Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Surtout pas STCA en entretien les alfistes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 21 Jan 2005 11:22    Sujet du message: Surtout pas STCA en entretien les alfistes Répondre en citant

apres avoir laisse la voiture a la concess le Lundi 10 Janvier pour une vidange filtre, la sonde de temperature d'huile qui ne marchait pas, et des defauts de la peinture au niveau de la trappe a essence et du bouclier ar au niveau des feux anti brouillards ou la peinture etait cloquée!
le jeudi 13 coup de telephone de la concess me disant que mon gt etait fait nikel direction STCA pour recuperer ma belle!
arrivée sur place je fait le tour de la voiture et là catastrophe les retouches de peinture faites a la n'inmporte comment coulures sur le bouclier qui avait pas ete poncé correctement, la trappe a essence des granules sous la peinture donc voilà pour la peinture, la sonde de temperature d'huile pas changée......
je me dirige vers le bureau de mon commercial pour lui signaler les defauts simplement decus mais comprenant que cela peut arriver!
lui comprens sans soucis mes explications et nous voilà partis voir le eresponsable carrosserie pour voir quand la voiture repassera en atelier?
hop j'arrive dans l'atelier remplie de mecanos en plein boulot et de clients !
je commence a dire au carrossier mon mecontentement en etant hyper cool et là a ma surprise ce connard commence a hurler devant tout le monde en disant "de toute facon votre voiture est faite et vous allez pas me faire chier pour des bricoles a deux balles"
a ce moment mon sang n'a fait qu'un tour j'ai failli le retourner par terre avec son bureau avec le chef d'atelier reussi a me calmer direction mon gt avec tout le monde pour verifier mes dire!
sur ordre du chef d'atelier voiture gardée au garage pour effectuer correctement la carrosserie et changer la sonde!
apres avoir tel a Alfa france au service clientéle et avoir vu le big Boss de cette concession de merde qui d'ailleurs n'a meme pas voulu m'ecouter en se prenanat pour dieuc le père et m' a pris pour un pauvre minable, la decison du chef d'atelier de me faire cadeau de la revision et de me fournir une 147 en pret a la place de la panda fut prise........un mininum
en tout cas sur le coup devant la mauvaise fois je suis hyper ennerver et j'ai bien failli tout casser dans ce putain de garage
me voilà reparti en attendant le coup de tel de la part du chef d'atelier pour retrouver ma belle rouge
ce coup de telephone arrive hier dans l'aprem, le soir vers 18 h le chef d'atelier me dit c'est bon monsieur votre voiture est faite!
je lui pose la question pour la sonde pour la peinture il me reponds tout est Ok verifier !
15 min apres me voilà sur place pour reprendre ma voiture, je commence par faire le tour de la carrosserie et surprise tarppe a essence faite, le bouclier par contre rien n'a changé deja là la moutarde commence a monter!!!!!
je demarre le gt pou rle laissert chauffer et voir pour la temperature d'huile!
et là toujours la meme panne pas de mieux
je fonce voir mon commercial car a cette heure là plus personne a l'atelier je lui demande si on ce fou de moi expres ou si vraiment ce sont des bons a rien?
là il me dit que tout marche nikel je le prends sous le bras direction la voiture pour lui montrer et là il commence a me dire que il y a 5 min ca marchait nikel et que de toute facon c'est pas un drame...............
la vache tellement ennerve je lui dit que demain matin a 9 h je serais là et que je vais kleur faire la misére totale
et finalement j'ai repris mon auto car je veut plus que ce soit eux qui la touche!
les nouvelles du front ce matin mon epouse a contacter Alfa france fait un courier recommandé et surtou tel au patron de la concess et au chef d'atelier car elkle sera plus calme que moi mais aussi plus sournoise et suivant les reponses données je vous tiendrais au courant!


en tout cas pour resume amis alfistes ne jamais aller chez STCA qui n'ai qu'une concession qui prends votre argent et point ensuite rien!
service relatioon client nul, service atelier achier car incompetent, mauvaise fois de tous les salariés et foutage de gueule en permanence donc surtout ne pas y aller ou alors pour y foutre le feu !!!!!!
faite passer le message a tous vos amis qui auraient l'idée de devenir client chez eux
en tout cas vu ce qui c'est pasé je n'exclu pas un action en justice pour manquement au resultat au civile(mon epouse travaille au tribunal de pontoise et a eu les bons conseils sur le sujet)
je vous donnerais les resultas des coup de tel de la matinée
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Alban
Invité





MessagePosté le: 21 Jan 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour le fun j'ai relu une 2e fois et j'suis tjrs autant sur le cul oh

Les mecs qui te garde ta caisse 10jour pour ne rien faire dessus et te dire que tout etait nickel y'a 5 min....et en plus le chef d'atelier trouve le moyen de gueuler que tu l'emmerde pour pas grand chose. Si t'es recu comme ca un achetant le haut de gamme Alfa chez eux, je voudrais pas savoir comment est recu le mec qui se pointe avec sa Punto 1.1 oh
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Jan 2005 11:29    Sujet du message: Re: Surtout pas STCA en entretien les alfistes Répondre en citant

Vraiment des connards, surtout le gros con qui t'envoie chier...

Pourtant tu étais bon client chez eux il me semble, ils pourraient faire un effort au lieu de t'envoyer balader...

La dernière fois que j'y étais allé avec un pote pour l'achat d'une 156 jtd,nous avions eu également une sale impression de cet endroit...

On avait vu une 156 avec cuir dont le siège conducteur était déchiré

nous: "vous allez le changer ça?"
eux: "ben non hein, la voiture est vendue comme ça"
nous: " vous vendez une voiture avec le siège cuir conducteur qui est déchiré et avec des bouts qui dépassent?"
eux: "ben oui, ça couterait trop cher de changer ça"....

no comment
pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 21 Jan 2005 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant de connerie pas_cool pas_cool
d'autant plus que le commercial Alfa est ton pote je crois donc théoriquement un ami dans la place ... j'imagine même pas l'accueil pour le client lambda pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les personnes qui ont emmener leur voiture labas ont eu des soucis

micky78 avait emmené ça caisse labas car les warning ne fonctionnais plus.

apres avooir innitialisé deux fois la voiture, changé toute la facade de clim, aucun resultat.

il la emmené chez autobac ils ont trouvé en 10 mn. une prise débranchée.....

lol
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Jan 2005 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
toutes les personnes qui ont emmener leur voiture labas ont eu des soucis

micky78 avait emmené ça caisse labas car les warning ne fonctionnais plus.

apres avooir innitialisé deux fois la voiture, changé toute la facade de clim, aucun resultat.

il la emmené chez autobac ils ont trouvé en 10 mn. une prise débranchée.....

lol


ben dis donc, sacrés pros en effet, si même les centres auto les surpassent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 21 Jan 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me séparer -à regret- de ma GTA précisement pour ces raisons, le SAV Alfa n'est pas du tout à la hauteur des ambitions de la marque. Je repasse chez BMW... Dommage.
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 21 Jan 2005 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
Je suis en train de me séparer -à regret- de ma GTA précisement pour ces raisons, le SAV Alfa n'est pas du tout à la hauteur des ambitions de la marque. Je repasse chez BMW... Dommage.


C'est sur que les bons garage Alfa ne se bouscule pas mais ils existes....celui de St maur et Stand 14 pour citer ceux du Sud de Paris clin_oeil
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour le SAV fo allez Chez les JAponnais et chez Skoda


les jap, leur voiture est tellement fiable que leur priorité c'est de se faier une notoriété.

et skoda, c'est tellement nul que quand il ont un client il le garde razz
Revenir en haut
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 21 Jan 2005 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
comar a écrit:
Je suis en train de me séparer -à regret- de ma GTA précisement pour ces raisons, le SAV Alfa n'est pas du tout à la hauteur des ambitions de la marque. Je repasse chez BMW... Dommage.


C'est sur que les bons garage Alfa ne se bouscule pas mais ils existes....celui de St maur et Stand 14 pour citer ceux du Sud de Paris clin_oeil


Le chef d'atelier de Saint Maur m'a répondu un peu géné en s'excusant qu'il ne prenait aucune intervention sous garantie, que c'était la consigne pour les voitures qui ne venaient pas de chez eux. No comment
Les seuls qui ont bien voulus sont Chartres et Angoulême. Le hic, j'habite à Paris.
J'ai rappellé chez BM:
-Bonjour c'est monsieur B..
-Ah oui la Z3 Coupé (c'était il y a deux ans)
cool - je voudrais le prix d'une dizaine de pièces détachées (clignos blancs + shadow line pour E46) pour une voiture que je risque d'acheter plus toutes ses options et son historique à partir du numéro de châssis..
-bien sur. Et il m'a tout donné.
cool -et pour conclure "a votre service monsieur" cool

No comment

Pourtant j'adore ma future ex-GTA crying cry crying
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 21 Jan 2005 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
Je suis en train de me séparer -à regret- de ma GTA précisement pour ces raisons, le SAV Alfa n'est pas du tout à la hauteur des ambitions de la marque. Je repasse chez BMW... Dommage.


Je comprends tout à fait ta position. Le triste passé d'Alfa est encore dans les mentalités. Même si tout n'est pas parfait chez la concurrence, Alfa doit faire plus que les autres. Comment pour beaucoup d'autres produits, quand t'achètes une voiture, tu achètes aussi un service et le payes. Visiblement Alfa n'en a pas encore pris conscience. Ça viendra...
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 21 Jan 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
comar a écrit:
Je suis en train de me séparer -à regret- de ma GTA précisement pour ces raisons, le SAV Alfa n'est pas du tout à la hauteur des ambitions de la marque. Je repasse chez BMW... Dommage.


Je comprends tout à fait ta position. Le triste passé d'Alfa est encore dans les mentalités. Même si tout n'est pas parfait chez la concurrence, Alfa doit faire plus que les autres. Comment pour beaucoup d'autres produits, quand t'achètes une voiture, tu achètes aussi un service et le payes. Visiblement Alfa n'en a pas encore pris conscience. Ça viendra...


A la limite je leur en veux de savoir faire des voitures aussi passionantes que les GT/GTA/GTV et de vous en dégouter derrière pas_cool A chaque fois que tu vas à la concession je me prépare à me prendre la tête pas_cool c'est une vrais croisade pas_cool
Et dans mon cas, ce n'est même pas faire plus mais faire au moins comme les autres. (refus de prise en charge.. ohl'expérience de Franck alors qu'il a laché une GTA et un GT en 2004 chez eux ) Ma copine est dix fois mieux recu chez Peugeot pour sa CC (ok c'est une fille ca aide mdr ), ou chez SEAT, c'est quand même dingue!
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 21 Jan 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, et les retours sur Milano à Lille ne font pas exception à la règle.
Ils se comptent sur le bout des doigts les bons concess Alfa apparemment.

Encore là, pour ceux qui m'aurait pas lu dans un autre post, je vais aller faire ma révision chez un Fiat car ils n'ouvrent pas l'atelier le samedi (contrairement à ce qui m'a été dit à la vente) et me demande de prendre le métro car les véhicule de prêt pendant une révision ça se fait pas.
(c'est sûr, pour la vidange à 10 000km ils m'avaient dit que ça prendrait 30 minutes alors j'étais resté et j'en avais eu pour 1h30 ... heureusement que j'avais pris mon laptop)
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tonio
Invité





MessagePosté le: 21 Jan 2005 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la concess près de laquelle nous nous sommes arrété prendre un Mac Do et où il y avait la GTA de Franck ?
Si c'est bien ça, ça a l'air d'être une grosse concess ! Et j'ai le sentiment que, plus la concession est importante, moins ils en font. pas_cool
Et même comme dis plus haut, lorsque tu leur "lache" dans les 70 K€ en un peu plus (ou moins c'est pas le pb) d'1 an. pas_cool pas_cool

Le mécano qui t'a dis que c'était normal, n'accepterait pas, j'en suis quasi certain, la moindre merde ou problème sur sa caisse. pascontent
C'est franchement lamentable. triste

Comme tu le dis, Il faut leur faire de l'anti pub. cool
Revenir en haut
hms20



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 213
Localisation: 77

MessagePosté le: 21 Jan 2005 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
comar a écrit:
Je suis en train de me séparer -à regret- de ma GTA précisement pour ces raisons, le SAV Alfa n'est pas du tout à la hauteur des ambitions de la marque. Je repasse chez BMW... Dommage.


C'est sur que les bons garage Alfa ne se bouscule pas mais ils existes....celui de St maur et Stand 14 pour citer ceux du Sud de Paris clin_oeil



Pour ce quoi de Stand 14 c'est franchement pas mieux pas_cool , j'en suis à ma 2 éme peintureS de hayon chez eux ( DONC au total 3 peintures !!!!! ) et c'est nul, pas la bonne teinte de peinture, coulure, peinture non lisse, le chef d'atelier me dit qu'il y a un défaut à un endroit sur la tôle, mais pour lui le travail est fait, en plus ils m'ont bien rayé mes bavolets TI et taché avec je ne sais pas trop quoi mon becquet grrr , merci STAND 14. il sont vraiment nul, pour mon bruit de siège ti, il l'on démonté mais c'est moi qui est du remettre un morceau de garniture qui pendait à l'arrière du siège pascontent
j'allais oublier pas de prêt de véhicule biensur donc 2 X 50 euros de taxi dans la gueule merci qui STAND 14 grrr
, ras le bol de l'alfa, je vais voir un carrosssier pour le hayon, polykit, et au moindre autre souci je dis au revoir ALFA; je suis vraiment excédé par le foutage de gueule des concessionnaires ALFA et par la piteuse qualité de ces véhicules. pas_cool
HMS20
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

tiens moi au courant pour polykit clin_oeil
Revenir en haut
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 21 Jan 2005 14:52    Sujet du message: Re: Surtout pas STCA en entretien les alfistes Répondre en citant

Frank60 a écrit:

service relatioon client nul, service atelier achier car incompetent, mauvaise fois de tous les salariés et foutage de gueule en permanence donc surtout ne pas y aller ou alors pour y foutre le feu !!!!!!


Au début quand tu rejoignais ce site, tu avais fait un post pour savoir si STCA était une bonne concess ... à ce moment là, je t'avais répondu que les 2 révisions qu'ils avaient faites sur ma 1ère 147 étaient à chier pascontent , je constate finalement qu'ils retombent toujours dans leur travers.
En tout cas j'ai changé de concess depuis longtemps ...
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 21 Jan 2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend tres bien dans l'etat dans le quelle tu devais etre vue que j'ai cette impression la a chaque fois que j'allais chez mon garage alfa mais j'ai prefere partir et ne plus y remetre les pied parce que je je sentais que je les emmerdais et que si je demarais j'aurais du revendre ma belle pour paye les frais des urgences et vue que je suis pas tres administratif (comme tout le monde peut le voire) et que je savais pas a qui m adresse a moi de fiat auto belgio qui meme eux ne voulais rien savoire bein j'ai prefere me dirige dans un garage prive
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Jan 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

LAMENTABLE A SOUHAIT pas_cool pascontent

Il faut absoluement ne pas y aller et trouver une autre concession.
Une fois qu'ils n'auront plus beaucoup de client, le responsable d'atelier retrouvera peut-être ses esprits... blabla

La concurrence éxiste, profitons-en clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 21 Jan 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
La concurrence éxiste, profitons-en clin_oeil

En région parisienne peut être, mais en province....
Malheureusement les concessions Alfa ne sont pas très nombreuses.

Pour mon cas personnel, si je n'ai plus envie de Sobredia à Rennes, je fais comment ?
Je vais à Saint Malo ?(~1h00) ben c'est Sobredia aussi, alors.... lol
Quoique, pour la belle Astrid crazy , je ferais bien ces quelques kilomètres supplémentaires, moi...
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok