Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 / A3 / Mégane : un (chouette) avis de plus ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 23 Sep 2003 08:54    Sujet du message: 147 / A3 / Mégane : un (chouette) avis de plus ... Répondre en citant

Trouvé sur le forum de l'Auto-Journal :

"Bonjour tout d'abord, c'est assez rare de voir des gens qui essaient d'etre objectif alors que chacun a ses preference. je vais essayer d'etre a votre hauteur! Personnellement, je suis allé voir ces 3 voitures dans leurs versions diesel les plus puissantes (ie 140cv, 120cv et 140cv :-). Voila mon verdict a moi: audi A3, superbe réalisation niveau esthetique, finition de la carroserie. Bref tres belle voiture. Malheureusement, je n'ai pas pu l'essayer, le vendeur etant visiblement refractaire au style du jeune de 25 ans en short et donc a priori sans le sous... ce qui ne m'a pas plus, c'est la finition intérieure. certes, elle est tres bonne mais objectivement, hormis sur certains point la qualité perçue a bord de l'alfa n'est pas si eloignee que ça, idem pour la Megane (j'ai bien dit qualité perçue..). Autre point noir: les rangements inexistants et mal placés (porte gobelet derriere le levier de vitesse). On a beau etre comme moi, a savoir rechercher le genre coupé plutot que monospace, ne pas savoir ou poser sa paire de lunette ou son portable, c'est ch... Tout celà ne serait que du détail s'il n'y avait le rapport prix/equipement, tout simplement desastreux: 27000 Euros et des poussieres pour la finition Ambiente (les jantes de 17 pouces c'est tres jolis mais sur une departementale entretenue a la pioche, vive le kine et le prix des pneus... la tenue de route c'est bien mais un peu de confort pour les longs trajets c'est pas negligeable) auquel il faut ajouter 1500 euros d'options pour avoir le meme niveau d'equipement que ma 206 hdi xs premium... bref pour avoir le vehcule de mes reves il fallait dans les 29 000 euros, la pilule a du mal a passer... ensuite, la megane, bonne caisse, style sympa (on aime ou pas mais moi il ne me deplait pas), finition correcte (interieur, c'est pas mal mais si on creuse, ya des points noirs: rabattre les sieges donne lieu a des surprises par ex, la carrosserie vaut pas celle d'audi). Ce qu'il y a decevant en revanche c'est le moteur: par rapport a ma caisse, cela marche mieux mais niveau sensation ya pas un ecart si consequent que ca: 90 en 6, dur dur! la tenue de route et le confort (jantes en 16) sont au dessus de tout reproche, la direction etant par contre "a chier": inconsitante au possible, elle ne permet pas de sentir la route! et le prix est sympa pour une 120cv: pas loin de 24000 euros. L'alfa ensuite, j'y suis allé pour deux raisons: j'ai un pote qui a une JTD 115cv et je la trouve jolie (ma copine aussi en plus! :-). La j'ai decouvert un engin des plus sympa: la finition est pas mal du tout (hormis le cerclage des compteurs qui fait "plastok") a la conduite, elle m'a enchante par sa tenue de route, un vrai kart (en 205/55/16), sa direction et son punch! le confort est en retrait de la megane (trepide plus mais les sieges excellents compensent en grande partie) et elle un peu bruyante, ce qu'on pardonne facilement au vu de la sante de l'engin ! le 90 en 6, on le tient sans coup ferir meme si pour doubler, mieux vaut retrograder! enfin, le prix demande 25000 euros a peu pres m'a paru honnete au vu des prestations globales de l'engin et de l'equipement fort complet (par rapport a la mienne manquait juste l'essuie glace a capteur de pluie mais qui s'en soucie..). comme en plus, c'est celle qui m'a le plus seduit (et de loin...) a la conduite, le match est clos pour moi! L'audi est sans doute une excellente voiture avec un cote passion identique a celui de l'alfa (ce que n'a pas la megane) mais pour moi, elle est beaucoup trop chere au vu des prestations proposees. ok, je ne l'ai pas essaye (mais a qui la faute..), n'empeche pour 4000 euros d'ecart, il faudrait vraiement que ce soit le jour et la nuit entre les deux niveau tenue de route, confort, performance pour que je me decide a acheter l'a3. je ne pense pas que ce soit le cas... le groupe vw ayant la facheuse habitude de faire payer la marque (cf l'ecart de prix entre la leon tdi 150cv et la golf tdi 150cv, alors que seule la carroserie et l'interieur sont differents...). voila, a bientot tout le monde! "


Il raisonne pas mal, ce gars-là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 23 Sep 2003 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

on va bientôt le retrouver chez nous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 23 Sep 2003 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il est fou!!!! triste enfermé le!!!!! pascontent un vrai malade... grrr

Imaginez qu'un jour, après avoir fait des pubs pareilles, il y est en france autant de 147 que de mégane..... crying

Tout le monde sur ce forum sait que ce qu'il dit est vrai mais de là à aller le dire à tout le monde.... Moi, je crois que sincèrement si j'ai la 147 c'est déjà parce qu'on en voit pas à tous les coins de rues....

alors chuuuuuuttttt!!!! clin_oeil pas trop de louange!!!!! mdr

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 23 Sep 2003 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi.....

en plus la 147 a le capteur de pluie....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Sep 2003 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon témoignage et surtout bonnes conclusions malgrès cette mauvaise manie de toujours vouloir des reprises sur le dernier rapport pascontent

On lui met 10 rapport, il essayera de voir si il y a de la reprise à 50km/h pas_cool

Enfin, ce n'est que de l'inconscience razz
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ripisa



Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 53
Localisation: Belgique (Nassogne)

MessagePosté le: 23 Sep 2003 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en parlant d'Audi A3, avec ma jtd 115, j'ai les memes performances que l'A3 2.0 TDI 136. Bizarre quand même. Et c pas que théorique, puisqu'elle a voulu me testé. J'y croyais pas, mais je l'ai suivis sans probleme. voila A+
_________________
JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok