Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Article Auto-journal Qualite 156

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 17 Sep 2003 14:05    Sujet du message: Article Auto-journal Qualite 156 Répondre en citant

Je sais pas si vous avez lu cet article de l'AJ de septembre, mais perso j'ai tilte en le voyant: ils donnent les differents problemes connus pour la 156 et une certaine similitude avec ce qu'on voit sur ce forum m'a frappe (avec mes petits ennuis aussi).
alors dans ce que je me souviens:
- jauge d'essence (probleme de flotteur)
- odb aux messages d'alerte un peu faux
- reception radio deplorable
et j'en passe...
le tout etant soit disant resolu... ben alors il va falloir qu'il fasse la meme chose avec la 147 mdr
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Sep 2003 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions tout de même pas de souligner le résultat plutôt flatteur de ce "bilan qualité" ! clin_oeil

Quand on pense aussi au match 147, A3 et sais plus quoi (dans totoplus, oui je sais...), je me dis que les Alfa ont la cote !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 17 Sep 2003 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison! ja'vais oublie de le preciser!
sinon y'avais aussi le point du cache airbag "tout" tordu... comme dans la 147...

mais aussi en positif les poignees interieures et exterieures magnifiques, la texture du plastique du tableau de bord tres chouette, les vides poches tres soignes avec cette garniture tissu... la peinture (perso sur ma 147, je suis dessus, car trop fine et avec des defauts dont un enorme sur le pare-choc arriere!oh), les motorisations, les assemblages precis...etc...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 17 Sep 2003 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

En termes d'assemblage précis, la 156 est au dessus de la 147...

Les problèmes de jauges jamais vu...?!?!?
Les Problèmes d'OdB, jamais vu....?!?!?
et les problèmes de reception radio, le terme déplorable est un peu fort...

Moi sur mes deux 156, seul problème re-vu sur 147 c'est la fragilité de la moquette (usure prématurée au niveau des pédales - le tapis de ma 147 s'est percé au bout d'un an et demi) et aussi le pare-brise qui marque (pas de propagation) au moindre gravillon assez gros...

Les plus de la 147 par rapport à la 156, c'est sa legèreté qui fournie un plaisir de conduite supérieur à mon gout (156 trop lourde - en ce qui me concerne - pour des taille de pneus idem)

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 17 Sep 2003 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour la jauge, j'ai fait un post dans probleme... et je suis pas tout seul malheureusement...
pour l'odb, pareil tu as de la chance car les messages du types: eau dns le filtre a gasoil (un forumiste a meme dit l'avoir eu sur une essence!oh) , feux de oposition ou plaque defectueux, airbag... sont assez courrant au demarage.
pour la reception radio, moi je ne remarque rien de special, mais plusieurs s'en sont plaind... il y a aussi des posts la dessus.
Perso, ca change pas trop mon avis sur la voiture: love love love
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 17 Sep 2003 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la jauge, j'ai déjà répondu à ton post dans problèmes, la 156 fait la même chose, mais à mon avis c'est pas un problème, ou en tout cas pas un problème grave : quand je viends de faire le plein, je sais qu'il y a le plein... si ça fesait l'inverse vers le bas (jauge qui marque "encore 10 litre" alors qu'il n'en reste q'un) là y'aurait plus de soucis....

J'avais oublié aussi des problèmes de vitres électriques sur une 156 et sur la 147 la vitre passager est très, très faiblarde...!?!?!?


au_revoir
DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 17 Sep 2003 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Oui moi aussi ma vitre passager est assez faiblarde, je pensais que c'était du au traitement Glastint mais non à priori.
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 18 Sep 2003 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour la vitre passager, je crois qu'il y aavit deja eu des posts dans l'ancien forum et la solution qui semblait marcher etant de la silicone dans la glissiere...
vous pouvez eventuellement relancer le sujet avec un post, je suis sur que vous aurez votre reponse! c'est quand meme bien ce forum! cool cool cool
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 18 Sep 2003 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi c'est la vitre passager qui merde et dont le moteur semble parfois poussif au point quelle ne remonte pas sans mon aide. Mais c'est pas systématique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 20 Sep 2003 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, vitre passager un peu poussive.
L'autre jour j'ai pulvérisé de la graisse silicone et après elle montait plus vite que l'autre. Du coup, toutes les vitres y ont eu droit. Maintenant , ce sont des guillotines (à l'envers)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok