Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Que des dobes sur cette caisse !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfabo



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 16

MessagePosté le: 23 Sep 2003 19:27    Sujet du message: Que des dobes sur cette caisse ! Répondre en citant

Coucou les alfistes et futurs ex-alfistes !
Voila, je me présente, je m'appelle jean-philippe !
Alors voila, tout a commencé l'année dernière, en mai 2002...
J'ai acheté une 147 1.6l 120 d'occasion, noire, 3 P, distinctive, cuir, enfin bref, super belle !
Puis les ennuis sont arrivés. Disons que ce n'étaient pas des ennuis graves mais pour une caisse à ce prix la, c'est inadmissible !
Donc voivi les blèmes que j'ai eu :
- Plaque sous le moteur qui vibre
- Consommation assez élevée d'huile
- Grincement dans le tableau de bord (ils me l'ont même changé mais toujours pareil !)
- Bruit dans les portières
- Bruit dans les amortisseurs
- Bruit dans le hayon
- Autoradio qui perd la boule
- Grincements dans les sièges ... et j'en passe.
Bon, le service après vente a fait pas mal de boulot dessus, toujours sous garantie mais tout n'a pas été réglé ! !
En plus, elle consommait facile 10litres/100 alors que le vendeur m'avait annoncé 7litres ! Enfin soit .
Il y a 3 mois, j'ai décidé de changer. Alors j'ai acheté une 147 JTD 115CV.
Eh oui, je me suis dit qu'entre temps ils auraient réglé tous ces problèmes !
[color=red]ERREUR ![/color]
Ca fait 3 mois que je l'ai et voici la liste des pb que j'ai déja rencontré :
- bruits dans les portières
- poulie courroie accessoire qui fait le rossignol a froid
- grincement du pare-soleil
- bruit dans le hayon
- autoradio CD qui saute
- fumée noire (on a l'impression que c'est un vieux renault express diesel de 1975 tellement elle fume !)
- embrayage dur puis mou puis normal ...
- Puis voila qu'elle est rappelée pour un problème de court circuit qui pourrait engendrer un incendie ! ! dingue ...
Enfin voila, j'ai déja rendez-vous mardi prochain pour essayer de régler les pb. Ca va etre difficile je le sens.
Enfin, je vous tiendrais au courant...
Sur ce, je vous laisse ! A plus
_________________
ALFABO, alfiste depuis 2 ans ...
147 JTD 115 de mai 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 23 Sep 2003 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Toi, t'as vraiment pas de bol.
Alfiste jusqu'au dernier boulon......

Plus serieusement, j'espère pour toi que tout se règlera au mieux.
Tu n'as pas l'air trop en colère.
Moi j'aurais mis des pascontent pas_cool pascontent pascontent pas_cool grrr grrr dans ton post.
Revenir en haut
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 24 Sep 2003 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

l'embrayage, j'ai exactemetn la meme chose... et les fumees noires aussi.
Si tu obtiens une solution de ton garagiste, fais nous en part.
Par contre pour le reste, c'est vria que ca fait beaucoup...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alfabo



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 16

MessagePosté le: 24 Sep 2003 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais y a pas de problèmes, je récupère ma bagnole mardi soir, alors je vous tiendrai au courant au plus tard mercredi !
Mais bon, je me fais pas trop d'illusions !
Enfin voila quoi ! a plus grrr
_________________
ALFABO, alfiste depuis 2 ans ...
147 JTD 115 de mai 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 24 Sep 2003 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'embrayage, j'ai eu le meme PB et c'était un défaut de la "poulie".
Embrayage changé sous garantie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 25 Sep 2003 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, l'histoire de la fumée, tous les JTD UNIJET l'ont (je crois que le MULTIJET est Ok apparemment). Comme je le disais dans un autre post, c'est une opération de décrassage volontaire du moteur ou du pot à chaque accélération "poussée"... enfin, c'est ce que divers mécaniciens alfa m'ont expliqué (à priori ce serait valable pour beaucoup d'autres marques aussi)

A mon avis, il n'y a rien à gagner là-dessus.

Sinon, bon courage pour le reste. La mienne: toujours rien de rien à signaler... et j'en profite plein pot!
_________________
JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 25 Sep 2003 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu mène ton JTD comme tu mène un 1.6 essence pas_cool surtout pour le faire consommer 10l... en ville? sur route? sur autoroute?) pas étonnant qu'il fume!!! Faut pas le stressé... moi aussi plus je suis stressé plus je fume lol

Tu dis que ça grince de partout et que le lecteur CD saute... perso mon lecteur CD ne saute que sur des routes vraiment dégeulasses...(pavés de vielle ville, nid de poule, ralentisseur...) et si tu roule à fond sur des routes vraiments dégeulasses assez vite au point de faire sauter le CD, ça ne m'étonne pas que ca couine de partout....

Moi j'ai une 147JTD115, j'ai presque 100 000 bornes, j'ai pas un seul des soucis que tu liste.... (sauf quelques légers grincements quand je balance dans les rond point)

Donc y'a plusieurs solutions :

- soit tu maltraite ta (tes) voiture(s) crying
- Tu es Monsieur pas de bol... je te conseil le trèfle à 4 feuilles Alfa derrière clin_oeil
- Soit tu est un concessionnaire AUDI-VW qui vient répendre des sales bruits sur alfa pour "essayer" d'augmenter tes ventes..... grrr

CIAO

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfabo



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 16

MessagePosté le: 25 Sep 2003 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour te répondre, je dirais plutot que je suis monsieur pas de bol car sache que c'est ma 5ème voiture et j'en ai toujours pris soin !
Je ne suis pas de chez audi, et si tu veux on échange de caisse comme ca tu verras que je ne fabule pas ! pas_sourire
bye mon ami !
_________________
ALFABO, alfiste depuis 2 ans ...
147 JTD 115 de mai 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 26 Sep 2003 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Brule des cierges!!!!! mets des pattes de lapins à ton retros !!!!

Moi c'est ma 4em Alfa (155, 2*156, et la 147) même toutes ces voitures réunies, avec lesquelles j'ai fais presque 600 000 bornes, je n'ai pas eu autant de problèmes que toi....

T'es fou.... je veux pas changer avec la tiennne.....!!!!!

pour le coup d'audi c'était pour rire....

Ciao

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 26 Sep 2003 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

et ben y'ena qui ont la scoumoune !! perso, j'avais d"ja entendu parler de ce genre de PB, c'est pas ça qui m'a fait changer d'avis sur le fait d'acheter une alfa.
et puis de nos jour quelles voitures n'ont pas de PB ? mercedes peut etre ?? pour ce qui est que ton moteur fume, c'et un peu normal, c'ets un diesel, et quand il est froid c'est encore pire. pour la conso de ton essence, 10L c'est rien !! ma 206 S16 tournait en 20 L et les 7 l sont des données constructeur, le seul moyen d'y arriver c'est de ne faire qu'eflorer la pedal des gaz !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alfabo



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 16

MessagePosté le: 26 Sep 2003 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi sur le fait que de nos jours y a pas une marque qui ait des problèmes ! Mais c'est pas pour ca que ca s'excuse !
AUtrement j'en suis content ! La preuve c'est quand meme ma 2eme alfa !
Bye clin_oeil
_________________
ALFABO, alfiste depuis 2 ans ...
147 JTD 115 de mai 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tangai



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 9

MessagePosté le: 27 Sep 2003 09:33    Sujet du message: Répondre en citant


Salut les gars...
Moi aussi j'ai eu pas mal de galere avec la miene;mais je crois que ça deviens bon maintenant.
En fait j'ai eu:
1er)Voyant airbag qui reste allumé rouge....solution: faux contact dans le tas de fils sous le siege conducteur, maintenant ok.

2e)Embrayage qui durci ,se ramoli,durci, jvous raconte pas la galere dans les embouteillages...Solutiion: ils m'ont changé le recepteur de l'embrayage(hydraulique) situé dans la boite de vitesse,maintenant c beaucoup mieuxdonc ok.

3) j'avais les eclairages des portieres qui ne s'allumaient pas, Solution: il n'y avais pas d'ampoules parce que qd on les mettais elles restaient allumées en permanance...Solution: ils ont changé de contacteur de la voiture donc maintenant ok.

A ce jour il me reste encore a regler le pb de l'alarme anti brouillard arreiere deffectueux qui sonne de temps en temps alors que l'ampoule est bonne et qu'elle fonctionne.
ET le pb des grincement de suspension qdi surviens lorsqu'il fait sec qui d'ares mon garagiste n'est rien du tout, en fait il vont changer les cylindres block..
Donc je vous tiendrais au courant du resultat..

J'ai failli perdre patiente moi aussi,ais là je vois le bout du tunne,alors on verras bien :)

Sinon, putain qu'elle es t belle cette caisse!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfabo



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 16

MessagePosté le: 30 Sep 2003 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars !
alors voila, je rentre de chez le concessionnaire... crying crying grrr
Les bruits dans les portes sont ok.
Le pare soleil qui grincait en fait il est pété, changé sous garantie, mais pas en stock ... grrr
L'autoradio CD, faut l'envoyer en réparation, donc pas de sic dans la caisse pendant 3 semaines minimum grrr grrr grrr
Par contre il va voir pour en mettre directement un neuf a la place cool
Pour l'embrayage, ils ont fait une purge du système... seulement voila, ca le fait encore ! crying crying
A part ca il ont fait l'opération technique pour qu'elle ne brule plus.
Apparemment ils ont fait un courrier sec pour faire peur aux gens et qu'ils viennent le faire...
En ce qui concerne les fumées noires, c "normal" !
Allez, on verra la semaine prochaine pour la suite ...
Bye bye
_________________
ALFABO, alfiste depuis 2 ans ...
147 JTD 115 de mai 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 01 Oct 2003 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le courrier sec, C'est ce que j'avais dit dans un autre post....

Pour les problèmes, en parcourant le forum, je me demande si les dernières alfa (celles des récents propriétaires) n'ont pas plus de problèmes que les premières (celles disont d'avant 2002)....?

Si qqun à un avis la dessus?????????

au_revoir
DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 01 Oct 2003 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais deja discute dans un post: la qualite d'un model augmente pendant les 6 premiers mois apres sortie...le temps de mettre en route la production... puis ca redescend car les fournisseurs sont prier de diminuer les coups...
d'ou des perte de qualite, des petits changements pour retirer tel ou tel petit truc (style poche aumoniere sur les sieges)
Ca explique en parti ces petits problemes.
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alfabo



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 16

MessagePosté le: 01 Oct 2003 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben je suis pas sur car ma 147 essence que j'avais avant elle était de mai 2001 et j'ai eu tout autant de merdes... seulement je sais pas quand elle est sortie finalement ...
Bye
_________________
ALFABO, alfiste depuis 2 ans ...
147 JTD 115 de mai 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfabo



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 16

MessagePosté le: 12 Nov 2003 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars ! Vous allez rire, mais j'ai des nouvelles !
J'ai été au garage a Colmar pour essayer de régler mes problèmes ...
Pour l'embrayage, ils ont a nouveau purgé le système et il y avait de l'air, donc si ca recommence, ils démontent la boite de vitesse.
Pour les bruits de portières, en fait c un problème de soudure au niveau de la carosserie mais ils avaient pas le temps de le faire donc ce sera pour la prochaine fois ...
Pour l'autoradio qui saute il m'a sorti "en fait on a regardé et votre CD est rayé c'est pour ca que ca saute", alors la j'ai changé de couleur, leur ai demandé si ils me prenaient pour un con et la le mec a dit "bon, on va pas tergivercer, on vous le change, je le met en commande demain"...
Pour le bruit a froid, ils m'ont changé la courroie accessoire,seulement pas de bol, je démarre ma caisse ce matin et elle chante de nouveau.
Pu.... que j'en ai marre !
Le seul truc qui est fait c'est le remplacement du pare soleil et ils m'ont lavé la caisse.
Il faut que j'y retourne et a chaque fois je dois faire 60 bornes aller-retour.
grrr grrr grrr grrr grrr pascontent pascontent
Ils sont vraiment nuls.
Je crois que je vais la vendre et acheter une vraie voiture, mais je sais pas quoi encore ! clin_oeil
Aidez moi, car j'ai le moral au plus bas !
Merde, c'est quand meme une caisse a 22000 € ! berdel de morde
_________________
ALFABO, alfiste depuis 2 ans ...
147 JTD 115 de mai 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 12 Nov 2003 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai payé la mienne 13000e et j'en suis super content.

Si ça peut te remonter le moral je prend vraiment plaisir à rouler dans cette voiture vraiment différente des autres.

Tu verras, une fois tes problèmes résolus, ça ira mieux... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 13 Nov 2003 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Faut trouver une bonne concession,
Demander un rendez-vous,
Demander une voiture de courtoisie,
Laisser le véhcule le moment venu,
Laisser la liste complete des problèmes,
Attendre et laisser le véhciule tant que tout n'est pas fait correctement.

Mais c'est jamais gagné d'avance.

Au fait tes problèmes sont des problèmes connus (soudure...) ; Moi sur ma liste il y avait une adresse en Belgique où ils pouvaient se renseigner sur la manière de résoudre mes problèmes (je suis à Rennes).

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 13 Nov 2003 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins assez l'avis de dbonnans :

1. Sur le modèle essence, 7 L/100, désolé mais il ne faut pas prendre ses rêves pour des réalités. Même si mon concessionnaire m'avait annoncé 4 L/100 pour mon JTD 115, j'aurais tout de même eu des doutes.

2. Pour le reste, je suis désolé mais je ne constate pas la moindre panne dans tous les "problèmes" cités. Franchement, j'ai aussi des petits bruits en provenance de divers endroits, mais jamais tous en même temps (heureusement) et je crois que le caractère gênant des bruits en question, c'est finalement fonction de la "patience" du conducteur lui-même. Je sias qu'il y a pas mal d'utilisateurs assez jeunes sur le forum pour lesquels la 147 constitue leur première (petits veinards, soit dit en passant) ou une de leurs premières bagnoles et qui pensent que l'on est en droit d'exiger quelque chose d'irréprochable pour 22 000 EUR.

Personnellement, j'ai commencé à conduire il y a 25 ans avec une Polo (payée par mes parents, qui ne voulaient pas d'une Autobianchi), une des voitures avec laquelle j'ai eu le plus de pépins (pas faite pour résister à mon style de conduite) et je ne vais pas faire la liste ici de toutes les bagnoles que j'ai conduites ou essayées mais je n'en ai connu AUCUNE qui ne faisait pas de bruit quelque part au bout d'un certain temps. En particulier, ceux qui parlent parfois de diesel "genre tracteur" pour les voitures actuelles n'ont pas connu la Golf I diesel (54 CV) qui était un infâme vibro-masseur (économique et fiable, mais infâme), dont le moteur vibrait abominablement, TOUS les plastiques (noirs et TRES brillants)vibraient à l'arrêt ou à faible régime, le tissu des sièges s'usait et les ailes rouillaient. Et même si à l'époque, elle devait coûter dans les 6 ou 7 000 EUR, c'était de toute façon aussi cher pour une jeune ménage que 22 000 à l'époque actuelle.

Bref, j'estime qu'on a le droit de râler pour de VRAIS problèmes (débitmètre défectueux, vitres qui descendent toutes seules, turbo ou boîte de vitesses HS, ... vous voyez peut-être de quoi je parle, et elle coûte aussi 22 000 EUR), mais sachant qu'une voiture est un engin soumis à des contraintes mécaniques incroyables, franchement, les petits bruits ...
Je trouve d'ailleurs assez surprenant que ce soit un "vieux" de bientôt 45 balais qui tienne ce genre de raisonnement : d'habitude, on devient plus ch... avec l'âge... En tous cas, à 20 ans , les petits bruits, je n'en avais rien à cirer, alors vous pensez bien que si j'avais eu une 147 ... j'aurais dit comme Leonardo dans Titanic : I am the King of the World !

Moralité : cool les p'tits gars clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok