Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ampoules "Style Xenon"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike74



Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 49
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello guys,

Bon je crois que je l'ai déjà dit...mais oui c trop bien les Sportzblue en 80w ! Après les avoir bine réglées...pas si difficile que ca d'ailleurs, c'est super.

G essayé de faire des photos pour le forum mais avec mon petit 1.3 megapixels de m***e ca donne absolument rien. Je recois mon Nikon Coopix 3100 demain !!! bounce Je ferai des photos a ce moment la.

Je dirais que la principale différence avec de vrais Xenon, c cet éclat qui dois surtout venir des bulbes éllipsoïdaux des phares Xenon.

A bientot avec des pics...

Mike74
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




mixi



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 27

MessagePosté le: 29 Aoû 2003 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que vous entendez par "régler ces phares pour évietr d'être verbalisé" ? A part la molette d'inclinaison des phares fournies sur tous les véhicules récents, je ne savais pas qu'il était ensuite possible de modifier soi-même manuellement leur position... oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 29 Aoû 2003 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux réglages possibles : l'un depuis le tableau de bord pour s'adapter à la charge (si tu charges, la voiture a le nez qui se lève, donc faut baisser les phares pour ne pas éblouir en face). Ce réglage là se fait d'ailleurs de manière instantanné et automatique sur les voitures avec xenon. Le deuxième se fait directement sur les optiques, faut ouvrir le capot..., il s'agit de régler les phares lorsque la voiture est à vide de façon à avoir la bonne assiette en condition normale, à plat et ne pas éblouir les autres, et donc pouvoir rendre efficace le réglage depuis le tableau de bord. Souvent ce dernier réglage est foireux en usine, ou se défait avec le temps, les trépidations, les petits chocs ou parfois même le fait de changer une ampoule un peu violement! C'est celui-là qui est regardé dans un controle technique... ENfin bon suis pas un technicien non plus. Mais ej coris que c'est ça!
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 29 Oct 2004 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
En 55w, tu as des lampes bleues chez Cora qui ont un bel effet et une belle puissance, mais pas aussi efficaces que les sportzblue, qui, bien réglées, sont imperceptibles comme lampes 80w...


Je ressorts ce post des oubliettes...

Juste pour préciser que les ampoules ELOTO sortent vraiment un superbe éclairage, mais malheureusement la longévité est assez faible, qq mois tout au plus.
Bref il faut que j'en rachète mais le Cora le plus proche est à 2h de route. :(

a+
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rodolphe



Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 11 Nov 2004 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Voici le lien direct et la photo:
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=3&index_id=1&subcategory_id=48&products_id=25657&


Cher expert en phare de toute sorte,
je suis tres interressé par les sportzblue en 80W pour mes phares + codes.
si je suis pas trop bete, il me faut 2 paires de H7 (phares + codes).
Est ce que 80w +80w sur code et phare ca fait pas un peu trop pour le faisceau elec?
Et toi as tu uniquement les codes sur ta 147 ou bien astu codes+ phares??
et derniere question: est il possible d 'avoir (par toi ou un site ou un post precedent) le fameux schema de reglage d'assiette pour faire son reglage soi meme? ( sur un mur je presume, a une certaine distance ... non ?)

Merci par avance
et longue vie a ce site que je consulte tt le jour!!

PS: sportzblue par correspondance une boutique a conseiller ??
_________________
ALFA 147 JTD 115 Cv Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 11 Nov 2004 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rodolphe a écrit:
stephaneblt a écrit:
Voici le lien direct et la photo:
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=3&index_id=1&subcategory_id=48&products_id=25657&


Cher expert en phare de toute sorte,
je suis tres interressé par les sportzblue en 80W pour mes phares + codes.
si je suis pas trop bete, il me faut 2 paires de H7 (phares + codes).
Est ce que 80w +80w sur code et phare ca fait pas un peu trop pour le faisceau elec?
Et toi as tu uniquement les codes sur ta 147 ou bien astu codes+ phares??
et derniere question: est il possible d 'avoir (par toi ou un site ou un post precedent) le fameux schema de reglage d'assiette pour faire son reglage soi meme? ( sur un mur je presume, a une certaine distance ... non ?)

Merci par avance
et longue vie a ce site que je consulte tt le jour!!

PS: sportzblue par correspondance une boutique a conseiller ??


Par ici, pour le réglage.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1820&highlight=r%E9glage+phare
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Nov 2004 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le réglage des phares, tout est là
http://stephaneblt.free.fr//42.htm

moi, je n'ai que les feux de croisement en sportzblue...

je n'utilise que très peu les ab et les feux de route donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 11 Nov 2004 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Attention avec les ampoules de forte puissance car il y a un risque que le faisceau fonde (risque d'incendie) ou que l'optique (en plexiglass) soit déterioré à cause de la forte chaleur dégagée... Ma Punto a failli prendre feu avec des ampoules de ce type!!! grrr
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Nov 2004 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Attention avec les ampoules de forte puissance car il y a un risque que le faisceau fonde (risque d'incendie) ou que l'optique (en plexiglass) soit déterioré à cause de la forte chaleur dégagée... Ma Punto a failli prendre feu avec des ampoules de ce type!!! grrr


pas avec du 80w
je les utilise depuis de très nombreuses années sans soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 11 Nov 2004 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un cousin, garagiste en Italie m'a dit que depuis qu'en Italie ils doivent rouler les feux éclairés en journée il doit maintenant remplacer beaucoup de blocs optiques qui fondent, car non adaptés à ce fait.
Donc méfiance si la loi passe, surtout en été.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 12 Nov 2004 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
Un cousin, garagiste en Italie m'a dit que depuis qu'en Italie ils doivent rouler les feux éclairés en journée il doit maintenant remplacer beaucoup de blocs optiques qui fondent, car non adaptés à ce fait.
Donc méfiance si la loi passe, surtout en été.


pour rouler en permanence, là, par contre, pas assez de recul avec les 80w...

déjà rouler jusqu'a 6h en continue avec sans soucis, mais pas plus

les 100w, je ne m'y fierais pas par contre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 12 Nov 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

exact, 100W là, c'est sûr ce serait abusé mais 80W me semble raisonnable. J'ai eu des sportz blue en H7 80W sur ma 206, ma 306 et en ce moment sur ma 147. En + de 2 ans d'utilisation, j'ai claqué qu'une seule ampoule et jamais eu de problème. Mon père sur son Land Cruiser a des sportz blue 100w et il en est ravi... mais bon, un Land Cruiser risque rien avec les 2 énormes batteries qu'il a!!
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 12 Nov 2004 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

en faisant une tite recherche sur le net, j ai trouvé ce lien
[url=http://fr.wrs.yahoo.com/S=2114716003/K=sportzblue/v=2/SID=e/l=WS1/R=3/H=0/IPC=us/SHE=0;_ylt=Ahbse4hrN7SvHkwsf3JAooxjAQx.;_ylu=X3oDMTA2bTQ0OXZjBHNlYwNzcg--/*-http://www.performancebulbs.com/]ampoule a gogo[/url]
oh je suis surpris de toute les sortes d ampoules qui existe !! Maintenant je compte pour le moment plus acheter les sportzblue. IL y a peut etre mieux dans ce lien ...
Revenir en haut
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 12 Nov 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il y a le choix en H7. De mémoire, quelqu'un (Stéphane sûrement ou bien Ulrich) a essayé les Ultra Xenon --> effet moins bleuté que les Sportzblue.

Pour les OSRAM, je crois aussi que quelqu'un en a parlé (c'était il y a au moins un an), idem pour les Philips.

Sinon, il y aussi les Crystal Xenon Eurolite (sur tuning.fr) mais je les déconseille car le verre a tendance à se boursoufler et pour finir, Olives avait posé des 100 W US fournies par Stéphane mais elles chauffaient tellement que la TS d'Olives à l'époque avait morflé des optiques.

La conclusion était que les Sportzblue étaient les meilleures ampoules style xénon.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 13 Nov 2004 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme JR, les sportzblue sont la référence. Comme je vous ai dit, j'en suis à ma 4 ème paire (2 dans la 206, 1 dans la 306 et 1 dans la 147)... Ca fait beaucoup de chiffre tout ça! lol
Même stef qui s'y connait sur ce sujet avait été surpris par la puissance et l'effet bleuté des sportzblue lorsque je suivais sa mini! Je les conseille donc vivement! cool En vente chez Eldorauto Herblay à 29 euros.
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 13 Nov 2004 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me laisserais bien tenter par un vrai kit xenon love mais je suis trop fainéant pour le monter (il faut faire des trous dans le cache de l'optique et tout)...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 13 Nov 2004 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

prets de chez moi, pas de sportzblue cry eldorauto norauto feu vert : rien... pas_cool

pour ce qui concerne les veilleuses, je vais peut etre les changés par des bleutés. Histoire que ca fasse plus blanc dans le phare. La ca fais un peu jaune pas_cool . Je vais voir ca crazy
Revenir en haut
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 13 Nov 2004 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux Guillaume, je te prends une paire de sportzblue en H7 80W à midi; je vais à Herblay.
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 13 Nov 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
prets de chez moi, pas de sportzblue cry eldorauto norauto feu vert : rien... pas_cool

pour ce qui concerne les veilleuses, je vais peut etre les changés par des bleutés. Histoire que ca fasse plus blanc dans le phare. La ca fais un peu jaune pas_cool . Je vais voir ca crazy


Tiens-nous au courant si tu trouves des H1 bleutés sympas. J'aimerais bien avoir des feux de position bleutés car moi aussi je n'aime pas le contraste entre le bleu des Sportzblue et le jaune des veilleuses d'origine...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 13 Nov 2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
J'aimerais bien avoir des feux de position bleutés car moi aussi je n'aime pas le contraste entre le bleu des Sportzblue et le jaune des veilleuses d'origine...


+1 pas_cool
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok