Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Image d'Alfa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 12 Jan 2005 22:57    Sujet du message: Image d'Alfa Répondre en citant

Ce topic de FA pour voir que l'image d'Alfa a bien changé ... clin_oeil
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet16274.htm
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM




ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 13 Jan 2005 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est mitigé !!!!

je cite :
"autanbt prendre une fiat, c'est la même daube en moins cher ! lol"

sans commentaire !
je préfère pas lire le reste ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thegreg



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 312
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Jan 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

y en a vraiment qui sont trop stupides....
_________________
156 2.5 V6

www.gtaclub.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garguamel



Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 48
Localisation: idf

MessagePosté le: 13 Jan 2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui jurais que par les allemandes avant d'voir vu la 147 GTA !!! love
je me suis ensuite interessé a la gamme 147 et franchement moi je la trouve terrible ste petite caisse meme en jtd,après la fiabilité je pense que maintenant tout ce vau a peu près,moi j'ai eu pas mal de problemes avec mes golfs IV,sans parler de la polo dernier modele une vrai catastrohe!!!! casse turbo au bout de 600kms en sans tirer dedans rien du tout et j'en passe......
en tous cas je regrette pas du tout mon choix!
cool
_________________
147 GTA la puissance !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

bah toutes façons forum-auto c'est un repaire de trolls et de talibans divers et variés.
c'est un peu l'Auto-plus des forums.... 1 sujet sur 3'000 est bon à prendre, le reste c'est poubelle direct mdr
Revenir en haut
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Jan 2005 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ça que je n'y vais pas. C'est le royaume des Trolls, des bornés, du "ma-caisse-est-mieux-que-la-tienne"... Résultat : les débats n'avancent pas. Au mieux, on arrive à "oui ta caisse est pas si mal, mais la mienne est meilleure".
Je préfère mille fois rester entre alfistes et avoir des discussions plus intéressantes et instructives sur nos belles.
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledahu



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 13 Jan 2005 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

entierement d'accord
lorsque tu demandes qq chose au début tu trouves des réponses contructives et ensuite ca part en co###lle parce que certains juge sans connaitre
tiens ca m'enerve rien que d'en parler

(en plus pour se désabonner d'un sujet c'est super galère)
_________________
Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
pouikpuik



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 13 Jan 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

mui -_- j'y suis resté quelques heures pour trouver des infos sur la 147 ... et heureusement je suis tombé sur votre site =)))


c'est rempli de plouc qui croient qu'un TDI130 c'est un bon moteur ... faudra leur expliquer qu'il fait presque 150 bourrins ...


le topic sur les alfa est deplorable lol ... a les ecouter une alfa c'est moins fiables qu'une francaise, et moins performant qu'une WV .... navrant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 13 Jan 2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil oui mais bon je fais partie de ceux qui remontent tjrs la cote d'alfa sur ce genre de forums...
amusant y a aussi des alfisteo-talibans la-bas qui ont 16 ans et donc pas encore de voiture ou des dingues genre broyax , bien connu partout , qui ne jure que par alfa -antialfiat mdr
moi j'y ris bien sur ce forum et pour des entretiens de qualité je viens ici clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 13 Jan 2005 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ledahu a écrit:
entierement d'accord
lorsque tu demandes qq chose au début tu trouves des réponses contructives et ensuite ca part en co###lle parce que certains juge sans connaitre
tiens ca m'enerve rien que d'en parler

C'est exactement ce que j'ai répondu sur un topic, d'ailleurs: les gens ont des avis sur tout, et surtout s'ils n'y connaissent rien !

Citation:

(en plus pour se désabonner d'un sujet c'est super galère)

2 choses:
poster un message (même vide) dans le topic concerné, en n'oubliant pas de décocher "être averti par mails des nouvelles réponses"
aller dans ton profil, et changer l'option, pour que, par défaut quand tu postes, l'option soit désactivée.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 13 Jan 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai dis a mon entourage que j'allais acheter une ALFA il m'on dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a bon !!!!!!!!!!!! t'es sur de pas faire une connerie mdr surtout qu'ils savent que je mis connait plus tot pas mal en bagnole, c'était mon pére le plus rétissent, il se rappelait des ALFA d'un autre age ou il y avait un moteur mais pour le reste, fallait pas être trop regardant, du coup il est allé chez ALFA voire la 147 love blabla crazy , maintenant quand je vais en bretagne il passe des heurtes a la regarder lol
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pouikpuik



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 13 Jan 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

ahahaha ^^ meme chose : avec mon beau pere : discu sur les alfa pour lui ce n'est que des tas de rouille ambulant ( vision des années 70 quoi .. ) samedi si j'achete la jtd 115 que je convoite ... j'y vais le soir ... on va voir sil dis tjrs la meme chose apres un petit essai ^^
elle est super belle et bien entretenue, et puis niveau caractere il va etre servi^, c'est peut etre qu'un 115, mais ca pousse quand meme plus que sa saab 2.2 mazout =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ital Design



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 299
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Jan 2005 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne save pas se qu'il rate en tout cas.
Alfa, se ne sont pas que des voitures, c'est aussi une passion ! content

Et je suis sure que Fiat ne vaut pas moins qu'Opel, et peut être m^me plus,(par expérience).
_________________
147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedmind



Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 148
Localisation: Suisse - GE

MessagePosté le: 14 Jan 2005 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai lu la première et dernière page (désolé je n'ai pas eu le courrage de lire 22 pages de post) et je peux dire que je vous trouve plutôt pessimistes sur ce coup là...

Ce sondage a commencé au début 2002, donc à peine quelques mois que la 147 soit sortie. Donc normal que certains votent contre.

Ensuite 70.7% des votes ont été favorables à un achat ce que je trouve plutôt bien.

A mon avis on aurait fait ce sondage un peu plus tard, il y aurait eu plus que 70% des votes favorables vu que les gens auraient été plus confiants de voter pour. Mais bon, je dis ça avec 3ans de récul... En ce qui me concerne la 156 m'a fait TILT, la 147 m'a pris le coeur et la Brera (en 2002) m'a achévé...

Attendons le Salon de Genève cette année pour voir la nouvelle 158 & Brera et vous verrez...

@+,
speedmind.
_________________
147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 14 Jan 2005 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la 147 est de 2000 par de 2002 pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
speedmind



Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 148
Localisation: Suisse - GE

MessagePosté le: 15 Jan 2005 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Mais la 147 est de 2000 par de 2002 pas_sourire


justo, donc 1 argument de moins, mais toujours est-il qu'on a 70% des gens qui ont voté pour bounce bounce bounce

Tant mieux non?

speedmind.
_________________
147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 15 Jan 2005 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fout, c'est la mienne que j'aime mdr
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 16 Jan 2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai déjà souligné sur ce forum, j'ai acheté mon Alfa presque par hasard. Un essai m'a suffi à être convaincu : c'est une bonne voiture avec un moteur diesel fiable et tonique. Peu auparavant je roulais avec des limousines dites de prestige 6 cylindres essence. Eh bien je témoigne que mon Alfa mazout reste un excellent choix. J'ai un peu moins d'espace intérieur, autant de sécurité active... et une boite 6 vit et plus d'autonomie carburant ! cool
Bien sûr manque de pouvoir pousser les rapports au delà de 4000trs. content
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 17 Jan 2005 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a encore 2 ans en arriere, je n'aurai jamais pensé roulé en Alfa... J'ai eu une Golf 3 et une A3 et je ne jurais que par les voitures allemandes! Pourtant j'ai eu pas mal de soucis avec ces 2 voitures...

Et un jour je suis passé chez Alfa, juste comme ça pour voir... Je suis tombé sous le charme de la 147 en voyant l'intérieur! Je la trouvais déjà tres belle de l'extérieur! J'ai toutefois mis beaucoup de temps a acheter ma 147, car j'avais encore des faux préjugés! Bref, un an plus tard je commandais une 147 pour remplacer mon A3! Aujourd'hui, je suis plus satisfait par ma 147 que mon A3! Je n'ai plus de vieux préjugés sur les Fiat!
Mieux encore, nous envisageons d'acheter une Fiat Idea pour mon amie...
Comme quoi, il n'y a que les abrutis qui ne change ppas d'avis!!!!
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok