Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


MON COMPTEUR A ETE TRAFFIQUER!!!!!CEST LA CATASTROPHE!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FuturAlfiste94



Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 475
Localisation: 94

MessagePosté le: 02 Jan 2005 12:56    Sujet du message: MON COMPTEUR A ETE TRAFFIQUER!!!!!CEST LA CATASTROPHE!! Répondre en citant

Voila vendredi matin j'ai été cher alfa faire éxpértisé ma voiture et résultat,elle n'indique pas 45000km comme indiqué sur le compteur mais 150 000km...je laisse une 1 semaine au vendeur pour récupéré son épave et me rendre mon argent sinon je porte plainte pour fraude.aucune révision n'a été faite,les tampon son faut,elle prend l'eau,elle rouille...bref une épave pourtant elle date que de fin 2002...a votre avis,que ce que je doit faire ? pour moi je pense allez au penal direct...c'est la merde je suis dégouté
_________________
Alfa 156 TI Noir 140 :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 02 Jan 2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

pas_sourire pas_sourire pas_sourire

c'est dingue ce qui t'arrive !

oh oh oh oh
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 02 Jan 2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

file vite devant le justice. fais expertiser ta voiture pas un expert assermenté, demande un raport béton, et fout le au tribunal. ne cherche meme pas la concilliation. il risque gros, et tu as la loi avec toi, plus toute les preuves. Tout tes frais d'avocat seront pour lui, et il peut meme te verser des dommages et intérets. Ne le lache surtout pas !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Jan 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon courgae pour ces demarches....
n'hesite pas, traffiquer le compteur ne doit pas se faire comme ça, c'est inadmissible surtout que là c'est pas juste 20000km e moins. Comment ils font alfa pour voir qu'elle a 150000km? par l'electronique?
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TREFLE



Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 162
Localisation: 11

MessagePosté le: 02 Jan 2005 15:18    Sujet du message: compteur trafiqué Répondre en citant

Ce genre de problème arrive malheureusement, même avec des compteurs électroniques.
Si tu peux annuler la vente avec le vendeur, c'est la méthode la plus rapide. Maintenant, c'est sûr que la tromperie est caractérisée donc une poursuite en justice est toute indiquée. Tu peux déposer plainte au procureure ou à la DGCCRF de ton département. Regarde aussi au niveau de ton assistance juridique si l'assurance n'a prévu les services d'un avocat. L'expertise est également un bon recours mais il vaut mieux demander une expertise judiciaire en s'adressant au juge des référés.

Bon courage et ne te laisse pas abattre clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mandraxx



Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 104
Localisation: 28 Chartres

MessagePosté le: 02 Jan 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument d'accord avec treffle demande une expertise judiciaire qui aura beaucoups plus de poid devant le juge quand à la personne qui t'as vendu cette epave n'hesite pas a le poursuivre.....

Qui sait t'aura peut etre des dommages et interets pour opter pour une belle GTA par la suite lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 02 Jan 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi essayer la technique des automobiles club, asso de consomateurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 02 Jan 2005 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh Hallucinant ton histoire ! Bon, et bien désolé pour toi comme tout le monde ici et bon courage. Tu es dans ton droit, ça devrait s'arranger avec une annulation de vente normalement comme le dit quelqu'un d'autre.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Jan 2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le point positif est que tu t'en sois rendu compte rapidement et que tu ai déjà eu le réflexe de la faire expertiser.
Qu'est ce qui t'a poussé à la faire expertiser ?
En tout cas bon courage à toi et surtout ne reste pas sur une mauvaise impression, reprends en une dès que tu pourras clin_oeil
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 02 Jan 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une histoire de dingue .... c'est quoi qui t'a mis la puce a l'oreille ???
Au moment de l'achat tu n'avais pas observé la rouille ??

Au fait ... comment Alfa a pu donner le kilometrage réel ? Je sais tres bien qu'avec le pc on peut changer le km mais je ne pensais pas que le km réel etait conservé ?!?!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 02 Jan 2005 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Une histoire de dingue .... c'est quoi qui t'a mis la puce a l'oreille ???
Au moment de l'achat tu n'avais pas observé la rouille ??

Au fait ... comment Alfa a pu donner le kilometrage réel ? Je sais tres bien qu'avec le pc on peut changer le km mais je ne pensais pas que le km réel etait conservé ?!?!
Un ami a eu la méme surprise lors d une révision. 145 000km a l achat alors que 217 000KM réél oh Le vrai kilométrage dois etre pris en compte ailleurs que sur le TDB. ( c etait une BMW)

Je suis dégue pour toi FuturAlfiste94 pas_cool Tu pensais avoir fait une bonne affaire avec l intérieur GTA. Maintenant ca me fais réfléchir cette histoire d intérieur c est louche quand méme!!!

Je te souhaite qu une chose: Que tu sort gagnant de cette situation
Revenir en haut
nicomathys



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1624

MessagePosté le: 02 Jan 2005 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

je suis vraiment desole pour toi comment il sont fait alfa pour s'avoir le killometrage reel?
_________________
Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 02 Jan 2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

nicomathys a écrit:
je suis vraiment desole pour toi comment il sont fait alfa pour s'avoir le killometrage reel?


tout est dans l'electronique mdr d'ailleur mon ancienne 147 a ete vendu avec un kilometrage fossé de 15km de plus lol (l'acheteur est au courant, hein ragefan clin_oeil razz ) , lorsque j'ai fait la vidange des 20 000, je l'avais amené au garage a 19985km, pis quand ils ont voulu remettre l'alerte de revision a zero ils ont merdé et ont passé mon ex belle a pile 20 000km mdr et impossible de faire marche arriere (l'outil de programation leur permettait de rajouter des km mais pas d'en retirer (une petite securité))
Bref l'electronique peut permettre de savoir le kilometrage reel et celui affiché

au_revoir
Revenir en haut
FuturAlfiste94



Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 475
Localisation: 94

MessagePosté le: 03 Jan 2005 00:03    Sujet du message: Re: MON COMPTEUR A ETE TRAFFIQUER!!!!!CEST LA CATASTROPHE!! Répondre en citant

Merci a vous tous pour votre soutien,pour résumé rapidement et clairement,je lai faite expertisé a cause dun point de corosion au decu du pare brise...pour ce qui est du compteur,cest simple il a été changé,en plus la voiture prend l'eau...des cable se balade de partout sous la tapisserie,cest le bordel complet,c'est mm une épave...des demain je prend contact avec le vendeur (malheureusemen jai perdu son numeroi mais je lui envoye un recommandé et lui laisse une semaine pour me contacté...) apres sa des poursuite seron engagé...
_________________
Alfa 156 TI Noir 140 :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FuturAlfiste94



Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 475
Localisation: 94

MessagePosté le: 03 Jan 2005 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Une histoire de dingue .... c'est quoi qui t'a mis la puce a l'oreille ???
Au moment de l'achat tu n'avais pas observé la rouille ??

Au fait ... comment Alfa a pu donner le kilometrage réel ? Je sais tres bien qu'avec le pc on peut changer le km mais je ne pensais pas que le km réel etait conservé ?!?!


oui oui il on un appareil expres qui se branche sur le boitier elctronique de la voiture et il ya tout d'enregistré decu...malin...
_________________
Alfa 156 TI Noir 140 :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 03 Jan 2005 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Put.... mais c est une vrai merguéze ta 147 oh oh oh s il faut elle a fait des tonneaux, a subi 3 marbres... Hallucinant
Revenir en haut
FuturAlfiste94



Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 475
Localisation: 94

MessagePosté le: 03 Jan 2005 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Put.... mais c est une vrai merguéze ta 147 oh oh oh s il faut elle a fait des tonneaux, a subi 3 marbres... Hallucinant


tu sai que j'y ai pensée... grrr
_________________
Alfa 156 TI Noir 140 :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloody



Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 44

MessagePosté le: 03 Jan 2005 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voilou ça fais peur .... Heureusement je l'achète neuve la mienne. Mais bon je vais tout vérifier de chez tout en la recevant car j'ai aps envie d'avoir des merdes.

En tout cas ne te laisse pa intimider ou n'ai pas peur lache pas l'affaire tu as tout pourtoi dans ce cas.

Bonne chance man triste triste
_________________
147 1.9 JTD M-JET 150 DISTINCTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FuturAlfiste94



Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 475
Localisation: 94

MessagePosté le: 03 Jan 2005 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

bloody a écrit:
Voilou ça fais peur .... Heureusement je l'achète neuve la mienne. Mais bon je vais tout vérifier de chez tout en la recevant car j'ai aps envie d'avoir des merdes.

En tout cas ne te laisse pa intimider ou n'ai pas peur lache pas l'affaire tu as tout pourtoi dans ce cas.

Bonne chance man triste triste


merci!!!
_________________
Alfa 156 TI Noir 140 :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 11 Jan 2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es forcement gagnant alors n'hésites pas : attaque sechement blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok