Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Radar de recul !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 03 Juil 2003 18:39    Sujet du message: Radar de recul ! Répondre en citant

En fait la question s'adresse plutôt à Stephaneblt, mais je crois que le sujet est interressant...

Les produits waeco ont l'air pas mal... surtout les radars de reculs. Stephane, je crois que tu as pris les renseignements pour faire poser des radars de reculs sur ta Multipla, tu peux nous en parler ? Prix etc...

bounce
_________________
Audi A3 !


Dernière édition par cheshire le 03 Juil 2003 22:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Juil 2003 18:43    Sujet du message: Re: Produits waeco Répondre en citant

Tu peux faire poser un radar de recul à 4 capteurs, de marque Cobra, chez "L'avenue" à Asnières pour 300e (pose comprise)

Chez Autobacs, tu as des modèles à 2 capteurs autocollants, 3 capteurs (forage du pare-choc) et 4 capteurs idem

Le prix du radar cobra, chez www.difaura.fr est de 159e, il est en promo, mais sans pose.


Chez Autobacs, tu as aussi un modèle "pose-facile", deux capteurs qui se coincent de chaque cotés de la plaque d'immatriculation (150e environs, vus chez Norauto aussi)

Chez www.tuning.fr tu trouves ça:

139e à 2 capteurs et 179e à 4 capteurs.

Il existe un modèle rigolo, le Park Profi ( http://www.parkprofi.com/ )
Les sensors sont contenus dans le support de plaque lui-même, on en trouve à 130e port compris sur e-bay neufs


Il y a aussi des modèles avec antenne "inductive", il s'agit d'une boucle magnétique qui se colle derrière le pare choc, ça reste invisible.

Sinon, j'en avais acheté un sur e-bay à 4 capteurs pour 50e (je l'ai revendu, pas le temps de le poser)
Pour celà, il faut aller dans recherche, ensuite taper rückfahrwarner ou einparkhilfe et choisir "tous pays"
Là il y en a plein, des 4 capteurs hauts de gamme pour 130e (waeco justement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Juil 2003 18:56    Sujet du message: Re: Produits waeco Répondre en citant

Lien vers plusieurs radars sur e-bay:
http://search.ebay.fr/search/search.dll?shortcut=&query=r%FCckfahrwarner&query2=r%FCckfahrwarner&search_option=1&exclude=&category0=&ebaytag1=ebayctry&ebaytag1code=0&ebaycurr=999&minPrice=&maxPrice=&SortProperty=MetaEndSort&st=

Tu trouves le waeco 2 capteurs en achat immédiat pour 69e:


Le 3 capteurs intégré pour 89e:


Le 4 capteurs pour 134e:


L'installation reste facile pour qui bricole un peu, il faut surtout réussir à percer le pare-choc, ensuite, un cable masse et un qui se repique sur le feu de recul, le buzzer à mettre dans l'habitacle avec le boitier electronique, c'est tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Juil 2003 18:59    Sujet du message: Re: Produits waeco Répondre en citant

Le seul que je connaisse au niveau travail et qui a l'habitude de poser ce genre de choses est l'"Avenue" à Asnières (92) ils en montent à la pelle visiblement; ils m'ont posé l'alarme sur la 147, aucuns problèmes; malgré les difficultés liées au multiplexage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Juil 2003 19:01    Sujet du message: Re: Produits waeco Répondre en citant

Truc sympa chez Waeco, l'allumage automatique des phares


Pour les 147 progression, ça peut etre sympa ils le vendent chez Autobacs 50e, par contre, pour la pose, une fois ils ne peuvent pas le faire, une fois ça coute 128e !!!!!!! pascontent grrr pas_cool

Sur le Multipla, j'avais posé celui de chez Signal Vehicule Product http://www.svc-sys.com/fre/c020203.html , ils font aussi l'AFU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 03 Juil 2003 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Genial Stephane ! Un vrai reportage !!!!! oh
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Juil 2003 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis comme ça moi, j'aime pas faire les choses à moitié, demandes à ma copine (rires !)
mdr lol clin_oeil content crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Juil 2003 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, sur le Multipla, je l'avais d'origine, c'est pourquoi, quand je suis passé à la 147, je me suis renseigné, vraiment beaucoup de mal à me passer de ce super accessoire, ça vous change la vie, même sur les petites autos, il y en a sur les c3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Juil 2003 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves ça aussi:


269e chez http://www.directed.de/security/caravan/einparksysteme.asp

Mais super intégration car les buses sont collées par derrière le pare-choc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Juil 2003 19:27    Sujet du message: Re: Produits waeco Répondre en citant

Voilà le système à 2 capteurs qui se bloquent dans la plque, vu chez Norauto et Autobacs pour environs 150e
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Juil 2003 19:33    Sujet du message: Re: Produits waeco Répondre en citant

cheshire a écrit:
En fait la question s'adresse plutôt à Stephaneblt, mais je crois que le sujet est interressant...

Les produits waeco ont l'air pas mal... surtout les radars de reculs. Stephane, je crois que tu as pris les renseignements pour faire poser des radars de reculs sur ta Multipla, tu peux nous en parler ? Prix etc...

bounce


Un petit récapitulatif de ce qui existe en radars de recul (en allemand)

http://www.auto-centro.de/shop1/Komfortelektronik.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 03 Juil 2003 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Par contre, sur le Multipla, je l'avais d'origine, c'est pourquoi, quand je suis passé à la 147, je me suis renseigné, vraiment beaucoup de mal à me passer de ce super accessoire, ça vous change la vie, même sur les petites autos, il y en a sur les c3 !


Y'a même un régulateur de vitesse sur la C3 !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 03 Juil 2003 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon est-ce possible de faire monter un radar de recul compatible alfa (=où l'on entendrait les bip à travers les hp) ?

Idem pour l'éclairage automatique des phares, vu que l'alfa dispose d'un capteur d'ensoleillement?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Juil 2003 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, le son passe par un buzzer pour les radars de recul.

Si tu veux passer par les HP (?) surement une manip' possible mais le buzzer peut facilement se cacher dans les garnitures (montant de porte, etc...)

Pour le capteur d'ensoleillement, je n'en sais rien, ceux des alluamges auto se mettent généralement à même le pare-brise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filsdudragon



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 14
Localisation: Loire

MessagePosté le: 04 Juil 2003 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai installe celui qu'on trouve sur tunning.fr
et tout ca moi meme pour 4 euros. Il ma suffit d'acheter une meche de18mm pour faire les trous. 2 , 3 coups de tournevis et le tour et joué.
J'enverrais des photos tres prochainement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 04 Juil 2003 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les radars de recule, j'ai vu un reportage a la television allemande, emission style turbo en france, ou ils testaient tous ces differents systemes... pietons, poteau, balle, muret...
le resultat etait que seuls les installations a 4 radars etaient satisfaisantes...donc les radars integres au support de plaques...c'est juste bon a voir un mur et a dire qu'en on est a 50cm qu'il y a un mur... je veux bien que la lunette arriere soit etroite mais, on voit encore les murs...
pour les creneau, reste les 4 captuers... je vais regarder si je peux retrouver les resultats sur internet mais ca fait deja longtemps...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
filsdudragon



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 14
Localisation: Loire

MessagePosté le: 04 Juil 2003 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le systeme que j'ai installé est composé de 4 capteurs.
La detection est parfaite aussi bien au milieu que sur les cotés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Juil 2003 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Où as tu posé les sondes? en haut ou en bas du pare-choc?

Aurais tu une photo pour voir le résultat final?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 15 Juil 2003 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais savoir exactement comment ça fonctionne, ces radars de recul. Est-ce que ça beepe de plus en plus fort quand on se rapproche de l'obstacle, ou bien les beeps sont-ils plus rapprochés ? Sont-ce des beeps de fréquence différente ? Un buzzer qui sonne en continu ?

Et surtout (cf. post Problèmes), est-ce que cela m'éviterai de percuter un obstacle du genre borne en fer situé derrière la voiture ?

Merci pour vos indications.

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Juil 2003 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les modèles à 4 capteurs sont vraiment performants (je l'avais sur ma précedente auto)
En fait, c'est une détection par ultrasons (comme les detecteurs de l'alarme) .
Les bips deviennent de plus en plus rapides à l'approche de l'obstacle et continus lorsqu'il est vraiment trop près.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok