Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


INFO Alfa : VDC different entre 147 GTA et 147/156/166/GT...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité





MessagePosté le: 24 Déc 2004 13:24    Sujet du message: INFO Alfa : VDC different entre 147 GTA et 147/156/166/GT... Répondre en citant

Hello

je reviens du garage et en parlant avec eux ce matin j'ai appris un truc que je savais pas et qui va rassurer plus d'un GTAiste mdr

Le systeme VDC qui equipe les 147 GTA ne reagit pas du tout pareil que sur tous les autres modeles de la marque (GT 3.2 compris), sur les modeles dit "normaux" le VDC s'enclenche des qu'il y'a la premiere alerte des glissades, de hors trajectoir et tout ca...
Sur les 147 GTA il y'a un temps de reaction, le VDC ne s'enclenche qu'apres 7° d'angle d'erreur.... ce qui explique que dans la majorité des cas quand les GTA partent du cul ou sous-vire mechement rien ne s'enclenche...

Donc pour rassurer les Franck, CooperS, Ulrich et Co on est pas fou quand apres etre parti un peu en sucette on se disait : "mon vdc doit pas marcher il s'est pas enclenché" c'etait donc normal razz

C'est tout bonus pour nous, ca nous laisse un chassis joueur dans la limite du raisonable content cool

au_revoir
Revenir en haut




Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 24 Déc 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu savais pas ca par contre celui du Gt 3.2 est le meme que les Gta et d'ailleurs mon gt sur vir de la meme maniere que mon ex Gta pas plus pas moins clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 24 Déc 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

mdr


et quand la voiture par en travers et que vous vous bater avec le volant pour la remettre en ligne en vous disant putain je suis trop fort j'ai reussi a la remettre en ligne, c'etait en fait le VDC qui faisait mumuse

mdr lol




je sors
Revenir en haut
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 24 Déc 2004 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

oki ... c 'est bien mais qu'elle dommage qu'il ne soit pas tout simplement deconnectable pour la GTA au moins cry
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 24 Déc 2004 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'ets commercial tout ça. et ça va de pire en pire

meme la megane Rs qui est sensé etre la plus sportive des français sans parler de la clio V6, n'a pas de VDC déconectable.
Revenir en haut
Tonio
Invité





MessagePosté le: 24 Déc 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vi tu savais pas ça toi oh oh oh
T'achète une voiture sans savoir comment elle fonctionne, t'est vraiment qu'un gros nul Alban lol lol lol lol

-------->[]
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Déc 2004 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

10° m'avais dit le pilote Alfa blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 24 Déc 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
T'achète une voiture sans savoir comment elle fonctionne, t'est vraiment qu'un gros nul Alban lol lol lol lol

Bin j'suis bien content de ne pas tout savoir et d'en apprendre tous les jours clin_oeil
gros nul toi meme mdr


Sinon David, possible que ce soit 10° plutot que 7 clin_oeil ou alors peut etre qu'ils ont modifiés cela suivant les années de production blabla
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 24 Déc 2004 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
oki ... c 'est bien mais qu'elle dommage qu'il ne soit pas tout simplement deconnectable pour la GTA au moins cry



pourquoi pas sur le Gt on n'a plus le droit de glisser si on a pas une Gta oh
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 24 Déc 2004 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ba etant donner que GTA est le sigle "sport" de la marque ... le minimum serait qu'il soit deconnectable sur les GTA.

Moi etant donné que je considere qu'Alfa est une marque typé sport je l'aurais mis deconnectable sur tous les modeles ... mais bon je ne m'appelle pas encore Luca Di Montezemolo lol crazy2
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 24 Déc 2004 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors il aurait pu rajouter un a l'arriere de mon gt car niveau sportif il a rien a envier a une Gta clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 24 Déc 2004 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais Frank ... mais c'est comme pour le stage Alfa Master Drive pascontent

La GT, quelque soit sa motorisation n'est pas une GTA ... absurde mais réel oh
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 24 Déc 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben je veut que ce soit une gta mais que les gens ne pensent pas que ce n'est pas une sportive c'es tout clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 25 Déc 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mon essai du GT 3,2L le pilote essayeur m'a également dit que celui de la GT était d'une nouvelle génération et beaucoup plus efficace que ceux de nos 147 . Il m'avait également parlé de la marge qu'ils laissaient sur les GTA , je confirme .
razz
_________________
Niuwalfa147 ( Speculoos Man )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 25 Déc 2004 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est justement un pilote essayeur Alfa qui m'avait dit que sur le Gt 3.2 c'etait exactement le meme que sur les Gta oh va comprendre en tout cas pour ce qui est du declenchement ou non de ce VDC et bien il ne se declenche pas plus vite sur le gt que sur le Gta clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 25 Déc 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il est donc fort probable que celui des GT est celui des GTA !!

Ou bien ??? bounce
_________________
Niuwalfa147 ( Speculoos Man )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 25 Déc 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis c'est le meme mais je peut me tromper et comme les infos d'un endroit a l'autre sont differentes oh
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 25 Déc 2004 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
a mon avis c'est le meme mais je peut me tromper et comme les infos d'un endroit a l'autre sont differentes oh


bin moi je fais que rapporter ce qu'on m'a dit pas_sourire , on m'a dit que seul les 147 GTA avait le VDC different (c'est la que j'ai demandé pour le GT 3.2L) et on m'a bien confirmé que les GT 3.2L avait le vdc "standard" et que c'etait volontaire de la part d'Alfa de differencier 147/156 GTA des autres voitures de la marque tel que la 166 V6 240cv ou le GT V6 240cv....

Bref apres pensez ce que vous voulez je cherche pas a savoir si ma voiture est plus "sportive" que les autres, j'en ai rien a cirer, je ne fais que rapporter une info venant d'Alfa.

au_revoir
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 25 Déc 2004 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben t'ennerve pas et ton info elle vient pas d'alfa mais de ton concessionnaire et quand on connait leurs competence en general .....
et moi je faisais que repondre en faisant remonter l'info que j'ai eu lors du stage master drive clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tonio
Invité





MessagePosté le: 26 Déc 2004 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir lu à plusieur reprise un angle de 7°, notamment sur le mag échappement clin_oeil
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok