Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit colonne de direction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 21 Sep 2003 00:36    Sujet du message: Bruit colonne de direction Répondre en citant

J'ai une 147 JTD 16v depuis deux semaines et je me suis rendu compte que quand la route est mauvaise ma colonne de direction fait une sorte de ploc et vibre. Chez vous aussi? Dès qu'il y a un choc sur la route cela fait ce bruit? La manette de réglage en hauteur est bien fermée... Est ce normal ou je dois encore ajouter un élément à ma liste de non conformités chez Alfa? Ils vont finir par me hair avec mes problèmes. Mais bon elle est neuve. A ce propos, on m'a dit que le JTD16v allait passer à 150ch.. Suis un peu vénère!
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 21 Sep 2003 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est normal, moi j'ai déjà eu çà sur toutes les voitures avec un chassis typé plus sportif, tu sens vraiment la route !

Sinon tu as eu quoi comme problèmes et tu as déjà fait des petits travaux ? (Je demande çà car dans - de 2 mois j'ai la mienne !!! argh !!!)

Pour les 150cv, j'ai pas entendu parler et je pense pas...sinon y a toujours moyen de rajouter des puces ! ...et 10cv c'est pas grand chose ! ;)
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 21 Sep 2003 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

les 150cv c pour le jtd 16v du Coupé GT, modèle que je veux depuis que j'ai vu les photos du salon crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 21 Sep 2003 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'avias une 206 S16, jamais la direction ne faisait ploc sur une mauvaise route, et crois moi elle est plus sèche en suspension. Je vais quand même en parler à ALfa.

les 150 du coupé mais aussi de la jouvelle AStra qui nous pique le moteur, groupe GM oblige.

Mes problèmes, pour rappel elle a trois semaines et 2700km désormais :
- joint fenetre a changé
- rétroviserur conducteur a changé
- haut parleur gauche HS de temps en temps quand lecture du changeur cd
- allumage lumière de coffre que de temps en temps
- assise en cuir droite a changé car défaut
- contre porte AR gauche a changé car défaut
- attente depuis 3 semaine du CD France du GPS, pas de délai annoncé (peut etre lundi j'aurias un délai)
- allumage intempestif du voyant de survitesse quand je mets le régulateur
- plaque d'immatriculation mis trop bas a l'ar, on voit un trou pour une autre type de plaque (le carrosier va s'en occuper quand les pièces commandés il y a deux semains seront là....)
- trace de graisse sur la moquette à l'avant droite
- témoin de batteire faible qui s'allume de temps en temps
- capteur de pluie totalement inefficace comparé a celui que j'avais sur la 206, une option a déconseiller
- reception radio nullisime
-...

Et je passe sur des détails. Mais bon elle marche très bien, sauf en freinage ou je la trouve instable, pourant la 206 pas une référence en la matière... En gros je suis satisfait de mon achat (geule, perf, tenue de route, etc). Je me dis heureusement de ne pas l'avoir pris chez un mandataire vu les premiers soucis... SUrtout que la diff de prix était dans mon cas ridicule.

Mais bon, contrairmeent à la 206 ou je pardonnais pas, là elle est trop belle!!!

D'ici quelques jours ou semaines elle sera mise à niveau, et on repartira à 0!

A+
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 21 Sep 2003 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

oh çà fait beaucoup qd même ! mais bon, çà c'est des petits problèmes de finition ou d'assemblage mais c'est toujours emmerdant surtout pour des voitures de cette catégorie !!!

Sinon pour le rodage tu as fais qlqchose de particulier ?

Ca donne quoi au niveau sensation ?...et comparé à la S16 ?
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
govald2002



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 73
Localisation: 90

MessagePosté le: 21 Sep 2003 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Math76,
J'ai egalement eu une 206S16, quelles sont tes empressions sur notre belle après avoir eu une 206S16 dans les mains...

Bonne route.

Govald2002
_________________
147 JTD 16V SELECTIVE
Noir Métalique - Cuir Rouge
Jantes 17' Sport - Connect Nav +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 21 Sep 2003 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Math : c'est un petit bruit comme plastic-contre-plastif ?

J'ai aussi ça ... j'arrive à 8'500 kms et à 10'000 je l'amène au garage avec une petite liste de poinrts à vérifier (notament la porte qui re-grince, les pédales freins & embrayage qui couinent ...- au fait, y en a qui ont eu ce problème ?-) ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 22 Sep 2003 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:

J'ai aussi ça ... j'arrive à 8'500 kms et à 10'000 je l'amène au garage avec une petite liste de poinrts à vérifier (notament la porte qui re-grince, les pédales freins & embrayage qui couinent ...- au fait, y en a qui ont eu ce problème ?-) ...


jamais eu ni sur la JTD en 60'000 kms ni sur la selespeed en 9'000 kms environ... bon OK la selespeed n'a pas de pédale d'embrayage mais c pas une raison.... le frein ne couine pas non plus !

Dark, un bon moyen pour ne pas entendre les couinements : toujours au dessus de 4000 trs !!! mdr crazy2 bounce
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 22 Sep 2003 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaich ... pour l'instant, le moyen que j'utilise : RAMMSTEIN à fond !!!! LOL
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 23 Sep 2003 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour ma réponse tardive, mais j'étais en déplacement..

Par rapport à la S16, ben disons que cela ne se compare pas vraiment. L'ALfa est plus confortable, mais pas tant que ça, sinon ben côté tenue de route y a pas photo non plus, mais bon, la s16 c une voiture de sport pure, joueuse, et légère... J'ai eu deux S16, la deuxième généreusement offerte pas Peugeot après 10 mois de pannes sur pannes, et autre chose que des broutilles. Puis j'ai eu une HDi étant donné que je fais 35 000km au moins par an. Et là toujours pas 100% (mais bon vu le prix qu'on m'a fait pour s'excuser j'ai qunad meme repris la 206). En bref, vous ne me reverrez plus chez Peugeot. Finition et assemblage sont catas, le service apres vente incapable de gérer l'electonique et franchement antipatique.
Donc oui pour le moment l'Alfa fait beaucoup mieux, surtout au dessus de 150 km/h (tenue de cap...) Maintenant j'ai pas encore 3000km et le moteur commence seulement à se découvrir. Y a eu un cap à 2000km vraiment net, au point que le voyant ASR commence à s'allumer... Mais bon je suis loin de ce que la voiture d'essai que j'avais eu m'avait procurée (elle avait 16000km).
Pour le rodage, ben disons qu'elle s'est payée 1600km dans les deux jours qui ont suivies sa naissance à cause d'un mariage lointain, et j'ai simplement fait gaffe à forid puis lentement mais surement poussé le rythme sans me stabiliser à un régime particulier. EN gros je fais ce qu'il m'ont dit, attention à froid. C'est tout, et je pense faire leur vidange de prévention à 10000km. Mais vu mes prloblèmes, je ne compte pas la payer non plus... LOL A voir

La chose qui vraiment m'agace c'est que je ne sais pas quand j'aurais mon cd du GPS. Ils vont m'en graver un depuis une Stilo, enfin ils vont essayer... C'est nul, mais bon il y aurait un changement de référence... blabla..

Enfin voilà, la plaisir de l'Alfa c'est qu'en la retrouvant ce soir sur la parking sous-terrain de l'aéroport le sourire vient naturellement... Un vrai plaisir!
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok