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Bridgestone S-02 déja bouffés.
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Invité






MessagePosté le: 16 Sep 2003 11:33    Sujet du message: Bridgestone S-02 déja bouffés. Répondre en citant

Mes pneus avant (bridgestone S-02) sont bouffés à plus de la moitié, et je n'ai que 7000 km et pourtant, je n'ai pas une conduite trop "violente" à quelques rares exceptions près...
Je vais permuter arrière/avant.
Question: Quel pneu offre le meilleur rapport durée de vie / tenue de route?
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Invité






MessagePosté le: 16 Sep 2003 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

quelle taille ??

quel moteur ??

deja les eagle F1 sd3 sont plus resistant que des SO3 et dc SO2
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Gast



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MessagePosté le: 16 Sep 2003 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Omessa,

Si je comprends bien ce que tu veux faire : transférer tes pneus av usés (50%) vers l'ar et les pneus ar (moins usés) vers l'av.

Si c'est cela, ce n'est pas la chose à faire.
Il faut conserver les pneus les plus 'neufs' sur l'ar.
C'est comme ça. C'est une question de sécurité !

Tu peux demander à un pro si tu veux.

Gast
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dbonnans



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MessagePosté le: 16 Sep 2003 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà entendu parlé que les pneus AR devait être les plus neufs....

Je ne contredit pas mais je me pose quelques questions :
- Si les pneu avant s'usent plus vite, c'est qu'ils sont plus solicités donc plus utilent de les avoir les plus neuf possible... non?
- Il est préférable de garder la motricité sur les roues avant qui sont "directionnelles" lors d'aqua-planning par exemple (aquaplanning des roues AR est quasi insensible sur route "plate); donc sillons de pneus le plus profonds possible à l'avant... Non?
- On dit que si les pneus AR sont moins bon que les pneus AV, en cas de freinage, on risque le tête à queue mais l'ABS (de série sur 147) n'est-il pas un garde-fou contre ça?

Merci de m'éclairer de vos lanterne de spécialistes...

CIAO

DB.
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Dje



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MessagePosté le: 16 Sep 2003 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben avec des pneus uses a l'arriere tu peux partir en travers, sans parler de freinage... et c'est pourquoi il est preferable d'avoir des bon pneus a l'arriere. Pour l'aquaplaning, je te donne raison...
mais pour la motricite... est ce vraiemtn le plus important? ma priorite est de rester sur la route et je pense que tu risque plus la sortie par travers que l'aquaplaning (si tu roule a la vitesse adaptee :-) ). C'est une question de probabilite...

Dites moi si j'ai bon, les autres! au_revoir hein!?! vous en pensez quoi?
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Jérôme
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Invité






MessagePosté le: 16 Sep 2003 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais pas jouer les alarmistes, mais c'est tres dangeureux de mettre les pneus les plus uses a l'arriere.
Si tu as moins d'adherence a l'arriere, c'est tete a queue assuree des que l'adherence est precaire.

Sous la pluie, c'est de la roulette russe.
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Tiffosi



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MessagePosté le: 16 Sep 2003 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça qui est drole lol

Trêve de plaisanterie, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas le faire.
C'est plus facile de maitriser une voiture qui sous-vire plutot qu'une voiture qui sur-vire
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Invité






MessagePosté le: 16 Sep 2003 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ou, dit autrement: le train qui a les pneus en meilleur etat a naturellement tendance a suivre celui qui en a de moins bons.
Et je crois que vous serez d'accord avec moi, ils vaut mieux que l'arriere suive l'avant et pas l'inverse.

Et c'est SURTOUT vrai pour l'aquaplaning.

Vous savez comment marche l'ESP? Il bloque les roues avant pour leur faire perdre leur adherence, et ainsi mettre toute l'adherence a l'arriere pour que la voiture se mette naturellement rn ligne.
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dbonnans



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MessagePosté le: 16 Sep 2003 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, messieur pour ces points...

Juste une remarque : je préfère une voiture qui chasse du cul et qu'on peut refoutre droite en contre-braquant, qu'une voiture dont le train avant ne suit pas et qui tire tout droit (exemple connu 205 GTI ; y'en a plus d'un qui en sont mort.... triste )

Encore merci pour les infos, surtout sur ESP

CIAO

DB.
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ptiboubou
Modérateur


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MessagePosté le: 16 Sep 2003 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
Merci, messieur pour ces points...

Juste une remarque : je préfère une voiture qui chasse du cul et qu'on peut refoutre droite en contre-braquant, qu'une voiture dont le train avant ne suit pas et qui tire tout droit (exemple connu 205 GTI ; y'en a plus d'un qui en sont mort.... triste )

Encore merci pour les infos, surtout sur ESP

CIAO

DB.


C'est la premiere chose qu'on apprend en stage de conduite: les pneus les plus neufs a l'arrière!
Quand a preférer une voiture qui chasse du cul OK mais encore faut il savoir la ratrapper... Il m'a quand même fallut un week-end de cours intensif pour bien savoir le faire.... Alors prudence!
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147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
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Johnny_147



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MessagePosté le: 16 Sep 2003 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de bousculer vos idées reçues messieurs mais pour une traction, les pneus les moins usés c'est à l'avant, TOUJOURS à l'avant !!!!!!!!!

Le train avant assure à la fois la traction et la direction, le train arrière ne fait que suivre et il suivra toujours, y a pas photo !
D'ailleurs pour se convaincre que le train arrière est peu utile, il suffit de constater qu'il n'y a quasi aucune usure à l'arrière.

Sur une propulsion c'est évidement une autre histoire puisque des pneus usés à l'arrière augmentent considérablement le risque de t^te à queue
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Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
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dbonnans



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MessagePosté le: 16 Sep 2003 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

>ptiboubou> désolé pas eu la chance de faire de stage de pilotage mais sa sera peut-être au programme bientôt et les contre-braquages moi j'ai pas mis un WE intensif mais j'ai eu l'occasion d'expérimenter dans les 600 000 Km que j'ai fait...!

>Johnny_147> Moi aussi, je le vois aussi comme ça mais bon en ce qui me concerne ça reste du "feeling" (je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine.... mais ça m'interresse bien!!!

encore des avis .... allez, allez!!!

CIAO

DB.
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Dje



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MessagePosté le: 16 Sep 2003 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

> Johnny:" le train arrière ne fait que suivre et il suivra toujours"

ben alors pour quoi la voiture part du cul sous la pluie?
les pneus les plus neufs devant c'est bien pour partir en travers et pouvoir recuperer la voiture... je trouve ca tres amusant mais pas tres "securite"...
j'ai deja eu des voitures avec des pneus uses a l'arriere et effectivemtn sur les rond points, je m'amusais bien a recuperer la voiture... une fois les penus changer, je partais de l'avant mais la ca se controle en allant pas trop vite...

je suis pas un pilote de rallye non plus, donc je reste tout ouie pour toutes explication autre que la mienne au_revoir
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Jérôme
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dbonnans



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MessagePosté le: 16 Sep 2003 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le fait de partir en travers au freinage, ce n'est le cas que si tu bloque tes roues et que tu es dans un virage... et alors l'ABS fait sont boulot

Etant motard également (ancien mais bon j'espère le redevenir vite...) on sais que 70% du freinage est sur l'avant par transfert de masses, d'ou la nécessité d'avoir de "l'accroche" sur l'avant....

oh!!! et et puis vous faites chier... : grrr je vais me sentir obliger de tester ça en rentrant du boulot.... ça va fumer!!!! lol lol lol

CIAO au_revoir

DB.

PS: quand tu roules une bécane sur route détrempée, après pneus AV/AR usés/neufs dès l'instant out tu en as 4...!!! clin_oeil
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tty2



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MessagePosté le: 16 Sep 2003 14:59    Sujet du message: enfin pour moi Répondre en citant

ce qui m'hallucine c'est ces pneus morts au bout de 7000 km !
j'ai 20 000 avec les pneu d'origine de ma 147 et ils sont nickels !
là y'a un truc qui m'echappe !
essaies de revoir l'equilibrage avant, à mon avis tu as du taper quelques trottoirs.
7000 bornes avec des pneus c'est tout sauf normal !
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plus de 54 (heu..70...enfin matez de temps en temps ça bouge tjrs) fonds d'écran alfa ;)
http://www.alfa147-france.net/documents/sucres/tty2.htm
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Dark



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MessagePosté le: 16 Sep 2003 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

"anonyme" a écrit:
quelle taille ??

quel moteur ??

deja les eagle F1 sd3 sont plus resistant que des SO3 et dc SO2



Il a des 225/45/17 (GTA).

Moi 8'000 km et aussi bouffés ... Bridge se mangent très vite, mais tiennent bien la strass (on n'a rien sans rien ...)
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Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
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Dje



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MessagePosté le: 16 Sep 2003 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'on s'est un peu eloigne du sujet: desole Omessa! mdr
Les pneus sont uses uniformement? si la reponse est non... ben tty2 a raison, il faut voir du cote geometrie equilibrage.

Par contre, si tu roule normalement (c'est possible avec ta belle voiture?clin_oeil ) et les pneus sont uses uniformemet apres 7000km... ben il s'agit peut etre d'une serie avce un mauvais melange, comme c'est deja arrive chez continental (c'etait une ecatombe chez les lagunas), la il faut se plaindre d'abord chez alfa, et si tu n'es pas entendu, chez bridgestone...
Tiens nous au courrant!
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Dark



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MessagePosté le: 16 Sep 2003 15:15    Sujet du message: Re: enfin pour moi Répondre en citant

tty2 a écrit:
ce qui m'hallucine c'est ces pneus morts au bout de 7000 km !
j'ai 20 000 avec les pneu d'origine de ma 147 et ils sont nickels !
là y'a un truc qui m'echappe !
essaies de revoir l'equilibrage avant, à mon avis tu as du taper quelques trottoirs.
7000 bornes avec des pneus c'est tout sauf normal !


Oui, mais son (nos) moteurs en comptent deux comme le tien. Aussi ...
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Dje



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MessagePosté le: 16 Sep 2003 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous roulez pas tuoujours deux fois plus vite? si? attention a la police en suisse, a ce qui parait ils rigolent pas avec ca! mdr
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dbonnans



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MessagePosté le: 16 Sep 2003 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que si à chaque démarrage il (vous) utilise les 250ch de la GTA, ben moi dans c'est cas là, je trouve de déjà 7 000 km c'est pas mal... clin_oeil
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