Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment lavez vous votre 147?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment lavez vous votre 147?
Dans une station avec rouleaux
8%
 8%  [ 4 ]
Dans une station à lavage Karcher
54%
 54%  [ 27 ]
A la main
36%
 36%  [ 18 ]
Je ne la lave pas, cela ne sert à rien!
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 17 Sep 2003 08:23    Sujet du message: Comment lavez vous votre 147? Répondre en citant

Question très importante! lol mdr
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Invité






MessagePosté le: 17 Sep 2003 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Karcher (sans la haute pression ou avec brosse) + finition à la main avec chiffon microfibres + polish GS27 Titanium 3 fois / an
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 17 Sep 2003 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le polish dont tu parle est-il plutot pour la protection peinture ou est-il bon aussi pour toutes les petites rayures? mais je me permets de te faire remarquer qu'il ne faut pas trop utiliser de polish (ça enlève les rayures mais par une attaque superficiel des peintures) ; il me semble que 3 fois par an c'est un peut beaucoup....

Sinon pour le lavage, moi je passe aux rouleaux, toujours chez total (cartes lavages). D'ailleurs je cherche à savoir si en province les cartes de lavages total sont moins chère???? (33eur les 54 unité)

Bizar que personne n'est répondu que ça ne servait à rien de laver sa 147??? lol lol lol

CIAO

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 17 Sep 2003 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
Le polish dont tu parle est-il plutot pour la protection peinture ou est-il bon aussi pour toutes les petites rayures? mais je me permets de te faire remarquer qu'il ne faut pas trop utiliser de polish (ça enlève les rayures mais par une attaque superficiel des peintures) ; il me semble que 3 fois par an c'est un peut beaucoup....

DB.


en fait c'est un "lustreur haute protection" selon ce qui est marqué sur le flacon. C'est un produit aussi hydrofuge (pratique pour les lavages ou quand il pleut, l'eau ne stagne pas, donc pas de trace).
pour le moment je ne l'ai utilisé qu'une fois vu que je n'ai ma voiture que depuis début juin.
Sur l'ancienne je l'ai utilisé 2 fois en 1 an 1/2, je n'ai pas constaté de problème sur la peinture.
A+
Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 17 Sep 2003 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

y manque une option dans ce sondage......au karsher, mais chez soit....et c'est mon cas....avec la ptite brosse aussi qu'on met a la place du pistolet quand je veux lui faire un massage clin_oeil
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 17 Sep 2003 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
Sinon pour le lavage, moi je passe aux rouleaux, toujours chez total

DB.


au rouleau ??? oh oh
tu n'as pas de traces?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 17 Sep 2003 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

DAns une station karsher conseillé par mon garagiste... pas du tout la meem qualité que l'elephant bleu ou autre.... le nom c "lavage du labrador"
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 17 Sep 2003 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
dbonnans a écrit:
Sinon pour le lavage, moi je passe aux rouleaux, toujours chez total

DB.


au rouleau ??? oh oh
tu n'as pas de traces?


Depuis que mon concessionnaire a lavé ma 147 aux rouleaux crying j'utilise indiférement rouleaux et Karsher... Tu verra ca ne fait mal que la première fois! lol

Avec les rouleaux, toutes les micro rayures sont dans le mème sens!!! lol
P*#@#$ de couleur noire! clin_oeil
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Sep 2003 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Station de lavage karsker (une d'ailleurs qui est à mon sens bien mieux que l'éléphant bleu) :
2 pistolets :
Le 1er juste pour la mousse (on nettoie ensuite avec un bonne éponge)Le 2eme pour le rinçage (eau)
Mais il sert aussi pour "cracher" une eau plus efficace pour se débarasser des insectes, une cire chaude, un rinçage brillance.
Résultat excellent et pour un prix très démocratique !

Sinon, carrosserie traitée 2 à 3 fois pas an (le titanium n'est pas un polish, n'élimine pas, n'attaque pas - même en surface - la peinture) Il dépose juste un film protecteur.
Le polish classique doit être utilisé avec plus de prudence !

Sinon, en cas de peinture "abîmée" : perte de brillance, micro-rayure, etc : Ma solution micracle (conseillée par un ami) :
Faire un polissage avec un polish fin et une polisseuse orbitale et ensuite un "wax" (cire au carnauba) et elle sera plus belle que neuve (plus belle que le jour où vous avez été la chercher chez le concessionnaire !!! C'est bluffant, la peinture a une profondeur et une brillance incroyable !)

J'ai trouvé un site génial qui vend d'excellents produits (je les ai essayés) bien moins chers que le ZYMOL (uniquement dispo aux US et qui est la rolls des produits autos mais à des prix de fous).
http://www.griotsgarage.com , c'est top...

PS: on vend des polisseuses orbitales dans tous les centres auto pour +/- 25 ou 30 € ...

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 17 Sep 2003 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Geof a écrit:
J'ai trouvé un site génial qui vend d'excellents produits (je les ai essayés) bien moins chers que le ZYMOL (uniquement dispo aux US et qui est la rolls des produits autos mais à des prix de fous).
http://www.griotsgarage.com , c'est top...


tu peux nous en dire plus stp?
Quel produit as tu pris? Pourquoi? Résultat?

Merci! clin_oeil
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 17 Sep 2003 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je réponds à ceux qui font des bond devant le ordi quand je dis que je lave ma voiture aux rouleaux. bounce

MES raisons pour laver ma voiture au Rouleaux :

1er, je suis une grosse faignasse, mdr et ça me saoule de laver à la main et en plus à Paris c'est pas le top pascontent (je le faisait de temps en temps quand j'étais provinciale)

2em, Le nettoyeur haute pression est mieux pour la peinture (quand elle n'est pas trop vieille) mais il est pas top pour tout ce qui est joints, serrures, retros.... tout ce qui n'est pas prévu pour recevoir de l'eau à cette préssion) et en plus il faut 60 balles pour que la voiture soit nickel...

3em, je ne suis pas un maniac de la propreté extérieur de ma voiture je fais donc assez peut de lavage (mais y'a pas un poils de cul qui traine à l'intérieur)

4em, j'ai toujours lavé mes 156 aux rouleaux.... peinture n'a jamais bougée

Mais je comprends que qqun qui nettoie souvent sa voiture et qui cherche à concervé l'éclat du neuf le plus longtemps possible passe du temps à la mains ou de l'argent au Karcher

La faignasse vous salut au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Sep 2003 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

zorro3210 a écrit:
tu peux nous en dire plus stp?
Quel produit as tu pris? Pourquoi? Résultat?

Merci! clin_oeil


J'avoue qu'il faut vraiment vouloir bichonner sa voiture pour acheter ces produits et traiter sa voiture de la sorte. Mais quand on voit le résultat obtenu, et qu'au fil du temps qui passe, elle reste comme au premier jour et même mieux, ça fait plaisir !

J'ai pris de la cire, un polish, quelques accessoires.
Bon c'est un peu plus cher mais d'hyper bonne qualité et très sérieux.

Certains produits vendus très chers eux aussi dans les centres auto m'ont déçu et donc, toujours sur les conseil de mon copain pro dans l'entretien auto (il a une bm coupé plus belle que neuve, c'est incroyable), j'ai essayé certains de leurs produits et cette technique pour avoir sa titine plus belle que neuve, et comme je le disais donc, j'ai pas été déçu.

C'est vrai que c'est un peu extrême mais quel résultat.
En plus c'était un passage obligé sur ma 156 rachetée en occase en très bon état, mais dont la peinture a souffert du carwash à rouleaux hebdomadaire et des petites agressions de la route jamais traitées probablement. Donc il me fallait ce traitement de choc !

Sur ma 147, j'utilisait le GS27 tita. Bon résultat mais pas aussi extra...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Sep 2003 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

PS : la polisseuse fait beaucoup aussi ! Impossible de frotter aussi efficacement et avec une telle douceur à la main !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zagato



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 149
Localisation: 57

MessagePosté le: 17 Sep 2003 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

station de lavage s'appelle h2o karcher 2 pistolet une brosse avec eau savoneusse chaude 1 pistolet avec prelavage eau et produit ,rincage eau froide ,rincage eau douce ,ensuite essuyage a la peau de chamois aucunne trace pour les jantes de l'eau une eponge c tous elle a 2ans est 40000km tous le monde me demande si elle neuve. au_revoir
_________________
ZAGATO alfistement votre

147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 18 Sep 2003 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faire un polissage avec un polish fin et une polisseuse orbitale et ensuite un "wax" (cire au carnauba) et elle sera plus belle que neuve (plus belle que le jour où vous avez été la chercher chez le concessionnaire !!! C'est bluffant, la peinture a une profondeur et une brillance incroyable !)

Ah ! Enfin qq'un qui utilise la cire au carnauba !
Et je confirme : ma 4L y passe régulièrement, elle a l'air comme neuve.
Excellent lifting pour une mamie de... 27 ans lol
Revenir en haut
Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 18 Sep 2003 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, c'est sans eau, sans savon, sans rincer, sans essuyer.
J'attends que le soleil soit bien couché, je monte sur l'autoroute,
deuxième, troisième, quatrième, cinquiiiiièèèème...200km/h avec le vent de face pendant 15 minutes. Le tout 3x/semaine. Et je dois pas être le seul à faire comme ça, car à chaque fois je vois le même gars qui me suit mais qui ne me rattrape jamais, une voiture blanche avec un gros phare bleu qui m'éblouit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 18 Sep 2003 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand je recevrai ma Selespeed, je crois que je vais la laver avec la langue.... love crazy2
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lebleu



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 49

MessagePosté le: 18 Sep 2003 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi qd j'aurai la mienne, de l'eau, du savon pour bébé et les seins de ma copine crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Sep 2003 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, en cas de peinture "abîmée" : perte de brillance, micro-rayure, etc : Ma solution micracle (conseillée par un ami) :
Faire un polissage avec un polish fin et une polisseuse orbitale et ensuite un "wax" (cire au carnauba) et elle sera plus belle que neuve (plus belle que le jour où vous avez été la chercher chez le concessionnaire !!! C'est bluffant, la peinture a une profondeur et une brillance incroyable !)

J'ai trouvé un site génial qui vend d'excellents produits (je les ai essayés) bien moins chers que le ZYMOL (uniquement dispo aux US et qui est la rolls des produits autos mais à des prix de fous).
http://www.griotsgarage.com , c'est top...


Pour completer le message de Geof ...

Le Wax ... http://www.griotsgarage.com/catalog.jsp?L1=L1_1000&L2=L2_1005&SKU=11171

Le Carnauba ... http://www.griotsgarage.com/catalog.jsp?L1=L1_1000&L2=L2_1005&SKU=11154

Par contre moi j'ai des petites griffures superficielles (verni) que je souhaiterai faire disparaitre ; tu parles de polish fin ... lequel par exemple ?
Le GS27 suffirait-il ?

Au fait, on peut commander sur ce site ? As-tu plus infos sur celui-ci ?
A moins que tu es un autre fournisseur ?

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 19 Sep 2003 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je mets ma voiture dans la baignoire et je lui chante des chansons douces...

serieusement, j'ai suivi les conseils judicieux des forumeurs: jet haute pression et microfibre avec les traitemetn GS27 titanium de temps en temps et la peinture est nickel. Pas besoin de frotter pour la nettoyer... ca part tout seule.
Sinon, si je veux pas nettoyer toute la voiture mais juste les jantes (ca le fait tout de suite, en tres peu de temps), j'utilise de l'eau tres chaude avec du produit pour laver la vaisselle et une eponge douce (a savoir, j'ai aussi passe mes jantes au GS27 pour faciliter le nettoyage), et ensuite je rince a l'eau en essuyant les dernieres traces car sinon ca laisse des traces de calcaire. love
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok