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ATTENTION : Tôle protection alu & pare-soleil.
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targal



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MessagePosté le: 11 Aoû 2003 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme : un régal pour un mécano du dimanche comme moi : 5 mn de manip.
22 € la pièce.
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Micky78



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MessagePosté le: 13 Aoû 2003 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais au pire elle sert a rien cette plaque...pour le pare soleil c'est vrai que c'est un defaut connu egalement. pas_cool
mais moi je l'utilise pas, comme ca je met les lunette de soleil et je joue la star cool
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targal



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MessagePosté le: 13 Aoû 2003 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

ouais t'as raison et en plus le bruit de casserole continue donc en fait g claqué 24€ poru nada et la punition va être un démontage rapide pour ne plus avoir de bruit du tout (en espérant que cela vienne de là...)
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fred34



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MessagePosté le: 13 Aoû 2003 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

toujours bruit de casserole > peut etre les ferrures de maintien du collecteur d'échappement qui sont déssoudées.
ça arrive et les symptomes sont les memes que pour la tole de protection thermique.
A+ au_revoir
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targal



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MessagePosté le: 13 Aoû 2003 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci Fred, je vérifierai ça ce soir. Tu as eu le problème dont tu fais la description ?
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fred34



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MessagePosté le: 13 Aoû 2003 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui le mecano m'a tout ressoudé et plus de bruit

A+ au_revoir
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targal



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MessagePosté le: 13 Aoû 2003 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu en as eu pour combien ? Histoire de ne pas me faire rouler si le problème est identique...
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fred34



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MessagePosté le: 13 Aoû 2003 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

je verifie mes factures d'entretien ce soir et je te tiens au courant

A+ au_revoir
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fred34



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MessagePosté le: 14 Aoû 2003 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai regardé la facture :

alors la voiture avait 29793 kms

Voici le détail :

Dépose et repose de la fixation d'échappement pour ressouder la ferrure de maintien des tubes d'échappement en sortie du collecteur : ..............1h de MO........................................................32 €

Ingredients soudure ....................................6,10 €

Total HT .....................................................38,10 €

Total TTC.................................................... 45,57 €


Voila j'espere que cela t'aidera

A+

au_revoir
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targal



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MessagePosté le: 14 Aoû 2003 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouiii, merci. J'ai toujours pas enlevé la tolle pour voir si le bruit persistait. Mais quand tu vas chez un mecano pour une réparation non standard, il vaut mieux avoir un élément de comparaison.
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MessagePosté le: 14 Aoû 2003 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai aussi u les deux boulons qui tienne l'échappement au bloc moteur ( ca se trouve vers le millieu du collecteur entre celui-ci et le bloc moteur, pas la culasse hein !!) ils s'étaient dévissés et le collecteur vibrait contre le bloc moteur et ca fesait un bruit d'enfer !! remis deux boulons et hop plus de bruits !! regarde tjrs si c'est pas ca... il y en à deux des boulons !!
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dbonin
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MessagePosté le: 30 Avr 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce sujet car malgré le changment de ma tôle de protection alu, j'ai encore des vibrations (bruit de casseroles) vers 2500tr/mn et vers 7000tr/mn pascontent
Je dois donc recommancer la manoeuvre : démontage de la tôle de protection pour avoir accès au collecteur.
J'espère que ce n'est qu'un devissage des fixtations...

> Quels outils sont nécessaire dans ce cas ?
> Quelqu'un aurait-il des photos ?

Merci au_revoir
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targal



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MessagePosté le: 30 Avr 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Je fais remonter ce sujet car malgré le changment de ma tôle de protection alu, j'ai encore des vibrations (bruit de casseroles) vers 2500tr/mn et vers 7000tr/mn pascontent
Je dois donc recommancer la manoeuvre : démontage de la tôle de protection pour avoir accès au collecteur.
J'espère que ce n'est qu'un devissage des fixtations...

> Quels outils sont nécessaire dans ce cas ?
> Quelqu'un aurait-il des photos ?

Merci au_revoir


Si ça continue de faire le bruit après démontage/remontage, ça doit être les pates de fixation du collecteur : un petit coup de soudure et puis plus rien.
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Gast



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MessagePosté le: 01 Mai 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

DBonin a écrit:
et vers 7000tr/mn

Eh beh, a ce régime là tout doit vibrer non ?

Il y a un post qui causait de cela avec un lien sur un forum Alfa italien qui décrivait dans le détail cette intervention. (Mais heu, ... , je le retrouve pô). pas_sourire

Gast
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MessagePosté le: 01 Mai 2004 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
vers 7000tr/mn


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dbonin
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MessagePosté le: 01 Mai 2004 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:
DBonin a écrit:
et vers 7000tr/mn

Eh beh, a ce régime là tout doit vibrer non ?

Il y a un post qui causait de cela avec un lien sur un forum Alfa italien qui décrivait dans le détail cette intervention. (Mais heu, ... , je le retrouve pô). pas_sourire

Gast

Oui, je me suis déjà fait freiner par le rupteur mais c'est rare razz
Je dis cela car pour savoir si les toutes les vibrations avaient disparu, j'ai testé sur toute la plage et à 7000tr/mn ça fait un bruit énorme et dès que l'on débrayage (moteur ralentissant) on entend "Gring" le temps de passer le rapport supperieur blabla

Sans cela à régime maxi, ça ne vibre pas excessivement... au_revoir
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Mad Max



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MessagePosté le: 02 Mai 2004 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et une tôle en Alu pour moi aussi !! Ca l'a fait entre 18000 et 20000 km, pris sous garanti et même que ça pas interet à me le refaire ... grrr
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MessagePosté le: 03 Mai 2004 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

sorry mais ca le referra.... j'en suis à 58000 et j'en suis à ma troisième !!!!!

sinon moi tjrs ce putain de bruit de casserole au démarrage à froid pendant 30 sec puis plus rien tant que le moteur est chaud..... j'ai tout resseré... rien à faire !! grrr ca reste.... bref elle va à l'entretien samedi.. je la dépose vendredi soir comme ca ils pourront entendre le bruit à froid..... grrr vont avoir du travail.... entretien, plus courroie de distribution, plus bruit à la con à solutionner...

a+
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Mad Max



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MessagePosté le: 03 Mai 2004 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vu déjà sur un autre post ...
Je crois que tant qu'ils ne se decideront pas à l'occasion d'un changement de courroie à installer ce fameux petit clapet de retour d'huile qui coute pas cher et qui equipe deja pas mal des grand meres de nos 147 ... on aura toujours ce vieux bruit de casserole à froid ...
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Mad Max



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MessagePosté le: 04 Mai 2004 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres ce que j'ai entendu aujourd'hui notre "probleme de bruit de vibratins metallique à froid ne peut pas etre amelioré. C'est un probleme de poussoir hydrolique d'huile qui se declanchent automatiquement, c'est un probleme de conception de la voiture. Un clapet n'empecherait pas l'huile de s'evacuer à l'extinction du moteur. Le probleme se rencontre + particulierement en hiver ou sur de basses temperatures, et est accentué avec une huile assez épaisse. Pas de consequences graves sur le moteur mais peut entrainer des problemes de passage de rapport à froid (sur Selespeed) ex : passage de 1ere en 2nd (en mode auto) ou passage du N à la marche Arr un chouille lente ... He ben c'est normal .... Merci M. Finot de la concession Novella, je vais degager mon Alfa qui est belle (mais c'est vraiment tout ce qu'elle a) et je vais revenir à une rigueure japonaise ou allemande ... Ras le cul de ces branleurs d'ours !!!

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
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