Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pose toit ouvrant sur 147 - Ca y est - photos inside
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La pose d'un toit ouvrant
Vous interesse
60%
 60%  [ 69 ]
Ne vous interesse pas
21%
 21%  [ 25 ]
Vous attendez de voir ce que ça donne
17%
 17%  [ 20 ]
Total des votes : 114

Auteur Message
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 04 Mar 2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

je refais remonter le post quand meme pour denoncer qu'a l'avenue a part arnaud les autres font du boulot de merde et s'en foute royalement!
sur la 156 il y avait du joint qui depassait de partout tout autour du toit
et encore plus quand il pleuvait, je leur avait envoyé un mail et rien aucune reponse, de plus la finition est quand meme moche a l'interieur, bref si c'etait a refaire je ne le referais pas et j'en été content au debut pour me persuader de n'avoir pas balancer 600 euros en l'air surtout a eux!
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Mar 2005 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

oh triste

marcel et moi n'avons pas eu de soucis, bien au contraire

que du bonheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 07 Juin 2005 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

y a personne d'autre qui a fait poser un toit ouvrant en definitive?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 08 Juin 2005 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

non. empty options ma 147!
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 08 Juin 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Heinze a écrit:
je refais remonter le post quand meme pour denoncer qu'a l'avenue a part arnaud les autres font du boulot de merde et s'en foute royalement!
sur la 156 il y avait du joint qui depassait de partout tout autour du toit
et encore plus quand il pleuvait, je leur avait envoyé un mail et rien aucune reponse, de plus la finition est quand meme moche a l'interieur, bref si c'etait a refaire je ne le referais pas et j'en été content au debut pour me persuader de n'avoir pas balancer 600 euros en l'air surtout a eux!

Faut dire que ce témoignage refroidit. Déjà qu'on est pas forcément rassurés de se faire découper le toit... oh
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Juin 2005 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, un témoignage négatif pour plusieurs positifs et toute confiance part

précision quand au témoignage de guy...

le joint, c'est en fait le silicone mis par le poseur pour assurer une bonne etancheité (il y avait en effet des bouloches, dues au surplus de silicone mis)

la finition intérieure...trop claire, car sur la 156 Ti, le pavillon est sombre et en plus, sur la 156, le toit large etait encore d'une ancienne génération, sur celle de marcel comme sur la mienne, nous avons bénéficié des derniers modèles, bien mieux finis

maintenant, libre a chacun de le poser là où il veut, j'ai juste fait remonter car les beaux jours reviennent et ceux qui peuvent se poser la question auront au moins 2 témoignages de gens que la pose d'un toit ouvrant a rendus heureux
mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Juin 2005 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
c'est vrai, un témoignage négatif pour plusieurs positifs et toute confiance part

Euh oui, mais en l'occurence, "plusieurs" correspond à 2, ici. Ce qui fait 2 positifs pour 1 négatif.
En regardant les photos à nouveau, c'est vrai que sur une 147, ça passe pas mal encore. De plus, Arnaud & Co. ont l'air très sérieux, surtout lorsqu'on relit les phases du montage de ton TOE (surtout avec les problèmes de livraisons des toits)
Bref, ce tableau idyllique est terni par le témoignage de Guy. Donc, forcément, lorsqu'on est hésitants (ce n'est pas mon cas, ça ne m'intéresse pas), ça fait pencher la balance du coté "non".
Puis 600€, c'est pas rien.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Juin 2005 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi, il est toujours difficile de se faire un avis objectif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Juin 2005 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même quasi-impossible, vu que les avis sont toujours émis par des subjectivités ; chaque personne a ses goûts, envies, sensibilités, vécus différents... ce qui fait que c'est très difficile de juger quelque-chose sur une même base.
Oui je suis en révisions, ça se voit tant que ça?
mdr

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfacool



Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 185
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Juin 2005 11:17    Sujet du message: toit ouvrant Répondre en citant

perso je prefere mon toit ouvrant d'origine . option a 700 euros mais decoupe et renfort du toit en usine . et je pense plus fiable et etanche qu'en deuzieme monte . pour l'instant aucun soucis ( voiture de mars 2002 ) , pourvu que ça dur !! et ouverture electrique avec la telecommande . j'ai acheté la voiture d'occase et c'est ce qui m'as decidé . avec le glastint noir sur les vitres , le toit illumine l'habitacle par le haut .
_________________
Alfa 156Sw 2.4 20V 175Ch "03- Gris Lipari/Cuir Gris , JA 17" GTA , TOE , GPS + chargeur 10CD , xenon , sieges chauffants electrique
Alfa Spider 2.0TS 155ch "99 - Bleu Victoria/Cuir beige , JA 18" Blackline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Juin 2005 11:49    Sujet du message: Re: toit ouvrant Répondre en citant

alfacool a écrit:
perso je prefere mon toit ouvrant d'origine . option a 700 euros mais decoupe et renfort du toit en usine . et je pense plus fiable et etanche qu'en deuzieme monte . pour l'instant aucun soucis ( voiture de mars 2002 ) , pourvu que ça dur !! et ouverture electrique avec la telecommande . j'ai acheté la voiture d'occase et c'est ce qui m'as decidé . avec le glastint noir sur les vitres , le toit illumine l'habitacle par le haut .


le problème c'est quand on a déjà une 147....la vendre alors qu'on en est content pour en racheter une avec le toit...moins facile que d'en faire poser un en après monte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Juin 2005 11:49    Sujet du message: Re: toit ouvrant Répondre en citant

alfacool a écrit:
perso je prefere mon toit ouvrant d'origine . option a 700 euros mais decoupe et renfort du toit en usine . et je pense plus fiable et etanche qu'en deuzieme monte . pour l'instant aucun soucis ( voiture de mars 2002 ) , pourvu que ça dur !! et ouverture electrique avec la telecommande . j'ai acheté la voiture d'occase et c'est ce qui m'as decidé . avec le glastint noir sur les vitres , le toit illumine l'habitacle par le haut .


le problème c'est quand on a déjà une 147....la vendre alors qu'on en est content pour en racheter une avec le toit...moins facile que d'en faire poser un en après monte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 01 Oct 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

un gros up et je profite du retour de Steph pour avoir son retour d'expérience quant à la pose du TO en 2eme pose , si c'était à refaire .... ce serait oui ou non blabla

d'autre part pour les marseillais , connaissez vous un garage capable de faire du boulot top dans la region pour la pose d'un TO ? 5Italaia tu veux pas te faire poser un TO sur ta bravo ?? crazy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 01 Oct 2006 15:50    Sujet du message: Re: Pose toit ouvrant sur 147 Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Je viens de montrer les photos à ma moitié, et elle préfère nettement la version Luxe...

Quelle idée de lui poser la question : Les femmes préfèrent toujours la version luxe ! content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 03 Oct 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

esteban84 a écrit:
un gros up et je profite du retour de Steph pour avoir son retour d'expérience quant à la pose du TO en 2eme pose , si c'était à refaire .... ce serait oui ou non blabla

d'autre part pour les marseillais , connaissez vous un garage capable de faire du boulot top dans la region pour la pose d'un TO ? 5Italaia tu veux pas te faire poser un TO sur ta bravo ?? crazy )


Arrete je freine les dépenses, si je veux revenir en alfa l'année prochaine ..... mdr
Je t'aurais bien aidé sur ce coup là mais je connais personne. La seule fois où j'avais fait monter un toit ouvrant c'était chez Nortoto. Je venais de refaire faire une peinture complete et j'ai retrouvé ma voiture avec toute l'aile rayée ! et de nouveau repeinte aux frais de nortoto .... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Oct 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

que du bien des produits webasto/hollandia

niuwalfa 147 a toujours sa 147 avec le toit posé alors (la rouge) et il en est super content, il m'a dit qu'il ne pourrait plus s'en priver

quelques grincements au début, le temps que tout se mette bien en place et ensuite, que du bonheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 04 Oct 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci stephane pour ces impressions, arf ça me tente bien cette pose :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doludols



Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 27
Localisation: paris

MessagePosté le: 05 Oct 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est tentant, mais vraiment aucun problème avec les joints, au niveau étanchéité non plus ? Tout est vraiment super nikel, le mécanisme ne coince jamais, tout fonctionne nikel ???

Je srai bien tenté mais à 600e + se faire découper le toit, faut vraiment être sur de soi.

T'es potes d'Avenue n'ont pas sorti le grand jeu, il n'existe pas de Skywindow ou de toit ouvrant panoramique à installer sur nos belles ? lol

Merci de tes réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 05 Oct 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:


niuwalfa 147 a toujours sa 147 avec le toit posé alors (la rouge) et il en est super content, il m'a dit qu'il ne pourrait plus s'en priver



sauf si en contrepartie tu lui donnes quelques kilos de Speculos lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 05 Oct 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

doludols a écrit:
C'est clair que c'est tentant, mais vraiment aucun problème avec les joints, au niveau étanchéité non plus ? Tout est vraiment super nikel, le mécanisme ne coince jamais, tout fonctionne nikel ???

Je srai bien tenté mais à 600e + se faire découper le toit, faut vraiment être sur de soi.

T'es potes d'Avenue n'ont pas sorti le grand jeu, il n'existe pas de Skywindow ou de toit ouvrant panoramique à installer sur nos belles ? lol

Merci de tes réponses


tu as les modeles de TO là : http://www.webasto.fr/am/fr/am_automobile_3016.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok