Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Le tuning ... Allez soyez sympa ! Rigolez pas...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Sep 2003 12:25    Sujet du message: Le tuning ... Allez soyez sympa ! Rigolez pas... Répondre en citant

Bon je sens que je vais peut etre me faire que des amis...

Voilà je suis pas du tout tuning, en general je trouve ça super bof, j'abore particulierement les Pigeots qui repondent à le dénomination tunée
MAIS ...
Depuis que j'ai ma 147 je kif de plus en plus de lui donner un look de bête de course. Déjà bien équipée à la base (jante alu 17" taille basse, int cuir sport noir tapis de sol avec liseret rouge, pot chromé j'ai cru bon d'ajouter un petit spoiler arriere de chez MS design pour la distinguer, bilan tres satisfait (copier pas hé!) j'y ai rajouté un petit autocollant italien sous le 147 à l'arriere et je suis ravi. Il faut que je me maitrise sinon je vais y coller des horreurs Repsol, Michelin, Ferrari (??!) dessus : crazy2
Tout ça c'est bien beau mais sans le moteur qui va avec c'est nul. Et quand je vois les puissances des dernieres petites française y a de quoi etre frustré des ses 150CV (Toutes façons on peut même plus en profiter grâce à Sarko)

Alors question :

Je cherche depuis longtemps en FRANCE un collecteur 4 en 1 avec le reste de la ligne complete en inox, et le garage pour linstaller tout ça .... Quelqu'un a t il des adresses ????

Sinon un bon site pour ceux qui veulent s'acheter la panoplie de l'alfiste, des gants à la casquette, du briquet au manteau en passant par le cendrier et les bouchons de valves de pneus c'est sur www.alfisti.com aller au shop et munisser vous de toutes vos notions d'allemand (anglais à défaut), PS Pour effectuer un achat il faut 1 passer commande, 2 ordonner un virement de votre ba,que sur leur compte ils sont à Hanovre 3 recevoir le pitit paquet. J'ai essayé ils sont nickel top...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 19 Sep 2003 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'aurais pas des photos pour nous faire rigoler... mdr clin_oeil
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 19 Sep 2003 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prix de toutes tes transformations, tu aurais pu t'acheter une GTA d'occasion.
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 19 Sep 2003 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis bien d'accord avec Omessa...

J'ai jamais compris les gens qui font du Tuning... quoi? elles sont pas assez belles au naturelle nos 147?
Je connaissais un mec qui avait mis plus de 60 000 balles d'accessoires (jantes, ressorts, volant, sièges, bricolage moteur...) dans une 205 XS qui avait 100 000 bornes... Pour un résultat médiocre!!! triste
Je sais pas...? peut-être que qqun peut m'expliquer...???? pas_sourire

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 19 Sep 2003 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max, fais tout ce que tu veux comme tuning, mais y'a une chose que tu devrais absolument éviter, c'est l'autocollant italien à l'arrière. C'est le top du top de la ringardise, et en plus tu passes pour un con.
Même en Italie, ça ne se fait plus. Mais bon, fais comme tu veux, mais n'oublie pas de l'enlever.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 19 Sep 2003 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas en frnace et en italie, mais ici a munich, tous les italiens (autos et motos) ont un petit drapeau italien sur l'arriere de la voiture (ou du casque pour les motos)...
alors ca me choque pas. clin_oeil
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Sep 2003 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

blabla

Héhéhé ! ! Merci merci ... de répondre c'est cool, le site à l'air vivant, bien vivant.. Alors je traite les réponses dans l'ordre,

pour les photos de ma "meule" bientot promis, g pas d'appareil numérique, ni de téléphone sorti du MI6, et le vieux film bah ... Bientot promis des photos de ma belle (tant mieux si elle en fait rigoler certains au moins comme ça vous serez pas jaloux et tout le monde sera content) Par contre parlant photo aucun retour sur la petite photo de Montréal qui accompagne mes messages... Hé ben les Alfistes, on reconnait plus le superbe V8 propu de la Montréal ? Juste pour ceux qui découvre Alfa avec la 147, il y avait d'autres modèles avant et pas cracra...

Alors le prix de mes transformation ... Oh lala comme vous y aller ! Primo tout l'équipement que j'ai décrit dans mon mail etait déjà sur la voiture, je l'ai acheté d'occas à un commercial d'Alfa, elle avait 9000KM et tout ce que j'ai décrit (équipement Selespeed + cuir sport + jante 17" taille basse) je ne lui ai rajouté que les tapis de sol (environ 200 balles) et le becquet (plus cher mais l'originalité ça n'a pas de prix (hein ? jaloux va!) Ah oui et les autocollants... Ruineux !!! Ensuite je n'avais pas les moyens d'une GTA (elle etait à peine sortie quand j'ai acheté la mienne. Félicitations aux heureux possesseurs du V6 Alfa. Juste pour ma gouverne ... Le GTA a bien deux sorties d'échappement à l'arrière de chaque coté (et pas une double d'un seul coté?) Si c'est le cas, Bad news les gars il y a des copistes (tout d'une GTA sauf ce détail qui tue : le pot classique d'un JTD)

Bon alors c vrai que j'ai tendu la perche bien longue, ravi qu'on l'ai prise. Moi non plus je n'aime pas le tuning, les jantes de cake, le néon bleu sous la voiture et la radio qui ne marche que quand le moteur est allumé (sans quoi ça vide la batterie, eh oui 300Watts dans un aquarium ça suce !!) Pourquoi pas le volant fluo à picot et la peluche au rétro ... Non je ne suis pas adepte mais tout les gouts sont dans la nature. Nan ! je parlais aussi du tuning mecanique ou preparation si vs préférez, je cherche à gagner quelques chevaux, c'est tout. des idées ? Pot Africain ? Filtre à Air ? Turbo Kompressor (ça existe mais c'est 40 000 boules en FFrs (off course)
C'est vrai l'Alfa 147 est tres bien comme ça avec son équipement pas la peine d'en rajouter (enfin si pas de cuir et du 16" consulter quand m^m concessionnaire razz

Spécialament por Toni, pourriez vous etre un peu plus clair ?
"Fais comme tu veux mais n'oublie pas de l'enlever" vous avez de drôles de façons de prodiguer vos conseils, enfin tant que ce petit drapeau italien ne t'inspire pas des pulsions de vandales on pourra continuer de dialoguer ensemble.
Si je vous confiais que moi ça m'eclate de jouer au Jacky justement par ce que je n'en suis pas un et que ça ne me gene pas de rire de moi ?? hein ? Bon je vous laisse mediter la dessus. Ensuite il est clair que tout francais que je suis je vais pas mettre notre drapeau tricolore (là c'est moi qui trouve que ça fait cake) Et pour finir j'ai remarqué lors de mes nombreux déplacement dans le monde que les italiens à l'instar d'autres ethnies d'autres religions d'autres origines ont aussi ce culte du systeme D et le reflexe entre italiens de se serrer les coudes (c souvent le contraire chez le français qui n'aime pas ses petits camarades et dont certains illustrent parfaitement l'exemple... Hé oui !! Aujourd'hui les gens se vexe d'un rien clin_oeil Enfin ... Tout ça c'est une affaire de gouts, et les coups et les douleurs ça ne se discutte pas ! A+ Et gare à vous aiglons de la route !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 22 Sep 2003 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Filtre K&N: gain en puissance= 1cv ou 3 cv
Ligne Affrique (2f): on dit qu'on gagne grosso modo 6% de puissance (et bonjour le bruit !)
Compresseur: c'est vrai c'est cher, et puis ce n'est pas homologué.
La pupuce: il y a un grand débat: entre celui qui ne sait pas et qui dit que c'est nul, celui qui sait et qui dit que c'est bien, celui qui pense savoir mais qui ne veut pas dire....bref, il se murmure que pour les essence, le gain de puissance est peu perceptible et nuirait à la longévité du moteur.

Bref, pour gagner des cv, il faut ouvrir les tripes de la bête (arbres à cames et tout le Saint fruscain) et ça revient cher.

Enfin, c'est mon avis.
au_revoir
Revenir en haut
krucial



Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 109
Localisation: Paris FR

MessagePosté le: 23 Sep 2003 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

klr achete une gta d'occaz :)
_________________
Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 23 Sep 2003 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hey !!! Mad Max, t'es un sacré bavard.... blabla

Pour ta Montréal... merci, on avait reconnu!!! d'ailleurs, un petit site pas mal pour tout les anciens models www.alfa-romeo-passion.com et y'a pas sur ce Forum que des gens qui débute en alfa avec leur 147. Moi perso, la première voiture dans laquelle je suis monté était un Giulia 1600 à l'age de 3 jours... ensuite j'ai fini une 155 puis j'ai eu deux 156 1.9jtd et maintenant en 147 115jtd depuis +de deux ans... presque 600 000 Km en Alfa!!!!

Et pour le reste... si Jacky tu veux etre, Jacky tu sera!!!!

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Sep 2003 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous et c vrai je le confesse : je suis un peu bavard !
Donc + concis aujourd'hui : Merci à tous ceux qui ont répondu pour le gain de puissance.
Je crois effectivement que j'ai définitivement éliminé la puce (j'ai aussi eut des bruits comme quoi il fallait le faire sur un moteur tres jeune (pas après 25000 bornes et effectivement cela peux poser un probleme au niveau du passage des rapports du Selespeed programmé pour passé les rapports à un certain niveau de puissance -je crois-)
Probleme du pot Africain pas homologué, à Paris vu le nombre de controle je ne m'y risquerais pas. Par contre j'ai une frangine qui l'a fait sur son Grand Cherokee (elle est dans les Bouches du Rhone) et ça claque !! surtout le bruit !

Reste le filtre à air merci pour la ref. Je vais chercher par là.

Sinon le préparateur Allemand mais c'est hors de prix (+o- 40 000Frs)

Quand au Jacky que je suis, oui et j'assume parfaitement. je cherche une concentration, vous connaitre ?? clin_oeil non c't'es une blague.

Parlant de blague et de Jacky une derniere avant qu'on se quitte :
aujourd'hui j'ai commandé un embout de pot d'échapement sport (97Euros, pour les matérialistes...) aucun effet sur la puissance, juste un effet sur le Jacko ... Oh ben quoi on peux plus s'amuser ... ?

PS: Toi aussi deviens un Jacky :
http://tuning.alfisti.net/
http://usfanshop.alfisti.net/
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 23 Sep 2003 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Mad Max (interpellation style ~Athena~),

tu devrais essayer le pot belge crazy2 et si jamais tu te fais choper, t'auras qu'à dire que ça a été fait à l'insu de ton plein gré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Sep 2003 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Toni a écrit:
Hey Mad Max (interpellation style ~Athena~),

tu devrais essayer le pot belge crazy2 et si jamais tu te fais choper, t'auras qu'à dire que ça a été fait à l'insu de ton plein gré.


pot belge = pot "afrites" ?? crazy2
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 24 Sep 2003 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amateurs... Photoshopppppppoooooooower
[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Sep 2003 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Joli !!! Voilà une Alfa bien modifiée. C que du potoshop ou il y a une base de vraie dedans ? J'aime bien la jeune fille dans les nuages...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 24 Sep 2003 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur la base d'une (superbe) photo d'une GTA blanc Nuvola si ma mémoire est bonne.... love
j'ai bon jmr ?
Revenir en haut
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Sep 2003 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

A coté ma 147 niveau tuning fait vraiment tres sage ....
M'en fiche moi maintenant j'veux une Brera .... crying
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 24 Sep 2003 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la peinture rose sur l'herbe !!
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 24 Sep 2003 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
c'est sur la base d'une (superbe) photo d'une GTA blanc Nuvola si ma mémoire est bonne.... love
j'ai bon jmr ?

cool bruno_01

L'original (désolé de la taille...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 25 Sep 2003 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

jmr> c'est qui alors la jeune fille des nuages?????
mdr

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok