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Riverplate
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 96 Localisation: Aix en Pce now
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Posté le: 03 Juil 2003 19:24 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | Moi, je reste sur mon expérience, les lampes RING SPORTZBLUE en 80w, dispos sur www.tuning.fr au prix dérisoire de 29e la paire, port compris...
Effet bleu intense et faisceau lumineux important. |
Salut Stephaneblt
Juste une question, j'ai été sur tunning.fr et il y a marcué "Ces ampoules de forte puissance, à l'éclairage bleuté, sont réservées à la compétition. Leur usage est donc interdit sur route ouverte…" es ce que tu as déjà eu des problème ou pas? Et celle que tu as pris c'est les H7 c'est ca?
Merci a plus
River _________________ TomTom's votre GPS du Net
Tomtom Site's
www.147alfaclub.org
Pour tous les amoureux d'alfa.
Enfin un club ouvert as tous. |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Juil 2003 19:31 Sujet du message: |
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Jamais eu aucun problème car juste après avoir changé mes lampes, j'ai fait regler les phares...
Ca ne gêne donc personne |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 03 Juil 2003 19:41 Sujet du message: |
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quand tu dis qu'elles perdent en luminosité à cause du film bleu, est-ce quand meme au dessus des lampes d'origine? |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Juil 2003 19:45 Sujet du message: |
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fred du 67 a écrit: | quand tu dis qu'elles perdent en luminosité à cause du film bleu, est-ce quand meme au dessus des lampes d'origine? |
Largement, vous pouvez aller sur le lien que cédric m'a passé, il y a toutes les caractéristiques et de quoi faire un bon choix (sportzblue...)
http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/H4-100w.htm |
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dbonin_ Invité
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Posté le: 03 Juil 2003 21:03 Sujet du message: |
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Bon très bien mais j'ai une question :
Pourquoi cette focalisation sur la couleur bleue ?
Pour moi le meilleur éclairage est celui qui a une source dont le spectre est large et homogène donc de couleur blanche visuellement, non ? |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 03 Juil 2003 21:11 Sujet du message: |
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oui justement
le feux au xenon ont une lumière blanche très froide, d'où le teinte tirant un peu vers le bleu |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Juil 2003 21:17 Sujet du message: |
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Bah en fait, on appelle couleur bleue, une lumière dont la couleur se rapproche de celle de la lumière du jour.
Une ampoule classique doit tourner aux alentours de 3200 kelvin.
Une ampoule hautes performances halogène (Sportz blue) aux alentours de 5000 kelvin.
Les vrais phares au xénon font 4100 kelvin.
La lumière du jour fait 6000kelvin.
Il est normal que l'on cherche à se rapprocher des conditions idéales d'éclairage que constitue la lumière en pleine journée, soit 6000 kelvin (unité de mesure/"couleur de lumière")
Plus cette "couleur" est elevée et plus elle est "bleue" (on la percoit bleue), et plus elle se rapproche des conditions idéales d'éclairage.
Il y a une autre unité de mesure, les lumens...
Mais bon, je ne suis pas assez spécialiste pour approfondir. |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Juil 2003 21:18 Sujet du message: |
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Trouvé sur le web:
Autre explication vu sur un site web:
La température de couleur
Une lampe a une couleur apparente de lumière. C'est la température de couleur qui est mesurée en degré Kelvin (K).
Plus la température de couleur est élevée, plus la lumière est "froide" (dans les bleus) et plus elle se rapproche de la lumière du jour. Au contraire, plus la température de couleur est basse, plus la lumière est "chaude" (dans les jaunes et rouges).
Une ampoule incandescente classique a une couleur chaude (autour de 2700K) tout comme les lampes halogènes et les fluo compactes; En revanche, un tube fluorescent de type "lumière du jour" (LJ) a une température de couleur
de 6000 K.
La température de couleur est importante pour le choix des tubes fluorescents. |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 03 Juil 2003 21:25 Sujet du message: |
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oui spteph c exactement ça la température de couleur.
C'est comme la neige par ex, on dirait qu'elle est blanche mais en fait elle tire vers le bleu (sisi regardez sur certaines photos hivernales) mais l'oeil humain à du mal à le percevoir
Les Lumens en revanche est l'unité de mesure de l'intensité lumineuse |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Juil 2003 21:46 Sujet du message: |
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Et puis, il ne faut pas se voiler la face, la couleur bleue, si elle se rapproche des vrais xénons "upgrade" un peu la voiture, c'est aussi un peu le but recherché...en plus du meilleur éclairage |
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cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
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Posté le: 03 Juil 2003 21:56 Sujet du message: |
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Ouaiisss le bleu c beaauuuuu !! _________________ Audi A3 ! |
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dbonin_ Invité
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Posté le: 03 Juil 2003 22:34 Sujet du message: |
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Citation: | Pourquoi cette focalisation sur la couleur bleue ? |
Ce que voulais dire par là, c'est que on a l'impression que beaucoup recherche plus la couleur bleue que la performance, c'est pour moi un peu l'effet mode et essayer d'imiter les xenons qu'on a pas.
Si c'est juste pour avoir du bleu, alors c'est simple à faire ; pour une meilleur visibilité c'est autre chose.
Rien de provocateur dans mes propos, juste de quoi faire remarquer de ne pas confondre lumière bleue = performance.
Alors dites moi :
- je veux une amélioration de ma visibilité en plein phare,
- tout en restant dans les règles de la loi donc homologué,
Que me conseillez-vous ?
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Juil 2003 22:36 Sujet du message: |
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C'est d'ailleurs pour ça que j'évite à présent les PIAA et les déconseille.
Elles sont fortement bleues, mais niveau luminosité, c'est pas ça, on croirait qu'elles ne font que 30w...
Si tu te moques de la coloration bleue et que tu souhaites juste plus de lumière, c'est sur, les Philips Vision Plus sont idéales pour toi et homologuées.
Tu peux jetter un oeil sur le tableau comparatif un peu plus haut.
Mais elles sont un peu cher (250f environs)
Dernière édition par stephaneblt le 03 Juil 2003 22:39; édité 1 fois |
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dbonin_ Invité
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Posté le: 03 Juil 2003 22:39 Sujet du message: |
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Citation: | Si tu te moques de la coloration bleue et que tu souhaites juste plus de lumière |
Comme dit la pub Alfa Romeo que l'on entend sur Rennes : La beauté ne suffit pas
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Juil 2003 22:40 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Citation: | Si tu te moques de la coloration bleue et que tu souhaites juste plus de lumière |
Comme dit la pub Alfa Romeo que l'on entend sur Rennes : La beauté ne suffit pas
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Il faut aussi l'efficacité; si on a les 2 c'est encore mieux...
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dbonin_ Invité
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Posté le: 03 Juil 2003 22:44 Sujet du message: |
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Tout à fait |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Juil 2003 22:46 Sujet du message: |
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Si tu passes un jour dans le coin, on te montrera ça avec Ulrich
Il a l'air d'être "branché" là dessus aussi |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Juil 2003 23:26 Sujet du message: Re: Ampoules "Style Xenon" |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Juil 2003 23:35 Sujet du message: Re: Ampoules "Style Xenon" |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 03 Juil 2003 23:43 Sujet du message: |
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Oui c'est vrai que je suis branché dessus car je voulais absolument des xenons sur ma 147 . Au prix d'une Selespeed il pourrait faire un effort, pire sur la Gta ça reste une option!!!
Surtout qu'on les trouvent sur de merdiques Clio Initial ou (je respecte)Clio RS.
_________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
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