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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 11 Aoû 2003 16:15 Sujet du message: |
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je confirme : un régal pour un mécano du dimanche comme moi : 5 mn de manip.
22 € la pièce. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 13 Aoû 2003 14:41 Sujet du message: |
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ouais mais au pire elle sert a rien cette plaque...pour le pare soleil c'est vrai que c'est un defaut connu egalement.
mais moi je l'utilise pas, comme ca je met les lunette de soleil et je joue la star _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 13 Aoû 2003 14:55 Sujet du message: |
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ouais t'as raison et en plus le bruit de casserole continue donc en fait g claqué 24€ poru nada et la punition va être un démontage rapide pour ne plus avoir de bruit du tout (en espérant que cela vienne de là...) _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 13 Aoû 2003 15:10 Sujet du message: |
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toujours bruit de casserole > peut etre les ferrures de maintien du collecteur d'échappement qui sont déssoudées.
ça arrive et les symptomes sont les memes que pour la tole de protection thermique.
A+ |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 13 Aoû 2003 15:59 Sujet du message: |
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merci Fred, je vérifierai ça ce soir. Tu as eu le problème dont tu fais la description ? _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 13 Aoû 2003 17:10 Sujet du message: |
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oui le mecano m'a tout ressoudé et plus de bruit
A+ |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 13 Aoû 2003 17:32 Sujet du message: |
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tu en as eu pour combien ? Histoire de ne pas me faire rouler si le problème est identique... _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 13 Aoû 2003 17:35 Sujet du message: |
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je verifie mes factures d'entretien ce soir et je te tiens au courant
A+ |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 14 Aoû 2003 08:18 Sujet du message: |
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ça y est j'ai regardé la facture :
alors la voiture avait 29793 kms
Voici le détail :
Dépose et repose de la fixation d'échappement pour ressouder la ferrure de maintien des tubes d'échappement en sortie du collecteur : ..............1h de MO........................................................32 €
Ingredients soudure ....................................6,10 €
Total HT .....................................................38,10 €
Total TTC.................................................... 45,57 €
Voila j'espere que cela t'aidera
A+
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 14 Aoû 2003 09:04 Sujet du message: |
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ouiii, merci. J'ai toujours pas enlevé la tolle pour voir si le bruit persistait. Mais quand tu vas chez un mecano pour une réparation non standard, il vaut mieux avoir un élément de comparaison. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 14 Aoû 2003 10:36 Sujet du message: |
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moi j'ai aussi u les deux boulons qui tienne l'échappement au bloc moteur ( ca se trouve vers le millieu du collecteur entre celui-ci et le bloc moteur, pas la culasse hein !!) ils s'étaient dévissés et le collecteur vibrait contre le bloc moteur et ca fesait un bruit d'enfer !! remis deux boulons et hop plus de bruits !! regarde tjrs si c'est pas ca... il y en à deux des boulons !! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 30 Avr 2004 18:12 Sujet du message: |
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Je fais remonter ce sujet car malgré le changment de ma tôle de protection alu, j'ai encore des vibrations (bruit de casseroles) vers 2500tr/mn et vers 7000tr/mn
Je dois donc recommancer la manoeuvre : démontage de la tôle de protection pour avoir accès au collecteur.
J'espère que ce n'est qu'un devissage des fixtations...
> Quels outils sont nécessaire dans ce cas ?
> Quelqu'un aurait-il des photos ?
Merci _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 30 Avr 2004 18:21 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Je fais remonter ce sujet car malgré le changment de ma tôle de protection alu, j'ai encore des vibrations (bruit de casseroles) vers 2500tr/mn et vers 7000tr/mn
Je dois donc recommancer la manoeuvre : démontage de la tôle de protection pour avoir accès au collecteur.
J'espère que ce n'est qu'un devissage des fixtations...
> Quels outils sont nécessaire dans ce cas ?
> Quelqu'un aurait-il des photos ?
Merci |
Si ça continue de faire le bruit après démontage/remontage, ça doit être les pates de fixation du collecteur : un petit coup de soudure et puis plus rien. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
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Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
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Posté le: 01 Mai 2004 11:23 Sujet du message: |
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DBonin a écrit: | et vers 7000tr/mn |
Eh beh, a ce régime là tout doit vibrer non ?
Il y a un post qui causait de cela avec un lien sur un forum Alfa italien qui décrivait dans le détail cette intervention. (Mais heu, ... , je le retrouve pô).
Gast _________________ Boost ! |
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147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
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Posté le: 01 Mai 2004 11:53 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | vers 7000tr/mn |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 01 Mai 2004 13:47 Sujet du message: |
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Gast a écrit: | DBonin a écrit: | et vers 7000tr/mn |
Eh beh, a ce régime là tout doit vibrer non ?
Il y a un post qui causait de cela avec un lien sur un forum Alfa italien qui décrivait dans le détail cette intervention. (Mais heu, ... , je le retrouve pô).
Gast |
Oui, je me suis déjà fait freiner par le rupteur mais c'est rare
Je dis cela car pour savoir si les toutes les vibrations avaient disparu, j'ai testé sur toute la plage et à 7000tr/mn ça fait un bruit énorme et dès que l'on débrayage (moteur ralentissant) on entend "Gring" le temps de passer le rapport supperieur
Sans cela à régime maxi, ça ne vibre pas excessivement... _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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Mad Max
Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
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Posté le: 02 Mai 2004 23:23 Sujet du message: |
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Et une tôle en Alu pour moi aussi !! Ca l'a fait entre 18000 et 20000 km, pris sous garanti et même que ça pas interet à me le refaire ... _________________
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 03 Mai 2004 10:17 Sujet du message: |
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sorry mais ca le referra.... j'en suis à 58000 et j'en suis à ma troisième !!!!!
sinon moi tjrs ce putain de bruit de casserole au démarrage à froid pendant 30 sec puis plus rien tant que le moteur est chaud..... j'ai tout resseré... rien à faire !! ca reste.... bref elle va à l'entretien samedi.. je la dépose vendredi soir comme ca ils pourront entendre le bruit à froid..... vont avoir du travail.... entretien, plus courroie de distribution, plus bruit à la con à solutionner...
a+ _________________ 147@nico
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ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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Mad Max
Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
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Posté le: 03 Mai 2004 22:30 Sujet du message: |
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Vu déjà sur un autre post ...
Je crois que tant qu'ils ne se decideront pas à l'occasion d'un changement de courroie à installer ce fameux petit clapet de retour d'huile qui coute pas cher et qui equipe deja pas mal des grand meres de nos 147 ... on aura toujours ce vieux bruit de casserole à froid ... _________________
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Mad Max
Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
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Posté le: 04 Mai 2004 11:36 Sujet du message: |
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D'apres ce que j'ai entendu aujourd'hui notre "probleme de bruit de vibratins metallique à froid ne peut pas etre amelioré. C'est un probleme de poussoir hydrolique d'huile qui se declanchent automatiquement, c'est un probleme de conception de la voiture. Un clapet n'empecherait pas l'huile de s'evacuer à l'extinction du moteur. Le probleme se rencontre + particulierement en hiver ou sur de basses temperatures, et est accentué avec une huile assez épaisse. Pas de consequences graves sur le moteur mais peut entrainer des problemes de passage de rapport à froid (sur Selespeed) ex : passage de 1ere en 2nd (en mode auto) ou passage du N à la marche Arr un chouille lente ... He ben c'est normal .... Merci M. Finot de la concession Novella, je vais degager mon Alfa qui est belle (mais c'est vraiment tout ce qu'elle a) et je vais revenir à une rigueure japonaise ou allemande ... Ras le cul de ces branleurs d'ours !!!
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