pas la solution vu vos commentaires, je sais plus trop quoi faire j'aimerai juste garder ma 147 comme neuve...

crying crying crying
_________________
Alfa 147.TI 1.6 TS 120 DISTINCTIVE/Système Bose/silencieux double sortie Supersprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 03 Fév 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'applique au mieux les "preceptes" d'Athena...... et pour l'instant, ma chariotte a 1an 1/2 et n'a AUCUNE marques ou coups de portieres. Carrosserie encore comme neuve, meme en 8 mois de vie parisienne mdr

Par contre, c'est vrai que je fait vraiment gaffe ou je me pose, a coté de qui je me pose. On me prend pour un fou.... mais ca marche mdr clin_oeil
_________________
147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust mdr LP-TALC Powwwaaa mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Fév 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'applique aussi tous les précèptes ci-dessus, en ajoutant que lorsque je me gare en "créneau", je me met toujours en tête de file, j'évite ainsi qu'on abîme le nez sensible de nos belles. Les connards qui se garent à la touchette sont légion.
Par contre, je me pose une question existentielle mdr :
Sur les places "cotes à cotes" droites, dans les parking souterains, qui souvent sont par groupes de 3 (puis il y un pilône, et un autre groupe de 3), vaut-il mieux se mettre sur la place à gauche ou celle de droite ? Je m'explique :
J'élimine directement celle du centre, car on expose les deux cotés de sa belle.
La place de gauche, expose le coté droit au conducteur X.
La place de droite, expose le coté gauche à un éventuel passager de la voiture X.

Intuitivement, je me mettais toujours à droite, exposant ainsi le coté gauche de ma 147. Je me disais qu'il n'y a pas toujours un passager, alors qu'il y a toujours un conducteur ; Toutefois, il me semble que les passagers font moins attention que les conducteurs en ouvrant la porte, surtout lorsque les passagers sont des enfants.

...donc, selon vous, vaut-il mieux se mettre à gauche ou à droite?

Pas facile d'écrire avec une camisole de force crazy2 lol crazy2
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 03 Fév 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo> j'ai plus tendance a me mettre a droite, car justement, comme tu le dis, y'a pas toujours de passager clin_oeil
_________________
147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust mdr LP-TALC Powwwaaa mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 03 Fév 2005 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

mais ce que dit delph ça dure 2 ou 3 ans puis vient un moment ou .... on se lasse
mais je continue a faire gaffe qd meme mais moins clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 04 Fév 2005 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de coup de portière :
http://www.putfile.com/media.php?n=malcolm1

(désolé si déjà posté)
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 147



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 215
Localisation: Marne

MessagePosté le: 04 Fév 2005 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je fais gaffe où je me gare, mais un jour j'ai été obligé de me garer parmis tout le monde (ma femme était pas loin d'accoucher) en prenant soin de me mettre bien au centre de ma place et en calculant les distances pour l'ouverture des portes, pas pour moi, mais pour les autres qui ne font attention.
Quand on est revenu à la voiture je fais le tour pour voir si il n'y avait pas de mauvaise surprise, et là oh , BING... un coup de portière grrr crying , alors là j'ai dit à femme plus jamais je ferai l'exception de me garer avec les autres! Heureusement, une petite bosse et une petite marque de peinture qui est parti au polish.

Depuis, quand je dois faire l'exception de me garer au milieu de tout le monde, je me mets sur 2 places bien au milieu. Je sais que se n'est pas bien mdr mais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok