Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit arr droit, banquette arrière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rital68



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 170
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 13 Fév 2006 17:16    Sujet du message: Bruit arr droit, banquette arrière Répondre en citant

Bonjour amis alfiste, j'ai un ptit souci sur ma belle qui bien que parraissant minime pour mes passagers, moi me rends assez dingue... Je décris, alors lors de passages sur une chaussé abimée et surtout accompagné d'un virage, j'entends un bruit assez notable au niveau de l'arrière droit. Alors attention, tentative de description du bruit : une sorte de cloc cloc, comme si la banquette n'était pas bien clipsée. Après moultes recherches, je crois avoir localisé précisement le souci, il semblerait que le système de clips fixant le dossier de la banquette est un peu de jeu, d'ou ce bruit. Je ne vois pas comment je pourrai résoudre cela alors si quelqu'un a eu le même souci et surtout qu'il s'en est sorti, je suis preneur. J'attends vos conseils. merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Fév 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais les mêmes symptomes mais ça venait d'un des clips de la plage arrière qui manquait.
Vérifie si ça vient pas de là, on sait jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agordo



Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 6
Localisation: region de lyon

MessagePosté le: 13 Fév 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais le meme probleme ,encore plus bruyant quand la voiture etait froide.le probleme venait d'un léger jeu entre le systeme d'accrochage de la baquette et l'anneau fixé au montant par 3 visses.comme la fixation de cet anneau n'est pas réglable j'ai agrandi les trous a la lime ce qui m'a permit de le déplacer legerement vers le bas .depuis plus de bruit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 13 Fév 2006 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement le meme "problème"

Pas encore eu le temps de me pencher dessus mais effectivement de mémoire il faut resserrer les vis de fixation au niveau du dossier de la banquette arrière normalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 14 Fév 2006 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5782&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=rondelle+si%E8ge

Et je dis +1 avec un bruit à cause du siège. C est pour ca que je bascule le dossier crazy crazy
Revenir en haut
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 14 Fév 2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca me le fait et c'est un clip de fixation de la plage arrière qui est cassé, ca fait un bruit très désagréable sur les bosses...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 14 Fév 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Moi ca me le fait et c'est un clip de fixation de la plage arrière qui est cassé, ca fait un bruit très désagréable sur les bosses...

Je viens de le faire réparer. La pièce doit coûter 2 Euros, c'est con de s'en priver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rital68



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 170
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 15 Fév 2006 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et je dis +1 avec un bruit à cause du siège. C est pour ca que je bascule le dossier


Merci pour le lien, effectivement, cela decrit parfaitement mon problème; Je vais essayer la 1ere solution avec les rondelles. J'epère qu'elle fonctionnera vu que j'ai pas très bien saisie la seconde. En tt cas merci a tous et je vous tiens au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok