Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Essai de la 147 phase 2 Jtd 115

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 16 Jan 2005 17:28    Sujet du message: Essai de la 147 phase 2 Jtd 115 Répondre en citant

comme ma concess m'a preté une phase 2 en jtd 115 en vehicule de courtoisie j'en profite pour faire un petit resumé de mes impressions a son volant!
Tout d'abord finition interieur en alfatex noir de super qualité tres bien niveau visuel et aussi agrable au touché, la planche de bord est bien finie comme sur le Gt mais franchement j'ai du mal avec le nouveau bloc compteur en plus avec les fonds noirs et la planche de bord de la meme teinte c'est un peut sombre....
ensuite carrosserie couleur gris clair metal, jantes de 16 selespeed, radars de recul c'est tout pour les equipements
passons au moteur là je peut dire que c'est tres coupleux pour un 115 mais franchement perso je trouve vraiment qu'il n'a pas d'allonge des lke regime a 3500 tours il s'essoufle vraimen,t et faut changer rapidement de rapport c'est dommage car avec un couple pareil je suis resté un peut sur ma faim niveau perf!
la tenue d eroute est tres bien en conduite normale car des qu'on veut s'amuser un peut et "violenter" un peut le chassis là ca cahnge la voiture prends enormement de roulis surtout lorsqu'on veut entre vite en courbe en gardant les freins mais bon ce n'est pas une sportive donc....
enfin ca fait trois jours que je roule avec et le bilan est plutot positif meme si je ne prendrais pas cette auto en 115 si je devais acheter un jtd!
je precise que c'est un avis purement perso !

pour ce qui est de la ligne exterieur la seule chose qui me choque toujours c'est le chrome sur le coffre sinon pour l ereste ca y est j'ai adopté ca frimousse clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




GTA06Nice



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 440
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 16 Jan 2005 18:21    Sujet du message: Re: Essai de la 147 phase 2 Jtd 115 Répondre en citant

Frank60 a écrit:
passons au moteur là je peut dire que c'est tres coupleux pour un 115 mais franchement perso je trouve vraiment qu'il n'a pas d'allonge des lke regime a 3500 tours il s'essoufle vraimen,t et faut changer rapidement de rapport c'est dommage car avec un couple pareil je suis resté un peut sur ma faim niveau perf!


Toi qui roule d'habitude en 3.2L, comment comparerais tu le couple? . J'ai jamais eu l'occasion (si l'envie d'ailleurs) d'essayer un JTD

C'est sur que s'arreter a 3500 tr/min c'est frustrant. pas_cool
_________________
Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 16 Jan 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

jtd justement pour le couple j'ai touve que pour un c'est pas mal et surtout j'ai pas comparé avec mon 3.2!
mais j'ai voulu etre objectif dans mes explications clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok